J'ai mal vecu ma césarienne Besoin d'aide!!!

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

J'ai mal vecu ma césarienne Besoin d'aide!!!

Messagede Lilasyann Sam 27 Aoû 2011, 21:12

Bonjour,

J'ai besoin de me soulagé car depuis janvier je ne suis pas très bien mentalement. Je ne le dit pas a mon entourage car j'ai peur qu'ils ne me comprennent pas.

J'ai eu une petite princesse début 2011 par césarienne "d'urgence". Et depuis je suis très mal dans ma peau!! Je ne supporte pas qu’ils ont enlevé la fille sans mon aide !! Pendant un mois je ne réalisais pas que ma fille n’était plus en moi… C'est pas moi qui a mi au monde ma fille c'est le gygy!! Et depuis j’ai hâte de faire un autre bébé pour clôturer cette grossesse non fini pour moi !!!

Quand on me parle de naissance, je répond sèchement "je ne sais pas j'ai pas connu" les gens comprennent pas ma réaction car j'ai quand même ma fille de 7 mois avec moi!!! Mais c'est telement vrai!! Je connais pas la "joie" des contractions, ni du travail, ni de la fatigue, ni le visage de mon homme quand ma fille est arrivé et j'en passe!!!

Est-ce que quelqu'un ressent la même chose ?

J'espere que vous pourrez m'aider a faire ce deuil de cette naissance!! car je n'ai pas envie de faire un bébé rien que pour achever ma grossesse de ma fille!!!

MERCI POUR VOTRE FUTURE AIDE!!!
Lilasyann
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

506
Lun 11 Oct 2010, 11:40

Re: J'ai mal vecu ma césarienne Besoin d'aide!!!

Messagede llona Dim 28 Aoû 2011, 21:05

Bonsoir,
Je n'ai pas eu de césarienne, mais j'ai moi aussi mal vécu mon accouchement pour diverses raisons.
Une césarienne en urgence ce doit être très stressant à vivre... Parles-en tant que tu peux, à une SF, à ton gynéco, demandes-leur des explications afin de mieux comprendre ce qu'il s'est passé sur le plan médical.
Tu as aussi "césarine", un site où communiquent pas mal de mamans qui ont subi une césarienne, et beaucoup l'ont mal vécue.

J'ai aussi voulu très vite (dès la naissance !), recommencer l'accouchement, réécrire l'histoire. Hélas, pour certaines choses on ne peut revenir en arrière. Il faut vivre avec, c'est difficile, je cherche encore comment...
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede Lilasyann Lun 29 Aoû 2011, 21:30

llona a écrit:Bonsoir,
Je n'ai pas eu de césarienne, mais j'ai moi aussi mal vécu mon accouchement pour diverses raisons.
Une césarienne en urgence ce doit être très stressant à vivre... Parles-en tant que tu peux, à une SF, à ton gynéco, demandes-leur des explications afin de mieux comprendre ce qu'il s'est passé sur le plan médical.
Tu as aussi "césarine", un site où communiquent pas mal de mamans qui ont subi une césarienne, et beaucoup l'ont mal vécue.

J'ai aussi voulu très vite (dès la naissance !), recommencer l'accouchement, réécrire l'histoire. Hélas, pour certaines choses on ne peut revenir en arrière. Il faut vivre avec, c'est difficile, je cherche encore comment...

MERCI llona!! Le site est super et je me suis inscrite sur le forum pour povoir en parler avec d'autre maman dans mon cas MERCI pour ce site!!!

Bonne continuation a toi!
Notre amour :

Ma merveille :

Lilasyann
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

506

Messagede angel51 Mar 13 Sep 2011, 21:23

Lilasyann a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de me soulagé car depuis janvier je ne suis pas très bien mentalement. Je ne le dit pas a mon entourage car j'ai peur qu'ils ne me comprennent pas.

J'ai eu une petite princesse début 2011 par césarienne "d'urgence". Et depuis je suis très mal dans ma peau!! Je ne supporte pas qu’ils ont enlevé la fille sans mon aide !! Pendant un mois je ne réalisais pas que ma fille n’était plus en moi… C'est pas moi qui a mi au monde ma fille c'est le gygy!! Et depuis j’ai hâte de faire un autre bébé pour clôturer cette grossesse non fini pour moi !!!

Quand on me parle de naissance, je répond sèchement "je ne sais pas j'ai pas connu" les gens comprennent pas ma réaction car j'ai quand même ma fille de 7 mois avec moi!!! Mais c'est telement vrai!! Je connais pas la "joie" des contractions, ni du travail, ni de la fatigue, ni le visage de mon homme quand ma fille est arrivé et j'en passe!!!

Est-ce que quelqu'un ressent la même chose ?

J'espere que vous pourrez m'aider a faire ce deuil de cette naissance!! car je n'ai pas envie de faire un bébé rien que pour achever ma grossesse de ma fille!!!

MERCI POUR VOTRE FUTURE AIDE!!!

coucou alors je connais bien ce sentiment pour avoir eux 2 cesa en urgence la premiere je l'ai tres mal vecu car j'ai eux double anesthesie peri +general et du coup j'ai pas pu voir mon bibou en plus j'ai eu beaucoup de mal as m'en remettre j'ai marcher comme une grand mere pendant une semaine et le fais que bebe etais en neonat ca as etais tres dur
pour mon deuxieme rebelote en urgence la pas de peri j'ai pas le droit donc general j'ai encore pas vue bebe as la naissance par contre des le lendemain je me tenais droite et marcher toute seule mais je me suis bien remise et puis c'etais pour le bien de bebe il souffrait trop pendant le travail et moi la tension monté
apres j'ai accoucher par voie naturelle du bebe que j'ai perdu as 7mois et la je me suis dit c'est horrible mes enfants vivant j'arrive pas as les mettre au monde normalement et la tout c'est bien passer
et la pour ma fille ils ont deja prevus que se sera une cesarienne par contre as la difference des deux autre c'est que le papa sera as mes coté dans la salles j'ai le seul gygy de ma ville qui accepte le papa la je le vie mieux
maman d'un petit ange Ethan né le 17 novembre 2010 à 23h45 il pesè 680g et mesuré 33cm on t'aime telement meme si tu n'ai pas avec nous
fière d'etre la cyber marraine de Mia néé le 16/02/2011
ma binomette MaChabine
ma princesse est née le 21 decembre as 9h24 elle pesé 1kg910 et mesurer 42.5cm
angel51
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2612
Lun 17 Aoû 2009, 09:23

Messagede Lokat Sam 01 Oct 2011, 20:14

J'ai eu une cesarienne en urgence en juin 2009. Je comprends ton état d'esprit, je suis passée par là aussi. Se dire que ce n'est pas nous qui avons mis au monde notre bébé, on a rien fait. On est arrivé avec bébé dans le ventre, on se reveille bebe est là...
Alors j'ai commencé à faire le tour des forums, je me suis rendue compte que bcp de mamans étaient dans le même cas!! Alors j'ai discuté et ça fait du bien de vider son sac.
Puis on apprend à faire "le deuil" de cet accouchement, le plus important c'est que tout le monde aille bien, que bébé soit là en vie et en bonne santé!
Je pense qu'il faut se laisser du temps, pour ma part environ 1an.
Aujourd'hui je suis enceinte de bb2 prévu pour novembre, je me suis renseignée sur la cesarienne, je prends les choses avec recul. Je me prépare à cette naissance chose que je n'avais pas fait pour la première.
Lokat
Premiers Pas
Premiers Pas

15
Dim 21 Nov 2010, 13:53

Messagede myss74 Dim 09 Oct 2011, 22:36

Lylasiann,
Je voulais te dire que j'ai eu une césarienne programmée pour mon 1er enfant et pour ma part je l'ai bien vécu. Je voulais te réconforter en te disant que si tu as eu cette intervention c'était pour préserver la vie de ton enfant ainsi que la tienne car ton bébé aurait pu souffrir de lésions neurologiques irréversibles par exemple. C'est une chance que l'équipe médicale a pu intervenir à temps. Je comprends ta frustration si tu as eu une anesthésie générale et n'a pas pu voir apparaître la frimousse de ton bébé lorsqu'ils l'ont sorti de ton ventre mais au moins ton bébé est vivant et c'est le principal.
Je ne veux pas être hors sujet mais pour ma 2nde grossesse, j'ai vécu en juin dernier un vrai dur moment en subissant une IMG à 16SA. Cette interruption m'a fait découvrir une salle d'accouchement mais dans des circonstances terribles pour accoucher par voie naturelle et j'ai ressenti les contractions pour mettre au monde un bébé sans vie... si j'avais pu y échapper ... L'accouchement est une belle chose de la vie mais le plus important c'est que le bébé soit en pleine santé, moi c'est ce que je retiens. Ne sois pas déçue de cela, ton bébé va bien et c'est le plus important. Bonne continuation!
Mamange de Clément IMG le 9/06/11 - 38 ans, 1 garçon 4 ans
C1 : 12/07 - RC 44 jrs
C2 : 14/08 - 29 jrs DPO 19
C3 : 11/09 - 26 jrs Ovu J8 - DPO 18 jrs
C4 : 07/10 - 31 jrs Ovu J14 - DPO 17 jrs
C5 : 07/11 - 30 jrs Ovu J19 - DPO 11 jrs
C6 : 06/12 - 42 jrs Ovu J26 + mais FC 17/01 dûe à fièvre grippe
Sous DUPHASTON
C7 : 17/01 - 30 jrs Ovu J18 - DPO 12 jrs
C8 : 16/02 - 27 jrs Ovu J15 - DPO 12 jrs
C9 : 14/03 - 29 jrs Ovu J16 - DPO 13 jrs
C10 : 12/04 - Ovu J15 et +++!!!
My Ovulation Chart
myss74
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Mar 19 Juil 2011, 10:04
Haute-Savoie

Messagede mamounettedu10 Mar 11 Oct 2011, 09:58

coucou, j'ai aussi u une cesarienne en urgence 3 semaines avant mon terme pour mon fils le 23 mars 2010, et sur le coup sa ne ma rien fait mais c'est après quand on me parle de contraction, perte des eaux et moi jai rien connu de tt sa et o fond de moi sa fait un pincement mais je nen parle a parsonne car on ne me comprendrai pas, mais quand je regarde mon fils joubli tout.
courage
url=http://www.mamanandco.fr/frisettes/][/url]
mamounettedu10
Je découvre

5
Mar 11 Oct 2011, 09:13

Messagede caroelie Mar 11 Oct 2011, 13:51

Bonjour,

je suis LE témoignage en décallage :roll: J'ai demandé une césarienne de convenance pour ma fille car je ne me voyais pas accoucher par voie basse, trop peur.
Du coup, evidemment, j'ai hyper bien vécu la césa puisque voulue. Je ne viens pas faire l'apologie de la césa, mal vécue par la majorité des femmes, ce que je comprends, mais je viens juste de dire de ne pas culpabiliser.
Oui, ce n'est pas "toi" qui l'a sortie, ok. Mais tu l'as porté pendant 9 mois, tu es sa mere, et l'accouchement ne conditionne en rien l'avenir de bébé.
Ce que les gens peuvent penser importe peu, crois moi !
TU es la mère, tu as eu une césa, soit, mais ce n'est pas pour autant que tu n'as pas connu la naissance. Tu as évité les contractions, tu as eu une césa d'urgence donc pour sauver ton bébé, en cela, tu es admirable ;lov
Le mode d'accouchement est important vis a vis de l'entourage essentiellement, les gens jugent à tout va, alors concentre toi sur ton bébé qui est là maintenant, peu importe comment il est arrivé, c'est le tien et il a juste besoin d'amour ;lov

Bon courage pour le deuil de cette césa... je peux le comprendre malgré tout ;cal

Heureuse qu'il existe d'ailleurs des forums spéciaux :wink:
Sixtine est née le 27 Janvier 2010: 47cm pour 2.920kg :)
Par césarienne de convenance

Un ptit baby Boy prévu pour le 3 Juillet avec une césa programmée le 15 Juin !

écho morpho 20.02 : 475g pour 26cm
Echo 3ème trimestre : 1,890kg pour 42cm
RDV anésthésiste : 23 Mai
Césa le 15 Juin 2012

Ma courbe de poids grossesse

caroelie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

663
Mar 10 Mar 2009, 21:54

Messagede Lilasyann Mar 11 Oct 2011, 21:24

Merci a vous toutes !!

Moi aussi avant ma fille j’ai fait une fausse couche. Très dur physiquement et mentalement. Franchement je préfère une césarienne que de perdre encore un enfant, mais c’est dur d’entendre toutes les mamans « se venter » de leur accouchement, de voir à la Tv Babyboom ou autre sujet… Moi il me manque la fin de ma grossesse (qui en passant était super bien), il m'a manqué les moments de complicités avec mon homme, l'impatience de voir enfin sa fille,…

Merci a vous toute et pour celle qui sont comme moi allez sur Césarine Ça fait un bien fou de pouvoir parler avec d’autre maman comme nous!!!
Notre amour :

Ma merveille :

