Du mal avec les annonces de grossesse et de naissance.

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Du mal avec les annonces de grossesse et de naissance.

Messagede melaine Mer 28 Sep 2011, 10:25

Llona,
Je comprends que ce soit dur.
Peut être aussi ne se rend elle pas compte. L'amitié ne va pas se traduire par les mêmes actes pour tout le monde. Donc peut être que ce que tu attends d'elle ne fait pas partie des choses auxquelles elle fait attention.
Peut être aussi s'attendait elle à ce que dans une situation difficile pour toi, ce soit toi qui la contacte et qui lui parle de tes problèmes. Ceci dit, si tu en as parlé à son conjoint récemment, elle ne peut pas l'ignorer. Mais ca peut être une forme de pudeur aussi: ne pas s'immiscer dans la vie des gens tant qu'ils ne vous y ont pas invité?
Je ne cherche pas à trouver d'excuses à ton amie, mais juste essayer de te donner d'autres perspectives sur la situation. Cependant, je crois que dans ta situation, même avec une bonne discussion qui remet les choses à plat, il reste toujours quelque chose de cassé aprés...
/a2/

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Messagede llona Mer 28 Sep 2011, 21:06

J'avoue que je peine à comprendre. Pour la 6ème hospitalisation de Maël, il avait à peine 7 mois. Elle m'a dit "ah oui, on a vu ça sur facebook "... Et tu ne prends pas de nouvelles ?!
Moi un de mes potes est hospitalisé, à fortiori un enfant, je prends des nouvelles, c'est évident, c'est la moindre des choses... C'était pour moi ma meilleure copine. J'en ai discuté avec ma collègue qui a perdu un bébé de 6 semaines, et elle aussi a trouvé que ne rien faire, c'était la pire des réactions.

C'est sûr que voilà, c'était sa 6ème hospit, presque la routine, mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment une bonne excuse !

Avec ça cette nana, est sorti avec un gros con pendant 5 ans, qui l'a coupée de ses amis. Lorsqu'elle a rompu, elle n'avait plus que 2 amies, une nana à l'autre bout de la france, et moi. Je bossais du lundi au samedi soir à ce moment là (CHU le matin, cours l'après-midi, taf de 9 à 19h le samedi), je sortais aussi en plus pour qu'elle puisse voir du monde. Elle a rencontré nos amis, son copain, son groupe de potes actuels. Lorsqu'elle est partie de chez ses parents, ce sont ma maman, mon homme et moi qui l'avons déménagée. Ce n'est pas une raison pour qu'elle soit redevable à vie, mais ce silence radio après la naissance, ça a été une immense déception.

Après je pense qu'en effet beaucoup de gens sont mal à l'aise avec la maladie, et qu'elle était aussi sûrement jalouse de ma grossesse. Heureusement qu'elle a fait 5 années de fac de psycho ! (et surtout, heureusement qu'elle n'exerce pas.)

Enfin bref, il y a aussi eu de belles surprises parmi nos amis, par chance.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede melaine Jeu 29 Sep 2011, 09:37

Effectivement llona, je comprends que ce soit décevant et tres dur pour toi. Je ne sais pas vraiment que dire de plus. Comme tu le dis certaines personnes sont également mal à l'aise face à la maladie et ne savent pas forcément quoi dire. Mais ça ne l'"excuse" pas vraiment...
Et comment ça se passe pour Mael maintenant? Vous avez encore des opérations ou c'est fini toute cette période d'hospitalisation?

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede llona Jeu 29 Sep 2011, 19:43

La période des hospitalisations à répétition est terminée. Il a toujours un traitement et un suivi, et il y a aura probablement une opération, pour l'instant nous attendons les 2 ans.
Il a un risque acrru d'insuffisance rénale, dans l"enfance ou plus tard.

Je pense que je vais lui écrire, en mettant les formes, qu'elle m'a déçue. Que c'est peut-être moi qui ai une mentalité de saint bernard à vouloir secourir ceux qui ne demandent rien, mais je vais lui écrire à la main, comme nous le faisions ado, la déception que j'ai eu.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Nantes

Messagede melaine Dim 02 Oct 2011, 06:15

Bonjour Llona,

je suis désolée de savoir que vous ne voyez pas encore le bout du tunnel. A lire tout ce qui s'est passé aprés la naissance, je suppose que vous êtes dans une période ou ça va un peu mieux maintenant, que ce doit être un peu moins intense. Mais je comprends qu'il y a encore des traitements longs à venir. Pour son insuffisance rénale, qu'est ce que ça va impliquer dans le futuer? Une greffe ou de la dialyse?

Pour ton amie, je pense en effet qu'une lettre manuscrite sera une bonne idée. Mais est ce que tu penses avoir pris suffisament de recul pour faire une lettre posée? Prends le temps de la murir. Mais en tout cas, lui exprimer tes sentiments et ton ressenti ne peut que faire avancer votre relation. Et puis si suite à un tel courrier tu n'as toujours pas de retour de sa part, je suppose que ça te permettra de tourner la page. Tu sauras que tu as fait ce que tu pouvais de ton côté.
;lov

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede llona Mer 05 Oct 2011, 20:48

Non, pas d'insuffisance rénale ! Mais un risque accru dans l'enfance, et après. C'est notre épée de Damoclès.
Je lui ai écrit ce que j'ai ressenti... Voilà, c'est fait, advienne que pourra ! Merci en tout cas.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Nantes

Messagede melaine Jeu 06 Oct 2011, 10:06

J'espère que ça se passera bien et que tout ça n'était que le fruit d'une incompréhension.
Bonne journée!

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Précédente

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.