Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de lilou1160 Sam 13 Aoû 2011, 13:39
Bonjour, Voilà enceinte de 7 SA, j'ai fait une écho Jeudi car je sentais que qq chose n'allait pas et effectivement pas d'activité cardiaque, le gyg m'a dit de revenir la semaine prochaine mais il est très pessimiste, moi aussi Je odis subir un curetage Mercedi mais il m'a prescrit cp de cytotec vaginal à mettre la veille pour dilater le col mais j'ai peur de faire une fausse couche. Est ce possible? Merci de m'aider !!!!!
9 Juin 2010 : Le plus beau jour de ma vie, Jordan notre rayon de soleil a vu le jour à 15h 45 26 Juillet 2011 : TG + DPA : 01 Avril 2012 
-
lilou1160
- Mam'co d'argent

-
536 Ven 14 Aoû 2009, 12:18
de Victorya Sam 13 Aoû 2011, 17:04
Normalement à 7sa il doit y avoir une activitée cardiaque.
Si le medecin a confirmé l'arrêt de la grossesse il se peut que d'ici mercredi la FC se fasse naturellement.
A 6sa j'ai vu à l'écho le battement cardiaque de l'embryon.
Pour ma part dès que l'écho à confirmer l'arrêt cardiaque(10sa) nous avons attendu 10 jours pour que la FC se fasse naturellement mais elle ne sait pas faite donc curetage.
Pour le curetage,c'est une anesthécie général mais pas très forte,le curetage dure 10-15 min.
Au réveil je n'ai pas eu de douleur et les saignements ne sont pas abondants.
Parle avec ton medecin pour les essais ce qu'il te conseil sur le net tu verras plein d'avis mais écoute ton medecin et écoute surtout l'avis médicale.
Certains autorisent les essais de suite,1mois,2 ou 3 mois d'attente parle en avec ton gygy.
Cela dépend aussi si c'est un curetage ou que l'aspiration.
curetage=gratter avec une sorte de curette (donc ça laisse des petites cicatrise)
Donc c'est mieux de laisser la muqueuse utérine cicatriser.
Aspiration=aspirer
Dans ma signature il y'a mon parcour,pour ma part on m'a demander 3 mois d'attente pour le curetage (car c'était un curetage complet)
Essais BB1. c2:+++ grossesse non-évolutive (arrêt du coeur à 10 sa) curetage février 2011 pause essais 3 mois... c1:/ c2:/ c3:+++ geu:injection+coeloscopie conservatrice pause essais 3 mois... c1:/ c2:/ c3:+++ 
-
Victorya
- Mam'co de diamant

-
6757 Lun 31 Jan 2011, 23:18
de Victorya Sam 13 Aoû 2011, 17:05
aufaite ton gygy ne t'as pas fait faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle?
Si la grossesse est arrêtée le taux d'hormône chute.
Essais BB1. c2:+++ grossesse non-évolutive (arrêt du coeur à 10 sa) curetage février 2011 pause essais 3 mois... c1:/ c2:/ c3:+++ geu:injection+coeloscopie conservatrice pause essais 3 mois... c1:/ c2:/ c3:+++ 
-
Victorya
- Mam'co de diamant

-
de mandoche2 Sam 13 Aoû 2011, 22:19
Bonsoir, Tout d'abord je sais que tu vis quelqque chose de difficile et je te souhaite beaucoup de courage. si tu prend le cp de cytotec il se peu que cela déclanche la fc mais c'est mieux sa evite au doc de "forcer sur le col" pendant l'intervention. Maintenant pour avoir eu droit a deux cure de cytotec qui n'on pas fonctionner jusqu'au bout j'avoue que j'ai ""préféré le curetage" moin traumatisant physiquement et moralement que d'etre plié en deux avec ces cachetons...Meme si j'ai du attendre deux mois pour reprendre les essais. bon courage a toi, j'espere que tout se passera aussi bien que possible
Fausse couche 10SA le 2/12 C2 ++ A 11 DPO, on espere que tout ira bien 24/11 enfin tu es la ma princesse, 3,2kg pour 49,5cm on t'aime  
-

mandoche2
- Mam'co d'argent

-
626 Mer 19 Jan 2011, 20:23
de lilou1160 Dim 14 Aoû 2011, 10:30
Merci bcp les filles de m'avoir répondu !!!!
Non pas de pds car pour lui la grossesse était arrêtée, c moi qui ait demandé une écho de controle mardi mai j'ai très peu d'espoir !!!!
C'es bizarre, je trouve que mes symptômes augmentent pourtant : pertes blanches alors que j'en avais pas, bulles dans le ventre....
Est ce que ça peut être psychologique????
9 Juin 2010 : Le plus beau jour de ma vie, Jordan notre rayon de soleil a vu le jour à 15h 45 26 Juillet 2011 : TG + DPA : 01 Avril 2012 
-
lilou1160
- Mam'co d'argent

-
de lilou1160 Dim 14 Aoû 2011, 10:39
J'espère que tu auras un + très rapidement victorya
-
lilou1160
- Mam'co d'argent

-
de Victorya Dim 14 Aoû 2011, 11:47
lilou1160 a écrit:Merci bcp les filles de m'avoir répondu !!!!
Non pas de pds car pour lui la grossesse était arrêtée, c moi qui ait demandé une écho de controle mardi mai j'ai très peu d'espoir !!!!
C'es bizarre, je trouve que mes symptômes augmentent pourtant : pertes blanches alors que j'en avais pas, bulles dans le ventre....
Est ce que ça peut être psychologique???? Normalement les 2 prises de sang doivent être faites même si il est sur.
Pour les symptômes 1 semaine après le curetage je les avaient encore,puis ça s'est atténuer pour disparaître,ce n'est pas psychologique mais le taux d'hormône met un peu de temps à descendre et ce sont les hormônes de grossesse qui donnent les symptômes au début.
-
Victorya
- Mam'co de diamant

-
de Victorya Dim 14 Aoû 2011, 11:50
lilou1160 a écrit:J'espère que tu auras un + très rapidement victorya Merci lilou,pour le moment les essais sont suspendus jusque quand je me sent prête.
En 6 mois ça fait beaucoup...
-
Victorya
- Mam'co de diamant

-
de Coton Tige Dim 14 Aoû 2011, 19:19
Victorya a écrit:Normalement les 2 prises de sang doivent être faites même si il est sur.
Ca dépend... S'il n'y a pas / plus d'activité cardiaque visible et aucun développement de l'embryon comparé au terme indiqué de grossesse, les 2 PDS sont inutiles à part retarder ce qui doit être fait Pour ma part, juste 2 échos (dont une juste avant l'intervention) qui ont confirmé la FC, pas besoin de PDS. Pour les symptômes, c'est normal. Tu es encore sous l'effet des hormones de grossesse. Une fois le curetage effectué, ces hormones vont disparaitre ainsi que les symptômes de grossesse. Et de toute façon, à 8SA, c'est un peu trop tôt pour ressentir des bulles Le curetage en soi, est moins traumatisant que les comprimés à prendre je trouve. C'est plus l'après qui est difficile, lors de l'étape du deuil de cette grossesse. N'hésites pas à en parler énormément avec ton conjoint, car tu vas avoir des pensées très négatives et en vouloir à toutes les autres femmes enceintes. Fin, je dis ça, car pour moi, cette étape a été très violente et je ne m'y attendais pas. Pour les essais, on m'a conseillé d'attendre une dizaine de jours, le temps que l'utérus "cicatrise", sinon pas de soucis pour la reprise Ah oui et trouves-toi d'autres "activités / trucs" à faire, car sinon, ça vire à l'obsession et c'est pas super terrible non plus pour le moral... Courage les filles, ce sont des moments très difficiles à passer, je pense à vous
Mathias  est né le 24 septembre 2011 à 39SA+6 - 3kg350 - 51 cm 
-

Coton Tige
- Mam'co d'argent

-
620 Lun 21 Juin 2010, 21:54
de Victorya Dim 14 Aoû 2011, 20:16
@cotton tige:pour beaucoup d'hopitaux ou gygy ça fait partis du protocole et je trouve cela logique et perso je fais plus confiance à la PDS qu'aux écho,bien que les appareil d'écho sont performants mais bon ça reste un avis perso...
Ca permet aussi de savoir ou en est le taux.
Pour les essais il faut mieux suivre les avis médicaux.Chaque personne et cas est différent. Et les curetage sont différents aussi (curetage + aspiration) ou que (l'aspiration).
Pour les rapports ils demandent d'attendre deux semaines et plus de saignements, pas de bain,pas de tampons (c'est pour éviter une infection)
important:l'écho contrôle pour s'assurer que l'utérus soit nickel.
Normalement ils essayent de donner le rdv,si ils oublient n'oublis pas de prendre rdv @lillou c'est important.
-
Victorya
- Mam'co de diamant

-
de mandoche2 Dim 14 Aoû 2011, 21:51
Alors moi je te dirai que bien souvent pds n'est pas significative, moi je n'en est pas eu car a 11 SA aucune activité cardique et ce malgré deux echo et deux echographes différents. De plus en cas d'oeuf claire par exemple le taux peu continuer a doubler tous les deux jours car le sac continue a grandir tant que la fausse couche ne se déclanche pas
Fausse couche 10SA le 2/12 C2 ++ A 11 DPO, on espere que tout ira bien 24/11 enfin tu es la ma princesse, 3,2kg pour 49,5cm on t'aime  
-

mandoche2
- Mam'co d'argent

-
626 Mer 19 Jan 2011, 20:23
de Coton Tige Lun 15 Aoû 2011, 02:32
Victorya :
- Pour ce qui est des PDS : Chaque cas est différent, je te l'accorde. Je fais assez confiance à mes médecins pour ça et je n'en vois pas l'utilité si c'est visible aux échos et surtout si plusieurs médecins confirment le diagnostic. Après, faire des PDS à tout va, c'est donner de l'espoir ou faire languir certaines personnes... C'est déjà assez pénible à vivre et je n'en vois pas l'intérêt... (si activité cardiaque visible auparavant bien sûr)
- Pour le taux Béta HCG : Dans le cas contraire (si pas encore visibilité de l'activité cardiaque) effectivement, la PDS s'avère nécessaire pour confirmer ou infirmer le diagnostic.
Pour mon cas (10SA), les médecins (interne et chirurgien) qui m'ont fait des échos à ce moment là n'ont pas vu l'utilité de me faire faire des PDS pour ça. Pour le protocole, je l'ai vécu avec l'anesthésiste (pas très fin) qui a jugé utile de me donner le délai de réflexion de 2 jours pour un p*tain de curetage, comme si, pour un IVG, j'avais le choix... Très classe au passage !
- Pour la reprise des essais / saignements / infections : C'est pour ça que j'ai marqué "on m'a conseillé". Je ne suis pas médecin, je me vois mal donner des indications suite à une opération de ce genre parce que moi j'ai eu ça ou patati patata... Il me semble que Lilou demandait des conseils, ce à quoi je lui ai répondu par mon expérience sur ce sujet. Je ne lui ai en aucun cas dis de faire telle ou telle chose ou de reprendre juste après. Je n'aurais, de plus, jamais repris les essais sans l'accord de mon chirurgien et l'écho de contrôle de ma gynéco. Il me semble évident que cela dépend entièrement de l'intervention effectuée.
Et pour mon expérience sur ce sujet, on m'a dit que je pouvais reprendre les essais après une dizaine de jours mais on m'a fortement conseillé de ne pas le faire de suite. Lors de cette intervention, on m'a détecté une "masse" sur le col... J'ai donc du attendre que des analyses soient effectuées et tout risque écarté pour m'y remettre... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, heureusement !
-

Coton Tige
- Mam'co d'argent

-
de Victorya Lun 15 Aoû 2011, 12:21
pas de prise de sang à tout va ce ne ce sont que deux pds Pour les oeufs claires,c'est pas pareil à un moment donner on va chercher un embryon qu'on ne va jamais trouver étant donner que c'est un oeuf claire. Donc on ne sera fixée qu'avec une écho,le taux double "normalement au début"
En 6 mois j'ai vu pas mal de gygy ces derniers jours une dizaine à l'hopital (j'ai finis par ne plus les compter) (étant donner mon malheureux parcour) et tous partaient dans le même sens.Heureusement d'ailleurs!
Enfin ça ne sert à rien de débattre des pages et des pages...
Je donnais juste un conseil.
Pour les essais cotton tige lillou va entendre beaucoup de version toi 10 jours,moi 3 mois pour le curetage, une autre 1 mois je ne t'ai rien dis à ce sujet je lui conseil juste d'écouter son ou sa gygy sa risque de la "perturbée" toutes ces versions sur le net que ce soit sur un forum ou en cherchant simplement sur googel cela n'avait rien n'a voir avec toi! En tout cas moi je me souviens que je m'étais poser mille et une question à ce sujet...Et ce n'étais pas agréable.
Je pense qu'ici chacune à le droit de dire ce qu'elle pense, sans se prendre la tête l'épreuve est déja assez difficile,si tu t'es sentie visée je suis désolée ce n'étais pas mon intention rien à voir avec toi. Chaque expérience est différente aussi comme je le disais chaque cas est unique.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête comme tu peux le voir dans ma signature je viens d'être opérée d'une GEU donc les prises de tête non merci!
-
Victorya
- Mam'co de diamant

-
de lilou1160 Lun 15 Aoû 2011, 14:05
Merci bcp pour vos conseils mais tu as raison Victorya, j'écouterai mon gygy car il est le seuk à mieux me répondre !!!!!
merci ....
-
lilou1160
- Mam'co d'argent

-
de Coton Tige Lun 15 Aoû 2011, 14:10
Victorya : Je n'ai ni envie de me prendre la tête avec toi, ni avec une autre et honnêtement, j'ai d'autres choses à faire que ça. Sur ce post, tu as donné ton point de vue et ton expérience, j'ai donné le mien, je ne vois pas l'intérêt d'en débattre des heures non plus le sujet n'est pas là . On a eu 2 expériences différentes, pourquoi ne pas tolérer la mienne?
Je n'ai jamais dit à Lilou que cela se passerait obligatoirement comme ça sur le plan technique. Pour ma part, je privilégie le moral, car je sais ce que c'est l'obsession, le deuil, la jalousie, l'envie... J'y suis passée donc autant la prévenir... Toi tu es encore sûrement dans ce cheminement et je le comprends.
Si je n'ai pas le droit de donner mon avis là -dessus, autant me le dire et j'efface mes messages ! Je n'ai vécu qu'un seul et unique curetage qui j'espère sera le dernier.
Pour ce qui est du parcours malheureux, je sais ce que c'est, je suis classée en stérilité partielle et sans aucuns traitements, ni examens à tout va que j'ai subit pendant 2 ans, je n'accueillerais pas mon fils à la fin de l'année, donc là dessus je te comprends parfaitement !
Pour ce qui est du curetage et des suites, pour ma part, je ne me suis pas informée sur le net. J'ai tout demandé à mes médecins qui m'ont écouté avec patience et soulagé sur certains points, car au bout d'1 an et démi d'essai dont plus de la moitié sous traitement, faire une FC, je ne l'ai pas très bien vécu non plus comme tu peux l'imaginer. Et je ne doute pas une seule seconde que Lilou suivra les conseils de ses médecins là -dessus.
Sur ce post, je ne me sens pas "visée" comme tu dis, mais j'aime que les choses soit claires et précises et je n'aime pas l'idée non plus qu'on me dise que je sors "n'importe quoi". Je préfère en discuter et reconnaitre mes tords / effacer mes messages, que dire 'nimporte quoi à des personnes qui en ont besoin, comme Lilou.
Je ne posterais plus sur ce sujet, j'ai dis ce que j'avais à dire là -dessus et je ne tiens pas à le polluer.
Sur ce, Lilou, mes pensées vont vers toi ma belle...
-

Coton Tige
- Mam'co d'argent

-
Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG
-
- Grossesse arrêtée hopital prévu demain
de ptitbout34 » Mar 20 Jan 2009, 17:18
- 6 Réponses
- 884 Vus
- Dernier message de Didie45
 Jeu 22 Jan 2009, 14:08
-
- curetage
de frede964 » Lun 28 Jan 2008, 14:22
- 14 Réponses
- 500 Vus
- Dernier message de Dodienet
 Mar 12 Fév 2008, 16:21
-
- curetage
de sonordique » Sam 05 Juin 2010, 11:14
- 82 Réponses
- 1531 Vus
- Dernier message de lily0013
 Mar 30 Nov 2010, 18:02
-
- ++ après FC + curetage
de ludi » Lun 22 Oct 2007, 08:12
- 14 Réponses
- 923 Vus
- Dernier message de bulle
 Dim 28 Oct 2007, 09:32
-
- suite curetage ?
de margot » Mar 06 Mai 2008, 11:28
- 3 Réponses
- 1016 Vus
- Dernier message de caro0806
 Mar 24 Juin 2008, 16:52
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|