Allaitement et RDCModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Allaitement et RDCBonjour à toutes!
Je suis maman de bb1 qui a 7 mois et demie, j'allaite à la demande et aujourd'hui a débuté mon retour de couche. Je voulais savoir quelques petites choses, combien de temps dure un rdc? en sachant que j'allaite, mes cycles vont-ils redevenir "normaux" de suite ou bien l'allaitement pourrait être perturbateur? ce sont des questions peut être bêtes mais bon.. c'est mon 1er rdc lol!! Merci à vous!!
Re: Allaitement et RDCBonjour,
Je ne suis pas spécialement experte, en effet, je n'ai eu qu'un RDC =) J'allaitais aussi à la demande et en exclusif quand je l'ai eu ( 3 mois après l'accouchement). Il a duré comme des règles normales. Ceci dit, j'ai des règles assez longues (6 jours). Ensuite, mes cycles sont repartis comme avant, ils se sont juste un peu raccourcis. Une petite chose, j'ai pu constaté une baisse de lactation pendant ce fameux RDC, donc, si cela t'arrive, ne t'inquiète pas, ça repartira ensuite comme avant.
Re: Allaitement et RDCMerci!!!!! merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!
En effet j'ai une petite baisse de lactation!! Merci beaucoup!
Re: Allaitement et RDCbonjour
pour ma part j'attend mon rdc pour lancer les essais pour le petit frere ou la petite soeur, alors de voir que ca ne chamboule pas les cycles une fois le rdc revenu, c'est deja ca de pris patience pour moi Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour
6 mois: tu tiens assise 9 mois: tu t'assois seule et te mets à 4 pattes 10 mois tu files à 4 pattes et te mets debout 13 mois 1/2: tu marches et tous les jours tu es notre plus belle fierté notre deuxième trésor, c5 c'est +++ ![]()
Re: Allaitement et RDCBonjour !
Je crois que tu n'auras que des réponses très personnelles sur cette question. Pour l'instant, je suis la 3ème à te répondre et mon expérience est encore différente... bébé 1 allaité (et tire-allaité puisque je travaillais) jusqu'à 5mois et demi passé. Essais bébé 2 débutés à ses 5 mois et retour de couche quelques jours après l'arrêt de l'allaitement. Avant bébé1, j'avais des cycles de 30 jours (assez réguliers) avec règles de 6jours. le retour de couche a duré presque 2 semaines et le premier cycle 40 jours (j'ai donc cru être enceinte). 2ème cycle (celui ou bébé 2 s'est invité) était à priori parti pour être un cycle moyen de "28 jours" vu le développement du bébé (écho à 6Sa puis les suivantes). Donc pour moi, un cycle n'importe comment avant de repartir sur des bases habituelles en apparence (je ne saurai jamais la suite...) Matthieu est né le 17 mai 2010 : 3,530kg et 51cm de bonheur
Marion a pointé le bout de son nez le 4 octobre 2011 : 3,580kg et 49,5cm à bisouiller
Re: Allaitement et RDCIci RDC à 14 mois, règles comme avant. Premier cycle un peu long (un mois et demi, puis de 30 jours, pile poil comme avant. C'est très variable d'une femme à l'autre comme tu as pu constater !!
Re: Allaitement et RDCbonjour !
je me permets de poster ici, car voilà mn bb a 2 mois et je l'allaite à la demande c'est à dire ttes les 3/4h maintenant jour et nuit et depuis 3 jours j'ai mon retour de couches, je pense que c'est ça car j'ai eu 50 jours de saignement post partum, est ce que c'est normal à votre avis? je ne prends pas de pilule egalement merci de vos reponses ![]() 3 ans d'essais** C37+ ** al hamdoulillah ya Rab, l'amour de ma vie est là depuis le 1er aout 2011 !
ma binomette de ♥ tient son petit Yacine dans les bras, machallah ♥!! ![]() ma Claire chérie a eu sa petite Tessa !!! à presque 8 mois ma 1ere dent ! à 8 mois j'ai ma 2ème dent !
8 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |