recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneJe lance un appel à vous toutes femmes de moins de 35 ans et déjà maman d'un petit bout. Voilà en aout 2009 nous avons perdu notre bébé alors que j'étais enceinte de 22semaines, il a fallu 2 ans pour nous remettre et envisager une nouvelle grossesse mais à 38ans mes taux hormonaux se sont mis à se dérégler et je suis en pré ménopause. Ma réserve ovarienne est au minimum donc peu de chance d'avoir un enfant de nouveau....à moins de bénéficier d'un don d'ovocytes.
Si vous avez envie de m'offrir la possibilité d'être à mon tour maman et si vous le pouvez, je vous encourage à me contacter. En France le don d'ovocyte est tout à fait légal mais le don fonctionne par parrainage c'est à dire que nous ramenons une donneuse à l'hôpital et en échange une autre donneuse anonyme nous donne ses ovocytes... (ps nous sommes en région parisienne). Le don d'ovocyte n'a aucune conséquence sur la fertilité et après un don évidemment vous pouvez encore avoir des enfants. Je le précise car certaines m'on déjà posé la question. Plein de bonheur à vous toutes et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisiennebonjour,
je pense effectivement au don d'ovocyte un jour, mais je suis actuellement enceinte et je ne suis pas non plus en région parisienne. Donc je passais juste pour te souhaiter bon courage et bonne chance dans tes démarches. ![]()
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneBonjour, je pense également au don d'ovocytes, qui est un geste formidable, je trouve et encore un peu méconnu, par contre je suis en région lyonnaise.
juste un truc qui m'interpelle, c'est cette histoire de parrainage. il me semblait que le don était libre, c'est à dire que je peux donner sans connaître un couple qui est lui-même en attente, et que du coup, il y avait une sort de liste d'attente, mais pas que le don était déterminé par une sorte d'échange donnant donnant. c'est un hôpital en particulier qui pose cette condition? dans tous les cas, j'espère que ton projet aboutira rapidement, plein de bizz et de courage dans cette attente. ![]()
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneBonjour ouillote,
non, en France, le don est toujours anonyme, mais cela peut prendre plusieurs années avant d'avoir droit à un don. Alors quand on se présente avec une doneuse, ça permet de voir son dossier remonter sur le haut de la pile (et l'attente peut être réduite à quelques mois seulement). Pour la personne qui donne, ses ovocytes sont données à d'autres familles et elle ne saura pas combien ont été ponctionnés ni si ils ont permis la naissance de beaux bébés 9 mois plus tard. Donc tu peux faire un don spontanné et te présenter dans un CECOS toute seule ou parrainer une femme qui attend un don pour l'aider dans ses démarches (donc sans lui donner tes propres ovocytes). Voila!
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneça je ne savais pas, du coup, si je me lance dans l'aventure, j'essaierai de trouver une personne en recherche, histoire que ce soit un coup de pouce supplémentaire à tout le reste.
je ferai tourner chez mes copines parisiennes, plein de bizz pour ta recherche.
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneCoucou,
J'y pense souvent au don d'ovocyte. On a bien galéré pour avoir notre petit loup et je me dis que c'est un geste formidable. Mais pour être honnête je ne sais pas si j'arriverai à le faire tout de suite pour plusieurs raisons, la principale étant que je me dis "Et si jamais à la suite de la ponction, je ne puisse plus jamais avoir d'enfant ?" et comme on espère avoir plusieurs enfants ça me fait un peu peur. L'autre raison est "Comment vivrais-je en sachant qu'il y a qq part un enfant qui est génétiquement le mien ?" même si je sais très bien et suis profondément convaincue que la maman est celle qui panse les plaies, qui câline et qui aime et pas la donneuse. j'imagine que bcp de femmes se sont posées ce type de questions mais je pense que tant que je n'aurais pas répondu à ces interrogations je n'arriverai pas à faire un don. IAC 1 : 30/12/2009 -> Yanis est né le 19/09/2010, 49,5 cm et 3,300 kg
Notre grossesse vue par mon homme http://baby-dad.over-blog.com/m/ ![]() ![]() Sept 11 : grossesse surprise et FC surprise... En attente de reprise des essais
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisiennebonsoir
avez vous trouver votre bonheur ou je peux peut etre vous aider une question pourquoi l age 35 ANS
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneParce que, pour pouvoir faire un don, il faut impérativement avoir moins de 35 ans.
