Recherche prénom garçonModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Recherche prénom garçonBonsoir,
ça fait longtemps que je vous lis sans jamais oser poster. Mais là , j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis enceinte de mon 2ème bébé, le premier étant un petit garçon qui s'appelle Joshua. Nous voulons avoir la surprise donc, on ne connait pas le sexe. Si c'est une fille, pas de soucis, le prénom est trouvé. Par contre, si c'est un garçon, on hésite entre 2 et mon mari ne semble pas avoir de véritable coup de coeur donc il aimerait que j'en trouve d'autres. On aime bien Noah et Elijah. Noah nous parait un peu trop à la mode malheureusement et Elijah, on craint que ça fasse trop bizarre et je n'aime pas trop le diminutif qu'on pourrait lui donner, "Eli". J'ai tout de même une préférence pour Noah mais ça reste juste ma préférence et elle n'est pas partagée par le futur papa. Donc si vous avez d'autres idées, je prends. Là , où ça devient compliqué, c'est que j'ai beaucoup de critères. J'aimerais que le prénom termine par le son "a", qu'il soit assez doux (par exemple, au départ, on avait mis Louka dans notre liste mais le son "k" nous posait problème), pas trop long (3 syllabes maxi), pas trop compliqué (je bosse avec des enfants et je ne suis pas trop fan des prénoms qu'on ne sait jamais trop comment écrire ni prononcer et je ne veux pas que notre enfant soit obligé de le répéter 150 fois), pas inventé non plus, pas trop commun si possible et puis c'est déjà pas mal. Après, ça fait un moment que je recherche et j'avoue que je sèche. Mon terme est dans un mois et si c'est un petit garçon, ça me fait un peu peur de ne pas avoir un prénom à lui donner. J'ai proposé Manoa à mon mari et il n'aime pas du tout. Merci d'avance.
Re: Recherche prénom garçonpfiou pas facile mais vous allez y arriver à trouver votre bonheur!
je te propose : Thomas, Sacha, Nicolas (même si son k je propose Agathe est née le 3 mai !
Binôme de Nhala
Re: Recherche prénom garçonCoucou !
c'est pas facile ce que tu demandes !! tu pourrais avoir Sena ou Lucas, bien que lucas, tu vas peut-être trouver ça un peu dur... Vous avez trouvé quel prénom si c'est une fille ? parce que là j'en avais qui me plait beaucoup ! Zoa, je trouve ça très jolie comme prénom pour une fille. bon courage valoche, future maman d'une petite lyli ou d'un petit leho.
Re: Recherche prénom garçonBonjour et merci pour vos réponses.
Nicolas et Thomas sont les prénoms de mes frères. Sacha, je trouve que ça fait un peu trop féminin même si c'est un prénom mixte. Sena, à voir, ça mérite réflexion mais je l'aurais plus vu sur une fille. Lucas, on aime bien mais c'est trop commun d'où notre choix au départ de Louka. Je sais que ce n'est pas facile ce que je demande, je me demande même si ce n'est pas impossible. Avec un peu de chance, on aura une fille et la question du prénom ne se posera pas. Sinon, ce serait une petite Olivia.
Re: Recherche prénom garçonsinon il y aurait aussi matthia (ou toute autre écriture), jonas (ressemble peut-etre trop à joshua), andrea...
je vais chercher d'autres idées.
Re: Recherche prénom garçonColas
, tobia, eliah, numa
Re: Recherche prénom garçonMerci !
Valoche : mon homme aime bien Jonas mais en effet, on trouve qu'il ressemble un peu trop à Joshua. Colas ressemble trop à Nicolas. Eliah, ça me fait penser à un prénom féminin, j'ai une collègue qui a appelé sa fille comme ça. Mais je sais que c'est mixte et ça rejoint Elijah en fait. Nefertiti : ça ne choque pas Elijah ? Déjà qu'on a eu des remarques pour Joshua, là , ça fait un prénom encore bien religieux alors qu'on ne l'est pas du tout à la base. Mais c'est vrai que ça sonne bien avec Joshua je trouve aussi.
