ALLAITER MATIN ET SOIR

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

ALLAITER MATIN ET SOIR

Messagede mouret Dim 14 Aoû 2011, 23:16

JE REPRENDS LE TAF DEBUT OCTOBRE ET J AURAI AIMER DONNER LE SEIN QUE LE MATIN ET LE SOIR ET CHEZ NOUNOU LA.
COMMENT DOISJE M Y PRENDRE ET EST POSSIBLE

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
Mon petit Corentin nous comble de bonheur depuis le 15 octobre!2kg900 pour 52cm!Le chemin a ete long, mais nous y sommes arrives!

Un second bonheur rempli notre maison, Clément, 3kg280,51cm, né par césarienne aussi, le 12 mai 2011!!!
mouret
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2442
Mer 12 Mar 2008, 23:15

Re: ALLAITER MATIN ET SOIR

Messagede llona Lun 15 Aoû 2011, 00:40

Bonjour !
Oui, c'est possible !
Il y a néanmoins un risque de baisse de lactation, et de sevrage. Si tu souhaite sevrer en douceur, pas de soucis. Si tu souhaites poursuivre en mixte, alors il est plutot conseillé d'allaiter à la demande lorsque tu es avec bébé, WE, soir, jour de repos.
L'introduction des biberons est souvent compliquée, surtout si c'est la maman qui propose. Certaines mamans ont trouvé plus facile de laisser faire le papa ou la nounou.
Mais en tout cas c'est possible !
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede mouret Mer 17 Aoû 2011, 15:00

merci bq pour tes conseils et ton temoignage;temps en temps je l habitue a un bib de LA en bib,vitesse 1 ,et ça se passe tres bien;aucun probleme;c est deja une bonne chose;apres ce que j ai peur c est que je bosse soit du matin ou du soir:jsuis infirmiere et jsuis a 80 pourceent;quand tu allaites qd tu es libres as tu assez de lait?
Mon petit Corentin nous comble de bonheur depuis le 15 octobre!2kg900 pour 52cm!Le chemin a ete long, mais nous y sommes arrives!

Un second bonheur rempli notre maison, Clément, 3kg280,51cm, né par césarienne aussi, le 12 mai 2011!!!
mouret
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2442

Messagede llona Mer 17 Aoû 2011, 21:46

Oui !! Et pourtant, je n'ai jamais eu de fuites de lait ! Les enfants têtent souvent plus souvent en présence de la maman, ce qui permet de bien entretenir la production de lait.
C'est vraiment la clé du succès : allaiter à volonté lorsqu'on est avec bébé, et LA en l'absence de la maman.
J'ai une de mes amies qui est infirmière et a repris à temps plein aux 3 mois de son bébé. Comme toi, elle était soit du matin, soit d'après-midi. Elle tirait un peu son lait en rentrant (pour se soulager...), et en son absence son bébé avait un bib de LM et un de LA.
A 6 mois elle a arreté de tirer son lait (marre..) et la diversification a remplacé le LA. Elle allaite toujours son garçon de 15 mois !

Je pense qu'à 80 % comme ça, à l'age de ton bébé, qui prend bien le bib en plus, ça devrait marcher comme sur des roulettes !
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede melaine Sam 20 Aoû 2011, 20:13

Vu que ton bébé aura 4 mois 1/2, ça ne devrait pas être trop difficile. La lactation commence à être bien installée entre 4 et 6 mois. Llona t'a donné le bon conseil: allaitement à volonté quand tu es avec bébé!

Mon expérience perso: J'ai tiré mon lait au boulot et je ne donnais que du LM à mon bébé la première année avec un biberon. Par contre, côté tétine, je te conseille de rester à un faible débit car ma puce a failli faire un arret d'allaitement à cause d'une tétine à débit trop rapide (vers 4-5 mois). Je suis passée à une tétine à débit lent et elle boit encore ses bibs avec à plus de 2 ans, je trouve que c'est mieux pour sa digestion de toute façon (je ne l'allaite plus depuis noel). Je n'ai effectivement jamais donné un seul biberon moi même. De toute façon, ça me fendait le coeur, je n'avais pas envie! :D On n'a pas vraiment fait d'essai avant qu'elle ne soit gardée, ça s'est fait tout seul sur place. Mais chaque cas est différent à ce niveau la effectivement...

Tu peux aussi congeler du lait. Et donc commencer à faire du stock dès maintenant que tu pourras donner pendant tes absences. L'idéal, tirer une heure aprés la première tétée du matin puisqu'on a plus de lait la matin que le soir quand on est bien reposée et ainsi éventuellement créer une tétée artificielle supplémentaire: le premier jour, la quantité pour le bébé sera peut être un peu juste sur sa seconde tétée, mais il suffit de le remettre au sein plus rapidement pour la troisieme tétée de la journée et le lendemain tu vas produire plus de lait. Au bout de 3, 4 jours plus de souci de quantité pour bébé. Mais ça c'est si tu décides de te lancer dans l'expérience du tire lait. C'est assez contraignant. J'ai un certain nombre d'amies qui ne l'ont jamais fait en continuant à allaiter uniquement en présence de bébé et qui ont quand même fait des allaitements long.

Bon courage!

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Messagede mouret Dim 21 Aoû 2011, 18:19

BONSOIR

MERCI POUR VOS CONSEILS.JSUIS SUPER CONTENTE DE POUVOIR ALLAITER ENCORE.
J ESSAYE DE LUI IMPOSER DES HEURES DE REPAS:6H(COMME CA POUR LE TAF JE POURRAIS LE FAIRE TETER QUE JE SOIS DU MATIN OU DU SOIR)-9H-12-16H ET 20H.IL FAUDRA QUE JESSAYE DE DECALER LA DERNIERE TETEE CAR JSUIS SOIT DU MATIN OU DU SOIR ET LE SOIR JE FINI A 20H15.

EN GROS SI JSUIS DU MATIN,JE NE FAIS PAS LA TETEE DE 9H ET 12H MAIS EN SORTANT DU TAF JE POURRAIS ESSAYER DE TIRER MON LAIT ET IL AURA LA TETEE DE 16H ET 20H.ET QUAND JE SERAI DU SOIR IL LOUPERA QUE LA TETEE DE 16H AVEC MOI JE PENSE.SINON SI JE VOIS QUE BB S IMPATIENTE AVANT L HEURE JE PEUX DEMANDER QUE L ON ME LE FASSE PATIENTER AVEC DE L EAU?

DU COUP POUR LA DIVERSIFICATION JE VAIS COMMENCER LE MIDI PAR DES LEGUMES ET A 16H PAR DES COMPOTES.ET LE MATIN ET SOIR JE NE PEUX PAS DONNER DE BIB DE LAIT DE CEREALES?COMMENT AVEZ VOUS FAIT?

SINON JE DIRAI BIEN A NOUNOU,TETINE 1 POUR LES TT AU BIB.JE PREND LES DODIE DE MAM/SINON JE COMMENCE LE STOK DE LM,JE PENSE FAIRE DES SACS DE 150ML,C EST BIEN?

MERCI DE VOTRE SOUTIEN!EN PLUS JSUIS BIEN CONTENTE DE CONTINUER LE SEIN CAR JE PENSE QUE BB A ETE SAUVE A 3 SEMAINES DE SA MENIGITE GRACE AU ANTICRPS DE MON LAIT

mouret
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2442

Messagede LiseE Lun 22 Aoû 2011, 09:55

Bonjour !

je te répond sur la diversification :
a priori, y'a pas besoin de céréales, sauf pour un bébé qui a faim trés souvant, ça calle un peu plus. dans ce cas, tu pourra lui donner les céréales avac un peu de ton lait tiré, pour faire un bouillie.
le matin et le soir, un tétée ça suffit généralement jusqu'à assez tard ! surtout s'il a encore 5 repas. si tu vois plus tard que ça ne suffit plus, tu peux proposer un peu de purée avant la tétée du soir, avec un peu de féculents (pomme de terre au debut, ensuite semoule fine, floraline, tapioca...). Le matin, le lait seul va jusqu'à assez grand, ensuite tu pourras commmencer un peu de pain, ou un bout de cracotte, ou un boudoir...

je suis contente que tu es trouvé un fonctionnement qui te convienne et qui te permette d'allaiter comme tu le souhaites !
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede MissL Ven 26 Aoû 2011, 11:18

coucou mouret!
moi aussi je compte allaiter matin et soir, je reprend en novembre normalement. ce we on va tenter le bib si on a le tps.

pour la congélation du lait, si tu fais des sacs de 150, ce sera pas évident si il a besoin de plus, tu seras obligé de décongeler 150 de + au risque d'en jeter les 3/4 après. mon astuce est de congeler tantôt (1 jour /2) ds des moule en silicone à muffins = 60ml et tantôt ds un bac à glaçon. Comme ça je peux ajuster la dose sans perdre de LM si durement tiré!

bb1 allaiter matin et soir pdt 2 mois de 5 à 7mois le tps du sevrage. j'aurais pu continuer plus longtps mais ses dents ont eut raison des mes tétons! donc oui c'est possible et effectivement rester en tétin à débit lent pour ne pas l'habituer à devenir "fainéant".

j'ai aussi vu un bib spécial mixte : le calma, sa tétine est spécialement concue pour forcer BB à tirer dessus.

A+
MissL
Septembre 2009, mon amour de petit garçon

Mai 2011, ma tendre petite fille

MissL vs kg de grossesse, la guerre!

Début de l'aventure BB3, C3, pas le temps pour les t°... mais on travaille!
MissL
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1008
Ven 16 Juil 2010, 12:39

Messagede babalice Jeu 01 Sep 2011, 15:51

Bonjour Mouret !

Alors comme toi, infirmière, j'ai un petit garçon de 15 mois que j'ai allaité 5 mois et demi (enfin presque 6, et c'était un choix de s'arrêter à 6 mois maxi). J'ai repris le travail à ses 2 mois et demi et il a eu exclusivement du lait maternel jusqu'à ses 5 mois où, par facilité (marre du tire-lait que j'ai utilisé jusqu'à ses 4 mois et qq), on a introduit le lait artificiel. Le premier mois de la reprise, j'étais comme toi en horaire matin-soir soit 6h-14h soit 13h-21h. Je n'ai jamais réussi à caler des horaires de repas à mon p'tit loup avant qu'il soit entièrement diversifié (et encore maintenant, c'est pas toujours stable). Ensuite je suis passée en 12h/jour. Je n'ai jamais tiré mon lait au boulot. Du matin, inefficace que bébé tête avant mon départ (c'était vraiment pas son heure) donc je tirais son biberon du matin. A mon retour, c'était tétée de retrouvaille et tire-lait (ben oui j'avais largement trop après 8h de boulot) puis allaitement à la demande en ma présence. Le soir, je lui donnais la tétée avant de partir et tirais uniquement le surplus (allaitement à la demande le matin) et à mon retour en général il m'attendait pour une tétée de retrouvaille mais là c'était tire-lait obligatoire surtout pour mon confort et faire ses biberons du lendemain. En gros je tirais 2x/jour pour assurer les réserves du lendemain et quand je tirais plus c'était congélateur mais pas des sacs identiques en quantité. En repos, allaitement à la demande jusqu'à ce qu'on décide de débuter le sevrage. En 12h, il n'avait sa tétée que le soir la plupart du temps donc dur et tire-lait le matin mais moins de jours travaillés.
Je précise, bébé a fait ses nuits à 2 mois et j'avais des seins très compliants.

Pour les réserves au congélateur, en général des quantités à environ 100ml et régulièrement des plus petites pour compléter les biberons. Comme ça tu adaptes au nombre de biberon qu'il aura besoin, aux quantités... Mais il faut tout noter pour retrouver de quoi faire des "assemblages" sinon tu ne sais plus ce que tu as.
Matthieu est né le 17 mai 2010 : 3,530kg et 51cm de bonheur
Marion a pointé le bout de son nez le 4 octobre 2011 : 3,580kg et 49,5cm à bisouiller
babalice
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

452
Lun 22 Mar 2010, 20:06

Messagede babalice Jeu 01 Sep 2011, 15:54

et pour les tétines, bas débit, c'est l'idéal. Mon doudou était à la crèche et il prenait les mêmes que pour les autres bébés (donc débits plus rapides) et j'ai réussi, faites-vous confiance bébé et toi, et tout ira bien
Matthieu est né le 17 mai 2010 : 3,530kg et 51cm de bonheur
Marion a pointé le bout de son nez le 4 octobre 2011 : 3,580kg et 49,5cm à bisouiller
babalice
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

452
Lun 22 Mar 2010, 20:06

Messagede sikiria Dim 20 Nov 2011, 20:49

Bonjour,

je vois que vous avez parlé allaitement mixte ou en tout cas reprise du travail
j'ai lu que vous conseillez d'allaiter sur demande quand on ne travaille pas mais n'y a t il pas de risque de tremper ses tee-shirt?
Je sais que ça m'arrive déjà lorsque bébé décide de faire sa nuit (rarement)
Je pensais allaiter matin- soir et tirer mon lait le midi quand je suis au travail. ça ferait deux bib au LM ou LA (suivant ce que j'aurai tiré la veille) quand je travail
Lui (31ans) et Moi (28ans)

essai bébé1 depuis juillet 2008 (opération GEU à7SG en mars 2010)
** C8 après GEU++ **

http://sikiria.eykerman.com/
sikiria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1316
Jeu 09 Juil 2009, 15:44
Yonne

Messagede MissL Mer 23 Nov 2011, 21:37

ici j'allaite tjs ma puce matin et soir, le midi le we mais avec les purées elle mange moins alors pour entretenir je tire. Par contre le soir après son repas je suis obligée de tirer aussi car j'en ai bcp et la nuit ça me fait trop mal et risque de fuites. La journée pas de pb de fuites.
MissL
Septembre 2009, mon amour de petit garçon

Mai 2011, ma tendre petite fille

MissL vs kg de grossesse, la guerre!

Début de l'aventure BB3, C3, pas le temps pour les t°... mais on travaille!
MissL
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1008
Ven 16 Juil 2010, 12:39

Messagede dd59370 Mar 06 Déc 2011, 23:57

moi j'ai repris le boulot aux 4 mois de mon loulou il y a donc deux mois et je continue l'allaitement. Je donne le sein le matin et le soir, pour la journée je donne des pots de lait frais que j'ai tiré la veille. Je tire le midi au travail (j'ai la chance de pouvoir le faire dans une pièce qui sert , et le weekend comme j'allaite au sein, je constitue un peu de stock de lait au congélateur, comme ça le lundi comme je manque de lait frais, ça me sert d'appoint ponctuellement, si par exemple j'ai eu un jour de tirage difficile. Je tourne avec 4 ou 5 pots de lait congelés d'environ 150 ml chacun.
dd59370
Je découvre

6
Ven 19 Nov 2010, 20:37

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.