Problème tétine avent bébé 1 mois

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Problème tétine avent bébé 1 mois

Messagede cess42 Sam 03 Sep 2011, 14:29

Bonjour,
Voilà mon problème, j'utilise des biberons avent pour mon bébé qui a eu 1 mois. C'est un ptit goulu et mange plutot bien. Mon problème c'est qu'avec les tétines avent n°2 le débit est trop lent... du coup il s'acharne dessus et mets au moins 1 heure pour manger. Il s'endort sur sa tétine entre temps et je suis obligée de le réveiller. J'ai essayé de passer à la vitesse 3 et là, catastrophe, ça coule trop vite ! Idem, j'ai testé le débit variable n°1 et ça coule vite... j'ai peur que ça lui donne des rots et des gazs. Avez-vous des astuces et conseils à me donner ???
Merci beaucoup pour votre aide !
cess42
Premiers Pas
Premiers Pas

36
Mar 17 Aoû 2010, 20:39

Re: Problème tétine avent bébé 1 mois

Messagede LiseE Sam 03 Sep 2011, 19:08

Bonjour,

je te suggère deux soluttions :
soit tu ajoutes un trou à ta tétine n°2 (avec une petite aiguille desinfectée)
soit tu utilises transitoirement une autre marque de tétine (toutes les tétines "col large" passent sur les bib avent, mais attention à bien sérer sinon ça goutte... et bien sur les capuchons ne s'adaptent plus, donc à mettre qu'au dernier moment).
Pendant un moment, j'ai mis des tétines "nuk" col large sur mes bibs avent.
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede cess42 Sam 03 Sep 2011, 21:40

Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais filer acheter une tétine Nuk pour tester. Mon bébé s'épuise et le biberon dure vraiment longtemps. Je suis obligée de le réveiller et si je n'y arrive pas il réclame au bout d'une heure car il a très faim.
Tu avais utilisé ces tétines pour quelles transitions ? passage du 2 au 3 ?
cess42
Premiers Pas
Premiers Pas

36

Messagede LiseE Dim 04 Sep 2011, 13:15

j'ai utilisé les nuk vers 4 mois... ma fille avait du mal avec les bib, car elle était IPLV, donc ça la rendait malade. une fois identifié, elle a eu un lait spécial, mais elle resusait les bibs au debut car elle avait des mauvais souvenirs... et finalement les tétines nuk ont fait le déclic. elle avait avant des tétine 1 en alternance avec le sein (car les 2 c'est trop rapide par rapport au sein... les bébé allaités ont toujours des tétines nourissons, même aprés la date officielle).
ensuite, on est passé directement à une tétine 3 vitesses. elle avait 7 ou 8 mois...

si les nuk ne conviennent pas à ton fils, y'a d'autres marques à tester (bébé confort par exemple). sinon tu peux aussi essayer celles en caoutchou, la resistance est differente que avec le silicone, ça ira peut-être mieux...

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717

Messagede Gela Sam 24 Sep 2011, 22:10

On a change aussi les tétines pour les tétines dodie et c est parfait . Elles s adaptent très bien ( même beaucoup mieux que les avent d'origine qui fuyaient et avec lesquelles ma fille ne savait pas boire : elle en mettait partout, s'étouffait avec les débits rapides, n y arrivait pas avec les plus petits débits ) un vrai miracle.
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03
Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos
1 an : 73 cm et 8,550 kilos
2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1238
Sam 01 Nov 2008, 11:33
Bordeaux

Messagede Eva Maria Jeu 13 Oct 2011, 15:35

Bonjour
J'ai le même problème ma fille d'un mois galère sur tetine 2 et tetine 3 un peu trop rapide tout de même pouvez vous le donner les références des tétines dont vous parlez... Quelle taille pour chaque modèle???
Eva Maria
Je découvre

1
Jeu 13 Oct 2011, 15:30

Messagede LiseE Jeu 13 Oct 2011, 16:54

Bonjour !

les nuk c'est ça (vitesse1):

les bébé confort c'est ça :

les dodies je pense que c'est ça :

aprés y'a les mêmes en caoutchou :

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717

Messagede cess42 Jeu 13 Oct 2011, 22:15

J'ai testé le biberon bébé confort maternity avec tétine à débit variable et bébé n'a pas du tout aimé. Rien de sort même en vitesse 3... Mon Léo a du mal avec. Du coup, je suis restée en avent vitesse 2 car la 3 lui donnait trop de rot. je me suis aperçu que quand il avait faim moyennement il prenait lentement mais que quand il avait vraiment faim, il sifflait le biberon en 25 minutes.... là il va sur ses 3 mois donc on va pouvoir accélérer les choses :)
Après, essaye peut être le caoutchouc plutôt que le silicone car c'est plus souple et plutôt recommandé pour les bébés moins goulus.
cess42
Premiers Pas
Premiers Pas

36

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.