Ma fille de 18 mois me rejette

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Ma fille de 18 mois me rejette

Messagede Tournesol1981 Dim 04 Sep 2011, 10:30

Bonjour à toutes,
J'ai l'impression que ma fille de 18 mois me rejette.
Le matin, elle ne veut pas boire une goutte de lait alors qu'avec papa et nounou, non seulement elle boit sans pb et elle en redemande même.
Quand je rentre le soir, elle se sauve pour ne pas me dire bonjour. Quand je veux la prendre pour aller au bain ou au dodo, elle court se réfugier dans les jambes de son père en hurlant comme si j'étais une grosse méchante. Des fois, rien que le fait de l'approcher, elle crie. Et il n'y a qu'avec moi qu'elle a ce comportement. J'ai l'impression qu'elle me rejette et c'est douloureux.
Il faut dire que mon mari est instit et donc cet été, il a passé bcp plus de temps avec elle que moi. Mais il a repris mardi (il a repris un peu lus tôt) et depuis rien n'a changé. C'est hyper frustrant.
Pourtant, je garde des moments avec elle : le bain, l'histoire avant le dodo...mais ça ne la rapproche pas de moi pour autant.
Je ne sais plus quoi faire alors si vous avez vécu ça, je veux bien que vous partagiez avec moi.
Tournesol1981
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1625
Sam 06 Sep 2008, 10:45
Picardie

Re: Ma fille de 18 mois me rejette

Messagede melaine Dim 04 Sep 2011, 10:47

Ca m'est arrivé à peu pres à la même période. Pas aussi fort que pour toi ceci dit. Et pour moi c'était clairement lié au temps et à l'attention que j'étais capable de lui porter (j'ai eu une période tres chargée au travail et je rentrais tard le soir). Elle refuse que ce soit moi qui fasse le coucher, elle a arreté son allaitement progressivement en partie à cause de ça, et quand elle appele, c'est papa en premier!
J'arrive à passer plus de temps avec elle depuis quelques mois alors elle me le rend (j'arrive à avoir des calins que je n'avais pas avant!) mais comme son père arrive vraiment à jouer avec elle et que moi j'ai plus de mal (je m'acquitte plutot des taches comme le bain, la faire manger, l'habiller et ce n'est pas toujours évident pour moi de passer autant de temps à jouer que son père) il continu à passer avant moi (quand elle réclame...). Je pense que c'est souvent le cas (le père joue plus et la mère gère le quotidien)
Je crois aussi qu'il y a une relation spéciale entre père et fille surtout dès que le papa s'occupe un peu de sa pepette. J'ai une amie qui me disait que sa fille ainée lui interdit de faire le coucher, il faut que ce soit papa. Elle ne l'a pas tres bien vécu non plus.
Donc je crois qu'il ne faut pas trop t'en faire (parce que stresser ne t'aidera pas, tout simplement! :wink: ) et peut etre essayer de passer plus de moments privilégiés (jeux, ballades...) avec elle pour que ça se rééquilibre un peu!
Bon courage.

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Messagede Tournesol1981 Lun 05 Sep 2011, 17:34

Merci Melaine de m'avoir répondu. Ca fait toujours du bien de voir que je ne suis pas seule dans cette situation, ça me fait moins culpabliser.
C'est vrai que moi aussi, papa a plus de temps pour jouer avec elle et c'est moi aussi qui m'occupe du bain, des repas etc... Elle doit trouver ça moins intéressant.
J'ai la chance de travailler à temps partiel et le lundi, je suis seule avec elle. Sauf que pendant les vacances, papa était là. Peut-être que le fait de retrouver nos lundis en tête à tête va m'aider à retrouver plus de complicité avec elle.
Tournesol1981
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1625
Sam 06 Sep 2008, 10:45
Picardie

Messagede melaine Lun 05 Sep 2011, 21:32

coucou tournesol,
j'espère effectivement que vos lundi vont vous permettre de vous rapprocher un peu à nouveau. Au mois d'aout j'ai passé la dernière semaine de vacances avec ma fille et ça a été un peu mitigé. Certains jours c'était tout positif et les jours ou j'étais un peu fatiguée (5 mois de grossesse quand même) ou si j'étais occupée, on était plus pres du drame... En tout cas, c'est papa qui prenait le relai en rentrant du boulot. Et ça c'était bien pour elle et pour moi! :lol:
Et sinon, culpabiliser, il faut pas. Essai d'analyser les raisons pour lesquelles ta puce peut réclamer son père plutot que toi et essayez de modifier certaines de vos habitudes dans ce sens. Mais pourquoi culpabiliser alors que tu te poses deja toutes ces questions qui montrent que ça te tient à coeur? Il faut aussi relativiser et se dire qu'il y a des périodes, des âges pour les enfants auxquels ils vont avoir telle ou telle attitude. Il y a des comportements qui changent avec le temps aussi.
/a2/

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.