Gestion de notre poids pendant la grossesse

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: ysushiy et 0 invités

Gestion de notre poids pendant la grossesse

Messagede helenacle Ven 16 Sep 2011, 09:26

Bonjour,

Pour cette troisième grossesse, je souhaite essayer de faire attention à ma prise de poids.
En effet, pour BB1, j'ai arrêté de regarder la balance à +22 kgs :shock:
et pour BB2 à +20 kgs j'ai arrêté aussi! :oops:
Les choses ne sont parfois pas faciles, surtout depuis que je suis arretée. Il y a des jours avec et des jours sans. Alors je connais les astuces des fruits, de l'eau....mais si vous souhaitez que nous nous soutenions dans cette épreuve difficile, se sera avec plaisir

Pour moi 28SA= +8kgs
Moi de 1980 zhom de 1974
Mariés depuis le 21.07.2001
Bébé 1: 05/03/2002
Bébé 2: 24/12/2006

Notre troisième bonheur est arrivé le 25.11.2011!!

helenacle
Fidèle
Fidèle

253
Lun 20 Oct 2008, 13:05
38

Re: Gestion de notre poids pendant la grossesse

Messagede Emilie2383 Ven 16 Sep 2011, 11:10

coucou,

oui ca doit pas etre facile de finir a + de 22 kg, moi j'ai vraiment peur de prendre trop mais en meme temps j'ai tendance a grossir naturellement, et il faut tout le temps que je fasse attention

1m53 pour moi, avant la grossesse 54kg, et aujourd'hui presque 64kg donc 10 kg en plus et moi aussi je suis dans la 28eme SA, j'ai peur de prendre trop de poids, j'aimerai finir max avec 14kg en plus pas plus :|

quelles sont tes astuces ?

Emilie2383
Fidèle
Fidèle

242
Mar 05 Avr 2011, 07:05
Toulon

Messagede nousbb Ven 16 Sep 2011, 11:52

bonjour,

tout comme vous je partage ce désir de ne pas prendre beaucoup de poids pendant ma grossesse,avant la grossesse je faisait 46kg pour 1,55m, je suis a 28 SA + 1 et j en suis a + 7,5 kg, et je n aimerais pas dépasser les +14 kg, mais il est vrai que c est pas toujours facile de toujours faire attention car bébé a ses besoins nutritifs aussi!
et je dois dire que j angoisse aussi un peu quand vient le moment de monter sur la balance...
alors pourquoi pas se soutenir et partager cette expérience et nos astuces?!! :)
et toi helenacle tu as perdu tout ton poids de tes précédentes grossesses??
nousbb
Je découvre

2
Jeu 23 Juin 2011, 13:56

Messagede helenacle Ven 16 Sep 2011, 14:21

Hello les filles, je vois que vous êtes comme moi, vous souhaitez le meilleur pour votre bébé tout en préservant votre santé.

Pour moi, 74kgs pour 1m80 avant cette troisième grossesse. (régime fait deux ans auparavant pour atteindre ce poids)

Actuellement, mes astuces anti craquage sont: fruits (maxi 3 par jours), eaux, yaourt blanc normal et si besoin de sucré et de frais, je prends un yaourt aromatisé. (mais pas tout en même temps attention :shock: )

Par contre je fais en sorte de ne pas grignoter entre les repas sauf en cas de baisse tonus et surtout en cas de léger malaise.

Aujourd'hui c'est particulièrement difficile car j'ai envie de craquer, mais je fais en sorte d'attendre le cgouter pour manger un yaourt. On verra mais pour moi c'est très dure!!!

Pour mes deux premières grossesses la perte des kilos fut difficile, en effet pour BB1 j'ai mangé tout et n'importe quoi (sandwich à 18h et repas normal ...... ou une raclette et en dessert des gauffres......) :oops:
Pour BB2, un peu plus modérement car j'avais un peu honte de ressembler à une bombonne!

Après qq mois (parcequ'il m'en restait 8 à perdre) j'ai dû faire un régime afin de perdre, car ni le sport, ni l'allaitement m'ont aidé à perdre (je mangeait beaucoup)

Mais cette fois ci je mange correctement au repas, car je ne veux pas crever de faim, mais plus des choses trop caloriques ou avec des graisses cachées.

Demain je reçoit du monde, du coup j'ai prévu une potée (il doit pleuvoir demain) juste pour qu'il y ai des légumes frais et de la viande à peu près "dégraissée" .
Pour le dessert chéri veut faire des macarons, mais il y aura aussi des sorbets pour limiter la casse.....

Moi aussi je stock très vite, donc il faut que je me surveille journalièrement !!
Moi de 1980 zhom de 1974

helenacle
Fidèle
Fidèle

253
38

Messagede nousbb Ven 16 Sep 2011, 18:22

Je vois helenacle qu effectivement ça pas été facile pour perdre tes kilos de tes 2 premières grossesses et que ça explique aussi ton désir de ne pas trop prendre pour cette 3 ème grossesse.

J ai a peu près les meme astuces que toi, j essaye de ne pas grignoter entre les repas, et sinon je mange beaucoup de fruits, ou compote, fromage blanc...
Et le plus dur pour moi c est que je suis en arret depuis début juillet et seule toute la journée a la maison car mon homme est serveur donc je mange seule le midi et le soir, donc pas beaucoup d occupation pour moi...

Sinon bonne idée de repas pour demain au moins tu peut y trouver ton compte sans restreindre tes invités! :D

Tu te pèse tous les jours?

Pour ma part c est une fois par semaine, c est deja suffisament angoissant...
nousbb
Je découvre

2
Jeu 23 Juin 2011, 13:56

Messagede helenacle Ven 16 Sep 2011, 19:54

je me pèse plusieurs fois par semaine, mais pas tous les jours....je choisi les bon moments "psychologique" :lol: sinon j'angoisse!si j'ai bien compris tu accouches aussi en décembre comme moi?

moi aussi je suis arrêtée, mais je fais les allés et retour pour chercher mes enfants à l'école et le mercredi il y a basket à9h pour l'un, 13h pour l'autre et danse à 19h30 aussi!!!!

cela m'oblige à prendre le large "gratuitement"
car je me souviens, pour BB1 j'avais été arreté normalement, c'est à dire en janvier pour accouché en mars, et bien le porte monnaie avait diminué d'un coup et le poids avait gonflé aussi vite que le porte monnaie avait diminué!!!
:lol:
Moi de 1980 zhom de 1974

helenacle
Fidèle
Fidèle

253
38

Messagede meal Ven 16 Sep 2011, 19:55

re coucou helenacle , coucou les filles

pour a part j'ai pas vraiment d'astuces a vous proposer , pareil je suis seule a la maison avec mon 1 er bébé de 2 ans et moi le faite d'etre seule ben sa me donne pas envie de manger donc je mange ni le matin ni le midi mais je grignotte quand j'ai un pti creux et le soir je me lache :oops: parfois 3 repas celui de 20h puis vers 00H00 et quand vraiment j'ai encore faim il m'arrive de me faire des pates a 3h du mat

pour ma 1ere grossesse je pesais 56 kilos pour 1m 69 j'en ai pris 16 donc je faisais 72kilos 1semaine après l'accouchement je pesais 59kilos et je suis resté a ce poids

la pour cette grossesse donc départ 59 kilos et j'en ai pris 4 je pèse actuellement 63 kilos pour 6mois de grossesse , je me pèse juste quand j'ai le rendez vous gygy 1 fois par mois

voila je vous aide pas vraiment car mon exemple n'est pas le bon a suivre dsl
meal
Fidèle
Fidèle

