Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de melaine Mer 28 Sep 2011, 10:25
Llona, Je comprends que ce soit dur. Peut être aussi ne se rend elle pas compte. L'amitié ne va pas se traduire par les mêmes actes pour tout le monde. Donc peut être que ce que tu attends d'elle ne fait pas partie des choses auxquelles elle fait attention. Peut être aussi s'attendait elle à ce que dans une situation difficile pour toi, ce soit toi qui la contacte et qui lui parle de tes problèmes. Ceci dit, si tu en as parlé à son conjoint récemment, elle ne peut pas l'ignorer. Mais ca peut être une forme de pudeur aussi: ne pas s'immiscer dans la vie des gens tant qu'ils ne vous y ont pas invité? Je ne cherche pas à trouver d'excuses à ton amie, mais juste essayer de te donner d'autres perspectives sur la situation. Cependant, je crois que dans ta situation, même avec une bonne discussion qui remet les choses à plat, il reste toujours quelque chose de cassé aprés... 
-

melaine
- Mam'co de Bronze

-
410 Dim 11 Jan 2009, 22:38 une fille du sud au bord de la manche
de llona Mer 28 Sep 2011, 21:06
J'avoue que je peine à comprendre. Pour la 6ème hospitalisation de Maël, il avait à peine 7 mois. Elle m'a dit "ah oui, on a vu ça sur facebook "... Et tu ne prends pas de nouvelles ?! Moi un de mes potes est hospitalisé, à fortiori un enfant, je prends des nouvelles, c'est évident, c'est la moindre des choses... C'était pour moi ma meilleure copine. J'en ai discuté avec ma collègue qui a perdu un bébé de 6 semaines, et elle aussi a trouvé que ne rien faire, c'était la pire des réactions.
C'est sûr que voilà , c'était sa 6ème hospit, presque la routine, mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment une bonne excuse !
Avec ça cette nana, est sorti avec un gros con pendant 5 ans, qui l'a coupée de ses amis. Lorsqu'elle a rompu, elle n'avait plus que 2 amies, une nana à l'autre bout de la france, et moi. Je bossais du lundi au samedi soir à ce moment là (CHU le matin, cours l'après-midi, taf de 9 à 19h le samedi), je sortais aussi en plus pour qu'elle puisse voir du monde. Elle a rencontré nos amis, son copain, son groupe de potes actuels. Lorsqu'elle est partie de chez ses parents, ce sont ma maman, mon homme et moi qui l'avons déménagée. Ce n'est pas une raison pour qu'elle soit redevable à vie, mais ce silence radio après la naissance, ça a été une immense déception.
Après je pense qu'en effet beaucoup de gens sont mal à l'aise avec la maladie, et qu'elle était aussi sûrement jalouse de ma grossesse. Heureusement qu'elle a fait 5 années de fac de psycho ! (et surtout, heureusement qu'elle n'exerce pas.)
Enfin bref, il y a aussi eu de belles surprises parmi nos amis, par chance.

-
llona
- Mam'co d'argent

-
719 Sam 13 Sep 2008, 22:01 Nantes
de llona Jeu 29 Sep 2011, 19:43
La période des hospitalisations à répétition est terminée. Il a toujours un traitement et un suivi, et il y a aura probablement une opération, pour l'instant nous attendons les 2 ans. Il a un risque acrru d'insuffisance rénale, dans l"enfance ou plus tard. Je pense que je vais lui écrire, en mettant les formes, qu'elle m'a déçue. Que c'est peut-être moi qui ai une mentalité de saint bernard à vouloir secourir ceux qui ne demandent rien, mais je vais lui écrire à la main, comme nous le faisions ado, la déception que j'ai eu.
-
llona
- Mam'co d'argent

-
719 Sam 13 Sep 2008, 22:01 Nantes
Retourner vers questions en tout genre
-
- Grossesse avec un stérilet
de jenniferbd » Jeu 26 Mai 2011, 10:28
- 2 Réponses
- 274 Vus
- Dernier message de delphine49
 Ven 27 Mai 2011, 18:52
-
- début de grossesse avec saignements marrons et douleurs!!!
de july33120 » Jeu 19 Nov 2009, 13:15
- 1 Réponses
- 399 Vus
- Dernier message de bOnnie
 Ven 20 Nov 2009, 23:35
-
- administratif à la naissance
de Grigri » Jeu 10 Juil 2008, 17:12
- 9 Réponses
- 4214 Vus
- Dernier message de choupie01
 Dim 13 Juil 2008, 20:48
-
- Liste de naissance
de babychou62 » Mar 06 Jan 2009, 11:24
- 4 Réponses
- 263 Vus
- Dernier message de babychou62
 Jeu 08 Jan 2009, 17:41
-
- Prime à la naissance
de Tit-Unas » Dim 07 Fév 2010, 18:24
- 8 Réponses
- 656 Vus
- Dernier message de valila
 Ven 25 Juin 2010, 16:49
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|