de _Boulette_ Jeu 18 Aoû 2011, 01:40
Bonsoir à tou(te)s, Voilà je vous écris car je suis complètement désespérée et épuisée. Ma fille a 7 mois et elle est complètement décalée je ne sais plus quoi faire. On a eu la chance qu'elle fasse ses nuits assez vite, mais le soir, elle ne veut pas, ou très rarement, dormir avant minuit, voir 1h ou 2h du mat.  Elle fait des nuits normales après, elle se réveille rarement ou si c'est le cas se rendort toute seule assez rapidement. Elle peut dormir jusqu'à 14h de suite, donc ce n'est pas forcément une petite dormeuse. J'ai l'impression d'avoir tout essayé en dehors du shot de Vodka dans le dernier biberon. Je vous liste : - La laisser pleurer : j'ai pas tenu très longtemps, je l'ai retrouvée au bout de 30min dans un tel état d'angoisse que maintenant je m'y refuse (et puis je suis pas fan du principe de laisser BB s'endormir d'épuisement). - Les rituels de coucher : sans succès, mais ça je continue quand même. - Boire des litres de tisane pour que ça passe dans mon lait (je l'allaite toujours) : elle doit être immunisée maintenant car ça n'a jamais marché. - La confier à quelqu'un (je suis en congé parental, sinon elle est tout le temps avec moi) : ses grands mères ne font pas mieux que moi. - L'empêcher de dormir la journée : inutile. - Les céréales dans un biberon : ça ne sert à rien, de toute façon c'est pas qu'elle a faim, c'est juste qu'elle ne veut pas dormir. - La réveiller tôt le matin : essayé pendant plusieurs mois, mais elle se rattrapait pendant les siestes. - Caler un rythme : elle en a un durant la journée, les repas et la sieste sont à heures fixes ou presque. - Sortir pendant la journée : j'ai un chien, donc j'en profite pour aller au parc ou au bois, mais ça ne la fatigue pas. - M'inspirer de la luminothérapie en passant des soirées entières dans le noir : ça n'a rien changé, elle jouait malgré le peu de visibilité. La journée elle fait une sieste d'environ 2h après le déjeuner. Elle ne montre pas de signe de fatigue en dehors de ça. Le matin, quelque soit l'heure à laquelle elle se couche, elle se réveille généralement vers 10h 10h30. Parfois elle s'endort avant, vers 21h, mais je sais que 2h après elle se réveille et que c'est la java jusqu'à je ne sais quelle heure. Exemple aujourd'hui, là il est 1h et elle s'amuse pendant que je vous écris. En gros son rythme en ce moment : - 10h debout et petit déjeuner - 12h déjeuner - 13h 15h sieste - 16h goûter - 19h bain - 20h dîner - 21h 23h sieste - 2h coucher Je précise que déjà 2 de ses dents sont sorties sans qu'elle souffre, il n'y a pas eu de changement de comportement, elle ne pleure jamais pendant la journée, sauf quand elle a faim. Elle me tue, ma patience commence à avoir des limites (7 mois quand même), touuuuuus les soirs j'essaye, et à chaque fois c'est pareil. Le seul moment où elle dormait un peu plus souvent que d'habitude vers 22h, c'était en vacances à la mer. Mais on habite à Paris, ça fait un peu loin... Je suis crevée je commence à avoir beaucoup de mal à me lever le matin pour m'occuper d'elle. Je ne met plus de réveil tôt j'ai vu que ça servait à rien, mais j'ai les yeux qui collent quand même. Help SVP SVP je ne sais plus quoi faire ! Ma pédiatre m'a conseillé en dernier recours de la laisser pleurer, mais ça a été inutile ! Je suis désespérée et énervée, elle doit le ressentir, je veux pas entrer dans ce cercle vicieux ! Mon chéri essaye bien de m'aider, mais lui aussi fatigue ! Il travail donc à 6h il a pas le choix, il se lève, même si la petite nous laisse pas dormir jusqu'à 2h du mat', donc je peux pas non plus trop lui en demander... Quelqu'un aurait une proposition de solution SVP ? On peut voir un pédopsy déjà à cet âge ? Qu'est-ce qu'il y a que je n'ai pas encore essayé ? Dsl pour le roman...
Dernière édition par _Boulette_ le Ven 19 Aoû 2011, 01:23, édité 1 fois.
Juil 09 : FC Oct 09 : GEU 31 décembre 10 : Chloé est arrivée !  3,055kg et 50cm d'amour ! BB2 on t'attend !  
-

_Boulette_
- Mam'co d'argent

-
678 Lun 11 Jan 2010, 19:54
de jadou99 Jeu 18 Aoû 2011, 08:42
bonjour BOULETTE je ne suis pas forcément une experte , je suis juste une maman d'une grande fille je pense que ta fille souffre de la séparation maman / bébé pendant la nuit peut être pourrais tu lui mettre dans son lit un vêtement ayant ton odeur pour que cette séparation soit moins cruelle pour elle as t'elle un doudou ? c'est important qu'elle en ait un car le doudou est l'objet de transition entre maman et bébé tu pourrais également lui donner un peu de fleur d'oranger genre babysoif pour l'apaiser et également instaurer le rituel du bain un peu plus tard le soir pour la détendre encore plus et le calme dans la maison je ne sais pas si cela va t'aider , en tout cas cela a fonctionné chez ma soeur pour ma nièce bon courage et ne baisses pas les bras bisous jadou
pma depuis 10/2008 moi RAS 40 ans ,zhom OATS 35ans BB1 ,JADE en 1999 fiv icsi1 +++ FC à 11 SA fiv icsi 2 +++ FC à 9SA fiv icsi 3 annulée pas de brybrys fiv icsi 3 bis --- tec --- fiv icsi 4 : +++ 06 aout 04/10 écho 12 SA +3 04/11 rdv 4éme mois 09/12 rdv 5ème mois 10/01 rdv 6ème mois 16/02 rdv 7ème mois 13/03 rdv 8ème mois 03/04 rdv 9ème mois , je saurai qd tu vas arriver .... tu es un garçon !ma cyber filleule éléana , bb de titou née le 26/11 ,elle est belle !!!! 
-

jadou99
- Mam'co d'or

-
2934 Lun 17 Mar 2008, 09:43 loire atlantique
de _Boulette_ Jeu 18 Aoû 2011, 15:19
Merci pour tes conseils, elle a un doudou, enfin elle le serre pas tout le temps dans ses bras, mais c'est une peluche qu'elle est toujours contente de voir (elle est un peu plus indifférente face à d'autres) et avec laquelle elle joue plus. Donc j'en ai déduis qu'elle en avait fait son doudou... Je sais pas si elle souffre vraiment de séparation étant donné qu'elle arrive à s'endormir toute seule, je poserai la question à ma pédiatre. C'est bien possible puisqu'on est toutes les 2 90% du temps... Bon courage pour ta grossesse, je croise les doigts pour toi pour que ta crevette s'accroche bien et fasse un BB en pleine santé ! 
Juil 09 : FC Oct 09 : GEU 31 décembre 10 : Chloé est arrivée !  3,055kg et 50cm d'amour ! BB2 on t'attend !  
-

_Boulette_
- Mam'co d'argent

-
de lou-minipouss Ven 19 Aoû 2011, 08:55
bonjour, Ta fille semble plus avoir un pb de rythme que de sommeil, alors ça ne sera peut être pas les solutions mais as tu essayé homéopathie, ostéophatie???? autres solutions en vrac: une veilleuse, peut être qu'elle a peur du noir et que quand elle se réveille dans le noir complet, ça l'effraie et elle a du mal à se rendormir. Entre 23h et 2h, est elle capable de s'endormir dans tes bras???? Tu disais que la réveiller tot ne changeait rien, mais as tu essayé de décaler son rythme en douceur, style 10/15 min tous les 4/5 jours. Bien sure ça demande du temps mais au moins ce n'est pas brutal et ça peut marcher. J'avais lu le témoignage d'une maman sur le forum qui avait fait ça et ça avait marché. dernière solution que tu as déjà essayé mais qui ne te convies pas. La laisser pleurer, mais pour ça il faut savoir si derrière ce rythme il y adu caprice ou pas. Vers 16 mois,ma fille nous a fait une petite crise de je me réveille 5/6 fois par nuit et vous sollicite alors que je n'ai besoin de rien. Alors un jour on a sévit. Elle nous a réveillé 2/3 fois pour rien (pas soif, pas de pb de doudou ou de tétines....) du coup a 3h du mat' on lui a dit "maintenant tu fais ce que tu veux, nous on va se coucher, on dort et on ne se relèvera pas pour toi", on la laissé pleurer 1h (enfin hurler, heureusement on est en maison) (très très très longue et très dure). Au bout d'une heure on y quand même retourné en lui demandant si quelque chose n'allait pas, mais tout allait bien alors on lui a dit "tu vois papa et maman t'on laissé pleurer pendant 1h, là on retrourne se coucher et on ne reviendra que demain matin. Tu peux pleurer pendant 3 h si tu veux on ne reviendras pas". Bah elle a pleuré 10 min, puis c'est endormie, et ça a été terminé les réveils nocturnes. Alors des fois 2/3 nuits difficiles, pour du mieux après ça peu valoir le coup. Mais je comprends que tu n'aimes pas laisser pleurer ta fille, on est toutes pareil. En tout cas je te souhaite de trouver vite une solution parce que ça devient vite épuisant . bon courage et tiens nous au courant 
lou, 32 ans et mon chéri 35 ans. Romane, Lison mes petits trésors. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/]  [/url] En trinôme avec Liou (dirmont) maman du petit Solal et tasha maman d'une petite Linette
-

lou-minipouss
- Mam'co d'argent

-
976 Sam 17 Juil 2010, 13:23
de gougounse Ven 19 Aoû 2011, 09:22
coucou boulette
eh ben sacré coquine !!
perso je pense k il faudrait k tu lui instaures une sieste pas longtemps en fin d'aprem genre 18h ! et pendant 30 min voir 45 min et c tout même si elle dort tu la réveilles doucement !!
ici comme ex :
mat1 réveil 8h 8h30 (papa en vacs sinonc plus vers 7h30 mange à 8h) bib 210 ml sieste vers 10h (entre 30 à 45 min) midi 12h 12h30 pot 200g + yaourt sieste 13h 14h (généralement c entre 1h voir 2hde sieste) 16h 1 compote+ 1 yaourt dernière sieste j'essaie de l'enlever mais pa moyen donc 18h mais seulement 30 min ensuite je la réveille bain vers 19h30 dernier bib vers 20h 20h30 g attends signe de fatigue ou si elle chouine o lit vers 21h 21h30
ici pas de rituel juste une veilleuse mise à 6 mois 1/2 car elle dormait ds le noir mais réveil ds la nuit et pas moyen donc veilleuse maintenant ca va mieux !!
de tte façon lucie ne pleure jamais donc elle pleure pour s'endormir ça va de 10 à 30 min !!
je pense k ta fille est trop fatiguée et surtout à cet âge c vrai k il y a l'angoisse de séparation mais aussi du caprice car elle s'est k dès k elle pleure tu accours c des malins !!
lulu me la fait aussi mais moi je ne cède pas si il n y a vraiment rien !!! elle le sait !!
bon courage !!
ps: homéo camilia marche b1 pr les dents et fait dormir lol je lui donne de temps en temps mais pas besoin du jus de pomme/verveine à donner comme ça !!
 1ère dent : 6 mois et 6 jours (22 juillet) 2ème dent : 6 mois et 3 semaines (3 août) 3ème dent : 8 mois et 5 jours (21 septembre) 4ème dent : 8 mois et 11 jours (27 septembre) 5ème dent : 8 mois et 20 jours (5 octobre) 6ème dent : 8 mois et 24 jours (10 octobre) 7ème dent : 10 mois et 26 jours (12 décembre) 8ème dent : 12 mois et 13 jours (29 janvier 2012) 9ème dent : 15 mois (le 16 avril 2012) 10ème dent et 11ème dent : 15 mois et 5 jours (21 avril 2012)
-
gougounse
- Mam'co de diamant

-
3413 Dim 18 Oct 2009, 18:13
de _Boulette_ Ven 19 Aoû 2011, 11:18
Merci pour vos réponses ! Alors j'ai déjà essayé d'avancer la sieste du soir, mais elle ne montre aucun signe de fatigue, enfin je persiste... J'ai pas l'impression qu'elle fasse trop d'angoisse de séparation, car la journée, des fois je suis pas là quand elle s'endort, je la pose dans le lit, sa petite musique, un bisou, et hop' je suis tranquille. Et la nuit quand elle se réveille, parfois elle chouine, même pas 5min, elle trouve son pouce et se rendort d'elle même. On est relativement tranquilles à partir du moment où elle entame sa nuit. Elle pleure pas pour s'endormir, elle est capable de s'endormir toute seule, parfois je reste à coté du lit et je lui fais doucement des caresses sur la tête, ça la calme, mais seulement à partir du moment où elle est fatiguée. Quand je lui fait et qu'elle a pas envie de dormir, elle tourne dans tous les sens dans le lit, elle me calcule pas et elle fini par râler jusqu'à ce qu'on sorte de la chambre ! J'ai pas essayé l'homéopathie, car effectivement je me dis que c'est plus un problème de rythme, donc j'essaye plus de la caler, mais je sais pas trop comment faire dormir un bébé qui dans sa tête n'a pas envie de dormir... L'ostéo elle en a vu un, d'autant que j'ai accouché avec les forceps, mais il l'a tripotée dans tous les sens, et m'a dit qu'il n'y avait rien, que tout allait parfaitement bien (c'est vrai qu'elle n'a même pas eu la tête déformée, ils y sont allé en douceur). Elle a une veilleuse, mais que je l'allume ou pas, ça change pas forcément grand chose. Je la met surtout pour voir ce que je fais quand je la couche. Parfois elle s'endort dans mes bras quand je la berce, parfois elle s'endort dans son lit, j'essaye le plus possible de la faire s'endormir dans son lit, pour pas qu'elle soit dépendante de moi. Ca progresse à ce niveau là , car avant elle ne s'endormait qu'au sein ! Pendant plusieurs mois je la réveillais le matin, sans la secouer, j'allumais la lumière, je faisais un peu de bruit de jour, et elle se réveillait tout doucement. J'y étais allé comme tu dis au fur et à mesure, quelque minutes plus tôt régulièrement, mais petit à petit elle a introduit une sieste le matin de 10h à 12h (en fait elle terminait sa nuit la saligotte !), et finalement, le soir c'était la même. Donc maintenant je la laisse se réveiller d'elle même, parceque de toute façon le matin j'ai de plus en plus de mal à me lever à cause de la fatigue. Évidemment, une fois BB couchée, il reste toujours des choses à terminer...
-

_Boulette_
- Mam'co d'argent

-
Retourner vers Les mamans
-
- help les filles, je ne sais pas quoi faire!!
de rosy-dimi » Lun 31 Aoû 2009, 17:45
- 16 Réponses
- 540 Vus
- Dernier message de pat74
 Ven 11 Sep 2009, 12:59
-
- Problèmes à l'école...Je ne sais plus quoi faire...
de montissou » Mar 20 Jan 2009, 12:36
- 11 Réponses
- 282 Vus
- Dernier message de choupie01
 Ven 23 Jan 2009, 16:35
-
- Problème avec le bain, je ne sais plus quoi faire!!
de framboisine7 » Sam 03 Oct 2009, 18:24
- 9 Réponses
- 226 Vus
- Dernier message de framboisine7
 Lun 05 Oct 2009, 19:59
-
- En journée,réveil en pleurs,en panique..jsais pas quoi faire
de mariannemp21 » Mer 07 Jan 2009, 11:44
- 10 Réponses
- 279 Vus
- Dernier message de chacha62100
 Jeu 08 Jan 2009, 13:51
-
- Ou bb dort il?
de vivi1212 » Mer 30 Mar 2011, 17:22
- 12 Réponses
- 165 Vus
- Dernier message de fabetludi
 Mar 12 Avr 2011, 09:29
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|