C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de choopluna Sam 11 Fév 2012, 00:37
Je veux bien vous raconter mon accouchement, ça ne me pose aucun soucis. Je veux juste épargner celles qui appréhendent. Donc si vous voulez, je vous l'envoie en MP, comme ça chacune aura ce qu'elle souhaite. J'ai donc noté que titounette, schoupi et ennacorde souhaitent connaître les détails, je vous envoie un MP, mais quand j'aurai le temps Si l'une d'entre vous le souhaite, qu'elle me le dise. Pour les photos de Sarah, mon chéri ne veut pas que je la mette sur le net, ni hébergeur d'images, ni Facebook, ni rien. Alors si vous voulez, envoyez moi votre email en MP et je vous enverrai des photos, là aussi quand j'aurai le temps  Bonne nuit les filles, je vais dormir un peu avant la première tétée de la nuit vers 1h du matin. Ici c'est 1h, 5h, 9h, 13h, 17h, 20h, à plus ou moins une demi-heure ou une heure, c'est assez réglé. Bises.
-

choopluna
- Mam'co d'argent

-
742 Jeu 03 Mar 2011, 22:01
de carreuline Dim 12 Fév 2012, 13:38
Coucou les filles !! tout d'abord je voulais dire à choopluna que sa démarche était adorable , mais inutile de t'embeter à envoyer des Mp, tu peux poster directement le recit de ton accouchement , ca ne me dérange pas du tout !! libre à moi de le lire ou non par la suite  Et de toutes facon je pense que l'on peut tout lire, que ce soit rassurant ou non , chaque accouchement est vécu differement ....  Pour moi, toujours RAS, hier soir nous sommes allés au ciné et bien c'etait la dernière fois, trop dur de rester assise avec la miss qui m'appuyais sur le sternum et la vessie à la fois :/ Angelm: désolée pour ta soeur , c'est triste mais ne va surtout pas te perturber avec ca, en disant que ca peut t'arriver aussi etc.... c'est vraiment important d'etre dans un bon etat d'esprit tout au long de sa grossesse. pour toutes " les stréssées" comme j'ai pu l'etre à certains moments, je vous conseils la prépa accouchement avec spécialité sophrologie.. perso ca m'a pas mal aidé ,surtout aussi que ma SF etait extra.... jai hate de voir si "ses recommandations" auront un effet positif le jour j... mais en attendant meme si ,comme je vous disais, je commence à cogiter pour le jour j, je ne suis absolument pas stressée ou autre , c'est à peine si je réalise que du jour au lendemain je peux me retrouver sur la table  Bon we les filles
9 mois d'essais pour 9 mois de bonheur... je l'espère le 20/12/11 ma poupée pèse 1kg500 et mesure 34 cm. Elle se porte à merveille <3 <3[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img] http://www.mamanandco.fr/calendrier/sig ... 111804.png[/img][/url] Ma poupée est née le 29 février 2012 pour notre plus grand bonheur !!!
-
carreuline
- Fidèle

-
202 Lun 28 Mar 2011, 21:54
de carreuline Dim 12 Fév 2012, 13:43
aaah j'oublié petite question pour choopluna vu que tu allaites. est ce que tu donnes aussi la sucette à ta princesse. Moi jy comptais mais ma SF me le deconseille si j'allaite ....
et aussi je voulais savoir dans quelle position la nuit vous dormez... moi c'est terrible mais je ne suis bien que sur le coté . le gauche vu que le droite est fortement proscrit.. impossible de dormir sur le dos. je culpabilise un peu mais bon suis-je la seule ???
9 mois d'essais pour 9 mois de bonheur... je l'espère le 20/12/11 ma poupée pèse 1kg500 et mesure 34 cm. Elle se porte à merveille <3 <3[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img] http://www.mamanandco.fr/calendrier/sig ... 111804.png[/img][/url] Ma poupée est née le 29 février 2012 pour notre plus grand bonheur !!!
-
carreuline
- Fidèle

-
202 Lun 28 Mar 2011, 21:54
de Mirabellefuturemaman Dim 12 Fév 2012, 21:23
Bonjour les filles, Visite du 6ème mois faite, j'en suis à +9 kg !!! Ma gynéco n'a pas eu l'air de trouver ça alarmant et m'a dit qu'en moyenne, les femmes prennent souvent 2 kg par mois au lieu des 1 dont on entend si souvent parler. Ca ne m'alarme pas non plus, je me dis que je ferai tout mon possible pour perdre tout ça après l'accouchement, l'essentiel étant que ma fille se porte bien et que la grossesse se déroule sans trop d'encombres. Par contre, je fais gaffe pour les varices et les vergetures, ça ça m'embête davantage, après malheureusement une fois que c'est là , c'est là !  Jusqu'ici je n'en ai pas, je touche du bois, mais enfin nous ne sommes pas encore sorties d'affaire !!! Sinon, Col "en béton" m'a-t-elle dit, ce qui me rassure vu les contractions que je me paye... Ma chérie bouge bien, elle nous faisait des bons sous le stétoscope, on a bien ri ! Par contre, elle m'a trouvé une tension un peu haute, ça m'a bien sûr inquiétée, elle ne m'a pas dit à combien elle était exactement, mais elle me l'a reprise avant de partir et elle avait descendu, elle était à 12,8, ça vous parait bien 12,8 ? Je n'y connais rien ! Aujourd'hui, nous avons beaucoup avancé pour la chambre de notre fille. Tous les meubles sont montés, luminaire monté également, j'ai lavé et repassé une bonne partie des petits vêtements déjà achetés et les ai rangés dans son armoire. Tout ça ce matin, à un moment j'ai senti que ça commençait à faire beaucoup, j'ai eu des contractions, j'ai donc été me reposer et ça a été mieux. Enfin je suis crevée quand même, et puis je dors mal, je me réveille tôt, la petite est du matin comme moi et je n'arrive pas à me rendormir même si je suis naze. Il nous reste encore des choses à acheter, le plan pour la table à langer, la baignoire, le matelas, le tour de lit et d'autres choses, enfin je dirais que le plus gros est fait, c'est bien je suis contente. Vous prenez quoi comme matelas pour vos loulous ? Mousse, ressorts, latex ? Je ne sais que choisir ! Choopluna : Je comprends parfaitement les raisons de ton homme qui ne veut pas publier les photos de votre puce sur le net. C'est vrai qu'on ne sait jamais, je sais que je me méfie beaucoup également. Je veux bien des photos de Sarah tout de même (je suis curieuse, désolée, et puis je serai toute contente à l'idée que c'est bientôt mon tour !!  ) du coup je t'enverrai un petit MP avec mon adresse mail si tu veux bien. Je veux bien également que tu nous racontes ton accouchement, cela va me préparer ! lol Contente que l'allaitement soit bien réglé, cela ne doit pas être facile au départ le manque de repères. C'est clair qu'en plus il faut bien s'organiser pour tout le reste... Repose toi bien quand tu le peux ! Carreuline : Allez allez, tu approches de la fin ! Dur dur, la fin, je pense souvent à vous les filles qui arrivez bientôt à terme, moi qui n'en suis qu'à 6 mois de grossesse je me dis souvent que j'en ai marre, que je suis fatiguée, que j'ai mal au dos, que le ventre me tire... Alors vous je n'imagine même pas ! lol Au fait, pour répondre à ta question : à l'origine (j'entends hors grossesse), je dors sur le ventre, mais là impossible. Le dos, je n'y arrive pas, j'essaye mais bizarrement le ventre me gêne aussi, je ne sais pas comment expliquer ça, je ne me sens pas à l'aise du tout. J'ai entendu dire que c'était l'utérus qui appuyait sur l'aorte, non ? Côté droit, je ne savais pas que c'était proscrit. Pourquoi ? De toute façon, je ne m'y mets jamais, maintenant je dors du côté gauche mais c'est vrai que parfois c'est pénible parce que c'est dans cette position qu'Anna me fait le plus de galipettes et m'empêche de dormir la coquine ! lol Tiens d'ailleurs, tu parlais de sophro, c'est justement ce que m'a conseillé ma gynéco pour réduire le stress, les maux de dos etc, elle m'a donné les coordonnées d'une praticienne pas très loin, je vais l'appeler dès demain ! Schoupi : Pas facile tout ce stress... C'est dingue comme ça agit sur la tension ! Difficile de faire abstraction des problèmes et de se concentrer sur sa grossesse, j'avoue que moi même j'ai beaucoup de mal à faire le vide quand ça ne va pas. Il faut essayer de rester positive, je suis contente que ça aille mieux. Pour les biberons, je connais aussi les Nuk, la vendeuse m'avait dit qu'ils étaient pas mal et que les clientes en étaient satisfaites ! C'est vrai que pour le premier bébé, on a du mal à s'y retrouver, heureusement que l'on peut discuter de tout ça et se conseiller ! lol Angelm : C'est horrible pour ta soeur...  Je comprends que cela t'ait affectée, non seulement parce que c'est ta soeur bien sûr, mais aussi parce que tu es enceinte, pas facile de passer outre mais il faut effectivement essayer, comme te l'a dit Carreuline, de ne pas angoisser, c'est très important, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Désolée également pour la toxo, je comprends que ce soit aussi une grosse source d'inquiétude, tiens nous au courant surtout quand tu as la réponse, j'espère sincèrement que ça va aller. En tous cas, c'est chouette que ton bébé se porte bien et bouge bien ! Ennacorde : Tu as l'air d'avoir la forme, c'est bien !  Tu dois commencer à trouver le temps long et puis dis donc, j'y pense, on est bientôt la fin du week end (ben oui, nous sommes dimanche soir) et toujours pas de photos de la chambre en vue !  Alors, qu'est ce que tu fais ?  Je vois que tu parles de poubelle à couche, j'en ai trouvé des pas terrible chez IKEA, je ne savais pas que tommy tipee en faisait ! Quand j'y pense, j'ai encore plein de trucs à acheter, c'est dingue le nombre de choses qu'il faut prévoir à l'arrivée d'un enfant... Les filles, vous avez quoi, comme poubelle à couche ? Ca coûte combien à peu près ? Sinon, pour répondre à ta question Ennacorde, je serai en congé de maternité officiel le 31 mars mais il est fort possible que je m'arrête avant. A vrai dire, je suis en vacances 15 jours et après ma gynéco m'a arrêtée jusqu'au 13 mars (elle me trouve fatiguée, stressée), après je ne sais pas, j'ai eu une sacrée "douche froide" au travail (on m'a retiré ma classe du jour au lendemain, c'est un peu compliqué, je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'en ressors avec un profond sentiment de dégoût), et du coup je me dis qu'il faut que je me concentre sur ma fille et sur la fin de ma grossesse...Du coup, ben, peut être que je ne reprendrai pas du tout ! Je ne sais pas. C'est à voir. Bon allez j'arrête mon roman. Je vous embrasse les filles.
** Voir ma courbe de température **C2 : +++ !Echographie à 13 SA : Bébé mesure 7,7 cm, clarté nucale est OK ! 2ème écho (22sa) : Mini-Nous est une petite fille et se porte comme un charme ! DPA prévue pour le 10 mai 2012. En trinôme avec CARO12 et Malicette  
-

Mirabellefuturemaman
- Mam'co de Bronze

-
466 Ven 29 Juil 2011, 09:30
de choopluna Dim 12 Fév 2012, 23:59
Bonsoir les filles. Petit moment de répit pour moi. Ma puce m'a foutu l'enfer aujourd'hui sur 2 tétées : elle les a fait durer plus de 2 heures, à 00h30 (là vraiment dur dur) et à 16h40. Angelm, je suis vraiment sincèrement désolée pour ta soeur C'est la plus terrible des épreuves. Comme disent les filles, surtout prends du recul, pas par rapport à ta soeur biensûr, elle aura besoin de toi, mais par rapport à ta grossesse. Ce sont des choses qui arrivent, ça ne veut pas dire que ça t'arrivera. Comme je dis, il ne faut pas angoisser à l'idée que ça puisse arriver, ça ferait suffisamment de mal si ça devait arriver, pas la peine de se faire mal pour rien. Sinon, je suis contente que ton bébinou aille bien. Tiens-nous au courant pour ta toxoplasmose, les médecins ont l'air confiant, tout devrait bien se passer. Carreuline, pour ma princesse, je ne lui donne pas la sucette car elle ne me la réclame pas, ce n'est pas une tétouilleuse, elle tête le sein, c'est tout. Et effectivement, c'est déconseillé pendant l'allaitement, sinon il continue de tétouiller au sein, il ne tête plus correctement. Pour la position pour dormir, ne culpabilise pas, sur le côté gauche c'est la position recommandée. Sur le côté droit et sur le dos, ça écrase la veine porte et les organes, donc c'est mauvais pour nous et le bébé. Mirabelle, pour moi seulement 7kg avant l'accouchement et pas de vergetures J'ai eu une chance folle. Ta tension est parfaite. Quand tu veux pour ton mail. Merci de me dire de me reposer, mon mari me le dit aussi, je lui mets un peu l'enfer, je veux tout gérer, résultat je ne dors pas assez, je m'énerve pour rien et je pleure. Je suis super exigeante avec lui. Il faut que je me calme. On a encore une semaine complète tous les trois, il faudrait qu'elle soit plus cool que la précédente. Schoupi, pour les biberons, j'ai prévu Avent, c'est ce que ma soeur et mon frère ont pris et ils en étaient contents. Les Tommy Tipees sont bien aussi, des amis les ont utilisés, ils en sont contents. Nuk c'est bien, mais la tétine a vraiment une forme très particulière, et si bébé s'y habitue, après on galère vraiment pour en changer, une collègue a eu le problème. Bref, chacun fait comme il le sent. Je n'ai pas pris de poubelle à couches, je trouve ça trop cher, surtout les cartouches. J'ai une petite poubelle, je la vide tous les jours, et pour le moment ça va. Il faut dire que le caca de lait ne sent pas trop fort, on verra qund on commencera la diversification, je changerais peut-être d'avis. Pour le récit de mon accouchement, on verra demain. Du coup je ne le ferai pas en MP, à vous de voir si vous voulez le lire. Bises et bonne nuit les filles.
-

choopluna
- Mam'co d'argent

-
de schoupi Lun 13 Fév 2012, 15:11
Angelm, je suis vraiment désolée pour ta soeur qui doit vraiment traverser une épreuve épouventable !!! je n’ose même pas imaginer... Comme toutes te l’ont dit protège toi et ne pense pas au pire, chaque grossesse est différente... Contente que ton bébinou va bien et tiens nous au courant pour la toxo, j’ai connu une fille qui a eu pareil que toi et elle vient d’accoucher d’un petit mec en pleine santé, tu vas juste être un peu plus suivie. Bienvenue au club des grands bébé !! ça va être le cas pour nous ! Carreuline, ahh les joies de la fin de grossesse, avec le ventre qu’on ne sait plus ou le mettre ! je suis dans le même cas que toi ! Et je suis contente que la prépa en sophro te convienne, moi j’ai voulu essayer mais je ne suis pas très « open » du coup sur moi ça fait peu d’effet, je préfère la prépa en piscine... En ce qui me concerne je dors que sur les côtés droit ou gauche j’alterne (à cause du dos) je privilégie le côté gauche bien sûre, et je fais aussi du mis ventre mi côté, le dos je ne peux pas sinon je ne me relève plus... Mirabelle, je vois que tout va bien dans le meilleur des mondes ! en tout cas ta tension est parfaite ! tu as de la chance de ne pas avoir de vergetures... moi si  Et ben dis donc tu avances bien dans la chambre c’est cool ! en ce qui concerne le matelas nous on a un anti-acarien à ressorts. C’est un basique... Pour la poubelle moi j’ai une sagenic avec les recharges aussi et franchement c’est cool, en plus j’ai les recharges moins cher en Allemagne avantage d’être frontaliers... les couches aussi sont moins chères ! environ 15 cents la couche pampers !!! ça vaut le coup ! Ennacorde, alors binomette, tu as aussi hâte d’en voir le bout ??? Choop, je vois que c’est pas toujours très facile... il faut que tu essayes de relativiser et laisser aussi ton homme faire... on a toutes envi que tout soit parfait, mais tu va t’épuiser à force, lâche un peu prise, ton mari va te soutenir  courage ma belle !!!!! Ici, tout pareil que d’hab !!! Bises les filles
Lui 25 ans et Moi 26 ansKylian est né le 20 Mars 2012 à 19h01 ! Il pèse 3kg370 pour 48cm c'est une petite merveille ! Je t'aime fort mon fils 
-

schoupi
- Fidèle

-
296 Mar 03 Mai 2011, 10:43
de choopluna Mar 14 Fév 2012, 00:57
J'ai enfin un peu de temps pour vous raconter mon accouchement. Alors, ça a donc commencé le vendredi 27 janvier. Je suis allée à la maternité car j'avais un doute sur une perte de liquide amniotique. La sage-femme m'a fait un toucher, col long et fermé. Monito : des contractions, mais rien de plus que d'habitude. Test avec une bandelette : pas de perte de liquide amniotique. Mon gynéco vient me voir, me dit qu'il n'y a rien, mais qu'on devrait se revoir très bientôt. Je rentre donc chez moi. En fin d'après-midi, je commence à avoir des contractions douloureuses, plus ou moins régulières. Et dans la nuit, elles deviennent régulières, toutes les 15 minutes, puis 12, puis 10 ... et je finis par m'endormir sur le canapé vers 4-5h du matin. Tout au long du week-end j'ai eu des contractions douloureuses, mais anarchiques. Je pense que je ne voulais pas accoucher car le samedi matin on signait le compromis de vente de notre appartement, et on avait la visite de mes beaux parents tout le week-end. Le samedi après-midi, légère trace de glaires dans mes pertes, mais légères. Dimanche, belle-maman me dit que c'est une fausse alerte, on ventre est encore bien haut. Ils partent vers 16h. Après manger, vers 22h30, mes contractions deviennent régulières. A 23h30, je vais aux toilettes : je perds le bouchon muqueux. Je décide alors de filer sous la douche, histoire d'accoucher propre si jamais c'est vraiment le moment. J'ai des contractions toutes les 15 minutes. Je boucle les valises au cas où. J'attends 1h30-2h du matin avant de me coucher, contractions toutes les 12 minutes.Je me couche, je n'arrive pas à dormir, les contractions continuent, toutes les 10 minutes, puis toutes les 8 minutes. Je finis par me lever vers 3h30, je retourne aux toilettes: j'ai bel et bien fini de pedre le bouchon muqueux. Je vais un peu sur internet, sur le fofo. Je vérifie qu'il faut bien attendre toutes les 5 minutes avant de partir pour un premier bébé. Et à 4h45, d'un seul coup, contractions toutes les 4 minutes 2 fois de suite, et bien plus douloureuses. J'appelle donc la maternité qui me confirme que je dois venir. Je réveille chéri, et on décolle. Arrivée à la mater vers 5h30, la sage-femme me fait un toucher, col totalement effacé, elle y glisse le bout du doigt. Monito, contractions régulières, bébé va bien. Elle m'installe dans ma chambre, et me dit d'appeler si besoin, sinon elle repasse vers 8h du matin. Pendant ce temps, mon chéri file au labo pour l'ouverture à 7h30 car mes analyses sont faites mais je n'étais pas encore allée les chercher. Il revient vers 8h. A 8h30, je passe au stade supérieur, une méga contraction très douloureuse. J'appelle donc la sage-femme, qui vérifie le col : je me suis dilatée à 5 cm en 3 heures, ça avance vite. Je pars donc en salle d'accouchement pour poser la péri. La sage-femme m'installe et prend le téléphone pour appeler l'anesthésiste : et là ça ne répond pas. Au bout de 10 minutes, elle va le chercher au bloc pour qu'il monte. Il a dû répéter une bonne dizaine de fois que ce n'était vraiment pas la bonne heure. Avec toute la mauvaise volonté du monde, il me pose donc la péridurale : injection de la première dose, et pose du cathéter, et là mauvaise nouvelle : il est tombé sur un vaisseau sanguin, le cathéter est inutilisable : on a 1h30 pour me faire accoucher sans douleur. On va donc accélérer les choses. La sage-femme contrôle le col, je suis presque à 9 cm, ça continue à bien avancer, un très bon point dans ce cas de figure. Elle me perce donc la poche des eaux et me perfuse un peu d'ocytocine pour accélérer quand même. Bébé commence à descendre dans le bassin. A ce moment là , je lui dis que je sens la poussée. Puis, à chaque contraction, je lui dis que je commence à avoir mal dans les os du bassin. Malheureusement, elle ne peut rien faire puisque le cathéter est inutilisable. Je commence donc à pousser une fois dilatée à 10 cm, vers 10h du matin. Et là , mauvaise nouvelle, la puce se présente mal, le nez en l'air. Elle tente avec les doigts de la faire tourner, mais elle n'y arrive pas, ça me fait super mal, à chaque contraction mes os me font de plus en plus mal. Elle appelle donc mon gynéco, et lui dit qu'on va avoir besoin d'aide ... je comprends alors que je vais avoir le droit aux forceps. Le gynéco tente aussi de la faire tourner avec les doigts mais c'est un échec. J'ai très mal au périnée en plus des os, il m'anesthésie donc localement les muscles pour me calmer un peu. A la contraction suivante, épisio et pose des forceps : la douleur est terrible, j'ai mal aux os et j'ai l'impression qu'on m'écartèle. A partir de ce moment-là , je rentre dans une sorte de transe, je suis dans un monde parallèle où n'existe que la voie de la sage-femme et la chaleur de la main de mon mari qui me soutient la tête, j'ai les yeux fermés, je ne vois plus rien autour de moi. Je sens quand la contraction monte par la douleur, je peux donc guider l'équipe pour ma poussée. Je sens les manip du gynéco, je crie pendant la poussée, heureusement la sage-femme me recadre pour que je continue à pousser. A la dernière poussée, le gynéco dit à la sage-femme de monter : je ne verrai rien, mon mari me racontera que j'avais une infirmière sur chaque jambe pour que je ne les bouge pas, et la sage-femme est montée sur mon ventre pour aider la petite à sortir, avec le genou! J'ai poussé, j'ai hurlé, la tête est sortie. On attend la contraction suivante, on sort les épaules, je hurle de nouveau de douleur, et là la voix de la sage-femme me sort de la torpeur : "Ca y est, c'est fini, regardez votre bébé est là , Sarah est arrivée" J'ouvre les yeux, on me la pose sur le ventre, je sens sa chaleur énorme, elle est magnifique! Je regarde mon mari, il a les yeux pleins de larmes. Je vois vaguement quand le gynéco lui dit de couper le cordon, j'aperçois un truc gris. Ma puce râle un peu, elle a la marque des forceps, le nez égratigné, mais mon dieu qu'elle est belle. Ils me la laissent quelques minutes et l'emmènent pour les soins avec mon mari pendant que le gynéco me recoud. Je remarque à peine la délivrance du placenta. Je n'ai qu'une envie, qu'il arrête de me toucher. Après une demi-heure, on me ramène ma puce. Je reste avec elle en peau à peau une heure, puis on me la met au sein. Ensuite, on me la prend pour l'habiller et on me fait une toilette avant de me ramener dans ma chambre. J'ai la tête qui tourne rien que de me mettre sur le côté. Une fois dans mon lit, je fais un malaise d'être un peu relevée, du coup on me rallonge et on me reperfuse pour me remplir au sérum phy, j'ai perdu beaucoup de sang pendant l'accouchement. Impossible de manger, j'ai envie de vomir. En fin d'après-midi je me lève pour aller aux toilettes, je fais un malaise sur les toilettes, du coup interdiction de me lever, c'est le bassin. J'arrive quand même à manger. Elles garderont la puce à la nursery la nuit pour que je récupère les 2 premières nuits. J'ai pu me lever le mardi soir sans faire de malaise ... par contre, je découvre les joies des suites de couche : j'ai attendu trop longtemps pour faire pipi, je ne me contrôle pas, c'est le carnage, et un très grand moment de solitude. J'apprends donc à ne plus attendre d'avoir envie, j'y vais avant. J'apprendrai à mes dépends de retour à la maison qu'il en va de même pour la grosse commission, il ne faut pas attendre trop longtemps, surtout quand on prend un traitement pour faciliter le transit : le plus grand moment de solitude de toute ma vie : heureusement j'ai un super chéri réconfortant, et des amies qui ont connu la même chose après leur accouchement et qui vont bien maintenant. Aujourd'hui ça va mieux, je récupère petit à petit la fonctionnalité de mon périnée, c'est rassurant. En tout cas je ne remercie pas la mater de ne pas nous prévenir que ce sont des choses qui peuvent arriver et que ça passera, que c'est normal, car je l'aurais beaucoup mieux vécu. Voilà , j'en ai fini de mon roman. Ca fait du bien de pouvoir en parler. Bonne nuit les filles.
-

choopluna
- Mam'co d'argent

-
de Mirabellefuturemaman Mar 14 Fév 2012, 09:28
Bonjour les filles, Choopluna : Merci pour le récit de ton accouchement. Ca n'a pas eu l'air évident en effet, loin d'être une partie de plaisir ! J'ai halluciné devant l'anesthésiste qui répète "Ce n'est vraiment pas la bonne heure...". Il faut oser ! J'avoue apprécier que tu nous racontes les détails des suites de couches car très franchement, je préfère regarder les choses bien en face et savoir que cela peut se passer comme ça plutôt qu'être, comme toi, bien embêtée et honteuse par un manque d'informations. Autre chose : tu as réussi à me faire pleurer ! L'arrivée de ta puce, sa chaleur, les larmes dans les yeux de ton mari, le peau-à -peau, il est 8 h 15 et j'ai les yeux embués de larmes ! J'ai vu que Sarah avait 15 jours aujourd'hui...  Déjà !  Sinon, comment vas-tu ? Est-ce que tu arrives à ne pas trop te mettre la pression pour tout faire ? Moi je suis déjà "à fond" (trop sans doute), à vouloir tout faire, pour que tout soit prêt, je me mets énormément la pression (j'ai toujours été comme ça, à me mettre des objectifs), le problème étant que je la mets également sur Chéri qui lui n'est pas du tout dans la même optique que moi à ce niveau ! Il faut dire que je me sens stressée par ces trois derniers mois, le ventre commence à me gêner énormément, j'ai mal au dos en me baissant, je n'arrive pas à faire de grasse matinée, enfin je n'ai qu'une hâte, que notre petit amour soit là pour retrouver toutes mes capacités ! En plus depuis hier soir douleurs à l'inspiration du côté droit, sous les côtes. Je ne sais pas ce que c'est, cela m'inquiète un peu, je soupçonne le stress. Avez-vous déjà eu ça ? C'est peut être le bébé qui appuie, je ne sais pas, je n'ai pas l'impression... Cette semaine, j'attaque les rendez-vous nounous, j'en ai vu une hier qui ne m'emballe pas plus que cela, j'en rencontre une autre cet après-midi, je sens que ça va être la galère car elles n'aiment pas trop les contrats enseignants : pas assez d'heures ! Je vous embrasse les filles.
** Voir ma courbe de température **C2 : +++ !Echographie à 13 SA : Bébé mesure 7,7 cm, clarté nucale est OK ! 2ème écho (22sa) : Mini-Nous est une petite fille et se porte comme un charme ! DPA prévue pour le 10 mai 2012. En trinôme avec CARO12 et Malicette  
-

Mirabellefuturemaman
- Mam'co de Bronze

-
466 Ven 29 Juil 2011, 09:30
de Isadora1987 Mar 14 Fév 2012, 11:43
Coucou les filles, Bonne fête aux amoureux! Choop, moi tu as réussi à me faire avoir des larmes aux yeux aussi, mais quand je regarde le récit d'un accouchement, je pleure.. Mais là , je suis au boulot donc peut pas trop! Sinon, je vois que ça n'a pas été de tout repos!! que ca fais peur!! 
** C1** C2 C3+++ 1ère echo le 06/01/2012 Bébé,1 CM2ème Echo le 18/01/2012 Bébé,3cm3ème Echo et 1ère echo officielle Bébé mesure 8 Cm et pèse +- 90GR
Et GYGY dit que le petit diable est une fille27/02/2012: poupette mesure 15 cm et maman à perdu 2 kg, gygy est aux anges  Je t'aime déjà plus que tout mon bébé 20/03/12: poupette mesure 19 cm et tt va bien et je la sent bougerrr  Echo morpho: 17/04/2012 à 11h30: Echo: 19/04/2012 à 11h: EN BINÔME AVEC LULUSEB78 
-
Isadora1987
- Mam'co d'or

-
1661 Mer 24 Aoû 2011, 09:05
de Isadora1987 Mar 14 Fév 2012, 12:16
Angel, qu'as tu pu manger pour peut être l'avoir ????
** C1** C2 C3+++ 1ère echo le 06/01/2012 Bébé,1 CM2ème Echo le 18/01/2012 Bébé,3cm3ème Echo et 1ère echo officielle Bébé mesure 8 Cm et pèse +- 90GR
Et GYGY dit que le petit diable est une fille27/02/2012: poupette mesure 15 cm et maman à perdu 2 kg, gygy est aux anges  Je t'aime déjà plus que tout mon bébé 20/03/12: poupette mesure 19 cm et tt va bien et je la sent bougerrr  Echo morpho: 17/04/2012 à 11h30: Echo: 19/04/2012 à 11h: EN BINÔME AVEC LULUSEB78 
-
Isadora1987
- Mam'co d'or

-
de Isadora1987 Mar 14 Fév 2012, 17:14
Les filles, mon rendez vs de chez gygy nikell super elle a dit parfait !!! Devinez e que c'est!!!??
-
Isadora1987
- Mam'co d'or

-
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- Nouvelles essayeuses passent en nouvelles future maman ...
de sabrina120403 » Lun 21 Fév 2011, 20:06
- 41 Réponses
- 350 Vus
- Dernier message de sabrina120403
 Jeu 28 Avr 2011, 21:00
-
- Nouvelles de PetitlOtus! Bébé est enfin arrivé!
de bOnnie » Mer 31 Déc 2008, 14:05
- 49 Réponses
- 1139 Vus
- Dernier message de fleur_ile
 Mar 13 Jan 2009, 21:51
-
- les bidous !!
de flower27 » Jeu 31 Jan 2008, 10:52
- 10 Réponses
- 326 Vus
- Dernier message de rebeche
 Jeu 31 Jan 2008, 19:50
-
- discution autour de nos bidous
de aufa13 » Dim 10 Oct 2010, 18:32
- 66 Réponses
- 456 Vus
- Dernier message de aufa13
 Sam 23 Oct 2010, 19:58
-
- LES BIDOUS DES OCTOBRETTES 2012
de Choupipine » Dim 08 Avr 2012, 11:10
- 12 Réponses
- 323 Vus
- Dernier message de mimille_41
 Lun 21 Mai 2012, 09:06
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|