grossesse compliquee, allitée, hospitalisée, ...

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: nad59570 et 1 invité

grossesse compliquee, allitée, hospitalisée, ...

Messagede poupou73 Mar 16 Aoû 2011, 17:10

bonjour,

Il y a certainement d'autres posts consacrés à ce sujet mais tant pis...
Voila si certaines ont des grossesses loin d'être "idéal" et qui ont envie ou besoin de discuter venez me rejoindre!

Alors moi j'en suis a 32 SA, hospitalisé depuis debut aout pour cause de cholestase gravidique.... Je cumule les complications diabete gesta et placenta preavia! J'ai deja eux deux saignements depuis que je suis hospitalisée ce qui prolonge a chaque fois mon séjour!!! J'attends un ptit gars, qui sans souci aurai du pointer la bout de son nez mi octobre mais vu les complications, monsieur arrivera bien plutot!!!

si vous avez envie de partager votre grossesse qu'elle soit compliqué ou non, ou d'autres sujets vous etes les bienvenues !!! :D

a plus!
poupou73
Habituée
Habituée

55
Jeu 03 Fév 2011, 22:05

Re: grossesse compliquee, allitée, hospitalisée, ...

Messagede Etincelle Mar 16 Aoû 2011, 17:29

Bonjour poupou73, comme toi je n'ai pas une grossesse idéale. Je suis à 28 sa et en arrêt depuis le deuxième mois de grossesse suite à deux saignements et malaise.
Depuis je cumule les aller-retours aux urgences, jusqu'à il y a un mois c'était environ tous les mois mais dernièrement ça s'est accéléré (tous les 15 jours et même semaine).
J'ai passé une semaine à l'hôpital il y a 1 mois suite à un énième problème.

Au départ mon placenta était trop bas donc la station debout me faisait saigner et lorsqu'on est enseignant on passe un temps fou debout. Résultat 2 stages aux urgences + anémie sévère donc mon médecin a décidé de m'arrêter surtout que notre bout de chou est le résultat d'une FIV (on en a suffisamment sué pour l'avoir alors il n'est pas question de le perdre). Mon placenta a fini par remonter mais les problèmes de saignements n'ont pas pris fin.

Mon utérus a depuis pris la relève et supporte difficilement les agrandissements ce qui provoque saignements et contractions. J'ai pour consigne à chaque saignement de rester 15 jours allongés donc je passe mon temps allongée chez moi puisque je saigne régulièrement.

A chaque saignement c'est la panique même si je devrais en avoir l'habitude. Je me demande toujours d'où ça peut venir (surtout que les gynécos ne savent pas trop situer tout ça), si c'est comme d'hab ou pas. Difficile de savoir s'il faut attendre ou aller aux urgences tout de suite.

Actuellement ça fait 1 mois entier que je suis alitée, mais bon, j'y étais déjà pas mal avant aussi. Mes seules sorties : les rendez-vous à la clinique ou les aller-retours aux urgences.
La grossesse ... que du bonheur ^^

Pendant ce temps là notre miss se porte très bien (le principal) et elle est prévu pour le 10 novembre mais je ne sais pas si je tiendrai jusque là ^^. Lors de la dernière écho elle avait la tête vers le bas, au moins elle est sympa.
Etincelle
Habituée
Habituée

82
Jeu 30 Juil 2009, 17:26
Amiens

Messagede poupou73 Mar 16 Aoû 2011, 18:13

hey!!!

bonjour étincelle!!!

Je vois que ta grossesse c'est pas la joie alors bienvenue au "club".
pffff je sais pas comment t'arrive a gerer ces saignements, j'en ai eu que deux et j'ai flipper comme jamais!!!! par contre je me pose une question pourquoi t'es pas hospitalisée?
en tous cas tant mieux si ta petite puce se porte bien!! Et faut qu'elle reste au chaud encore un ptit moment!!Je sais pas toi mais tous le monde me dit le plus important c'est que le bebe aille bien!! alors oui bien sur je suis d'accord mais bon est la maman dans tous ca!!! Nous on "ramasse" et c'est pas toujours evident de garder le moral malgré tout!!! enfin bref!!!
poupou73
Habituée
Habituée

55

Messagede Etincelle Mar 16 Aoû 2011, 18:39

Je ne suis pas hospitalisée car ils ne peuvent rien faire de plus pour moi et je suis assez proche de la clinique en cas de nouvelle alerte.
Lors de mon dernier jour d'hospitalisation j'avais recommencé à saigner et je suis partie en larmes. Ils ont préféré me laisser sortir le lendemain pour que je retrouve mon chez moi et le moral. Ils m'ont seulement demandé de rester couchée et ont vérifié que j'avais quelqu'un pour me surveiller.
J'avais eu durant la semaine d'hospitalisation un passage de la psy. Elle m'avait alors demandé si des personnes m'entouraient et pouvaient me surveiller une fois rentrée.
La clinique où je suis fournit un bon suivi : passage de la psy une fois par semaine et tous les jours kyné pour les jambes afin de prévenir la phlébite.

Une semaine après ma sortie j'ai revu mon gynéco qui m'a demandé de reprendre peu à peu une activité mais ça n'a pas duré puisque 3 jours après j'étais de nouveau aux urgences. La gynéco des urgences qui était assez embêtée m'a dit alors : "Je pourrai de nouveau vous hospitaliser mais on va vous demander de rester coucher avec traitement et tout ça vous pourriez le faire chez vous."
J'ai préféré faire ça à la maison, c'est pas tip top mais je le vis mieux qu'à la clinique.

Pour les saignements on les vit à chaque fois assez mal et les hormones n'arrangent rien :?

Quand à : "le plus important c'est que le bebe aille bien", on l'a effectivement tout le temps^^. Les gens ne s'aperçoivent pas toujours dans l'état où tu es et ne comprennent pas que ton moral soit dans les chaussettes alors que ton futur bébé va bien. Mais il est vrai que ce qui me fait tenir c'est que notre bébé se porte bien.
Je te rassure, il m'arrive de pleurer comme un saule pleureur sur mon mari ^^.
Etincelle
Habituée
Habituée

82
Amiens

Messagede poupou73 Mar 16 Aoû 2011, 18:48

tas bien de la "chance" de pouvoir être chez toi!!!! Pour l'instant ils veulent pas me faire sortir!!!! c'est vrai qu'en même temps j'habite pas a cote d'un hopital!! Mais bon ne serait-ce que passer une nuit.... Tant pis je prends sur moi!!!!

Sinon ta preparé des trucs pour l'arrive de ta puce? M
poupou73
Habituée
Habituée

55

Messagede Etincelle Mer 17 Aoû 2011, 10:36

L'avantage c'est que tu es sur place donc moins de stress mais c'est sur qu'on préfère toutes être chez nous. On ne fait rien de plus mais on est dans notre cocon.
Nous avons commencé à préparé l'arrivée de la miss même si se fut dur de se décider. On a tellement peur de la perdre avec tous ces saignements qu'il a été difficile de s'y mettre surtout pour les éléments où tu y laisses un bras (le combi poussette par exemple).
Donc on a la poussette, quelques vêtements mais pas grand chose, quelques paquets de couches en promo.

Et toi ?

Ce que je trouve aussi très frustrant c'est qu'on ne peut pas faire les boutiques :(. J'ai envie de sortir, d'aller dans les boutiques pour bébé mais c'est pas possible :(
Etincelle
Habituée
Habituée

82
Amiens

Messagede phada Mer 17 Aoû 2011, 13:44

bonjour les filles,

alors perso à 13sa+1 ben hématome hémoragique qui c'est décidé en plein magasin de vêtement donc je portais par du lourd :?

direction les urgences avec le pantalon en sang et là un hématome de 5cm sur 2cm et une maman inquiète et en larme :oops:

le soir même rebelote alors rendez-vous chez gygy qui m'a prescrit utrogestan 3fois par jour et un alitement car rien d'autre à faire :shock:

demain j'ai rendez-vous chez gygy à 11h pour le contrôle et j'ai peur que l'hématome aie grossi, que l'hématome se rapproche trop du placenta, que le bébé soit mort en moi, ...

j'ai l'impression d'être impuissante face à l'avenir du bébé, de la grossesse
Arthur est né le 1er février 2009 à 12h27 (3kg et 50 cm)
Rémy est né le 5 octobre 2010 à 3h29 (2.670 kg et 50 cm)
Ethan est né le 18 février 2012 vers 21h30 (3.385kg et 50 cm)
phada
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1547
Mer 02 Juil 2008, 14:49
ardenne belge

Messagede Etincelle Mer 17 Aoû 2011, 16:32

Courage Phada, j'imagine à quel point tu dois être stressée et impuissante. L'attente avant les écho c'est horrible, on s'imagine parfois le pire.
J'ai eu de l'utrogestan durant 1 mois et malgré mes problèmes notre petite est toujours au chaud :wink: .
Depuis ton alitement tu ne sembles pas avoir perdu de nouveau du sang donc je pense que ta grossesse s'est bien poursuivie :)
Un couple d'amis nous a offert au début de la grossesse un petit Doppler. Cet outil les avait beaucoup rassuré (une fausse couche avant) et nous a aidé à traverser pas mal de moments difficiles. Le notre est utilisable à partir de 12 semaine de grossesse, au début tu n'entends que peu de choses mais petit à petit ça devient un moment apaisant. Peut-être que ça te rassurerait :wink: .
On avait notre petit rituel du dimanche soir : l'espionnage ^^. Maintenant nous ne l'utilisons plus puisqu'elle bouge.

Donnes nous de tes nouvelles demain.
Etincelle
Habituée
Habituée

82
Amiens

Messagede poupou73 Mer 17 Aoû 2011, 22:45

hello les filles et bienvenue a phada!!

apparement les saignements se sont arretes c'est deja ca!!!! mais c'est clair c'est du stress et comme tu dis le sentiment d'impuissance!! Mais tinquiete, ils sont forts les ptits loups!! En tout cas reste bien allongee et fait rien du tout de la journée! Depuis le dernier saignement je fais rien et reste la plupart du temps allonger et c'est pas revenu. Alors je sais pas si c'est entierement du a ça mais ça doit aider quand même!! En tout cas tiens nous au courant de ton rendez vous!!

Sinon de mon cote ras , j'attends le resultas des acides biliaires pour la cholestase j'espere qu'ils auront encore descendu!! Les docs ne disent rien quand a une eventuelle sortie a part "qu'il faut que tout soit stable" bref patience....
Sinon c'est clair je suis grave frustree de pas pouvoir faire de magasins!! alors je fais des commandes sur internet mais c'est pas pareil!! tant pis je me rattraperai après!!! On a quelques vetements pr la naissance, apres le lit nous ai donné par belle soeur, il reste a acheter une commande. Sinon on a acheter un table a lange pr sdb avec baignoir integrée , l'ensemble cosy nacelle poussette, un transat et c'est tout!! En même temps je suis un peu perdu alors je vais acheter le minimum nécéssaire et apres je verrais quand il sera la... ce dont j'ai besoin....

a+
poupou73
Habituée
Habituée

55

Messagede phada Jeu 18 Aoû 2011, 14:12

coucou les filles,

retour de chez gygy l'hématome ne s'est pas résorbé donc prochain controle le 31 août à 15h45 :?

gygy m'a dit tu as une épée de damoclese au dessus de la tête donc autant de chance que bébé vive qu'il ne meure :cry:
phada
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1547
ardenne belge

Messagede poupou73 Jeu 18 Aoû 2011, 15:07

et ben il est cash ton gygy!! C'est sur que vaut mieux savoir la realité mais y a des façons de le dire!!! En tout cas repose toi au maximum et prends soin de toi. Et dit que pour l'instant bébé va bien!!!! ;cal ;cal
poupou73
Habituée
Habituée

55

Messagede Etincelle Jeu 18 Aoû 2011, 17:45

Mince alors :( je pensais sincèrement que vu que tu ne saignais plus le décollement s'était colmaté.
Ça fait longtemps que tu es allongée ? Si ça ne fait pas longtemps, cela explique sans doute pourquoi ça ne s'est pas encore bouché. Plus le décollement est grand plus c'est long.
Mais bon vu que ça ne saigne plus je pense que tu es du bon côté de la balance :)
Les deux semaines qui vont suivre vont être longues. Ton gynéco exerce dans une clinique ou à l'extérieur ? Si tu as des doutes au cours de ces 2 semaines qui ne vont pas être faciles va aux urgences gynéco (d'une clinique publique ou privée), ils te referont une écho.
Comme le dis poupou73 repos maximum. Tu ne penses qu'à vous.
Etincelle
Habituée
Habituée

82
Amiens

Messagede phada Jeu 18 Aoû 2011, 17:58

je suis suivie en belgique dans un cabinet privé car plus près et moi cher que l'hopital :wink:

monsieur vient avec moi à la prochaine écho et je suis allitée depuis le 8 août donc pas si longtemps que ça mais bon c'est source d'inquiétude :?
phada
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1547
ardenne belge

Messagede Etincelle Jeu 18 Aoû 2011, 18:43

Oki effectivement ça ne fait pas longtemps, peut-être juste le temps d'arrêter les pertes de sang et maintenant c'est le mode reconstruction :)
Etincelle
Habituée
Habituée

82
Amiens

Messagede poupou73 Ven 19 Aoû 2011, 14:35

coucou,

toujours a l'hopital, les medecins sont pas tous d'accord pour que je sorte aujourd'hui donc je reste et ils revoient ca pour la milieu de semaine suite aux résultats d'analyse!!! J'ai quand même une permission pour dimanche c'est cool je vais pouvoir prendre l'air ca va faire du bien!!!

et vous comment aller vous
poupou73
Habituée
Habituée

55

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.