retomber enceinte après FC et moral

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

retomber enceinte après FC et moral

Messagede pioupiou37 Mar 30 Aoû 2011, 17:57

Bonjour, j'ai fait une FC début juillet à 2 mois de grossesse. J'ai appris la semaine dernière que j'étais de nouveau enceinte de 1mois. Depuis que je le sais je ne cesse de penser à la FC, j'ai très peur d'en refaire une. Je n'arrive pas à être heureuse de cette nouvelle grossesse tant désirée pourtant. Je n'ai pas particulièrement de symptômes non plus, cette grossesse ressemble en tous points à ma première grossesse, ça ne me rassure pas du tout.

J'ai déjà fait une pds la semaine dernière (mon taux était à 17700), je dois en refaire une jeudi mais pour moi le taux ne veut rien dire, ça ne me rassure pas (la grossesse a pu évoluer encore un peu et s'être arrêtée et mon taux serait toujours haut dans ce cas). J'ai une écho mercredi prochain, j'ai hâte d'y être et en même temps j'ai tellement peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle.

Les filles qui sont retombées enceinte après une FC comment arriviez-vous à gérer votre stress, à ne plus penser qu'à une nouvelle FC ??
Je n'arrive pas à être sereine pour le moment.
pioupiou37
Fidèle
Fidèle

233
Lun 21 Mar 2011, 22:49

Re: retomber enceinte après FC et moral

Messagede mandoche2 Mar 30 Aoû 2011, 18:38

Bonjour,
Tout d'abord félicitation pioupiou37! Tout va bien se passer. Après ce que je vais te dire tu l'a déja entendu, une fc sa arrive et ça ne veut en aucun cas dire que tu en refera une, une grossesse n'et pas l'autre et il n'y a aucune raison pour que sa se pass mal!
Pour ce qui est de moi, j'ai fait une fc a 10SA (decouverte par echo car aucun signe!), apreès deux traitement cytotec qui on echoué curetage et deux mois de pause, reprise des essai en mars et la +. sur l'instant le bonheur, le vrai et puis immediatement la peur, mais alors une grosse trouille, irrationnelle et si sa se passait mal et si je refaisait une fausse couche et si.... Et malheureusement sa ne vas pas te rassurer mais j'ai toujours la trouille a la fin du 6eme mois de grossesse et ce bien que je sente chaque jour ma pepette bouger. Le temps passe et les peurs changent, après la premiere echo la peur de la fc m'a quitté mais c'est la peur d'une malformation qui a commencé et puis après la seconde echo et le risque de malformation a peu près ecarté c'est la peur de la prématurité. Pour moi après une fausse couche c'est dur, on sait qu'une grossesse peu mal se passer, qu'il peut toujours arriver quelque chose, mais on oublie beaucoup trop que dans la grande majorité des cas TOUS se passe bien. Et petit a petit on prend de l'assurance, on y croit on s'investie on fait des projet.
Alors ai confiance tous se passera bien fait confiance a ton bébé fait toi confiance et vient vite nous annoncer de bonnes nouvelles de ton echo.
Fausse couche 10SA le 2/12
C2 ++ A 11 DPO, on espere que tout ira bien
24/11 enfin tu es la ma princesse, 3,2kg pour 49,5cm on t'aime

mandoche2
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

626
Mer 19 Jan 2011, 20:23

Messagede pioupiou37 Mar 30 Aoû 2011, 19:29

merci mandoche pour ton réconfort. Quand on voit une femme enceinte et épanouie on se dit qu'une grossesse c'est que du bonheur. Pour le moment j'ai du mal à y croire, pour moi la grossesse est synonyme de doutes, de peur et là avec la FC de tristesse.

Heureusement que je travaille la journée, ça m'occupe l'esprit. J'espère qu'une fois l'écho passer je pourrai enfin y croire.
pioupiou37
Fidèle
Fidèle

233

Messagede dakota181 Mar 30 Aoû 2011, 22:15

Bonjour
Mardi passé j'apprenais que j'étais enceinte et aujourd'hui mon taux de HCG a chuté donc fausse couche en cours :cry:
J'ai bien un peu de trace rosé quand je m'essuie mais je n'ai pas de grosse perte de sang. Pouvez vous me dire comment cela se passe-t-il ?
Doit on arriver à un taux HCG de 0 pour que BB part complètement ?
Je suis complétement effrayé de savoir ce petit être en moi qui se meurt. Mentalement j'en souffre beaucoup.
J'espère que quelqu'un aura une réponse pour moi :oops:

Bien à vous
dakota181
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1883
Sam 19 Fév 2011, 15:34

Messagede mandoche2 Mar 30 Aoû 2011, 22:20

Bonsoir dakota, désolé pour ta fausse couche. malheureusement je ne peut pas vraiment t'aider car chaque cas est différent! mais il me semble que le taux ne redescent a 0 que quand il n'y a plus du tout de grossesse. Pour ce qui est des pertes sa depend a quel stade tu en etait, mais tu vas saigner normalemnt comme des regle voir beaucoup plus sa depend, tu as vu un medecin ou gygy? si tu sent que rien ne se passe voit un medecin pour qu'il te donne la marche a suivre. je te souhaite beaucoup de courage se sont des momment difficile qu'on ne comprend je crois que quand on la vecu. bon courage a toi.

mandoche2
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

626

Messagede dakota181 Mar 30 Aoû 2011, 23:33

Merci pour les conseilles...
dakota181
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1883
Sam 19 Fév 2011, 15:34

Messagede cecilou46 Mar 30 Aoû 2011, 23:57

pioupiou37 a écrit:Bonjour, j'ai fait une FC début juillet à 2 mois de grossesse. J'ai appris la semaine dernière que j'étais de nouveau enceinte de 1mois. Depuis que je le sais je ne cesse de penser à la FC, j'ai très peur d'en refaire une. Je n'arrive pas à être heureuse de cette nouvelle grossesse tant désirée pourtant. Je n'ai pas particulièrement de symptômes non plus, cette grossesse ressemble en tous points à ma première grossesse, ça ne me rassure pas du tout.

J'ai déjà fait une pds la semaine dernière (mon taux était à 17700), je dois en refaire une jeudi mais pour moi le taux ne veut rien dire, ça ne me rassure pas (la grossesse a pu évoluer encore un peu et s'être arrêtée et mon taux serait toujours haut dans ce cas). J'ai une écho mercredi prochain, j'ai hâte d'y être et en même temps j'ai tellement peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle.

Les filles qui sont retombées enceinte après une FC comment arriviez-vous à gérer votre stress, à ne plus penser qu'à une nouvelle FC ??

Je ne vais pas non plus te rassurer des masses mais suite à ma première FC, il m'a fallu attendre l'écho des 12 SA pour arrêter de psychoter sur ma grossesse suivante. Après, j'étais inquiète dès que je me disais que cela faisait longtemps que je n'avais pas senti mon bébé mais au final, j'ai eu une belle petite fille en parfaite santé !

dakota181 a écrit:Bonjour
Mardi passé j'apprenais que j'étais enceinte et aujourd'hui mon taux de HCG a chuté donc fausse couche en cours :cry:
J'ai bien un peu de trace rosé quand je m'essuie mais je n'ai pas de grosse perte de sang. Pouvez vous me dire comment cela se passe-t-il ?
Doit on arriver à un taux HCG de 0 pour que BB part complètement ?
Je suis complétement effrayé de savoir ce petit être en moi qui se meurt. Mentalement j'en souffre beaucoup.
J'espère que quelqu'un aura une réponse pour moi :oops:

Bien à vous

Je viens de terminer ma FC commencée le 18/08
J'ai commencé à avoir de légères traces de sang le 18/08, ça a duré jusqu'au 21/08 au soir où j'ai commencé à avoir de grosses contractions et des saignements plus abondants, avec des caillots. Les contractions ont été très fortes le 21/08 soir puis j'en ai eu toute la journée du 22/08, mais moins douloureuses.
J'ai saigné ensuite moins abondamment et je n'ai plus de saignements depuis hier.
Le gynéco a fait une écho le 23/08 et il n'y avait déjà quasiment plus rien
FC 04/08/08 à 8SA+2, curetage + 2 cycles de pause
BB1 conçu à C1 né le 03/07/09 - Nina
TG+ 23/07/11, FC 18/08/11 (retard croissance)
RDC - C1 22/09, TG+ 20/10
PDS 4SA+2 : 592UI ; 4SA+4 : 1493UI
25/11 : 24mm et ton petit cœur bat
19/12 : 67,1mm et tout est parfait !
24/02 : Tu es dans toutes les courbes hautes et tu pèses 568g
16/04 : tu t'es retourné mais comme ta grande sœur, tu appuies sur le col : maman est arrêtée jusqu'à la fin
04/05 : 1,890g à 32SA+1

cecilou46
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1749
Sam 22 Nov 2008, 09:46
Lot

Messagede Coton Tige Mer 31 Aoû 2011, 16:46

pioupiou37 a écrit:Les filles qui sont retombées enceinte après une FC comment arriviez-vous à gérer votre stress, à ne plus penser qu'à une nouvelle FC ??

Bonjour,

J'ai subit une FC à 2 mois de grossesse avec curetage en juillet 2010... Mon compagnon et moi l'avons très mal pris après plus de 18 mois d'essais (dont les 3/4 sous traitements)

Je suis retombée miraculeusement enceinte en janvier 2011 (après un énième traitement) et je peux t'affirmer que les seuls moments de stress que j'ai connu, ont été mes visites chez le dentiste en juillet :lol:

En fait, je suis partie du principe que si je devais avoir un soucis sur cette grossesse (FC ou autre), quoi que je fasse, cela arrivera, alors pourquoi me prendre la tête d'avance ?

Avec mon homme, nous sommes partis sur cet état d'esprit et nous avons continué à vivre normalement, en restant nous même, tout en faisant bien sur attention à ce que je mangeais et en pratiquant les divers examens pour ma grossesse.

Nous avons réalisé que cette fois-ci serait la bonne à l'écho des 12 SA. Mon homme et moi étions très émus devant l'écran de l'échographe :)
Et actuellement, nous attendons impatiemment la naissance de notre fils (mais pas trop vite non plus, il faut qu'il reste encore un peu au chaud lol)

Le fait de ne pas me prendre la tête sur les FC, les symptômes de grossesse ou autres m'a éviter de déprimer d'avance et de voir cette grossesse plus sereinement et sans stress.

Je sais que plus tard, je ne suis pas à l'abris d'une nouvelle FC ou d'un autre soucis concernant mes futures grossesses, mais cela ne m'effraie plus...
Ma FC m'a permis de relativiser sur beaucoup de chose et de voir la vie différemment :wink:

J'espère avoir pu t'aider
Mathias /be8/ est né le 24 septembre 2011 à 39SA+6 - 3kg350 - 51 cm
Coton Tige
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

620
Lun 21 Juin 2010, 21:54

Messagede pioupiou37 Jeu 01 Sep 2011, 17:38

Coton Tige a écrit:
En fait, je suis partie du principe que si je devais avoir un soucis sur cette grossesse (FC ou autre), quoi que je fasse, cela arrivera, alors pourquoi me prendre la tête d'avance ?

Le fait de ne pas me prendre la tête sur les FC, les symptômes de grossesse ou autres m'a éviter de déprimer d'avance et de voir cette grossesse plus sereinement et sans stress
[/quote]

Quand j'ai appris ma grossesse c'est également ce que je me suis dit, ce qui fait que pendant 1 semaine j'étais sereine, j'avais plus de symptômes qu'à ma première grossesse et mon taux était correct donc tout allait bien pour moi.
Là où j'ai commencé à stresser c'est quand je me suis levée dimanche dernier avec presque plus de symptômes, là le stress m'a envahit et il n'arrive plus à me quitter. Je sais que ma précédente grossesse s'est arrêtée à 6-7SA, je suis actuellement dans cette période...

Heureusement que je bosse en journée, au moins j'évite d'y penser pendant 8h. Je pense que je serai plus sereine une fois l'écho passée.

Merci pour ton point de vue
pioupiou37
Fidèle
Fidèle

233

Messagede mandoche2 Jeu 01 Sep 2011, 18:12

pioupiou pas de panique pour les symptomes une grossesse n'est pas l'autre! pour ma fc j'avais tout, nausé sains douloureux....Et pour celle ci juste grosse fatigue mais pas de seins douloureux ni rien d'autre apart comme toi ;) , un bon taux HCG. Tu devais voir gygy bientot non? allez courage et ai confiance

mandoche2
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

626

Messagede pioupiou37 Jeu 01 Sep 2011, 18:45

Je vois gygy seulement le 4 octobre (elle ne peut pas avant)

Par contre mon médecin traitant m'a prescrit une echo de contrôle avant, j'y vais mercredi prochain.

Sinon aujourd'hui j'ai refait une pds pour voir comment mon taux évolue et c'est bon signe. A 6SA j'avais 17700 et là à 7SA j'ai 56300.
Ce soir ça va mieux, je garde espoir que tout se passe bien. Cette pds va me faire patienter plus sereinement jusqu'à mercredi.
pioupiou37
Fidèle
Fidèle

233

Messagede Coton Tige Ven 02 Sep 2011, 21:39

mandoche2 a écrit:pioupiou pas de panique pour les symptomes une grossesse n'est pas l'autre! pour ma fc j'avais tout, nausé sains douloureux....Et pour celle ci juste grosse fatigue mais pas de seins douloureux ni rien d'autre apart comme toi ;) , un bon taux HCG. Tu devais voir gygy bientot non? allez courage et ai confiance

Tout pareil... C'est pour ça que maintenant je ne me fie plus aux symptômes pour m'assurer de la fiabilité de ma grossesse (fin maintenant à 8 mois pleins c'est sur lol)
Pour preuve, c'est mon homme qui s'est rendu compte de ma grossesse avant moi, car moi à part des petites nausées et grosse fatigue que je mettais sur le compte de ma surcharge de travail et sur mon nouveau traitement, je ne sentais rien de spécial :?

Après, si mes symptômes étaient là tant mieux, et si le lendemain je n'avais plus rien... bah tant mieux aussi. C'est tellement aléatoire que j'aurais passé mon 1er trimestre à stresser et vu les dégats de la 1ere grossesse au niveau moral pour mon homme et moi, il était hors de question de revivre ça...

Mon taux HCG était effectivement plus haut que pour la 1ere au même stade :wink:
Et je t'avoue que lorsque je suis arrivée à 10 SA, j'y ai pensé... Mais plus dans le sens, j'aurais du accoucher bientôt :wink:

N'oublies pas que l'espoir fait vivre, si tu pars tout de suite défaitiste, c'est dommage, car ça te gache les 1ers moments de ta grossesse :wink:
Mathias /be8/ est né le 24 septembre 2011 à 39SA+6 - 3kg350 - 51 cm
Coton Tige
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

620
Lun 21 Juin 2010, 21:54

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.