243
Sam 05 Juil 2008, 00:58

Messagede DelphMat Ven 16 Sep 2011, 21:03

je vous suis aussi,
pour mon premier j'ai pris 26 kg :roll:
je n'arrivais pas a faire a manger alors cc'etait plats tout pret et alors vive les calories
j'ai fait un regime et j'ai perdu 12 kg, donc je pars de cette grossesse avec un poids a 70 kg
j'essaie de faire attention

vous avez commencé à prendre du poids a partir de quand ?
Maman de Matyss, né le 26/07/2005
Mamange depuis le 20/11/11 : Mon petit ange a rejoint le ciel à 16 SA

DelphMat
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

322
Dim 04 Sep 2011, 17:53
Région Parisienne

Messagede nanajewel Sam 17 Sep 2011, 03:07

bonjour

j ai egalement tres peur de prendre du poids en plus contrairement a vous je suis obèse donc pression du gygy plus la mienne moi je mange bcp le soir surtout avec les insonmies et le fait de pas pouvoir sortir " a moitié allité" ca aide pas je peux meme pas sortir marcher eliminer un peu j ai hate d etre a 32sa pr aller en piscine et marcher

/a3/
Moi 27ans Lui 33ans ensemble depuis fevrier 2002 en essai depuis Mars 2006 sterilité inexpliqué
Mamange d'un petit ange qui s est envolé le 26 Janvier 2011 a 21semaines
A nouveau enceinte depuis le 05/05/2011

nanajewel
Premiers Pas
Premiers Pas

23
Dim 05 Avr 2009, 23:09

Messagede helenacle Sam 17 Sep 2011, 14:19

delphmat, moi jprends des le début!!!!! tout me profite!

A midi, comme j'ai du monde ce soir, nous avons mangé:
morceau de pain (j'adore le bon pain!)
3CS taboulé
3CS petit pois carottes
2.5 knacki
1 yourt aromatisé à la banane.

Ah si, j'ai pas pu m'empêcher de boire un peu de court bouillon de ma potée ! :oops:
Jsuis une gourmande!!!!

nanajewel, tu en est ou niveau grossesse? je comprends que se soit long pour toi. Moi aussi j'ai le sommeil fragile et les insomnies ne donnent envie de grignotter!!!

Meal, tu me fais rire avec tes pâtes....la nuit, d'un autre coté, tu manges pratiquement rien le jour, alors il faut bien que tu manges la nuit sinon cela risque d'être frustrant!! :lol:
Moi de 1980 zhom de 1974

helenacle
Fidèle
Fidèle

253
38

Messagede meal Sam 17 Sep 2011, 18:32

coucou :D

ce soir c'est la fiesta helenacle héhé au faite c'est quoi la poté lol dsl je dois être blonde

nanajewel t'as eu bcp de mal a tombé enceinte a ce que je vois , je pense qu'il est + juste de rester allongé même si tu as du poids en trop la santé du bébé passe avant . Tu aura tout le temps pour ensuite perdre des kilos et reprendre une activité physique "le soir essaye de privilégier les soupes , bouillons + du pain pour bien te caler et si tu as faim prépare de coté une bonne salade verte que tu grignotes tout au long de la soirée sa marche bien pour moi "je prends une feuille de salade et je le trempe dans de la sauce allégé :mrgreen: enfaite comme pour des frites mayo mais en version salade sauce"

pour la prise de poids j'ai pas pris au debut j'ai même perdu (complications) ensuite j'ai commencé a prendre vers le 5 eme mois

courage les filles y'a bcp de psychologie dans la prise de poids oubliez votre balance et vivez un peu plus votre grossesse sa ira mieux
meal
Fidèle
Fidèle

243
Sam 05 Juil 2008, 00:58

Messagede Ma-L Sam 17 Sep 2011, 19:33

Sans en faire une obsession c'est aussi un truc auquel je fais attention (mais quand j'ai faim, je mange, c'est pas possible autrement).

Faut dire qu'en démarrant à 74 kg pour 1m68 j'avais de l'avance (vous être presque toute mince ici, en fait!).

Comme je n'ai pas de balance, je me pèse une a deux fois par mois (aux examens et quand je vais voir mes parents). Pour le moment (28 semaines), j'en suis à 6 kg de pris et je trouve que c'est pas si mal.

