repas entièrement diversifié, bébé ne mange pas bcpModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités repas entièrement diversifié, bébé ne mange pas bcpBonjour,
Mon fils a 6 mois et a un repas entièrement diversifié à midi depuis 3 jours. Mon problème est qu'il ne mange pas beaucoup depuis que j'ai supprimé le bib, du coup, il réclame à manger bien avant l'heure du goûter (entre 14h30 et 15h). Avant, il prenait un bib de 120ml et un demi pot de purée (voire plus). Maintenant, il mange un demi-pot de purée et même pas la moitié d'un petit suisse. Ca fait vraiment léger je trouve. Avez-vous connu ce problème? Comment faire pour qu'il mange un peu plus à midi? Faut-il que je reprenne le bib? Merci pour vos conseils! Bisous
Re: repas entièrement diversifié, bébé ne mange pas bcpBonjour,
comme il reclame trés tôt son gouter, effectivement ce n'est probablement pas assez. quand tu dis qu'il mange 1/2 pot et purée et 1/2 pot de petit suisse, c'est parce qu'il ne veut pas manger plus, ou c'est toi qui le limite ? tu peux essayer de donner plus de purée, tu peux aussi donner une compote aprés le petit suisse. Mais sinon, il n'y a aucun probléme à lui redonner un bib, si c'est ce qui lui convient. Ma fille a garder un bib trés tard, car elle ne pouvait pas manger d'autres laitages à cause d'une IPLV. Mais dans ce cas, tu peux donner de la purée, puis de la compote puis le bib. Car petit suisse et bib, ça fait beaucoup de laitages je pense. Une autre piste, c'est de mettre un peu de féculents dans sa purée (pomme de terre, semoule trés fine, riz mixé, floraline, maïzena....). ça le calera plus ! C'est peut-être tout simplement que c'est plus fatiguant de manger solide, et qu'il se fatigue et arrete de manger alors qu'il a encore faim... ça devrait venir, en augmentant la dose solide petit à petit... l'important est de suivre le rythme de ton bébé
Re: repas entièrement diversifié, bébé ne mange pas bcpMerci beaucoup lise pour tes conseils.
Ce n'est pas moi qui le limite, c'est lui qui semble ne plus en vouloir. Je vais essayer de lui proposer de la compote en plus comme tu le suggères. En plus, j'ai l'impression qu'il ne raffole pas des petits suisses, il fait la grimace quand il en mange, même quand je mélange avec de la compote. Sinon, je redonnerai le bib. Merci encore pour ta réponse, ça m'aide bien! Bisous
Re: repas entièrement diversifié, bébé ne mange pas bcptu lui donnes quoi comme petit suisse ? sinon tu peux essayer aussi les yaourts. Ma pédiatre m'avait conseillée les yaourts brassées natures non sucrées, mélangées avec une ou deux cuillères de compote au début, puis de moins en moins jusqu'à ce que ma puce les prennent natures. Elle a adore, alors que les ptits suisses elle n'en veut pas... y'a aussi le framage blanc.
Re: repas entièrement diversifié, bébé ne mange pas bcpCroisement de pensées lise! J'ai justement testé le yaourt ce midi. Ca n'a malheueusement pas eu plus de succés que le petit suisse. Par contre, trop bisarre, il n'a pas voulu de compote non plus alors qu'il adore ça. Il s'enfile un pot quasi complet à gouter! Je lui ai donc proposer un petit bib de 60 qu'il a bu d'une traite. Peut-être qu'il a encore besoin de son bib à midi.
Je réessaierai d'introduire les laitages plus tard. Bisous et merci pour ton aide.
Re: repas entièrement diversifié, bébé ne mange pas bcpde rien
il a surement encore envie de son bib, c'est tout !
Re: repas entièrement diversifié, bébé ne mange pas bcpça peut être aussi lié au dents. Mon petit loup a eu une phase comme ça qui a duré une dizaine de jours et j'ai su après (quand la fameuse dent est apparue) que c'était à cause des dents.
IAC 1 : 30/12/2009 -> Yanis est né le 19/09/2010, 49,5 cm et 3,300 kg
Notre grossesse vue par mon homme http://baby-dad.over-blog.com/m/ ![]() ![]() Sept 11 : grossesse surprise et FC surprise... En attente de reprise des essais
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |