bébé 2, difficile de faire un choixModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités bébé 2, difficile de faire un choixBonjour,
Enceinte de bébé 2, pour une naissance prévue début octobre, on a du mal à trouver un prénom de garçon commun avec mon mari. C'est un bébé surprise donc peut-être qu'on se prend la tête pour rien mais n'emphe qu'à moins de 2 mois du terme... Notre premier s'appelle Matthieu. Là j'avais proposé : Thomas (pourquoi pas mais bon...), Baptiste (j'accroche pas trop), Thibault (non), Vincent (ben pas pour un bébé), Martin (c'est un prénom de vieux), Maël (c'est quoi cette idée, on était d'accord sur un prénom français classique) et éventuellement Clément sauf qu'il y en a beaucoup dans notre entourage plus ou moins proche. Les commentaires entre parenthèses sont les réponses de mon homme. Ah oui, j'aime bien Bastien aussi mais mon mari s'appelle Sébastien... et Laurent mais impossible pour raison familiale trop compliquée à expliquer On avait Maxime en commun qu'on a abandonné à cause d'une naissance très proche. Mon mari reste fixé sur Clément, qui me plait de plus en plus à force d'y réfléchir, mais je suis sure qu'on peut trouver quelque chose qui nous corresponde vraiment à tous les deux. Vous allez peut-être nous aider à sortir de cette impasse ! Matthieu est né le 17 mai 2010 : 3,530kg et 51cm de bonheur
Marion a pointé le bout de son nez le 4 octobre 2011 : 3,580kg et 49,5cm à bisouiller
Re: bébé 2, difficile de faire un choixVoici qq suggestions...
Adam, Arnaud, Benoît, Carl, Cédric, David, Éric, François, Gabriel, Guillaume, Julien, Laurent, Michel, Mikaël, Philippe, Samuel, Tommy, William, Xavier, Yoan (les prénoms que j'ai suggérés ne veut pas nécessairement dire que je les aime tous)
Re: bébé 2, difficile de faire un choixje rajoute à la suggestion de cleaner :
grégory, bastien, julien, florian, dorian, nathan, natael, grégoire, kévin bonne recherche et bon choix ♥ Virginie 35 ans et Zhom 43 ans ♥
On s'aime depuis 12 ans, mariés voilà 5 ans... Que du bonheur ! Nous sommes les heureux parents de Florian, né le 30 Novembre 2008 à 19hr48 3kg580 de tendresse et 51cm de douceur...Nous t'aimons tellement fort ! ♥ Mes 2 Amours : mon Mari et mon petit garçon Florian ♥
Re: bébé 2, difficile de faire un choixAlphonse
Alban Auguste Adrien Armand Amaury Alexandre Arthur Aurèle Ambroise Antoine Anatole Aubin Blaise Benjamin Barthélemy Baptiste Cyprien Camille Côme Charles Charlie Corentin Clovis Clotaire Constantin Eliott Etienne Edouard Emmanuel Florent Félix Gaspard Gauthier Grégoire Germain Gontran Geoffroy Hugues Hippolyte Jérôme Josselin Joseph Julien Jules Léandre Léonard Léopold Léon Louis Marius Mathieu Mathias Malo Maël Oscar Paul Pierrick Quentin Stanislas Titouan Théodore Tristan Timothée Thibault Virgile Victor en étant je crois pas redondante avec les filles! ah pis Clément j'aime bien Agathe est née le 3 mai !
Binôme de Nhala
Re: bébé 2, difficile de faire un choixDis-nous si tu as des prénoms que tu aimes dans les choix qu'on t'a énumérés, ça nous donnera une tite-idée de tes préférences
![]()
Re: bébé 2, difficile de faire un choixMerci pour vos suggestions !
Il y a pas mal de prénoms qui me plaisent effectivement. Certains que j'avais déjà soumis à mon mari et d'autres pas encore. On a regardé vos idées ensemble, chercher des prénoms se rapprochant de ce que j'aimais mais il ne démord pas de Clément. Quand je lui demande s'il a d'autres idées, sa réponse : "Maxime (prénom que nous avions rayé de la liste parce qu'il y en a un dans la famille proche né en janvier cette année) et vraiment, j'ai beau chercher, je ne trouve rien..." Donc merci quand-même pour votre aide mais je crois que mon homme n'est pas pret à envisager autre chose et qu'il ne changera pas d'avis et comme Clément je trouve ça mignon et j'accroche de plus en plus... Au début, c'était dans mes propositions mais plutot en milieu fin de liste. Pis ca sera peut-être une fille Merci encore Matthieu est né le 17 mai 2010 : 3,530kg et 51cm de bonheur
Marion a pointé le bout de son nez le 4 octobre 2011 : 3,580kg et 49,5cm à bisouiller
Re: bébé 2, difficile de faire un choixEt pour une fille, vous avez trouvé?
Re: bébé 2, difficile de faire un choixOui pour une fille on a trouvé depuis bien longtemps, avant même la conception de bébé1. Et on a pas changé d'avis. Si c'est une demoiselle, elle s'appelera Marion
Matthieu est né le 17 mai 2010 : 3,530kg et 51cm de bonheur
Re: bébé 2, difficile de faire un choixC'est marrant, Clément est beaucoup donné en ce moment je trouve. J'en vois régulièrement autour de nous.
Sinon, je pensais à François ou Guillaume. Avec un petit Matthieu, vous restez dans les classiques... Et des variantions de Maxime? Comme Maxence? Mais je suppose que c'est moins classique.
Re: bébé 2, difficile de faire un choixmerci Mélaine pour tes propositions. C'est vrai que Clément il y en a pas mal en ce moment et c'est ce qui me dérangeait un peu...
Pour François, moi j'aime beaucoup mais mon beau-père s'appelle François et ma belle-mère Françoise alors ca fait un peu trop dans la même famille Quand à Guillaume, j'en connais des géniaux mais je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais accroché avec ce prénom. Et Maxence ben, bof... un mauvais souvenir et une sonorité que je trouve moins douce que Maxime. Mais bon je réfléchis beaucoup pendant mes insomnies et Clément ca me plait de plus en plus. tant pis s'il sont 2 dans la même classe. Et les gens ne devrait pas faire trop de faute à son prénom parce que pour Matthieu, je tenais aux 2t mais peu de monde met les 2 Matthieu est né le 17 mai 2010 : 3,530kg et 51cm de bonheur
Re: bébé 2, difficile de faire un choixJ'aime beaucoup Clément aussi
Il fait parti de mon top 4 (avec Mathias, Thibault et Baptiste Par contre, et ça dépend peut-être des régions, mais je trouve que ce prénom n'est pas si courant que ça...
Re: bébé 2, difficile de faire un choix
C'est vrai que Matthieu, j'aurais eu envie de ne mettre qu'un seul t moi aussi. Je crois que les deux ortographes existent, non? Et pour Clement, apparement, le nombre commence à diminuer, il y a eu un pic il y a une quizaine d'année. Si ça vous plait, il ne faut pas vous en empecher non plus. Je trouve ça dommage de s'arreter au fait qu'il est donné autour de soi quand c'est vraiment un prénom coup de coeur!
Re: bébé 2, difficile de faire un choixCoton tige Matthieu et Mathias se ressemble un peu et le reste, ben c'est des prénoms que j'aime beaucoup, surtout Baptiste. Moi j'avais Thomas en 1er....!
Mélaine Oui les 2 écritures sont possibles pour Matthieu mais sur le calendrier et dans la bible, il y a 2 t. maintenant la plupart n'ont qu'un seul t mais à l'origine quand il n'y avait qu'un t c'était un nom de famille. C'est décidé et on ne reviendra pas dessus, si c'est un p'tit homme, ça sera CLEMENT ! Matthieu est né le 17 mai 2010 : 3,530kg et 51cm de bonheur
Re: bébé 2, difficile de faire un choixbonjour babalice,
je viens de voir que tu as choisi Clément comme prénom, je voulais te dire que je le trouve très joli et pas courant par chez nous en région provence alpes cote d'azur. je pense que les prénoms sont plus ou moins courants selon certaines régions ♥ Virginie 35 ans et Zhom 43 ans ♥
On s'aime depuis 12 ans, mariés voilà 5 ans... Que du bonheur ! Nous sommes les heureux parents de Florian, né le 30 Novembre 2008 à 19hr48 3kg580 de tendresse et 51cm de douceur...Nous t'aimons tellement fort ! ♥ Mes 2 Amours : mon Mari et mon petit garçon Florian ♥
Re: bébé 2, difficile de faire un choix
J'espère ne pas dire de bétises, mais il me semble que pour Matthieu et Matthias, la double consonne vient de la religion catholique. Pour Mathieu et Mathias, cela viendrait de la religion protestante à l'origine. Mais bon, je pense que de nos jours, c'est plus une question de goût que de religion... Babalice : C'est marrant que nous ayons des goûts similaires pour les prénoms Par contre, pour le "t", mon homme n'en veut qu'un... Au passage, j'adore Clément
15 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |