Les futures Mamans de Mars 2012 du 16 au 31

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Re: Les futures Mamans de Mars 2012 du 16 au 31

Messagede kelly30 Mer 01 Fév 2012, 22:20

Coucou!

Non, Schoupi, je n'ai pas d'estimation de poids car je n'ai pas passé d'écho. Je compatis vraiment pour ton dos. Le mien commence à trouver ça pénible aussi. Par contre, je dors encore assez bien la nuit. Parfois, j'ai de la difficulté à m'endormir car bébé fait sa petite danse, mais une fois endormis, je me lève pour faire pipi, mais je me rendors tout de suite. Prenez beaucoup de repos les filles qui ont des problèmes de sommeil. Vous en aurez besoin lors de l'arrivée de bébé.

Ne t'en fais pas Grumelle, bébé arrivera peut-être dès la semaine prochaine. Je te le souhaite pour que tu puisses enfin recommencer à sortir un peu.

Moi, je continue mes exercices pour qu'elle accepte de se retourner...Elle a vraiment l'air bien dans cette position. :)

Bonne soirée!
kelly30
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1239
Mer 30 Mar 2011, 00:58

Messagede schoupi Jeu 02 Fév 2012, 12:05

Coucou Kelly,

Comme je t'envi d'arriver encore à dormir, moi j'arrête pas de faire la "crèpe" toute la nuit et entre les douleurs de dos, de pubis franchement je n'en peux plus...
Allez vivement l'estimation de poids hihihi !!!
Et hop séance d'exercices pour favoriser le retournement ;)

Grumelle, courage c'est bientôt la fin !! Personnellement j'ai aussi hâte de rencontrer mon petit bonhomme car là c'est vraiment difficile en ce moment et vu que je dors pas beaucoup je m'énerve très vite et comme tout est fait en ce moment pour que je m'énerve (appart.... proprio ..... etc....) ça n'arrange pas les choses.

Ici c'est le grand froid polaire ! -10° en Alsace mais croyez moi y a au moins -15° ressenti avec ce vent pourri !!!!
J'ai voulu sortir pour ma prise de sang mensuelle, en plus j'ai le bilan pour l'anesthésiste à faire assez rapidement au cas ou... et ben non ma voiture en a décidé autrement... elle a pas voulu démarrer et celle de mon homme a failli ne pas démarrer non plus.

Demain je dois emmener ma tribue chez le vétérinaire (avant le jour J parceque les vaccins de mes bêtes sont prévu à quelques jours prêt autour de mon accouchement et j'ai pas envi de les foirer sinon on doit tout reprendre du début... et ça c'est galère...) ça va être une vraie expédition et franchement, je ne sais pas encore comment on va faire... Mais bon c'est pas bien grave...

Juste une petite question, ça fait depuis hier après-midi que j'ai mal au ventre, pas toujours en continu, et pas toujours intense non plus, mais Kylian réagit différement, il gigotte énormément et donne des gros coups, alors que d'habitude, il est plus calme, je le sens bouger plus ou moins en continu plus comme des vagues... enfin bref sensations différentes...

Bises les filles je vais me reposer avant que mon homme ne rentre
Lui 25 ans et Moi 26 ans

Kylian est né le 20 Mars 2012 à 19h01 !
Il pèse 3kg370 pour 48cm c'est une petite merveille !
Je t'aime fort mon fils

schoupi
Fidèle
Fidèle

296
Mar 03 Mai 2011, 10:43

Messagede kelly30 Ven 03 Fév 2012, 21:46

Coucou!

J'espère qu'il fait un peu plus chaud chez toi aujourd'hui Schoupi. Hier, à notre bulletin de nouvelles, ils parlaient de la vague de froid en Europe. Il faut croire que c'est vraiment hors du commun. Et puis, je trouve ça vraiment drôle de voir que, même les voitures s'habituent au froid. Chez vous, les voitures ont de la difficulté à démarrer à -10°, alors que chez nous, ils commencent à avoir de la difficulté à démarrer à -25°. C'est vraiment drôle.

Et oui, je me considère très chanceuse de réussir encore à dormir la nuit. J'ai passé quelques nuits à avoir un peu plus de difficulté, mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

Comment s'est passé la visite chez le vétérinaire avec ta tribue?

Je ne sais pas trop quoi te dire concernant tes maux de ventre. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il m'arrive aussi d'avoir mal au ventre toute la journée, sans que ce soit des contractions. Je ne sais pas trop ce que c'est. Il y a aussi des jours où ma cocotte bouge beaucoup moins que d'autres. Je me demande même parfois comment ça se fait qu'elle bouge si peu. Quelques minutes après, elle peut commencer à danser! Je crois que tout ça est tout à fait normal. Par contre, si tu es trop inquiète, tu peux toujours consulter. Quand est ton prochain rendez-vous?

Bonne fin de journée!
kelly30
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1239

Messagede schoupi Sam 04 Fév 2012, 12:52

Coucou Kelly,
-25° glagla, rien que d'y penser j' ai froid... brrrrr...., franchement ici c'est la galère ! et avec notre proprio qui est en vacances ça n'arrange rien... enfin bref, ma voiture est enfin réparée, mais elle nous a fait une belle frayeur, elle accélérait toute seule...

Ma petite tribue va bien, rien a signaler, bon pour le service prochain rdv l'année prochaine pour les vaccins !!!

Mes douleurs au ventre vont mieux, ça devait être passager, hier je me suis faite une frayeur, 17/10 de tension suite à un vertige avec nausées, et ça a eu du mal à redescendre (15/9) du coup j'ai appelé la maternité, il m'ont dit de venir faire un monito avec surveillance de la tension, on est resté une bonne heure là bas et au final, être au calme et entendre le petit coeur de Kylian m'a fait du bien je suis redescendue à 11/6 de tension, je pense que c'est tout ce qui se passe autour de nous en ce moment qui m'a foutu un coup de flip ! bref Kylian va bien, tout va bien...

Mon prochain rdv est prévu pour le 27 février pas avant.

Allé je vais m'occuper un peu de mon homme que j'aime

Bises et bon week-end...
Lui 25 ans et Moi 26 ans

Kylian est né le 20 Mars 2012 à 19h01 !
Il pèse 3kg370 pour 48cm c'est une petite merveille !
Je t'aime fort mon fils

schoupi
Fidèle
Fidèle

296
Mar 03 Mai 2011, 10:43

Messagede caroquinette Lun 06 Fév 2012, 16:45

Alors les filles, quelles sont les news du jour?? schoupi, pas de soucis de tension??

Pour moi, le prochain rv a lieu le 28/02 on se suit shoupi ;)

Ma cloclo est a la garderie, ca fait du bien de pas lui courir apres!!!!!
Perte des Eaux a 1h25 lundi 19, declenchement a 9h. 1ere contraction a 14h, Lise est arrivée à 18h23. Elle pese 4,640 kg et mesure 52.5 cm

caroquinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Sam 01 Nov 2008, 20:10

Messagede aurelie92260 Lun 06 Fév 2012, 18:10

Salut les filles comment ça va

Samedi c'était dur pour moi j'avais très très mal au ventre tellement mal que j'étais tout blanche et en plus j'étais constipée et la douleur du ventre sa me faisait comme si j'avais une barre dans le ventre au milieu du ventre

À partir de demain je serai absente toute la semaines car je serai en plein dans les cartons car le déménagement et se week-end

ensemble depuis le 15/11/2009
mariage le 25/06/2011
aurelie92260
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2051
Lun 18 Juil 2011, 17:34
Lognes 77185

Messagede caroquinette Mer 08 Fév 2012, 14:22

aurelie j'espere que tu vas mieux!!

dites les filles, vous avez fait votre valise??? moi faut que je my mette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perte des Eaux a 1h25 lundi 19, declenchement a 9h. 1ere contraction a 14h, Lise est arrivée à 18h23. Elle pese 4,640 kg et mesure 52.5 cm

caroquinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601

Messagede grumelle Mer 08 Fév 2012, 18:08

bonjour tout le monde

caro valise pas tout a fait bouclée ici il me manque 2 ou 3 trucs...
chambre pas completement terminée non plus... faudrait que je m'y mette

vous avez vu y'a une maman de mars qui est en traind 'accoucher... ca commence!!

rdv anesthesiste ce matin, faut que j'aille faire la pds et faut que je cherche ma carte de groupe sanguin...
prochain rdv gygy le 21

sinon quelques contractions douloureuses la nuit, mais c'est 2 ou 3 et ca s'arrete... j'espere que ca travaille quand meme

et vous comment ca va???
** C9 3cp de pergotime c'est +!!! **
Timothée est né le 15 juin 2010 à 17h06 52 cm et 4kg190
Essais bébé2
C0 avant debut des essais qui s'est transformé en C1 c'est + !!!
Mon petit miracle
Lucille est née le 23 février 2012 à 12h38 50 cm et 3kg700
grumelle
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1158
Dim 02 Nov 2008, 09:06

Messagede kelly30 Mer 08 Fév 2012, 19:31

Bonjour!

Et oui, j'ai vu qu'il y a une maman qui est en train d'accoucher. C'est signe que ça s'en vient pour nous tous.

D'ailleurs, j'ai encore eu une sance de faux travail la nuit dernière. J'ai eu des contractions douloureuses toutes les 5 minutes pendant 1h30 environ. Après, ça s'est calmé. J'avais hâte que ça arrête car il est un peu tôt pour que ma fille naisse. Ensuite, j'avais ma dernière écho ce matin. Tout s'est très bien passé. Elle pèse 2kg300 et toutes les mesures sont normales. Et, c'est toujours une fille!!! Par contre, comme elle est toujours en siège, je revois gygy cet après-midi pour connaître la prochaine étape.

Grumelle, je suis certaine que ça travaille un peu tout de même au niveau de ton col. Bientôt, tous nos bébés seront là.

Côté valise, il me manque aussi quelques petits trucs, mais en gros, tout est prêt. Je vais terminer le tout cette semaine.

Prenez soin de vous et de vos bébés!
kelly30
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1239

Messagede gaelizea Jeu 09 Fév 2012, 15:56

Coucou les filles,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée mais j'avais un peu la flemme. Bon je vois que pour toutes, la dernière ligne droite est dure. Courage Schoupi pour tes problèmes de dos, je sais ce que c'est mais heureusement pour moi c'est passé avec l'ostéo.

Kelly, ne désespère pas, ta crevette peut encore se retourner, c'est en tout cas ce que je te souhaite.

Caro, je n'ai pas encore fait ma valise, j'attends le 1 er mars. D'ailleurs a quoi avez-vous pensez ou allez penser à mettre dedans qui n'est pas déjà dans la liste de la mater? Moi je pense prendre notre ordi portable avec un film ou 2 et de la musique ( au cas où ça serait long) et un brumisateur bien sur. D'autres idées?

Ce matin j'ai fait ma dernière écho, tout va bien, il a enfin trouvé la sortie et a donc la tête en bas. Par contre, c'est un gros bébé avec une grosse tête ( mais bien rempli, dixit l'échographe). Donc est-ce que ça va passer à la sortie???? Poids estimé à 2,5 kg (au dessus de la moyenne). Je ne m'inquiète pas trop car pour ma fille on m'avait fait peur jusqu'au bout car gros bébé ( estimé à plus de 4 kg à la naissance), et donc possible césarienne et au final, 3,8 kg elle est sortie en 4 poussées, comme dans du beurre.

Avez- vous choisi vos faire-parts? Pour ma fille je les avez fait moi-même, mais là, je les commande sur bebe-cards.com. On prendra le modèle carte d'identité. Je vous mettrais bien une photo mais j'ai aucune idée de comment faire.
FC à 7SA en déc 2010, rdc fév 2011
+++ C1 post FC le 16/04/11 mais Fc le 07/06/11 à 8SA, curetage
Attente RDC mais surprise, c'est +++ le 19/07/11, allez cette fois c'est la bonne!!!

Echo des 12 sa: 13/09: Bébé fait 5.8 cm tête-fesses, tout va bien
Echo 2ème trim.: le 14/11 tout va bien, c'est un petit mec!
15/12: Décès de mon Gynéco, merci et bon vent Dr FRANCK
Echo 28 SA: 34 cm et 1,5kg!!! Tout est normal.
Echo 33SA: Beau bébé avec 2,5 kg
Romain est né le 20 mars 2012
gaelizea
Habituée
Habituée

113
Lun 23 Nov 2009, 15:00
finistère

Messagede gaelizea Jeu 09 Fév 2012, 16:15

J'oubliais: quelques petites infos pour celles que ça intéressent.

Etant pas mal malade en ce moment, mon médecin m'a communiqué un site qu'elle utilise et qui est libre d'accès, c'est: www.lecrat.org, Centre de Référence des Agents Tératogènes, c'est un site qui répertorie tous les médocs que peuvent utiliser les femmes enceintes.

Autre sujet: un site de vente privée spécial bébé et puériculture, j'ai acheté pas mal de matos chez eux, ça vaut le coup, si vous etes intéressées, merci de mettre mon mail en parrainage : gaelizea@hotmail.fr. Le site c'est: www.couffin-prive.com
FC à 7SA en déc 2010, rdc fév 2011
+++ C1 post FC le 16/04/11 mais Fc le 07/06/11 à 8SA, curetage
Attente RDC mais surprise, c'est +++ le 19/07/11, allez cette fois c'est la bonne!!!

Echo des 12 sa: 13/09: Bébé fait 5.8 cm tête-fesses, tout va bien
Echo 2ème trim.: le 14/11 tout va bien, c'est un petit mec!
15/12: Décès de mon Gynéco, merci et bon vent Dr FRANCK
Echo 28 SA: 34 cm et 1,5kg!!! Tout est normal.
Echo 33SA: Beau bébé avec 2,5 kg
Romain est né le 20 mars 2012
gaelizea
Habituée
Habituée

113
Lun 23 Nov 2009, 15:00
finistère

Messagede kelly30 Jeu 09 Fév 2012, 16:44

Coucou!

Beau bébé Gaelizea! Moi aussi, j'ai eu mon écho hier. Ma puce est estimée à 2,3kg. Par contre, elle est toujours en siège. Alors, la version est programmée pour le 14 février. J'espère vraiment que ça va fonctionner et que ça ne va pas déclencher l'accouchement. Il paraît que c'est plutôt rare que ça arrive. Alors, on verra bien. Il lui reste que 5 jours pour se décider à se retourner seule. Je vais donc terminer ma valise ce weekend au cas où...
kelly30
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1239

Messagede caroquinette Jeu 09 Fév 2012, 16:52

Gaelle merci pour les liens, je vais aller voir!
Question valise je v rajouter un mp3, chargeur portable lol !! et g acheté un carnet. g galeré pr chloe a trouver des papiers pr noter les heures et les durees des tetees car la sage femme voulait que je marque tout.
Sinon l'indispensable c'est mon coussin d'allaitement!

Jolis poids les filles!!! Mon mien fait 2.5, c la moyenne!
Pour la version si jamais ca declanche l'accouchement, faut se dire que bb peut arriver..meme si plus c'est tard et mieux c'est!

Je vais finir mes macarons (finir de les faire, pas de les manger:)

caroquinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601

Messagede aurelie92260 Jeu 09 Fév 2012, 17:20

Salut les filles

Ça va mieux et les cartons sont fait donc tout et près pour le déménagement de samedi.

Moi la valise n'est pas encore faite j'attend d'avoir bien en ménager dans notre news appart pour la faire.

J'espère que vous aller toutes bien.

ensemble depuis le 15/11/2009
mariage le 25/06/2011
aurelie92260
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2051
Lun 18 Juil 2011, 17:34
Lognes 77185

Messagede kelly30 Jeu 09 Fév 2012, 21:59

Oui, Caro, c'est ce que je me dis. Si jamais ça déclenche l'accouchement, ce ne sera pas critique. J'espère attendre encore un peu, mais bébé peut très bien vivre maintenant. Hier, il y a une fille qui avait 34 ½ semaines qui a accouché dans la maternité où je suis supposée accoucher et tout s'est bien passé à ce qu'il paraît. C'est signe que nos bébés pourront bientôt sortir sans crainte.

Aurélie, je te souhaite bonne chance pour ton déménagement de samedi. Tu es très courageuse de déménager à ce stade de la grossesse.
kelly30
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1239

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.