il n'aime pas les légumes

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

il n'aime pas les légumes

Messagede Lyckie Sam 03 Sep 2011, 23:05

Bonsoir tout le monde,
mon fils de 5 mois a commencé la diversification il y a 1 semaine mais il n'aime ni la carotte, ni les haricots verts :roll:
Il détourne la tête et pleure presque a chaque présentation de la cuillère.
Est-ce que je dois arrêter la diversification et réessayer quand il aura 6 mois? (dans 3 semaines environ).
Lyckie
Fidèle
Fidèle

265
Mar 03 Aoû 2010, 10:27

Re: il n'aime pas les légumes

Messagede ionion Dim 04 Sep 2011, 07:23

bonjour,

en effet, il n'est peut etre pas pret .. tu peux retenter dans une semaine ou deux.
As tu essayé de lui mettre les legumes dans le biberon sinon ? certains enfants preferent commencer la diversification ainsi et pas a la cuillere pour se faire au gout.

courage :)
Lui : Kévin, 27 ans. Moi : Marion : 27 ans.

Jean est né le 10.06.10 à 37sa+1 : 3.040kg et 47cm

A un an : 9.4kg et 75cm,6 dents.
15 mois : je marche !

Elise est née le 07.07.2011 à 38sa+3 : 2.615kg et 49cm.
ionion
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

898
Mar 12 Mai 2009, 13:38
Meaux

Messagede Lyckie Dim 04 Sep 2011, 09:43

J'avais essayé dans le biberon mais il n'en pas voulu.Cela dit, c'était un bibi aux carottes, je vais réessayer avec un bibi aux haricots mais s'il n'aime pas, j'arrête la diversification jusqu'a ce qu'il ait 6 mois.
Lyckie
Fidèle
Fidèle

265

Messagede LiseE Dim 04 Sep 2011, 13:21

Bonjour,

on dit qu'il faut environ 10 présentations d'un aliment nouveau pour être sur que le bébé n'aime pas... trés souvant, ils refusent les premières fois, car ils sont surpris, et finalement s'habituent au nouveau gout, et finissent pas aimer. Cela dit, il arrive que certains bébé n'aiment pas un aliment, mais pas tous... (j'ai jamais réussi à faire aimer les haricots à ma fille... par contre elle mange les autres légumes !) tu peux aussi tester un troisième légume... sinon, tu peux commencer par les compotes...

je te conseille de continuer de lui présenter une purée, ou une compote. s'il n'en veut pas, tu passes au bib... il devrait finir par s'y intéresser. en tout cas, ne te met pas la pression, ça va finir par venir.
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede Lyckie Mar 06 Sep 2011, 20:54

J'ai continué, mais au lieu de lui donner a la cuillère, je lui donne avec la pipette de la vitamine, et 1 ou 2 doses, pas plus.Il fait toujours la grimace mais il me semble mieux le prendre.
Et depuis hier au soir, je lui fait un bibi de blédine aux légumes (uniquement le bibi du soir) et il a l'air de bien aimer?! il a fini le bib en 10mn seulement!
J'ai également essayé la compote ce midi, il a eu l'air plus réceptif mais pas encore convaincu ^^
Lyckie
Fidèle
Fidèle

265

Messagede ionion Mer 07 Sep 2011, 13:51

ha ben c'est pas mal qu'il accepte les legumes dans le bibi.
Pour la ciompote c'est sucré et les enfants ( en general ) preferent le sucré :).

courage !
Lui : Kévin, 27 ans. Moi : Marion : 27 ans.

Jean est né le 10.06.10 à 37sa+1 : 3.040kg et 47cm

A un an : 9.4kg et 75cm,6 dents.
15 mois : je marche !

Elise est née le 07.07.2011 à 38sa+3 : 2.615kg et 49cm.
ionion
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

898
Mar 12 Mai 2009, 13:38
Meaux

Messagede camefatigue Mer 21 Sep 2011, 13:03

Essaye la patate douce, c'est plus doux et un peu sucré, ça passera peut-être mieux que les haricots verts.
IAC 1 : 30/12/2009 -> Yanis est né le 19/09/2010, 49,5 cm et 3,300 kg

Notre grossesse vue par mon homme http://baby-dad.over-blog.com/m/

Sept 11 : grossesse surprise et FC surprise...
En attente de reprise des essais
camefatigue
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

452
Mar 27 Mai 2008, 17:11

Messagede Lyckie Dim 25 Sep 2011, 22:31

Alors ça y est, il accepte bien la cuillère mais les haricots, toujours pas!
J'ai essayé ce midi un petit pot haricots/pomme de terre et il a tout revomi du coup j'ai pas insisté.
A 16h, il a mangé un pot de 100gr de compote de pomme! :D
Mais coté purée de légumes, pour l'instant il ne mange que 65gr environ.Ptet parce-que c'est plus consistant? j'augmenterais au fur et a mesure.
Lyckie
Fidèle
Fidèle

265

Messagede Sophinette Mar 11 Oct 2011, 16:42

Bonjour,

Voilà un article qui devrait te rassurer. Apparemment, il faut aller au rythme de l'enfant. Voici le lien de l'article que j'ai trouvé sur le site de Psychoenfants :

http://www.psychoenfants.fr/fichiers/psychoenfants-articles.php?type=rub9ssr1&langue=fr&code=calb345

J'espère que ça pourra t'aider !
Sophinette
Premiers Pas
Premiers Pas

31
Mar 05 Fév 2008, 11:12

Tu devrais essayer sans la petite cuillère...

Messagede Sophinette Mar 21 Fév 2012, 17:17

Bonjour,
As-tu essayé de le laisser manger les légumes par lui même, c'est-à-dire sans passer par la cuillère? J'avais tenté cette expérience avec ma fille au moment du sevrage, il y a un an, et j'avais remarqué qu'elle était plus curieuse de manger ce qu'elle avait dans son assiette si je la laissais se servir toute seule. Depuis, je suis tombée sur cet article qui explique tout ça et qui parle d'une étude qui confirme ce que j'avais remarqué à l'époque. Je te le mets en lien, peut-être qu'il pourra t'aider. Bon courage.

http://www.psychoenfants.fr/fichiers/ac ... edu_101722
Sophinette
Premiers Pas
Premiers Pas

31

Re: Tu devrais essayer sans la petite cuillère...

Messagede Sophinette Mar 21 Fév 2012, 18:07

Il y a un problème avec le lien. Si tu veux lire l'article, va sur le site http://www.psychoenfants.fr et tape "Laisser bébé manger avec les doigts réduirait les risques d'obésité" dans le moteur de recherche.
Sophinette
Premiers Pas
Premiers Pas

31

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.