Les "trucs": manger quand j'ai faim et pas quand j'ai d'autre raisons (je suis une grignoteuse émotionnelle, le stress me fait manger), essayer vaille que vaille de garder une base de trois repas par jours (les premiers mois c'était même pas la peine: j'avais faim toutes les deux heures), privilégier le grignotage "light" (fruits, tomates, crudité quand il y en a sous la main, fruit sec et gâteau genre petit beurre quand il faut que je les emporte), essayer de tromper mes crises de fringale avec de toute petites quantité (j'ai fait le premier trimestre avec des demi petit beurre, mais quasiment tout le temps).

Mais surtout: faire des menus à l'avance. Même pas besoin que ce soit léger, mais que les courses soient faite et qu'il faille bien le préparer. Et d'autant plus que mon mari a été beaucoup en déplacement (rien de moins motivant que de faire a manger pour soi seule). Parce qu'une fois que le repas est préparé/mangé, l'envie de chips ou de glace est passée.

Un truc qui m'aide quand même: depuis le début de ma grossesse le chocolat ne passe pas (or je suis normalement du genre à m'appesantir dessus) et comme beaucoup de trucs à grignoter sont chocolaté, ça limite, et au début tout me paraissait trop sucré, donc j'ai oublié les gâteaux et les haribo.

Par contre, 4 kilos à 6 mois ça me parait peu, mais tout dépend d'où on part: la plupart des filles qui ont été récemment enceinte autour de moi était plutôt poids plume, ont pris énormément (plutôt 20 que 10), et on perdu assez vite aussi (avec allaitement pour certaines, ça aide).

Après, pour le moment je ne suis pas arrêtée, mais dès que je serais à la maison ça risque d'être une autre paire de manches...
Caroline est née le premier décembre 2011
Ma-L
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

484
Ven 25 Mar 2011, 22:38

Messagede helenacle Lun 19 Sep 2011, 09:55

Ce week end fut difficile à gérer niveau poids....si bien que badabouum! obliger de rectifier le tire pour mercredi - jour de surveillance ou je note mon poids sur mon calendrier de grossesse.

Sinon, fatigue générale. je crois que reçevoir du monde est trop épuisant maintenant pour moi, même si j'adore cela! :lol:

En fait des que je prends un peu je le sents au niveau de mes doigts, les oedemes se préparent !!!! :P
Moi de 1980 zhom de 1974

helenacle
Fidèle
Fidèle

253
38

Messagede titbout Lun 19 Sep 2011, 10:47

bonjour,

moi je suis a 24 semaine de grossesse et niveau poids , je suis a + 7 kg!!
c'est ma deuxieme grossesse!!!
poids de depart 63 kg pour 1.63 m
sa me demoralise beaucoup

pour ma 1ere grossesse, j'avais pris 11 kg
poids de depart 75 kg pour 1.63 cm
fin de grossesse 86 kg!!!

arfff
j'ai 24 ans et mon mari 25 ans
nous sommes ensemble depuis 8 ans passés

titbout
Fidèle
Fidèle

164
Jeu 29 Jan 2009, 11:47

Messagede helenacle Lun 19 Sep 2011, 11:00

bonjour titbout!
En tout cas seulement 11 kilos pour ta première grossesse chapeau bas!

Meal, je ne t'ai même pas répondu, une potée, se sont des légumes, navets, carottes, choux, poireaux, des pommes de terre, que tu fais cuire ds un bouillon avec de la poitrine fumée, un jarret, de la palette, saucisson à cuire..... TROP BON, mais très salé! (même si tu fais déssaler ta viande tte un nuit!

E n tout cas je préfere cela à un raclette en ce moment :lol:

Ma-l, je vais essayer de faire comme tu le notes....et advienne ce qui pourra, l'important c'est que bébé grandisse bien :wink:
Moi de 1980 zhom de 1974

helenacle
Fidèle
Fidèle

253
38

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.