Baby boom

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Baby boom

Messagede MyStiK59 Lun 05 Sep 2011, 11:33

llona a écrit:Ah oui vous trouvez ?! Moi c'est typiquement le genre d'accouchement qui me fait rêver d'accoucher dans ma voiture...

;lov ;lov
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede angie53 Mer 07 Sep 2011, 10:42

chaud chaud !!!! l'émission d'hier soir
au moins des accouchements qui se passe pas trés bien , sa prouve que c'est pas tout rose un accouchement
angie53
Premiers Pas
Premiers Pas

28
Jeu 25 Mar 2010, 00:39

Messagede grumelle Mer 07 Sep 2011, 13:44

Melaine ce que je voulais dire dans accouchement "classique" c est que comme tu le dis c est ce qui se pratique en France, la majorité des femmes ont accouche comme ça.
Je comprends ton sentiment face a ton accouchement (mon fils aussi était a l envers) surtout si tu avais des attente particulières, maintenant la position gyneco n est pas non a bannir... Perso je ne me suis jamais sentie obligée de quoi que ce soit ou au contraire on ne m a rien interdit au contraire j ai pu bouger comme je le voulais (dans la limite de la péri bien sur) pour retourner mon fils et il n a jamais voulu bouger. Et je revenais beaucoup sur le dos car c t la position ou je me sentais le mieux tout simplement. Donc jamais j aurai imaginer accoucher sur le cote

L épisode d hier m a plu car on a vu autre chose que l accouchement qui se passe sans encombres...
** C9 3cp de pergotime c'est +!!! **
Timothée est né le 15 juin 2010 à 17h06 52 cm et 4kg190
Essais bébé2
C0 avant debut des essais qui s'est transformé en C1 c'est + !!!
Mon petit miracle
Lucille est née le 23 février 2012 à 12h38 50 cm et 3kg700
grumelle
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1158
Dim 02 Nov 2008, 09:06

Messagede llona Mer 07 Sep 2011, 22:23

Je crois bien que c'est l'épisode que j'ai le plus détesté.
Pour le positif : l'équipe a spontanément proposé le peau à peau aux parents de jumeaux, j'ai trouvé sympa !

Sinon, je trouve que ça montre toujours une image déplorable des soignants, toujours à papoter et à manger.
Pour les accouchements difficiles... Avec mon homme on a halluciné, qu'ils ne proposent pas d'autres positions, sur le côté, accroupie, semi-assise, à 4 pattes (oui oui c'est possible avec une péri, j'ai accouché accroupie).
La prof d'espagnol (la 2ème ventouse) j'ai eu envie de la prendre dans mes bras, de la rassurer, de lui dire qu'elle allait y arriver, qu'on allait essayer d'autres positions, de se suspendre... Au lieu de ça : la SF qui dit froidement, on va appeler le médecin, voilà, la messe est dite.
Verra t'on enfin un accouchement dans une autre position...

Pour l'accouchement rapide, on l'entend juste hurler sans la voir, je trouve ça super violent, ça ne donne pas envie d'accoucher sans péri, c'est clair.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede melaine Mer 07 Sep 2011, 22:49

Grumelle, je crois qu'on est d'accord dans l'ensemble. C'est sûr qu'aucune position n'est à rejeter et surtout je respecte le choix des mamans quel qu'il soit, qu'ils soient identiques aux miens ou pas. Par contre, j'ai vraiment du mal à accepter que dans l'ensemble les sages femmes n'accompagnent pas plus les mamans et comme le dit Llona dans son dernier post, qu'elles ne proposent pas d'autres positions quand le bébé ne trouve pas le chemin et surtout qu'elle ne rassurent pas et n'encouragent pas la maman.

Dans le troisième épisode, j'ai vraiment été scotchée par la sage femme qui va rassurer la maman qui tremble, qui se sauve en disant "je reviens dans un quart d'heure" en se dirigeant désespérement vers la porte alors que la maman lui parle de plus en plus vite pour essayer de la retenir et de se destresser (elle a clairement besoin de parler) et là elle dit à sa collègue "Ah, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir sortir"! Donc là, je me suis demandée ce qu'elle avait de mieux à faire une fois revenue à son bureau(?)

Sinon, globalement j'aime bien l'attitude du sage femme. J'ai trouvé qu'il encourageait bien la première maman. Et qu'il ne lui sortait pas le sempiternel "Allez, on se fache" de cette maternité :lol:

J'ai remarqué de nombreux floutés dans cet épisode. Donc finalement, j'en conclu que si on ne voit que des décubitus dorsaux, ce n'est pas parce que les autres positions sont plus difficiles à filmer...

Et puis quelle que soit la situation, urgence ou non, elles sont encore et toujours sur le dos, qu'elles aient mal ou non, avant ou apres la péridurale... Donc que font les sages femme? Vraiment, vraiment, même sentiment que Llona sur ce point.

Bon, par contre, la prof d'espagnol, moi elle m'a saoulée... Mais au moment de l'expulsion, j'ai détesté l'équipe qui la regarde d'un air de juger le fait qu'elle n'arrive pas à pousser suffisament et la maman qui se met à culpabiliser, s'en vouloir tant qu'elle peut. Moi j'avais envie de la mettre sur le côté pour aider son bébé dans son mouvement de reptation. Et effectivement, la sage femme qui dit le fatidique "on va appeler le médecin"...

Il y a des papa qui encouragent mieux que d'autres, mais je n'ai pas trouvé que ce soit vraiment le cas dans les équipes médicales. Peut être que c'est de ça que les mamans ont besoin: qu'on leur tienne la main et qu'on leur dise fermement: "vous allez y arriver!"
La prof d'espagnol, entre autre, je crois que c'est surtout ça qui lui manque.

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Messagede melaine Mer 07 Sep 2011, 22:53

Llona, ne pas accoucher allongée avec la péridurale, je crois que ça dépend de beaucoup de facteurs. Entre autre comment la péridurale est dosée et surtout si l'équipe est prête à te laisser faire ou pas. A partir du moment ou la maternité propose une déambulatoire, je suppose que c'est bien ancrée dans la tête des équipes qu'il n'y a pas de raison. Mais sinon, ils doivent être trés frileux pour prendre ce risque (imagine la maman qui s'effondre...)

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede MyStiK59 Mer 07 Sep 2011, 23:05

La prof d'espagnol m'a saoulé et j'irai même jusqu'à dire que j'ai eu aucune compassion pour elle. Même pendant les poussées elle parlait, elle se taisait jamais. Et effectivement, si elle est capable de parler en poussant, c'est qu'elle ne pousse pas vraiment. Je crois qu'elle aurait eu besoin de quelqu'un pour la secouer, non pas pour l'encourager mais pour lui remettre les idées en place, la recentrer sur son accouchement. Lui dire "STOP !! tais toi et pousse !!!"
Enfin, c'est mon point de vue.

Comme Melaine, la SF qui a dit "j'ai cru que j'allais jamais pourvoir sortir", elle m'a un peu choqué. Si elle n'a rien de plus urgent à faire, s'occuper d'une maman inquiète fait normalement partie de son job

J'ai adoré le premier accouchement. La nana qui porte à masque de terreur quand on lui dit qu'on a pas le temps de poser la peri et qui met son bébé au monde dans les 2 min qui ont suivi. j'ai l'impression qu'elle a même pas eu besoin de pousser.

Les 2 bébés nés inanimés surtout celui qui a eu besoin d'une petite assitance respiratoire m'ont fait réaliser la chance que j'avais d'avoir mes bébés en peau à peau pendant plusieurs heures. J'ai eu de la peine pour la maman.

La femme qui hurle et dont on ne voit pas les images, je pense que c'est normal. Elle devait être littéralement défigurée par la douleur et a du refuser la diffusion de ces passages^^ Mais c'est vrai que ça peut faire peur. Ceci dit, depuis que j'ai hurlé à mon accouchement, ça me fait plus peur d'entendre une femme hurler, limite c'est l'inverse, je me demande comment font certaines qui accouchent sans péri pour ne pas hurler :lol:

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59

8475
Bruxelles

Messagede grumelle Lun 12 Sep 2011, 10:15

A force de vous lire je viens de me rendre compte que j'ai un truc que je regrette c'est de ne pas avoir fait le peau a peau. je pense que je le demanderai pour le deuxieme.

Par contre je suis d'accord la prof elle m'a gonflé a tout le temps parler aussi :lol: maintenant je trouve que les SF n'ont pas fait grand chose pour l'aider, aucun conseil, pas essayé d'autres choses (positions par exemple comme vous dites) etc...

Pour les SF qu'elles rigolent et parlent entre elles ca ne me choque pas, aprés tout on fait toutes ca à notre boulot, par contre celle qui s'est "sauvée" quand elle etait avec la femme qui avait peur bof...

Je pense qu'on peut pas trop leur jeter la pierre, je ne suis pas sure qu'elles soient toutes assez bien formées pour proposer d'autres positions, d'autres techniques etc...il est peut etre la le probleme.

Ca me rappelle qu'une de mes collegues a une fille SF et elle hallucine a chaque fois qu'une maman arrive avec un projet de naissance ecrit. je pense qu'elle se sent désemparer face aux demandes de certaines mamans, parcequ'elle n'est pas préparée tout simplement et ne peut pas repondre à ces demandes.

Par contre la femme qui a hurlé ca m'a rappelé un truc prendant mon accouchement y'en avait une qui hurlait pareil et la SF est venue me voir aprés en me disant vous inquietez pas elle a pas eu le temps d'avoir de peridurale tout va bien. :lol:
Essais bébé2
Mon petit miracle
grumelle
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1158

Messagede melaine Lun 12 Sep 2011, 23:46

grumelle, ton dernier commentaire m'a fait rire!
Et oui, je pense que tu as raison quand tu dis qu'elles ne sont pas formées à toutes les positions. Mais pourquoi ça ne fait pas un peu plus partie du cursus justement?

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede grumelle Mar 13 Sep 2011, 09:44

melaine je pense que comme tu l'as si bien dit en france on accouche comme ca... je crois que les autres techniques ne sont pas encore assez rentrées dans les moeurs pour qu'on les apprenne aux SF.

Comme beaucoup de choses malheureusement, peu de mater sont equipées de baignoire, mon gyneco a presque rigolé quand il a vu que je prenais de l'homeo pour les tranchées etc...

je crois que lorsqu'on est en mater, le corps medical fait loi, et je pense que peu de femme osent dire non je ne veux pas que ce soit comme ci ou comme ca. et c'est vrai jusqu'a la sortie de la maternité.

Aprés chacune le vit differemment pendant mon accouchement je n'ai pas eu de regret j'en suis trés contente, par contre aprés, pour l'allaitement j'etais pas du tout d'accord avec ce que me disait les puericultrices, et j'ai cru que j'allais arracher les yeux d'une auxilliaire qui a reussi a faire hurler mon fils en lui donnant le bain... c'est la seule et unique fois qu'il a pleuré pendant le bain il adore ca.
Essais bébé2
Mon petit miracle
grumelle
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1158

Messagede melaine Mer 21 Sep 2011, 23:32

Bon, ben dernier épisode... Trés mignon tous ces témoignages de nouvelles vies à 3, 4, 5... mais... ce que j'en retiens c'est qu'il y en a deux qui étaient contentes de leur accouchement et les autres, ben on sait pas! Je me demande si, par hasard, elles n'auraient pas un tres bon souvenir de ce moment la et ils n'ont pas voulu le montrer!
Allez, on ne saura pas. Je pense que la série est finie (mais je n'ai pas trouvé de confirmation).
Dernière édition par melaine le Sam 01 Oct 2011, 14:20, édité 2 fois.

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede MyStiK59 Jeu 22 Sep 2011, 14:55

Perso les témoignages, je n'ai pas aimé : tout est beau, tout est magique, les bébés sont tous parfaits...Mais pas un mot sur les difficultés des premiers temps, sur le baby blues, sur le couple qui s'en prends un coup...

Par contre, j'avoue avoir été touché par la nana qui a perdu sa maman car ça m'a renvoyé à ma propre histoire : j'ai perdu mon papa pendant ma grossesse (il est mort 5 mois jour pour jour avant la naissance de ma fille, d'un cancer aussi... Et j'avais prié le ciel pour qu'il arrive à tenir jusqu'en mai donc je comprends ce qu'elle a pu ressentir que sa maman ait pu voir son bébé)

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59

8475
Bruxelles

Messagede llona Jeu 22 Sep 2011, 22:25

Mystik, ;cal .

Dernier épisode, le couple et son histoire d'infertilité m'a touchée, c'est toujours qq chose qui m'émeut, ces longues attentes.

Déçue comme d'hab des accouchements en position gyné, décidément pas beaucoup de diversité dans cette série (dans cet hôpital ?).

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout les témoignages, j'ai arrêté en cours du 3ème je crois. Assez déçue, de voir tous ces couples et leur discours si lisse (j'aimerai bien être chez eux les nuits de poussées dentaires ou de gastros...).

D'un bout à l'autre, on dirait qu'il n'y a qu'une seule voie possible, pour l'accouchement, pour l'après, le discours officiel, "c'est que du bonheur" et compagnie.
Ca ne correspond pas aux mamans autour de moi, beaucoup ont été déçues de leur acouchement, de leur fin de grossesse, de leur allaitement qui n'a pas toujours été facile ou aussi long qu'elles souhaitaient, beaucoup sont fatiguées, qd on gratte un peu, c'est rarement aussi simple.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede Ninou_Maman Mar 27 Sep 2011, 23:18

c'était une superbe émission , marrant , émouvante ...

dommage que ce sois finis

Ninou_Maman
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2338
Dim 25 Sep 2011, 23:33

Précédente

Retourner vers Accouchement - Maternités

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.