Nouvelle grossesse apresAccouchement traumatisant

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nouvelle grossesse apresAccouchement traumatisant

Messagede sovivi Ven 16 Sep 2011, 20:07

Voilà tout est dit, après avoir vécu un accouchement très difficilke et traumatisant, envisagez vous une nouvelle grossesse?Pour ma part j'ai eu un ehémorragie grave de la délivrance et j'ai été très secouée...En ce moement j'ai le cafard car je me vois mal revivre ça et surtout prendre le risque de mourir et laisser ma famille seule...Qu'en pensez vous?
Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.
sovivi
Habituée
Habituée

65
Sam 06 Juin 2009, 09:42

Re: Nouvelle grossesse apresAccouchement traumatisant

Messagede delphine49 Ven 16 Sep 2011, 22:25

bonsoir, je n'est pas vécu la meme chose que toi mais j'ai eu bcp de mal a accepter mon 1er accouchement (perte des eaux ss travail qui as finit en déclenchement un weekend de 3jours ) et sans aide pr accouché car pas eu le tps de faire mes cours du coup très peur d'une nouvelle grossesse et d'un nouveau accouchement,mais finalement j'ai recommencer et sa c'est mieux passé que la 1ere fois car j'ai connu le pire pour moi.
je pense que si tu as vraiment peur tu devrais aller voir une psychologue-maternologue si il en existe ds ta maternité moi elle m'as bcp aidée.
je ne t'aide pas vraiment mais je voulais juste te dire qu'une grossesse et un accouchement sont différent l'un de l'autre, et que tout peut ce passer très bien pour le 2eme;
delphine49
Fidèle
Fidèle

154
Mar 25 Mar 2008, 21:57
maine et loire

Messagede sovivi Sam 17 Sep 2011, 22:20

Merci Delphine c'est gentil de me répondre.Je sais bien que chaque accouchement est différent (enfin c ce que tt le monde dit, moi je ne le sais pas!) mais si tu veux avant mon premier accouchement j'ai fait une fausse couche qui s'est terminée en hémorragie et curetage d'urgence.J'ai fait divers examens et la conclusion est qu eje dois avoir un problème d"'hémorragie obstétricale", c'est leurs termes.Donc en gros j'ai de grandes chances que ça recommence...Il faudrait alors que j'aille accoucher dans un hôpital pourvu d'un plateau d'embolisation etcMais tu imagines ma grossesse?9 mois à stresser...Toi tu as dû stresser avant le jour j si tu as mal vécu ton premier accouchement...
Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.
sovivi
Habituée
Habituée

65
Sam 06 Juin 2009, 09:42

Messagede aaaassss Dim 18 Sep 2011, 14:40

Coucou!!! :mrgreen:

Moi aussi j ai eu un accouchement pas terrible! :?
Perte des eaux le lundi a 7h, col qui ne s ouvre pas beaucoup, je souffre car on ne veut pas me faire de péridural!!! Et pour finir césarienne d urgence le mardi a 7h30! : :evil:
Tout ca pour ca! :roll:
Donc pour cet accouchement, j ai demandé une césarienne programmé!!!
Et toi avec ton problème, ca ne serait pas mieux pour toi, tu t ai renseigné?

/a2/

EN BINOME AVEC BAMAFIX
Moi 30 ans et chéri 32
Après 2 ans d essais :
Avril 2008 oeuf clair, fausse couche naturelle
Sept 2008 Arret cardiaque a 10 sa, curetage aspiratif
Février 2009 Test ++
20 Octobre 2009 Zoé née a terme + 1 jour par césarienne d urgence, 3kg760 pour 51 cm!!!
Mars 2011 Test ++ Bébé 2 est en route!!!
C est une fille!!!
aaaassss
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

488
Lun 09 Juin 2008, 13:05

Messagede ness22 Jeu 29 Sep 2011, 17:10

sovivi jai vecu la mm chose que toi pour mon 1er accouchement
qui c est bien passé !!rapidement mais une fois ma fille née les galere ont commencer et tt comme toi hemorragie de l delivrance suite a cela je netait aps du tt prete pour un 2eme

puis ayant bien galere en pma pour ma fille jai donc decider d en aprler a une psy

puis jai fait mon chemin et un jour cheri ma dit bon qd met on le 2eme en route je lui ai dit ben qd tu veux !!jai donc arreter am pillule et apres plusieurs mois de galere encore pma jai eu mon +++ je suis enceinte de 6mois bon je vais pas te cacher je me pose beaucoup de questions par rapport a laccouchement mais bon je positive a bloc !!!

voila jespere que ca taura aider bises
Moi opk et chéri ras
aleyna a 3ans et taïs née le 15déc 2011

en binome avec madininalova
ness22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1672
Mer 23 Mar 2011, 16:55
22 cotes d armor

Messagede bOnnie Mer 12 Oct 2011, 18:03

J'ai aussi vécu un premier accouchement traumatisant, pour des raisons totalement différentes des tiennes.
Mais ce n'était pas un accouchement, mais une boucherie.
Mon psychologique en a pris un fameux coup et s'en est suivi une longue dépression de plus de 8 mois.

J'ai décidé de faire le deuxième dans la foulée car si j'avais attendu, je ne serai jamais repassée par la case grossesse et accouchement.
Je me suis préparée à cette deuxième naissance comme on se prépare pour un marathon. La deuxième naissance s'est merveilleusement bien passée. Ma fille est née à la maison et j'ai échappé à tout ce que je craignais du milieu médical.

J'attends mon troisième enfant pour Avril et je suis à nouveau morte de trouille tant ma grossesse ressemble à celle de mon fils aîné, je n'arrive pas à m'empêcher de faire des parallèles et de me dire que ça va se terminer forcément de la même manière...

J'y travaille, mais ces longs mois de grossesse ne seront pas de trop pour me préparer psychologiquement à cette troisième et dernière naissance.

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede LULLABY15 Jeu 20 Oct 2011, 22:27

Je te comprends également et c'est bien naturel !
Tu n'étais pas dans une maternité avec un plateau d'embolisation ? On ne t'avait pas fait faire un bilan de coagulation avant ?
Chaque grossesse est différente et une personne avertie en vaut deux : ils pourront prendre des précautions pour une seconde grossesse. Il te faudra choisir un gynécologue qui accouche en connaissance de cause, et qu'il puisse prendre toutes les précautions possible ; peut être le trouver auprès d'une clinique privée qui a un plateau d'embolisation. C'est possible !!!
J'ai aussi un risque important d’hémorragie de la délivrance et je suis enceinte. Je te l'accorde il y a une part d'inconscience mais le jeux en vaut la chandelle non ?
Lullaby15
LULLABY15
Habituée
Habituée

88
Dim 20 Sep 2009, 15:27

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.