IAC 1 : 30/12/2009 -> Yanis est né le 19/09/2010, 49,5 cm et 3,300 kg
Notre grossesse vue par mon homme http://baby-dad.over-blog.com/m/ ![]() ![]() Sept 11 : grossesse surprise et FC surprise... En attente de reprise des essais
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneCesamia,
Parce qu'au dela de 35 ans le risque de trisomie est au dessus de 1/350 et que les centres en france (CECOS) ont décidé que ce serait la limite pour faire un don. Les femmes naissent avec tous leurs ovocytes et plus on avance en age, plus ils se déteriorent. C'est pour cela que pour les tests de trisomie, on examine 3 facteurs (depuis 1 an et demi environ): l'age de la mère, l'épaisseur de la nuque (clarté nucale relevée lors de la première écho) et le taux d'hormones (à la prise de sang, faite maintenant au premier trimestre de la grossesse). Avant ils ne considéraient que le taux d'hormone (prise de sang au second trimestre). Donc cette analyse est plus fiable en recoupant les 3 facteurs et permet de faire 2 fois moins d'amniocentèses inutiles qu'avant. Par contre, il y a 30% de cas de faux positifs (on vous dit que le facteur de risques est faible suite à la prise de sang, mais l'enfant est bien trisomique). Ils donnent 800 naissances d'enfants trisomiques environ par an en France. A 35 ans, le risque de trisomie est donc à 1/350. En angleterre, c'est la limite à partir de laquelle ils font une amniocentèse. Cela permet de couvrir 80% des cas de trisomie En france, la sécu rembourse à partir de 38 ans. Le risque est de 1/250. On peut donc réaliser une amniocentèse avant ses 38 ans mais cela ne sera pas pris en charge par la CPAM (je parle si l'on ne considère que l'age de la mère, sans prendre en compte les deux autres facteurs). Et cela couvre 60% des cas de trisomie. Il y a donc un taux élevé de faux positifs en france avec cette limite de 1/250. Mais on fait aussi moins d'amniocentèse inutiles (sachant qu'il y a un risque de 1% de fausses couches pour une amniocentèse - risque d'infection principalement) Dernière édition par melaine le Jeu 22 Sep 2011, 21:29, édité 1 fois.
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneok j ai 36 ANS dommage mais tous ce que vous me dites il me l on sorti pour ma derniere il m ont meme dit qu il qu il y avit un soucis par rapport a sa nuque il m ont fais une choriosenthese pas une amiocentese avec tous les risque que sa comprend et ma fille elle a aucun probleme de santee elle et magnifique donc je ne l ai ecoute plus du tout et je compte en avoir un autre vers 37ANS ca me feras mon cinquiéme beau bébé en tout cas je vous aurais aider volontier pour que vous ayer le meme bonheur que moi bise a vous
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneCesamia,
le chiffre qui est donné aprés la prise de sang est un calcul de risque. Donc quand on parle de 1/250, ça veut dire que sur 250 naissances, il y a un cas de trisomie. Et 249 bébés normaux! C'est ce qu'il est important de comprendre. Donc certains parents peuvent faire le choix de ne pas faire d'amniocentèse (je ne connais pas la choriocentèse) qui comporte un risque de 1 fausse couche sur 200 en moyenne en france (les chiffres varient d'une maternité à l'autre et des conditions dans lesquelles le prélèvement est effectué) si leur risque de trisomie est moins élevé et si ils ont mis plusieurs années à concevoir cet enfant. Et puis il y a toujours ce risque d'avoir un enfant trisomique alors que les résultats de la prise de sang sont bons et ne présagent pas d'un risque normalement. Ce sont des calculs mathématiques fait à partir d'hypothèses de base déterminées suite à des expériences et qui ne sont pas fiables à cent pour cent. Par contre, l'établissement du cariotype est lui fiable à 100%. Pour la clarté nucale c'est pareil. Statistiquement, une nuque d'une épaisseur au dessus de 3mm présage souvent d'un enfant trisomique, mais ce n'est pas systématique. Le problème c'est que les médecins oublient parfois d'expliquer clairement que ce sont des calculs de risque et non une certitude et ils expliquent quelle va être la procédure d'IMG en urgence sans expliquer clairement qu'il n'y a rien d'obligatoire, ni d'urgent... Alors on fait ce que dit le médecin et plus tard on se rend compte qu'on a été mal informé et qu'on aurait peut etre pas pris cette décision si on avait compris qu'il s'agissait d'un choix.
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisiennebonjour à toutes et merci d'avoir répondu à mon poste...
Alors après avoir eu mon rdv avec le médecin qui va me suivre pour le don... l'âge est élevé à moins de 37 ans et puisque la loi bioéthique a évolué le 8 juillet dernier (le décret d'application n'est pas encore paru mais d'ores et déjà mon médecin accepte les donneuses n'ayant pas encore eu d'enfant) désormais meme les femmes n'ayant j'amais eu d'enfants peuvent donner leur ovocytes. Camefatigue, à ta question "pourrais je encore avoir des enfants après avoir fait un don..." la réponse est oui oui oui, ni moi ni les médecins ne prendraient le risque de faire devenir une femme stérile pour notre bien être à nous !!! Tu sais chaque moi tu produis des ovocytes... non fécondés par un petit zozo, ils sont détruits par le corps humain... puisque nous avons nos règles... et donc chaque mois tu en produits de nouveaux... là avec le don d'ovocyte au lieu qu'ils soient détruit par ton corps... et bien ils seront proposés à une autre femme qui reve d'être maman !!! Ensuite pour ce qui est de ta question sur le "génétique", en fait tu réfléchis au fait que finalement un morceau de tes gènes seront ailleurs ... oui effectivement mais pour que ton ovocyte devienne un petit embryon et donc un bb... il faut aussi la graine masculine donc .... en fait les hommes se posent bcp moins de question lorsqu'ils font un don de sperme... mais je te l'accorde c'est tout de meme une partie de toi et si tu es perturbée à l'idée de faire un don... je pense qu'il ne vaut mieux pas le faire car ce geste doit être réfléchi ... et il faut être en accord avec soi meme et ses convictions. Si tu as des questions je suis à ta disposition. bizzzz bouh
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneC'est interessant le fait qu'ils acceptent désormais les mamans n'ayant jamais eu d'enfants. C'est une loi qui n'est apppliquée qu'en France. Donc effectivement je suppose qu'elle peut être amenée à évoluer. Surtout si ils manquent de doneuses.
Je pense que le risque d'infections que tu soulèves, bouh, doit exister mais qu'il doit être vraiment infime. Quand à la "maternité" de cet ovocyte, personellement je considère que ce sont les parents qui vont mettre au monde et élever l'enfant qui seront ses parents. Mais il est vrai qu'il est troublant de se dire que nos enfants peuvent un jour croiser leurs demi-frères ou soeur. Je suppose que les ovocytes donnés sont fécondés et vont donner un bébé dans la région du don (ils ne doivent pas s'amuser à les transporter à l'autre bout de la France à priori). Bouh, est ce que tu as trouvé quelqu'un pour faire un don croisé avec toi finalement?
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisiennecoucou
non pour le moment rien de concret... que tu virtuel hélas... nous attendons toujours notre petite fée ! snif snif ! croisons les doigts... bizzzz
Re: recherche une donneuse d'ovocyte en région parisienneBon courage! Je croise les doigts avec vous!
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |