26 aout:Début protocole long FIV ICSI à l'HFME (69)

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: 26 aout:Début protocole long FIV ICSI à l'HFME (69)

Messagede luna576 Mer 18 Jan 2012, 23:12

En voilà une belle équipe :lol:
Bravo à vous deux!
Le plus dur, c'est la 1ere fois, c'est comme tout je crois :wink:
Si j'avais le choix, je ne choisirais que des injections avec le stylo!!
Tu as des controles tous les combien??

Bonne soirée!! une autre équipe de choc m'attend : grey's anatomy

Luna
En essai depuis septembre 2009...

Moi: 36 ans, endométriose stade I: coelioscopie mars 2011
Lui: 39 ans: asthénozoospermie

FIV ICSI 1 : octobre 2011: 2 embryons transférés: négatif
FIV ICSI 2 : février 2012: 2 embryons transférés : négatif
luna576
Habituée
Habituée

74
Ven 20 Aoû 2010, 21:13

Messagede rolleuse Mer 18 Jan 2012, 23:56

Injection 50UI pendant 7 jours. Ensuite prise de sang mardi matin prochain, et rdv chez gygy pour écho, en fonction de tout ça, on doit, soit déclencher par ovitrelle le soir même, soit continuer les injections de Puregon !

Oui la 1ère fois, ça fait tjs ça ! :wink:

Bonne soirée,

Emma
Essai BB1 depuis juin 2010

Emma : bilans hormonaux ok, ovaires ok, pas d'endométriose, hémi-utérus gauche mais trompe très perméable.
Loan : OATS (diag en août 2011) puis spermo normal en nov 2011 (traitement vitamines, anti oxydant, zinc...)
C18 -> Stim 1 ----- (inject Puregon 50 UI puis Ovitrelle, 15j d'Utro)
C19 -> Stim 2 ----- (inject Puregon 50 UI puis Ovitrelle, 15j d'Utro)

rolleuse
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

575
Sam 29 Jan 2011, 22:19

Messagede kylou Jeu 19 Jan 2012, 03:52

coucou caro
meme si c une epreuve "derrier nous" je suis contente de pouvoir repondre a vos question car d autre etai la pour moi ken j en ai eu besoin :) je sais k c un parcours de combattant et bcp de question defile dans nos petite tete et meme si on a envie de mettre tout sa derriere nous sa restera a jamais une epreuve qui fait parti de notre vie !!!

pour nous le choix a ete durement reflechi et on a decider de mettre 2 embryon meme si nos chance etait un plus elever vu notre jeune age et nous on voulai mettre toute nos chance des le debut et ne pas regretter de mettre que 1 embryon et si sa ne marchai pas de ce dire on aurai du en metrre 2 !!mais c a vous seul de decider le monbre si vous vous sentez ou pas a avoir des jumeaux ou plus !!!

mon hom c etait pas un virus mais belle et bien un germe donc antibio tou les 2 et si le jours de la ponction le germe etait toujours la il aurai pris des paillettes mais il on pas parler d annuler la ponction pour autant

pour les effet secondaire c les meme que ceux de luna :(

en tout cas les filles vous avez du courage moi les injection impossible de me les faire donc infirmiere tous les soir a la meme heure !!!!

comme luna pour mon cas j ai bien apprecier le profS meme si au 2 eme rdv c 5min top chrono pour donner le protocole a suivre les autre rdv se sont tres bien passer surtout k nous on a pas eu affaire au interne car je prenai mes rdv en privé apres chacun ce fait sa propre opinion

pour repondre a ta question luna je suis vendeuse en pret à porter avec un emploi du temps variable de semaine en semaine donc facile pour moi de caser un rdv pris a l avance

bonne nuit /a2/
Moi 27 ans : ok Lui 30 ans : oligoasthenospermie sévère
Essai BB1 depuis aout 2009 - Début PMA Janvier 2011
1er FIV ICSI : Ponction le 16/06/11 : 10 ovocytes, Transfert le 18/06/11: 2 embryons et 0 embryon congelé, Prise de sang le 30/06/11 : négative
2eme FIV ICSI : Ponction le 25/10/11 : 13 ovocytes, Transfert le 27/10/11 : 2 embryons et 3 congelés, Prise de sang le 10/11/11 : taux 293u, Prise de sang le 14/11/11 : taux 1533u POSITIF +++
1er écho le 6/12/11 : C'est des jumeaux !
kylou
Habituée
Habituée

71
Mer 29 Déc 2010, 00:03
71

Messagede parcoursducombattant Jeu 19 Jan 2012, 23:07

Salut à toutes!

Dis-donc, oui, c'est peu de le dire : ça tchatche sévère, j'arrive plus à suivre! :)

Luna :

- Tant mieux si tes douleurs dues à l'endométriose se sont estompées depuis 3 mois, pourvu que ça dure!
- Cool que vous alterniez pour les piqûres... Moi, y a pas moyen qu'il s'y colle. Et de mon côté, faut que je me concentre un peu plus parce qu'hier j'ai failli m'injecter seulement le liquide, sans avoir mélangé à la poudre!
J'aimerais qu'il puisse venir avec moi aux échos, mais ce n'est pas gagné... Mais, le jour où je serai enceinte (elle y croit la nana, motivée) ce sera obligatoire que l'on partage cela. Je pense qu'il ne se fera pas prier, cela dit.
- Moi aussi j'ai été angoissée pour la survie de notre couple. C'est connu que ça en déchire plus d'un la PMA. Mais pour le moment, je croise les doigts, ça ne nous a pas éloignés, au contraire.
Je crois que l'on passera toutes par des moments de doute, de ras le bol, de révolte , d'impatience, mais tant qu'il reste de l'espoir, de l'envie, du besoin même, ça vaut le coup de s'accrocher et "d'endurer".
Je ne me pose pas encore la question " Serons-nous parents un jour?" mais plutôt "Nous serons parents, mais quand?"
- J'en parlerais bien pour éviter les "Et le bébé, vous y pensez?" ou les sous-entendus du type "C'est cool, y a plein de chambres dans la maison que vous allez construire..." S'ils savaient ce qu'on y pense... Mais bon, je dois tenir compte de la manière dont l'envisage mon chéri.
Je suis enseignante. J'en ai parlé à mon directeur parce que c'est plus simple, mais je ne sais pas comment je vais gérer avec les autres collègues voire avec les parents d'élèves quand je vais devoir m'absenter régulièrement pendant les heures de classe!
- J'imagine que, dans ton contexte actuel, ton boulot ne doit pas être des plus simples. Le mien non plus d'une certaine manière, même si les enfants sont plus grands.
- Quant au professeur S, à part la bombe endométriose, qui pour moi a été à retardement, on a eu un bon contact, bien que bref. Je lui demande surtout de bien ponctionner ou réimplanter. Enfin, je ne sais même pas si ce sera lui. En revanche, autant que possible, je n'irai pas en consult' privée parce que les dépassements sont énormes (Non, Kylou?). Déjà on en a pris une comme cela avec l'andrologue, il y avait 34 euros de dépassement. Sans compter qu'à chaque fois, nous, on douille en essence et en péage. Alors bien sûr on ne regarde pas trop et le jeu en vaut la chandelle, mais on ne va pas se saigner non plus!
- Bon, si j'ai bien compris, il ne faut pas non plus que je mise trop sur la TEC. Merci pour l'info, ça évitera une trop grande déception le cas échéant.
- Pour moi, les effets secondaires ça a d'abord été des douleurs aux seins. Ce qui n'est pas du tout indiqué sur la notice. Je suis aussi super irritable. Quant aux piqûres, elles commencent à me faire mal quand je pique à gauche alors qu'avant je ne sentais rien. Le ventre gonflé, je n'ai pas encore remarqué ni le poids (enfin, ça je fais gaffe, parce que je n'en ai pas besoin de plus!!).
- Nous ils ne nous ont pas laissé le choix du nombre d'embryon. Ils nous ont d'emblée annoncé 2. Enfin j'imagine bien sûr que l'on pourrait n'en exiger qu'un, mais l'idée de jumeaux a fait son chemin, alors ce sera deux.
- Pour la médecine douce, rien de précis pour le moment. J'ai pensé à l'acupuncture mais je n'ai pas pris de contact. Et puis je suis assez cartésienne, alors j'ai du mal à envisager grand chose d'autre. Et toi?

Bravo Emma pour ta 1ère injection! Tu m'as bien faite rire. :lol: C'est cool, ton protocole est super court, ça avance à grands pas pour toi. L'horizon s'éclaircit. Et puis t'as pas 50000 contrôles. Et après le déclenchement... Fécondation in vivo alors... :wink:
Dites-moi, y a de l'allusion grivoise dans l'air les filles... :shock: :lol:

Kylou, j'imagine que cette épreuve garde une grande place dans la tête même quand on a le bonheur qu'elle soit derrière nous. C'est aussi pour cela que l'on va opter pour deux embryons si c'est possible, parce qu'on sait que si on veut un deuxième enfant, il nous faudra repasser par le même tralala, alors... mais dis-moi, tu n'as quand même pas écrit à 2h et qqs. du matin... Ce n'est pas raisonnable, et encore moins pour toi. Repose-toi bien.

Et au fait, j'ai lu jusqu'au bout tous les messages en retard! Courage à vous maintenant!

Bonne fin de soirée les copinautes.
Caro
Moi : 33 ans RAS

Lui : 37 ans oligoasthénospermie (pas térato, c'est toujours ça)

Essai bb1 depuis mai 2010.

Protocole FIV ICSI 1 janvier 2012 arrêté pour mauvaise réponse ovarienne après un mois de piqûres inutiles

Protocole FIV ICSI 1 bis avril/ mai 2012 arrêté également, taux ridicule, nombre d'ovocyte aussi malgré des doses de cheval et un ttt de 5 semaines, et je ne suis théoriquement pas en IO!
parcoursducombattant
Premiers Pas
Premiers Pas

12
Dim 15 Jan 2012, 10:17

Messagede kylou Jeu 19 Jan 2012, 23:56

hello caro

pour les consultations on les a pris en privé car c etait plus rapide pour avoir les rdv apres le depassement d honoraire nous etait rembourser par notre mutuelle donc on a rien perdu

sinon ne t inkiete pas g des insomnie mais je dor bcp la journée car je suis en arret

sinon le fait kon peut avoir des jumeaux peut faire peur au début kan on décide d en mettre 2 mais c un choix k moi je regrette pas du tout et c meme un grand moment de joie k j espere vous vivrez vite !!!

et ne t inkiete pas nivau boulo les collegue comprenne tres bien la situation
/a3/
Moi 27 ans : ok Lui 30 ans : oligoasthenospermie sévère
Essai BB1 depuis aout 2009 - Début PMA Janvier 2011
1er FIV ICSI : Ponction le 16/06/11 : 10 ovocytes, Transfert le 18/06/11: 2 embryons et 0 embryon congelé, Prise de sang le 30/06/11 : négative
2eme FIV ICSI : Ponction le 25/10/11 : 13 ovocytes, Transfert le 27/10/11 : 2 embryons et 3 congelés, Prise de sang le 10/11/11 : taux 293u, Prise de sang le 14/11/11 : taux 1533u POSITIF +++
1er écho le 6/12/11 : C'est des jumeaux !
kylou
Habituée
Habituée

71
Mer 29 Déc 2010, 00:03
71

Messagede luna576 Ven 20 Jan 2012, 12:16

Hello à toutes!

Nous aussi, nous avons opté pour les consult publiques, car finalement, il n'y avait qu'une semaine de delai en plus.

Vous vous souvenez, avant hier, je vous demandais si vous étiez aidés par la médecine plus douce. Et hier, j'ai été contactée par l'ostéopathe de l'hfme, afin de suivre une étude qu'il mène aupres des femmes suivies en PMA. Je n'ai pas plus de détails, vu qu'il a laissé un message sur mon répondeur, mais je le rappelle aujourd'hui et vous tiens au courant.

Caro, les effets secondaires prise de poids et ventre gonflé surviennent lors de la phase de stim :wink:

Tu es enseignante en primaire? collége?

En ce qui concerne mon travail, c'est vrai que c'est tres compliqué; je m'occupe d'enfants de plus en plus abimés par ce qu'ils ont vécu... ça fait froid dans le dos.
Et nous accueillons aussi des bébés pupille de l'etat, confiés en vue d'adoption...au bout de 2 mois, nous les presentons à leur parent adoptif.. Ma chef de service etant au courant de ma situation, elle évite de me mettre "referente" , mais je m'occupe de ces bébés au quotidien..pas facile..voilou!