Re: Recherche prénom garçonJe préfère Noa à Élijah (il risque de se faire demander comme on l'épelle)
Manoa je trouve que ça fait féminin... J'adore le prénom Olivia pour une fille Suggestion... Mathias, Yonah, (dur dur de trouver, je sèche)
Re: Recherche prénom garçonMerci en tout cas d'essayer.
Je me rends compte à quel point c'est dur. Noah ça restait mon premier coup de coeur et j'y pense depuis des années. Sauf que depuis qu'il est à la mode, je le trouve moins "intéressant" bien qu'il me plaise toujours. Elijah, on en a reparlé et ça nous plait bien, ce n'est pas commun mais je crains que ça paraisse trop bizarre. En plus, ce prénom me fait penser à l'acteur Elijah Wood et ça ne me déplait pas, ça m'inspire la douceur. Mais pour l'instant, pas vraiment LE coup de coeur. Mathias, je prononce le "s" à la fin. Yonah me fait penser à une fille. Je n'ai pas de préférence pour le sexe du bébé mais je pense que je serais soulagée si c'était une petite fille car pour le prénom, c'est un vrai coup de coeur partagé. Pas facile de faire un choix.
Re: Recherche prénom garçonC'est vrai que lorsque c'est réellement un vrai coup de coeur, c'est différent
Je te souhaite de le trouver Peut-être chercher d'autres prénoms avec d'autres terminaisons... peut-être trouveras-tu quand même ton coup de coeur, non? Pour mathias, oui on prononce le "s" effectivement, mais dur dur de trouver alors je l'ai suggéré quand même (ça aurait plus cliquer tout de suite)
Re: Recherche prénom garçonMerci.
Il y a beaucoup de prénoms qui pourraient me plaire sans terminer par le son [a] mais ça me tient à coeur et cette terminaison. Je trouve ça doux et chantant puis aucun autre prénom n'a réussi à me plaire assez pour passer outre. Je sais que c'est dommage de réduire autant le choix mais j'ai envie d'une certaine cohérence entre le prénom de mes enfants. Après, si on trouve vraiment rien d'autre, on prendra un prénom se terminant autrement mais j'aurais l'impression d'avoir échoué. Pour Mathias, j'ai aussi le fils d'une amie qui s'appelle Mathis donc ça me ferait un peu bizarre et je n'arrive pas à accrocher. En plus, comme je bosse avec des enfants, il y a toujours des prénoms qui me rappellent des enfants et pas forcément de la bonne façon donc ça n'aide pas. Parfois, je me dis que je suis convaincue d'attendre une petite fille et donc, je n'arrive pas à accrocher à un prénom de garçon. Mais bon, si je me plante, on est dans la mouise.
Re: Recherche prénom garçonBonjour !
Moi aussi j'avais découvert le prénom Elijah avec l'acteur Elijah Wood, et je le trouve très joli. Mais comme toi je me suis demandé s'il ne paraîtrait pas trop bizzare pour les gens (avec une confusion avec le prénom féminin Elisa à l'oreille)...Du coup je ne l'ai même pas proposé au papa (qui n'aurait pas aimé). Mais si vous aimez tous les 2, pourquoi pas ! Sinon, pour changer de Noah, je connais un petit graçon qui s'appelle Enoha (euh, pour le h je ne sais plus s'il est au milieu ou à la fin du prénom, à vérifier) Bonne réflexion et bonne fin de grossesse !
Re: Recherche prénom garçon
J'espère que tu trouveras un réel coup de coeur avec un joli prénom se terminant en "a" comme vous le désirez tant! Mais peut-être que c'est une jolie princesse Olivia que tu as dans le bide ![]()
Re: Recherche prénom garçon
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai!
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |