Lefufu attend le +++++++++ de ses copinautes!!!

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: kakou26, Nala92 et 0 invités

Lefufu attend le +++++++++ de ses copinautes!!!

Messagede lefufu Mer 14 Sep 2011, 19:21

Bonjour.

Je m'appelle Carole. J'ai 29 ans. Je suis maman d'une petite Manon, née le 1er avril 2009.

J'ai enlevé mon stérilet le 1er avril 2011 et nous avons commencé les essais en juin. Depuis rien.

La semaine dernière, j'apprends que 2 copines tombent enceintes. Pour la 2ème, ça m'a vraiment mis un coup au moral. Car elle nous a annoncé vouloir un bébé en juin et mon chéri avait alors lancé le ridicule pari : le premier couple a avoir son plus donne 500€ à l'autre. Et paf en juillet elle est enceinte. Elle nous a annoncé ça samedi... Depuis, je le vis super mal... Non pas pour les 500€ qui se sont changés en un super bon resto qu'on leur a offert pour fêter tout ça... Mais enfin, je suis super jalouse de son +++.

Aujourd'hui mon chéri m'a conseillé d'acheter des tests d'ovulation. C'est chose faite du coup... Maintenant j'attends le facteur et mon +...

J'aimerai partager mes essais avec quelques unes d'entre vous et partager vos espoirs et vos +++.

A bientôt.
Dernière édition par lefufu le Dim 15 Avr 2012, 11:58, édité 8 fois.
lefufu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

470
Dim 13 Avr 2008, 11:19

Re: Essai BB2

Messagede sevdup Mer 14 Sep 2011, 19:34

Je parie que pour Manon le ++ est arrivée dès le premier ou deuxième cycle, non ?
Tu me parais bien pressée...
Je ne vois rien d'alarmant... la conception d'un bébé c'est pas garantis à 100% pour chaque cycle.

Perso, j'ai mis 4 ans pour mon premier... là, je suis à un an d'essai pour le deuxième...

Que te conseiller ? Lire les histoires des unes et des autres ici. Ca te permettra surement de relativiser... Patience !
C'est parti pour bébé 2 !
** Cycle 8 : ++ **

Remise en ligne de ** BEBE DUPONT **, le blog BD de mes essais
sevdup
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2661
Jeu 09 Oct 2008, 19:29

Messagede lefufu Mer 14 Sep 2011, 19:39

C'est sûr que comparé à tes 4 ans, nos 4 mois sont bien insignifiants...

Pour Manon je suis tombée enceinte 6 mois après l'arrêt de la pillule... C'est sûr qu'il faut que je relativise, mais voilà je n'y arrive pas alors je voulais papoter avec vous. :wink:

Bon courage à toi pour tes essais aussi.
lefufu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

470

Messagede lefufu Mer 14 Sep 2011, 19:51

En tout cas sevdup, je suis en train de lire ton blog BD du coup!!!!

Donc tu vois je te remercie pour ta réponse car j'adore ton blog!!! C'est exactement ce qu'il me fallait... Un peu d'humour, une jolie BD et une belle histoire, je vais lire tout ça après bordé ma Pépette?

Bonne soirée
lefufu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

470

Messagede sevdup Mer 14 Sep 2011, 19:54

Je ne me fais pas de soucis pour toi, je suis certaine qu'il arrivera vite ton +
Maintenant je comprends ton désarroi...
Une fin de cycle, reste une fin de cycle... qu'on soit à 4 années d'essai ou à 4 mois... Ptete même que c'est au début que c'est plus difficile à encaisser. Après, on est blindée, résignée.

Quant à ton amie enceinte... je sais combien c'est difficile. Même enceinte et nageant dans le bonheur, l'annonce d'une grossesse me ratatinait.
Dis toi que ça a marché une fois, tu as ta petite fille, ya pas de raison pour que ça ne marche plus... Le bébé arrivera. Laisse lui juste un peu de temps pour faire son ptit nid.

Vous avez déjà des idées de prénoms pour ce deuxième bébé ?

sevdup
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2661

Messagede sevdup Mer 14 Sep 2011, 19:55

Je te remercie pour le blog. C'est à l'abandon là-bas... c'était ma thérapie. Mais depuis que je suis maman, je suis "guérie" et puis je n'ai plus le temps :-p

sevdup
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2661

Messagede lefufu Mer 14 Sep 2011, 22:12

Re

Alors je lisais la durée de tes cycles... C'est vrai qu'ils sont très longs et que ce ne doit pas être évidents. Et je comprends ta déception à la fin du cycle.

Pour les prénoms, non on n'y pense pas ... Pour Manon, on était d'accord avant la grossesse sur ce prénom là pour une fille puis qd on a connu le sexe du bb, en repartant dans l'ascenseur, le papa m'a dit qu'il ne voulait plus l'appeler comme ça. J'ai batailé et j'y suis arrivée mais là, je ne veux pas anticiper du coup!
Et toi, vous avez déjà cogité? des idées?

Bonne soirée
lefufu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

470

Messagede lefufu Jeu 15 Sep 2011, 21:53

Bonsoir.

Séverine, j'ai lu tout ton blog... Il est rempli d'humour malgré la peine que tu devais ressentir. Sincèrement, c'est très courageux.

Moi aussi je suis enseignante... Je n'ai toujours pas ma classe , je suis remplaçante.

Et toujours pas d'autres essayeuses?
lefufu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

470

Messagede marine594101 Jeu 15 Sep 2011, 22:20

coucou les filles
jespere que vous allez bien ?
nous nous avons deux petite jumelle de 15mois ( 15 mois d'attente)
et depuis le 13 aout nous nous lancons dans bb2 (bb3)

je te comprend que tu puisse etre un petit peu decu du verdict de ta copine je pense que c'est naturellle davoir cette reaction
maintenant laisse le temps au temps ton bb2 arrivera ne tkt pas
tu as des cycle regulier apres larret de la pillule ?
gros bisous

Essai bb3 <3
C1:35jrs
C2: 28jrs
C3: 29jrs
C4: 28jrs
C5: 23jrs .. Ovu!!:) ... Cycle sans DuDu test ++le 10/02
grosse surprise !!!! Fausse couche le 14/02 :( :( :(
** C5 + fausse cpuche :(**
marine594101
Fidèle
Fidèle

224
Mar 18 Aoû 2009, 14:00

Messagede lefufu Ven 16 Sep 2011, 07:32

Bonjour Marine

Félicitations pour tes jumelles. Tu vois moi j'avais très peur d'en avoir pour la 1ère grossesse, mais là, des jumeaux ça me fait moins peur :lol:

Pour mes cycles, en fait je ne sais pas trop. En juillet je me demande si c'était pas une petite fausse couche... Mais enfin bon. Comme dit Séverine, on n'en est qu'au début il faut patienter... Mais bon moi j'ai envie de papoter ça permet de relativiser!!!! Mais cette fois-ci, le papa s'investit!!! Autant pour la 1ère il voulait un bébé mais ne s'intéressait pas du tout à mes cycles, à ma date d'ovulation... Autant cette fois-ci, il m'a demandé d'acheter des tests d'ovulation!!!! Heureusement que j'étais assise quand il m'a sorti ça j'ai cru mal comprendre :lol: D'où mon impatience!!!! :lol:

Et toi tes cycles?

Séverine ça va?
lefufu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

470

Messagede marine594101 Ven 16 Sep 2011, 10:58

lefufu a écrit:Bonjour Marine

Félicitations pour tes jumelles. Tu vois moi j'avais très peur d'en avoir pour la 1ère grossesse, mais là, des jumeaux ça me fait moins peur :lol:

Pour mes cycles, en fait je ne sais pas trop. En juillet je me demande si c'était pas une petite fausse couche... Mais enfin bon. Comme dit Séverine, on n'en est qu'au début il faut patienter... Mais bon moi j'ai envie de papoter ça permet de relativiser!!!! Mais cette fois-ci, le papa s'investit!!! Autant pour la 1ère il voulait un bébé mais ne s'intéressait pas du tout à mes cycles, à ma date d'ovulation... Autant cette fois-ci, il m'a demandé d'acheter des tests d'ovulation!!!! Heureusement que j'étais assise quand il m'a sorti ça j'ai cru mal comprendre :lol: D'où mon impatience!!!! :lol:

Et toi tes cycles?

Séverine ça va?

bjrs:)
ha ben c'est super sa quil s'investisse !!!
pk en juillet tu aurai fait une fausse couche ?
merci :) tu sais jentend enormement de monde me dire que c limite en enfer des jumelle que j'ai du merite pffffff rien de tous cela c'est rien davoir des jumelle faut juste etre tres bien organisé c'est tous ;)
et bien moi mes cycle c'est pas trop sa :( je sors de 101 jrs de cycle jen pouvais plus jai donc pris dudu pour les declancher obliger :s
la je commence un nouvo cycle avec courbe de temp et test dovu :)

Essai bb3 <3
marine594101
Fidèle
Fidèle

224

Messagede lefufu Ven 16 Sep 2011, 18:26

Coucou les filles

Marine Et bien je suis contente de lire ta réponse!!! :D
La fausse couche de juillet, c'est parce que mes règles sont arrivées bcp plus tôt que prévues ou alors c que mon cycle a été plus court... Mais ça ne m'était jamais arrivé avant... Il a dû durer genre 10-15 jours... Trop bizarre le truc!!! Alors qu'en général mes cycles étaient bien réguliers (avant la pillule ou après la pillule ...) Mais ça faisait que 2 mois que j'avais enlevé le mirena alors peut-être que ça a joué... Je ne sais pas!!!

Pour les jumeaux, moi je disais aussi que ce devais être un enfer... Maintenant, je sais pas, j'aimerai bien même si ça me fait quand même bien peur!!!
Tu les as allaitées?
Moi j'ai allaité Manon jusqu'au mois de novembre... Ca va faire bientôt un an qu'elle est sevrée et ça me manque... Il me tarde de tomber enceinte pour recommencer, j'ai trop aimer :lol: ça!!!

Séverine on je viens de voir ta courbe de température... J'espère que ça va aller quand même, que tu gardes le moral.

Bon est-ce que ça vous dise qu'on continue ce sujet et qu'on se présente un peu plus pour se connaître un peu mieux ???

A +
lefufu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

470

Messagede marine594101 Ven 16 Sep 2011, 22:00

lefufu a écrit:Coucou les filles

Marine Et bien je suis contente de lire ta réponse!!! :D
La fausse couche de juillet, c'est parce que mes règles sont arrivées bcp plus tôt que prévues ou alors c que mon cycle a été plus court... Mais ça ne m'était jamais arrivé avant... Il a dû durer genre 10-15 jours... Trop bizarre le truc!!! Alors qu'en général mes cycles étaient bien réguliers (avant la pillule ou après la pillule ...) Mais ça faisait que 2 mois que j'avais enlevé le mirena alors peut-être que ça a joué... Je ne sais pas!!!

Pour les jumeaux, moi je disais aussi que ce devais être un enfer... Maintenant, je sais pas, j'aimerai bien même si ça me fait quand même bien peur!!!
Tu les as allaitées?
Moi j'ai allaité Manon jusqu'au mois de novembre... Ca va faire bientôt un an qu'elle est sevrée et ça me manque... Il me tarde de tomber enceinte pour recommencer, j'ai trop aimer :lol: ça!!!

Séverine on je viens de voir ta courbe de température... J'espère que ça va aller quand même, que tu gardes le moral.

Bon est-ce que ça vous dise qu'on continue ce sujet et qu'on se présente un peu plus pour se connaître un peu mieux ???

A +

coucou lefufu jespere que tu as passé une bonne journé :)
tu en a parler a gygy pour ces ptit probleme ?
pour mes princesse je nai pas pu les allaité malheuresemen :(
ell sont resté en néonat deux semaine jai pu allaité une car ell avai un meilleur poids que la deuxieme mais jdois tavouer que javais tres mal je resenté des contraction de lacouchement ! donc je lai fai une petite journé est jai arreter
mais je ne referai pas la meme erreur pour bb3 je veux allaiter et jalaiterer autand de temps que je le pourrais c limite un reve de vivre sa :)
plein de bisous a tres biento jespere

Essai bb3 <3
marine594101
Fidèle
Fidèle

224

Messagede lefufu Sam 17 Sep 2011, 10:34

Coucou Marine

Non j'ai pas parlé de mes petits pb au gynéco... Déjà parce que j'avais pas de rdv et puis prendre un rdv juste pour ça... Ce n'était que le 2ème cycle d'essai...Donc bon...

Pour l'allaitement, c'est sûr au début ça fait un peu mal car les tétons sont hyper sensibles mais il faut mettre dessus de la lanoline et ça soulage vachement!!! Et après c'est que du bonheur!!!

Alors moi je vais un petit peu me présenter : je m'appelle donc Carole. J'ai 29 ans. Je suis avec Patrice depuis bientôt 5 ans. Je suis professur des écoles remplaçante dans la Creuse. J'ai une fille qui s'appelle donc Manon née en retard le 1er avril 2009!!!

Ah oui et je voulais te demander c quoi dudu C'est duphaston? et ça sert à quoi? Et toi tes cycles ils ont donc l'air super longs.... t'en as parlé au gygy?
Moi aussi j'ai commencé la courbe de température. Du coup je vais la mettre dans ma signature. Les tests d'ovu sont achetés... MAis pas reçus :lol: Donc pour cette fois-ci je crois qu'on va faire sans!!!! Tu mets la tienne aussi en signature comme ça on pourra en parler!
lefufu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

470

Messagede choupixa Sam 17 Sep 2011, 13:38

Bonjour :D
Puis-je me joindre à vous?
Je suis maman d'un petit gars de 17 mois et mon homme et moi sommes en essais bb2 depuis la fin du mois d'août (retrait du stérilet le 15 août). J'en suis donc à mon C1, et j'attend le verdict d'ici une semaine! Mon ovulation a eu lieu entre le 10 et le 11 septembre (grosses douleurs aux ovaires et TO ++)!

lefufu, je comprends ce que tu as pu ressentir lors de l'annonce des grossesses de tes copines! J'envie aussi les femmes enceintes (surtout que j'ai adoooooooré ma 1ère grossesse)...et je suis très impatiente de revivre cette magnifique expérience et la naissance d'un 2ème petit chou!

Au plaisir de partager ces moments d'attente avec vous!

choupixa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

375
Sam 28 Mar 2009, 11:08

Suivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.