conge mater+cp+conge parental

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

conge mater+cp+conge parental

Messagede elixiramazone Mar 20 Sep 2011, 22:44

bonjour, je suis une future maman, prévue pour février 2012. d’après les calcules de mon congé mater sur le net il devrait se terminer vers le 23 avril 2012.il me reste 15jour de cp a prendre jusqu'à fin mai !
est -il possible de prendre des cp entre le congé mater et le congé parental ?

Pour le congé parental : faut il que j'attende l'acceptation de la caf pour faire la demande a mon employeur (courrier 1mois avant la fin du congé mater) ?

merci pour vos conseils .
elixiramazone
Je découvre

4
Mer 15 Juin 2011, 15:42

Re: conge mater+cp+conge parental

Messagede pulpo_gallego Mer 21 Sep 2011, 10:47

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, ta demande de congé parental doit être adressée à la caf le dernier mois de ton congé maternité (donc courant avril). La demande à ton employeur 1 mois avant ta reprise en entreprise (donc au plus tard le 23 mars).

Pour ce qui est de CP tu peux les prendre entre ton congé maternité et ton congé parental mais attention tu ne peux pas cumuler sur le même mois CP et indemnités de la caf pour la congé parental. Je m'explique, si tu prends tes 15 jours de CP après ton congé maternité, tu auras donc tes CP du 24 avril au 8 mai. Donc pour le mois de mai, la caf ne te donneras pas d'indemnités de congé parental, tu auras donc seulement comme revenu que tes 8 jours de CP.

C'était comme cela il y a 1 an, le mieux serait de les appeler et de leur demander directement. Ne serais-ce que pour connaître les dates exactes de ton congé parental pour en informer ton employeur.
pulpo_gallego
Premiers Pas
Premiers Pas

17
Mer 07 Oct 2009, 18:31

Messagede elixiramazone Jeu 22 Sep 2011, 11:06

salut ,

je te remercie bcp de ts ces conseils c'est tres gentil.
elixiramazone
Je découvre

4

Messagede Brune5986 Jeu 13 Oct 2011, 17:02

pour un premier enfant la caf paie 6 mois consecutifs au congé mat donc ils vaut mieux que tu poses tes CP après (ils sont conservés quand tu es en congé mat ou parental) sinon si tu poses par exemple 1 mois cp après ton congé mat, la caf ne te paieras alors que les 5 mois suivants.. tu dois envoyé une lettre recommandée à ton employeur un mois avant la date de début du congé parental et ta demande à la caf dès la fin de ton congé mat...
par contre à partir du 2ème enfant tu peux prendre le congé parental n'importe quand avant les 3 ans de bébé
=> Sélèna = 08/07/09 (36SA+2) : 3kg380 49cm
1 mois = 3kg800; 53cm
3 mois = 5kg; 58,5cm
6 mois : 6kg400; 65,5cm
9 mois : 7kg050; 68cm; 2 dents
12 mois : 8kg200; 75cm; 4 dents
18 mois : 8kg900; 78cm ; 12 dents
21 mois : 9kg650; 81cm ; 14 dents

CALLISTA est née le 16 juin 2011 à 1H15, 3kg 48,5cm
1 mois : 3kg850 et 53cm
2 mois : 4kg750 55cm
3 mois : 5kg900 59cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

35060
Mer 25 Juin 2008, 11:53
Roubaix (59)

Messagede elixiramazone Ven 14 Oct 2011, 12:45

Salut,

D'accord je vais poser directement mon conges parental a la suite de m on congé mater...
merci de t conseil.
vu que c'est mon premier bébé je suis un peu perdu avec tous ces papiers.

bonne journée

a bientot
elixiramazone
Je découvre

4

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.