Lilasyann
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

506

Messagede missgege75 Jeu 10 Nov 2011, 11:40

bonjour a toutes, je viens vous faire part de mon témoignage mon fils est né le 11 novembre 2008 ( et oui 3 ans demain !! que le temps passe vite )!
bref là n'est pas la question le 10 novembre 2008 commence le travail dans la nuit direction les urgences le col s'ouvre super on me pose la peri qui ne marche que d'un côté galère je suis ouverte à 6 les heures passent je fatigue, poche des eaux percé mais rien le col ne veut plus s'ouvrir on me met une perf de déclenchement pour augmenté l'intensité des contractions qui sont deja bien intense, on me remet une dose de peri qui ne fonctionne toujours que d'un côté obligé de changer de côté toute les 5 minutes bref je suis fatigué verdict de la sage femme apres 3 heures de perf de declenchement col toujours a 6 je n'en peux plus je suis litteralement épuisée je demande a se qu'on fasse quelques chose deja plus de 18h de contractions intense sans plus aucuns effet le medecin vient et me dit bon je vois bien que vous n'en pouvé plus on va faire une cesar d'urgence! je suis soulagé de l'entendre meme si pour moi c'est l'inconnu. bref on autorise mon homme a assisté ca c'est chouette !! en 15 minutes mon fils est sorti verdict des chirurgiens "on comprend pourquoi le col s'ouvrait plus bébé avait 3 tours de cordon bien serré ce qui le fesait remonter a la fin de chaques contractions" ducoup mon fils était tout bleu et la je me dit merci a moi meme de les avoir un peu forcer a me faire une cesar car je sais pas si mon fils aurait supporter des heures de travail en plus !!!

2 eme grossesse ma fille est née par cesarienne programmé le 9 septembre 2010, J'ai su 1 jour avant qu'on me ferai une 2 eme cesarienne. Resultat la radio des hanches 50% de chance que ca passe ou que ca passe pas, mon gygy voulait que j'accouche par voie basse mais moi traumatisé par mon 1 er travail j'ai dit non je veux une cesar !! Résultat je suis rentrée la veille a la mater et le lendemain jai accoucher a 16h36 de ma fille sans la presence du papa cette fois mais j'etais tellement sereine ils m'ont posé ma fille sur moi pendant 15 minutes apres l'avoir sortis, ils nous avait mit une espece de grosse pompe a chaleur pour pas que bébé est froid !!!
personnellement je suis tres heureuse d'avoir fait ce choix!! il est vrai que j'ai eu la chance d'être eveillé et de pouvoir voir mes enfants tout de suite !!
Pour moi l'accouchement par voie basse me stress. meme si j'ai pas accoucher naturellement je ne me sens pas moins maman qu'une autre.
Après tout est une question de vécu moi j'ai plus mal vecu mes 18h de travail avec contractions intense que mes 2 cesariennes !

gros bisous a toute desolé pour le pavé !!!
missgege75
Habituée
Habituée

116
Mar 05 Jan 2010, 12:32
yvelines

Messagede myss74 Jeu 10 Nov 2011, 12:29

Jolie histoire missgege75, moi aussi j'ai bien vécu ma césarienne et heureuse d'avoir un enfant en pleine santé : c'est sûr qu'il vaut mieux se préparer mentalement à ce que ça arrive même pour celle qui souhaite accoucher par voie naturelle. Moi, j'appréhendais avant de savoir comment ça se passait mais la sage-femme à la préparation a bien expliqué comment c'était et puis être bien réveillée à ce moment-là, fait beaucoup mieux passer l'évènement.
Bonne journée.
Mamange de Clément IMG le 9/06/11 - 38 ans, 1 garçon 4 ans
C1 : 12/07 - RC 44 jrs
C2 : 14/08 - 29 jrs DPO 19
C3 : 11/09 - 26 jrs Ovu J8 - DPO 18 jrs
C4 : 07/10 - 31 jrs Ovu J14 - DPO 17 jrs
C5 : 07/11 - 30 jrs Ovu J19 - DPO 11 jrs
C6 : 06/12 - 42 jrs Ovu J26 + mais FC 17/01 dûe à fièvre grippe
Sous DUPHASTON
C7 : 17/01 - 30 jrs Ovu J18 - DPO 12 jrs
C8 : 16/02 - 27 jrs Ovu J15 - DPO 12 jrs
C9 : 14/03 - 29 jrs Ovu J16 - DPO 13 jrs
C10 : 12/04 - Ovu J15 et +++!!!
My Ovulation Chart
myss74
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Mar 19 Juil 2011, 10:04
Haute-Savoie

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.