Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !
Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de kate222 Jeu 01 Sep 2011, 08:09
Bonjour Voilà mon trésor a trois mois et le pédiatre m'a fortement conseillé la diversification. Il m'a dit que c'était les nouveaux décrets OMS et que justement par rapport aux allergies alimentaires comme à cet âge bébé était encore immunisé il pourrait ainsi s'en défendre contrairement à 6 mois . J'ai ensuite par doute appelé une directrice de crêche qui gardait mes grandes à l'époque qui m'a confirmé cela ainsi que deux mamans que je connais. Ma mère qui me dit qu'à l'époque on fesait pareil et que les enfants étaient bien moins fragiles et malades du coup. Alors je lui ais parlé qu'aujourd'hui c'était à cause da la pollution de la mal bouffe etc et elle m'a répondu OUI c'est pour cela que ton pédiatre ne t'a parlé que des petits pots sans gluten et pas de nouriture maison. La pédiatre justement m'a averti sur l'importance des petits pots car les études ont noté plus de problème de fertilité chez le garçon et de problème utérin sur la fille dûs aux merdouilles que lon respire et que l'on balance dans les champs ETC.... Certes il ne faut rien enlever en quantité lait à bébé mais moi ça me fait bizarre de mettre légume et viande dans un bib De plus quand je lui ai dit mais les petits pots commencent à 6mois la pédiatre m'a répondu que d'ici quelque temps toutes les étiquettes allaient changer. Etes vous dans le même cas je suis perdue et en même temps mon loulou pleure quand il nous voit manger.... 
-
kate222
- Mam'co d'argent

-
1038 Mar 13 Avr 2010, 07:27
de LiseE Jeu 01 Sep 2011, 09:39
Bonjour, je ne suis pas médecin, mais j'ai beaucoup lu sur le sujet car ma fille avait une IPLV et des gros antécédants allergiques dans la famille... voila ce que j'ai retenu : en cas de risque d'allergie (c'est à dire si au moins un des parents, ou des fréres / soeurs du bébé est allergique) : il serait préférable d'introduire certains aliments précosement (c'est à dire entre 17 et 24 semaines), et notement le gluten... il n'est pas utile voir contre productif de retarder l'introduction d'aliments réputés allergisant pour ces bébés. donc oui aux fruits exotiques, oui au poissons, aux oeufs... par exemple : http://www.cnsf.asso.fr/journees/pdf/7eme/RANCE_MARDI_10H00.pdfou http://www.i-dietetique.pro/?action=articles&id=8198a mon sens, il faut surtout suivre le bébé... un bébé qui s'intresse à la nourriture de ses parents, pourquoi pas commencer l'introduction des purées / compotes tôt. Par contre si le bébé refuse, ba c'est qu'il n'est pas près, et il suffit d'attendre un peu, et de reessayer plus tard, 3 semaines aprés par exemple... Pour les petits pots / purées maisons : je ne sais pas où tu vis, mais ici les pots commencent à 4 mois... ensuite, il est vrai que la réglementation en matière de petits pots et trés exigente, surtout sur le taux de nitrates, de pescticides... alors que les légumes que tu achétes au supermarché ou au marché ne sont pas soumis à ces normes exigentes... il faut surtout faire attention avec les légumes racine (carottes, navets...) qui absorbent beaucoup de nitrates. Si tu veux faire du maison, il suffit de jeter l'eau de cuisson, qui contient les nitates et les pesticides, et de mouliner avec de l'eau minérale pour bébé... Je pense que si tu prends tes précausion (bien laver les légumes, jeter l'eau de cuisson...), tu peux faire tes purées maison si tu en as envie. pour ma part, j'ai alterné le fait maison et les petits pots... Enfin, ici, j'ai jamais mis les légumes et la viande dans le bib... c'était purée bien lisse à la cuillère, puis bib de lait... donc je te conseillerai d'attendre 17 semaines (toutes les études monterent qu'avant, c'est pas utile), et ensuite tester... si ton bébé aime la purée et la comppote, tant mieux, tu peux diversifier. sinon, ba tu retestes un peux plus tard, c'est qu'il n'est pas prés...
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
1717 Lun 12 Oct 2009, 11:00
de kate222 Jeu 01 Sep 2011, 10:16
Bonjour et merci pour tes réponses Ben en fait oui je sais qu'il existe les petits pots à partir de 4 mois mais ils sont sans viande et la pédiatre insiste sur le fait que la viande sera plus intéressante que les légumes ou fruits!!!!! J'ai pourtant deux grandes mais moi tout me dépasse j'ai l'impression qu'on les fait grandir si vite ces petits .Et puis tout change et rechange sans arrêt et des années après on entend les problèmes qui surgissent pfff je me soucie trop peut être..... Je vais suivre tes conseils peut être avec juste une petite cuillère au début du repas de midi suivi du bib de lait. Surtout qu'il semble en avoir besoin il est à 5 fois 210 par jour et elle m'a donc dit que 500 ml par jour suffisait d'où l'intérêt encore plus prononcé de commencer. En tous cas merci beaucoup 
-
kate222
- Mam'co d'argent

-
1038 Mar 13 Avr 2010, 07:27
de LiseE Jeu 01 Sep 2011, 13:17
bon, ba voila, il est prêt ! oui, pour le yaourt, tu peux attendre quelques jours... bien que ce soit un des laitages les plus digestes.
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
1717 Lun 12 Oct 2009, 11:00
de Clemarthur Ven 02 Sep 2011, 23:00
Bonsoir, je vais te parler de ma propre expérience (ce qui ne veut pas dire que c'est forcément LA chose à faire, bien sûr). Avec l'accord de mon médecin, j'ai commencé les légumes à 3 mois et demi avec mon fils. Il faut savoir que j'ai eu un maxi bébé, grand et avec un appétit d'ogre (je sais pas de mémoire sa taille et son poids, mais je sais qu'il portait déjà du 12 mois...). A 3 mois et demi, il me réclamait encore des bib parfois toutes les 2 heures (je fonctionnais au bib à la demande, pas au système 1 / 3h). C'était vraiment l'horreur, il était pas du tout régulier, buvait 3 bib par nuit, parce qu'il avait vraiment la dalle. Donc à 3 mois et demi, on a commencé les légumes, et là , ça a été... magique! Il a complètement régularisé ses repas (sauf la nuit...). Je comptais y aller progressivement, et au final, au bout de 3 jours, il mangeait l'équivalent d'un petit pot entier à midi, suivi d'un bib. C'était des légumes maison. Il a eu parfois des petits pots quand j'avais pas le temps où qu'on partait. Il n'a eu aucun pbm d'allergie ni quoi que ce soit. Par contre, la viande, on a attendu 6 mois avant de l'introduire, tout comme le gluten. Par ailleurs, ça a tout de suite été à la cuillère, comme LiseE, jamais dans le bib.
-

Clemarthur
- Mam'co de Bronze

-
482 Mer 01 Sep 2010, 21:30 Evry, Essonne
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
-
- nouvelles habitudes à partir de 1an
de MissL » Mar 07 Déc 2010, 16:19
- 5 Réponses
- 282 Vus
- Dernier message de MissL
 Ven 10 Déc 2010, 16:13
-
- bib a 2 mois
de cara76 » Mar 13 Mar 2012, 14:02
- 3 Réponses
- 265 Vus
- Dernier message de linael
 Ven 20 Avr 2012, 14:09
-
- Repas à 7 mois
de cilou_boubou » Mar 24 Fév 2009, 11:55
- 3 Réponses
- 199 Vus
- Dernier message de montissou
 Ven 27 Fév 2009, 16:27
-
- alimentation à 14 mois
de Coccy » Jeu 26 Aoû 2010, 10:33
- 11 Réponses
- 397 Vus
- Dernier message de Coccy
 Jeu 09 Sep 2010, 11:48
-
- 11 mois que 5 dents
de magali045 » Mar 09 Nov 2010, 11:10
- 5 Réponses
- 334 Vus
- Dernier message de MyStiK59
 Lun 29 Nov 2010, 10:22
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|