Curetage de prévu, j'ai peur

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Curetage de prévu, j'ai peur

Messagede lilou1160 Mar 16 Aoû 2011, 13:36

Bon grossesse définitivement arrêtée donc curetage demain mais j'ai peur il dit que je n'entendrai ni verrai rien mais que ce n'était pas une AG, je ne comprends pas il m'a parlé que c'était comme une gastroscopie, j'ai rien compris !!!!!

Que j'allais être intubé, peut on m'aider svp ????
9 Juin 2010 : Le plus beau jour de ma vie, Jordan notre rayon de soleil a vu le jour à 15h 45

26 Juillet 2011 : TG +
DPA : 01 Avril 2012

lilou1160
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

536
Ven 14 Aoû 2009, 12:18

Messagede mandoche2 Mar 16 Aoû 2011, 13:49

Je suis désolé miss je ne peut pas t'aider moi mon curtage a été fait sous anesthesie générale (et c'est principalement le cas je crois) c'est ton gygy qui fait l'intervention ou pas? sinon tu peut toujours demander, et je vois pas en quoi il serrait necessaire de t'intuber si pas d'AG? En tout cas je te souhaite beaucoup de courage prend soin de toi
Fausse couche 10SA le 2/12
C2 ++ A 11 DPO, on espere que tout ira bien
24/11 enfin tu es la ma princesse, 3,2kg pour 49,5cm on t'aime

mandoche2
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

626
Mer 19 Jan 2011, 20:23

Messagede Victorya Mar 16 Aoû 2011, 17:13

lilou1160 a écrit:Bon grossesse définitivement arrêtée donc curetage demain mais j'ai peur il dit que je n'entendrai ni verrai rien mais que ce n'était pas une AG, je ne comprends pas il m'a parlé que c'était comme une gastroscopie, j'ai rien compris !!!!!

Que j'allais être intubé, peut on m'aider svp ????

je suis désolée lilou :( pour ce qui est du curetage ne t'inquiète pas,l'infirmière m'avait expliquer que ce n'était pas une "grosse" anesthécie d'ailleurs une petite heure ou deux ça dépend évidement d'une personne à une autre après tu te réveilleras comme si tu as fais un gros dodo (ça ete mon ressentis)
l'intervention dure 10 min-20min.

Quand je me suis faite opérée il y'a peu pour la grossesse extra utérine il y'avait une autre fille dans ma chambre qui a subit un curetage,ils lui ont expliquer aussi que c'était léger comme anesthécie quand elle s'est réveillée elle m'a dit aussi on dirait que j'ai bien dormi.

Le jour même on est fatiguée et puis ça va...

Pour ma GEU l'anesthécie a ete plus forte et la l'anesthéciste m'a expliquer qu'on allait m'intuber pour m'aider à respirer pendant l'intervention.
Au réveil j'avais la voix cassée.

Normalement pour les curetages ce n'est pas neccesaire vu que c'est plus léger comme anesthécie :roll:

Parle en avec l'anesthéciste logiquement tu l'as verra avant l'intervention,elle te posera des questions (allergies ect...)n'hésite pas à lui demander.

Si tu n'entend rien et ne voit rien c'est une général et pas une local normalement ils font les curetages sous anesthécie général.

Mais je pense que médicalement ils n'employent pas le terme anesthécie général,car c'est très léger l'infirmière m'avait dit le nom mais je ne sais plus.
Mais bon tu dormiras,ne t'inquiète pas,essaye d'être zen pour demain (je sais pas évident)

Courage Lillou!
Essais BB1.
c2:+++
grossesse non-évolutive (arrêt du coeur à 10 sa)
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
c1:/
c2:/
c3:+++
geu:injection+coeloscopie conservatrice
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757
Lun 31 Jan 2011, 23:18

Messagede libelluleuk Mar 16 Aoû 2011, 18:02

Lilou, on n'est jamais assez soutenue dans ces moments là alors par mon message je t'envoie plein de courage pour cette épreuve et les jours à venir.
J'ai moi aussi eu un curetage (enfin une aspiration) pour ma dernière fausse couche, et physiquement tu ne souffres pas; tu es endormie et tu ne vois rien. Pour ma part, j'ai eu des saignements après l'intervention pendant une bonne dizaine de jours mais rien d'inquiètant.
Si tu as besoin, n'hésites pas à venir partager sur le forum; ça fait du bien de pouvoir partager son ressenti et de se sentir comprise. Généralement, nos parcours sont similaires et on est à même de te comprendre.
Courage à toi! Je penserai à toi demain.
Victorya, je viens de lire que ta dernière grossesse s'est mal passée; je suis désolée pour toi. J'espère que tu arrives à garder le moral malgré tout; je sais que ce n'est pas évident. Courage aussi à toi..

Fc: juin 2010 (évacuation par cytotec)
Fc: décembre 2010 (évacuation spontanée)
Fc: avril 2011 (hospitalisée, curetage)
Examens faits: RAS
Pds +++ le 20/10
17/11: Notre 1ère rencontre à 8SA+1 ; tu mesures 19,1mm et ton coeur bat à 172 bpm.
01/12: 10SA+1 tu mesures 39,4mm.
15/12: Echo 12SA+1; tout va bien et à 85% tu es une petite fille.
23/02: Echo 22SA+1; tu es bien une petite princesse; tout va bien; tu pèses 541g
03/05: Echo 32SA+1; tout va bien, tu pèses 1989g.
libelluleuk
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

336
Lun 10 Jan 2011, 20:39

Messagede mariemil Mar 16 Aoû 2011, 19:24

courage Lilou, j'ai subi un curetage il y a 15 j et j'avais peur aussi.
Rassure toi ça ne fait pas mal du tout. J'avais mal au ventre après avoir pris le médicament (je crois que c'était aussi cyclotec). Moi j'ai du le prendre seulement le matin de l'intervention.
Après tu n'auras presque pas de pertes de sang mais le moral n'est pas bon au réveil.
Moi je n'ai pas eu de pds seulment une echo sur laquelle le coeur ne battait plus et l'embryon avait cessé d'évoluer.
Voilà je pense fort à toi pour moi tout c'est bien passé, j'espère que pour toi aussi tout ira bien. Et vivement de pouvoir retenter une nouvelle grossesse.
mariemil
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Sam 25 Juin 2011, 20:02
finistère

Messagede Victorya Mer 17 Aoû 2011, 12:18

Lillou comment vas tu?

Libelluleuk:le moral pour le moment on va dire que "ça va" j'imagine que j'aurais des hauts des bas je m'y attend déja!

Je te remercie :wink:
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Messagede carioca Jeu 18 Aoû 2011, 16:20

Salut Lilou,
Je passe pour te soutenir parce que je suis dans le même cas que toi et on avait le même terme de prévu... Je crois qu'on s'est croisées sur le forum des futures mamans d'avril. Moi, je n'ai pas encore fait de curetage parce que mon gygy préfère attendre quelques semaines pour voir si je le perds naturellement. Je vis au Brésil et le Cytotec est interdit ici (parce que l'avortement est interdit), donc tout est naturel.
C'est très dur parce que je suis encore enceinte mais je sais depuis une semaine par l'echo qu'il n'est pas viable (pas de croissance en 10 jours et activité cardiaque très faible). Lundi, j'ai une echo de controle pour décider si on fait le curetage. Mon gyneco m'a dit d'attendre 3 mois avant de recommencer les essais mais je ne sais pas trop pourquoi.
J'espère que tout s'est bien passé pour toi.
Gros bisous.
essai BB1 depuis juin 2009 (Moi 30 ans, lui 40 ans)
+++ enfin le 17/07/2011!!
Embryon malformé - FC à 10SA
carioca
Fidèle
Fidèle

165
Ven 06 Nov 2009, 14:56

Messagede Victorya Jeu 18 Aoû 2011, 16:28

Salut carioca
désolée :cry: pour ce qui t'arrive

Si ton gygy t'as demander 3 mois de pause c'est pour laisser le temps à la muqueuse utérine de cicatriser

curetage=grattage avec une sorte de curette.

Certains gygy ne demandent que 1 mois de pause ça dépend un cas n'est pas l'autre.

Courage!
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Précédente

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.