Passez une bonne journée!

Luna
En essai depuis septembre 2009...

Moi: 36 ans, endométriose stade I: coelioscopie mars 2011
Lui: 39 ans: asthénozoospermie

FIV ICSI 1 : octobre 2011: 2 embryons transférés: négatif
FIV ICSI 2 : février 2012: 2 embryons transférés : négatif
luna576
Habituée
Habituée

74
Ven 20 Aoû 2010, 21:13

Messagede parcoursducombattant Ven 20 Jan 2012, 14:08

Coucou! :mrgreen:

Kylou

Alors moi, je ne crois pas que ma mutuelle rembourserais les dépassements. Déjà, rien que les exams pour l'AMH, ce n'était pas compris. Le Conceptio non plus bien sûr. Et puis, à ce rythme là, on va devoir avancer la première FIV parce que je n'ai toujours pas reçu l'accord de 100%.

Pur le boulot, ce n'est pas que j'aie peur que les collègues ne comprennent pas, c'est juste que je n'ai pas envie de partager ça avec eux. Nous ne sommes pas intimes, proches et du coup ça m'est trop personnel pour que je me sente de les en informer. Mais aurai-je vraiment le choix?

Pour les jumeaux, ça a fait son chemin, mais plus, non! Enfin, la probabilité pour que les deux embryons tiennent et que l'un deux se scinde en deux, est assez mince je pense.

Luna

Suis partante pour les news de l'osthéo. Ca m'intéresse bien. S'il a besoin d'autres volontaires je me mets sur les listes. D'autant que j'ai entendu dire qu'ils pouvaient même faire qqch. pour les utérus antéversés.

J'enseigne en élémentaire.

Pour ton boulot, j'imagine que ce n'est déjà pas simple en temps normal, alors dans ton contexte actuel, n'en parlons pas. Et puis il doit falloir se gendarmer pour éviter de glisser dans le "c'est trop injuste, avec moi ç'aurait été différent" ou pour ne pas trop s'attacher, investir la relation.

Emma

Quid de la deuxième "piquouze"?

Bye, @+
Caro

Protocole FIV ICSI 1 janvier 2012 arrêté pour mauvaise réponse ovarienne après un mois de piqûres inutiles

Protocole FIV ICSI 1 bis avril/ mai 2012 arrêté également, taux ridicule, nombre d'ovocyte aussi malgré des doses de cheval et un ttt de 5 semaines, et je ne suis théoriquement pas en IO!
parcoursducombattant
Premiers Pas
Premiers Pas

12

Messagede rolleuse Ven 20 Jan 2012, 14:45

Salut les femmes,

Et bien écoute la 2ème picouze a été faite en 2 temps, 3 mouvements ! Perfect...

Pas de douleurs ou d'effets secondaires pour le moment, croisons les doigts :wink:

Finalement je me retrouve sur ce post à vous suivre, alors que j'ai déserté l'HFME pour Natécia... vous voulez tjs de moi ??? :oops: :?

J'ai bien rigolé en lisant ton paragraphe hier :
parcoursducombattant a écrit:Bravo Emma pour ta 1ère injection! Tu m'as bien faite rire. :lol: C'est cool, ton protocole est super court, ça avance à grands pas pour toi. L'horizon s'éclaircit. Et puis t'as pas 50000 contrôles. Et après le déclenchement... Fécondation in vivo alors... :wink:
Dites-moi, y a de l'allusion grivoise dans l'air les filles... :shock: :lol:

Hummmm ca présage du bon la semaine prochaine, on coupe le téléphone :wink:

Pour ma part, vu que vous parlez de vos emplois, moi je suis à mon compte dans le domaine de l'administratif, j'en ai parlé cette semaine à mes 2 gros clients... j'essaye de pas trop réfléchir car ça me stresse de me dire que si je dois être en arrêt ca va être très compliqué ! Enfin on verra bien !

Bonne journée à toutes,

Emma

Emma : bilans hormonaux ok, ovaires ok, pas d'endométriose, hémi-utérus gauche mais trompe très perméable.
Loan : OATS (diag en août 2011) puis spermo normal en nov 2011 (traitement vitamines, anti oxydant, zinc...)

rolleuse
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

575

Messagede parcoursducombattant Dim 22 Jan 2012, 22:48

Salut les filles!

Emma :

Ca y est, t'es une championne de la picouze. Cool. :)

Moi je suis une nouvelle venue sur ce post, alors que tu es l'une des premières, alors bien sûr que tu as encore ta place ici. Je crois que ce qui nous rapproche, ce n'est pas tant HFME que l'expérience de la PMA que l'on vit en même temps.

Il y a moins de blabla en ce moment ici... Bon toi, on sait pourquoi, t'es en plein TP :lol: , mais Luna?

Comment ont réagi tes deux gros clients? Tu as raison de ne pas trop réfléchir pour le moment à comment tu géreras d'éventuels arrêts. Ne te stresse pas par avance, il sera bien temps le moment venu.

Luna :

J'espère que tu ne nous refais pas une baisse de moral. ;cal

Moi, c'est pas le top... Mon chéri m'a trouvée pénible et m'a dit "Je ne sais pas si ce sont les hormones..." Je n'ai pas du tout apprécié et je lui ai fait remarquer que c'était top la classe comme remarque. Aujourd'hui, les esprits sont apaisés, mais je sens que je suis à fleur de peau. :(

Cette semaine, je devrais savoir si je passe à la phase 2 du protocole, la stimulation. Celle qui fait gonfler le ventre et grossir si j'ai bien compris! Toi, ton 1er contrôle est prévu pour quand?

Que t'a dit l'osthéo?

Bonne soirée à toutes et bon courage pour la semaine qui commence.

Caro

parcoursducombattant
Premiers Pas
Premiers Pas

12

Messagede rolleuse Dim 22 Jan 2012, 23:20

Hello,

Ben écoute mes 2 gros clients étaient un peu dég pour moi, chacun 3 enfants, donc bon, ils comprennent que ce soit diff pour moi ! On verra la suite... pour le moment je fais avec, j'essaye de bosser comme avant sans faire de différence, j'essaye de prevoir à l'avance mes absences pour trouver des plages différentes !

Concernant les picouz, youai ca va on gère, c'est pas si terrible... après moi j'ai ni mal au ventre, ni bleu, ni changement d'humeur, ni prise de poids... je croise les doigts pour que la suite soit aussi simple ! Je vois le médecin mardi, on verra si on doit stimuler plus ou non...

Pour la réflexion de ton homme, c'est typique masculin de parler sans réfléchir, et nous ça nous touche, moi aussi des fois j'aime pas trop ces remarques, d'ailleurs aujourd'hui prise de tête... :cry:

Bref, j'espère que j'aurais des beaux follicules mardi pour déclencher directement, enfin pas de plan sur la comète, j'attends de voir ce qu'il va advenir de mon cas !

Personne n'a besoin d'un rendez-vous pour une échographie 3D ?? j'ai un rdv le 25 janvier à l'HFME que j'ai pas encore pu annulé... j'arrive pas à avoir quelqu'un au telephone !!!!! Pfffffffffffff

Des gros bisous à vous toutes,

Emma

rolleuse
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

575

Messagede syhouette Lun 23 Jan 2012, 13:38

Coucou les filles,

Après un petit break salvateur pour me donner le temps de digérer l'échec de la 1ère tentative de FIV et pour récupérer, je reviens prendre de vos nouvelles !

Luna, comment te portes-tu ?
Emma, les choses se concrétisent, on dirait !
Bienvenue à Caro et Kylou!

De mon côté, après l'échec lié à la ponction ou à l'endométriose (on ne saura jamais bien), je me suis mise très en colère contre cette fichue maladie qui vient d'on-ne-sait-où et qui ne soigne pas hormis à coup de bistouri avec des résultats plus que contestables en terme de fertilité...
Alors je me suis dit : A maladie mystère, Solutions alternatives !

J'ai sorti l'artillerie lourde : ostéo, magnétiseur, relaxation, phytothérapie et peut-être bientôt, Médecine Traditionnelle Chinoise (une amie chinoise connait un médecin extraordinaire tout près de Shanghai - à 2 pas, quoi !)!
Il ne sera pas dit qu'avant de passer sur le billard, je n'aurais pas tenter l'impossible !
A propos de phyto et après pas mal de recherche, j'ai trouvé plusieurs témoignages et informations qui se recoupent concernant une plante qui viendrait à bout de l'endométriose. Je n'ose espérer en guérir mais si déjà, ça peut soulager les douleurs et éviter à la maladie de se propager davantage, ce sera bien ! Il s'agit de l'Achillée Millefeuille, j'ai commencé les infusions ce week end avec l'arrivée de mes règles (ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de cycle d'ailleurs !).

Et concernant la médecine occidentale, je revois le Prof S mercredi pour déterminer la stratégie à suivre !

Sinon, j'ai aussi décidé de ne pas attendre les résultats positifs d'une FIV et je me suis mise, à nouveau, en recherche de taff ! Et oui, je commence un peu à tourner en rond ! Autant dire que, vu la difficulté, je vais connaître des hauts et des bas niveau moral !

Je reviendrais sûrement ici passer mes coups de gueule :wink: Désolée!

Sur ce, à bientôt les girls
/a1/
En essai depuis 09/2010 avec endométriose sévère
01/2012 : Echec essai FIV 1 : pas de transfert
syhouette
Fidèle
Fidèle

164
Jeu 04 Nov 2010, 16:02
Lyon

Messagede Tagounette Mer 25 Jan 2012, 21:12

Hello les filles !
Quelle heureuse nouvelle kylou !!! merci de la partager avec nous !!!

Je vois que vous avancer toutes tant mieux :) . Alors de mon côté mon rendez vous c es bien passe , déjà très heureuse de retrouver ma gyneco mme B !! Et j attends mon prochain cycle pour repartir en traitement ! Mai cette fois vus je la première stim à peu fonctionne on change traitement et on augmente les doses j avais quand même pour tant commencer à 300 unité de puregon à la première stim ... Alors la .... J image même pas .... Mais le traitement m avait pas posé souci ... Pas de prise de poids ... Un peu d excitabilité .... Mais je pense Que le stress n arrange rien !!!
c est interressant vos messages sur nos chéris ! Moi le mien cherche désespérément des hommes Qui on t le même problème de zozo !!! Et essaie de tenter la discussion avec des hommes quand il va recueillir ... Il en parle facilement entre nous aussi , mais le truc c est qu on est jamais synchro au niveau des émotions !!! Lui l échec de la fiv ça l à mine d emblée moi 15 jours après .... Bref !
Gros bizoux à vous toutes !
Tagounette
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Lun 03 Oct 2011, 12:21

Messagede lolotte04 Sam 28 Jan 2012, 16:24

Salut à toutes,

Je suis nouvelle sur le site. Je vous ai ttes lus et vos messages m'ont touchés. Surtout lorsque vous parlez de votre conjoint. Je me sens donc un peu moins seule face à cette maladie. Je suis atteinte d'une endometriose, opéré il y 3sem et sous decaptyl depuis bientôt 3 mois. J'ai rendez vous la semaine prochaine pour faire le point. L'autre fois il ma parlé de PMA je comprends pas pourquoi car il m'a dit qu'il m'avait enlevé pas mal d'adhérences.Tout cela me fait peur.
De plus mon copain le vit mal. On se dispute sans arrêt pour des conneries. C'est difficile pour un couple de vivre ça. Cette maladie nous brise un peu plus chaque jour et ça me rend vraiment en colère!!! Bon courage à toutes et merci d'être la.
lolotte04
Premiers Pas
Premiers Pas

10
Ven 27 Jan 2012, 23:01

Messagede parcoursducombattant Dim 05 Fév 2012, 11:29

Coucou, me revoilà...

Ben alors, qu'est-ce qui lui arrive à ce post? Il est délaissé, abandonné, même par sa, ses fondatrices?
Peut-être que ça vous a fait comme à moi, et que d'y être trop souvent, d'écrire trop longuement, ça a fini par avoir l'effet inverse, de vous y faire penser continuellement au lieu de faire du bien? Enfin, après un peu de mise à distance, je me demande quand même comment vous allez toutes.

Emma, tu as du bien "pratiquer" et tu dois être dans l'attente des résultats d'ici très peu de temps. Je te souhaite un beau +. :!:

Luna, on se suivait de près, alors tu dois être en stimulation en ce moment. Ca fait longtemps que tu n'es plus venue papoter et même ta signature a disparu... Ca va? :?:

Syhouette, ravie de te revoir ici. Tu as bien fait de prendre du temps loin du forum. Alors, ce traitement par les plantes et toute l'artillerie... Qu'en penses-tu pour le moment? Et le professeur, qu'a t'il préconisé pour la suite?

Tagounette, contente de te revoir aussi par ici. C'est bien que ton homme parle. Le mien, non. J'ai acheté la BD "In vitro véritas" qui a le mérite d'être très positive, mais il n'y a pas jeté un œil. Je crois qu'il se refuse d'être en boucle autour du sujet. C'est un point de vue qui se défend si c'est une manière de positiver. J'espère juste que ce n'est pas une sorte de déni.

Bienvenue Lolotte. Courage avec ton homme. Ca peut certes mettre le couple en danger ce parcours, mais ça peut aussi le renforcer. Qu'est-ce qui t'a été finalement dit à ton RDV?

De mon côté, depuis mon dernier passage sur le forum, j'ai eu qqs RDV qui m'en ont appris davantage.

* D'abord, anesthésiste et biologiste. On nous a précisé ce qui merdouille chez mon chéri, il a la même chose que le tien Luna : des anticorps contre ses propres zozos qui les alourdissent. Ils se fixent sur la tête ET sur le flagelle...
Quant à mon comptage folliculaire, il n'est effectivement pas de fou! 8 ça passe, 10 c'est plus fréquent. La stim' n'en augmente pas le nombre, elle permet juste de les faire murir à plusieurs au lieu qu'un seul soit élu.

* Ensuite, RDV avec ma gynéco pour le 1er contrôle de blocage. Mon Dieu qu'elle est froide. Si ce n'était pas par facilité pour le lien avec HFME, je m'orienterais vers qqn de plus humain, causeux, pédagogue... C'est silence radio pendant l'examen, et si j'ai le malheur de poser une question ou même de faire une mini remarque, je me fais rembarrer. Va pas falloir qu'elle me chatouille trop la dame. Si elle n'aimait pas les gens et qu'elle avait zéro empathie, fallait faire autre chose. C'est mon corps, ma vie, j'ai le droit il me semble de comprendre ce qu'on lui fait subir, les modifications qui le touche et ce que cela implique. Je ne suis pas un bout de barbac, merde! Je pense de plus en plus que si un jour prochain j'ai le plaisir d'être enceinte, je changerai d'échographiste. L'autre jour, il y en avait un à l'émission des Maternelles, ça laissait rêveuse :roll: : aux antipodes de ma porte de prison. Et bien sûr, elle s'est faite prier pour me donner un pauvre papier (justifiant de ma présence dans son cabinet) pour mon employeur. Le pire c'est que quand elle s'est décidée en me disant tout le temps que je lui faisais perdre, elle a sorti un formulaire déjà prêt! grrrr.... :evil:
Tout ça pour dire que le blocage était bon mais qu'ils m'ont quand même prolongé le déca de 5 jours pour étaler les dates de ponction (trop de monde en même temps au bloc...). Combien aviez-vous de follicules identifiés à ce moment là du protocole, quelles tailles avaient-ils?
Bref, la stim' n'a donc commencé que début février. Premier contrôle pour voir son effet mardi. J'espère aussi bien réagir qu'au déca.

Bises à toutes. A Kylou aussi.
Donnez de vos nouvelles, même brèves.

Caro /a1/

parcoursducombattant
Premiers Pas
Premiers Pas

12

Messagede syhouette Lun 27 Fév 2012, 12:39

Coucou les filles (si vous êtes encore là !),

Je fais un dernier passage sur ce forum pour vous informer que je me fais opérer dans un mois : les kystes d'endométriose ont plus que doublé après la FIV 1 : il faut nettoyer avant de faire une nouvelle tentative qui ne sera pas avant juillet prochain !

Aujourd'hui je vais me concentrer sur ma recherche de boulot et essayer d'avancer !

Je vous souhaite à toutes que votre vœu le plus cher se réalise très vite.
Au revoir les filles /a1/
Syhouette
En essai depuis 09/2010 avec endométriose sévère
01/2012 : Echec essai FIV 1 : pas de transfert
syhouette
Fidèle
Fidèle

164
Jeu 04 Nov 2010, 16:02
Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.