Qui fait sa courbe comme moyen de contraception?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Qui fait sa courbe comme moyen de contraception?Bonjour à toutes !
Voilà déjà 5 cycles que je prends mes T°, mais dans une optique de connaître mon cycle suite à l'arrêt de la pilule en mars 2011 tout en m'en servant aussi comme moyen de contraception (mais pas unique lorsque "danger"). J'aimerais savoir si d'autres femmes font aussi leur courbe dans ce même objectif. Bien sûr, je ne peux pas trop demander d'avis sur ma courbe dans la rubrique "essaie de bébés". Je ne cherche pas à narguer celles qui font leur courbe pour pouvoir tomber enceinte! Mais il m'arrive d'avoir des cycles ou je me pose réellement des questions à savoir si une grossesse serait peut-être entamée, alors que ce n'est pas mon objectif immédiat et j'aimerais partager ces expériences avec d'autres qui sont dans la même situation que moi. Alors si c'est votre cas, ou simplement si ça vous intéresse, venez discuter ici! Passez une excellente journée !
Re: Qui fait sa courbe comme moyen de contraception?alors je viens seulement pour rappeler que ce n'est en aucun cas un moyen de contraception, ce n'est pas recensé comme méthode contraceptive car ça ne sert qu'à montrer si ovu il y a eu et si phase lutéale correcte, cycle par cycle, ça ne dit pas quand on va ovuler, ça montre juste que c'est fait,
or tous les cycles ne se ressemblent pas et les 5jours avant et jusqu'à 3j après l'ovu il faut un réel moyen de contraception pour éviter qu'ovule et spermatozoide se rencontrent il y a plein de solutions sur le marché, et avec l'aide du centre de plannification des naissances (planning familial) ou de son gynéco on finit par trouver celle qui convient le mieux ** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010 Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste... 23 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!! je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
Re: Qui fait sa courbe comme moyen de contraception?Oui, je suis bien d'accord avec toi. Je me suis peut-être mal exprimée en disant moyen de contraception, car en effet, ça n'empêche en RIEN la fécondation de l'ovule. Mais, comme tu dis, ça permet de voir quand on a ovulé et donc de connaître sa phase lutéale, qui est pratiquement infertile. Bien évidemment, il faut aussi se protéger de d'autres manières. Mais je crois que même si l'objectif d'une femme n'est pas nécessairement de tomber enceinte, il peut être pertinent de faire sa courbe de température, et ce dans un objectif de repousser une grossesse. C'est plutôt cette nuance que je voulais avancer avec mon message. Les femmes connaissent tellement mal leur propre corps de nos jours et je trouve cela déplorable. Je voulais partager mes expériences corporelles avec d'autres femmes qui s'intéressent au fonctionnement de leur propre corps sans toutefois essayer de toutes leurs forces de tomber enceinte par ce moyen de connaissance de soi.
Merci pour tes précisions contraceptives
Re: Qui fait sa courbe comme moyen de contraception?hop, un vulgaire copié-collé de mon post dans le topic du même nom, dans la partie Fonctionnement de la courbe de température
Re: Qui fait sa courbe comme moyen de contraception?Au week-end de préparation au mariage (catholique) que j'avais fait, la méthode était présenté comme contraceptive (méthode ogino= méthode de contraception des famille de 8 enfants, selon ma voisine pendant cette présentation). C'est effectivement une méthode peu fiable, mais qui peut très bien convenir aux personnes qui souhaitent espacer les naissances et pas les éviter. Et est aussi bien utile pour les les (rares) personnes qui ne supportent pas les hormones de synthèse, pour qui elle peut paraitre finalement moins contraignante que la contraception mécanique.
Pour moi elle a souci rédhibitoire: le pic de fertilité est une des deux pics de désirs féminin (avec l'approche des règles), en gros ça consiste à dire "ah non, chéri, pas ce soir, j'en ai super envie". Donc ton aménagement me parait valable, faut quand même pas qu'une grossesse soit un drame. C'est pas super fiable quand même. Mais sinon, la théorie c'est température + glaire (la température n'est révélatrice qu'après, les glaires sont un signe avant coureur). C'est assez valable si on est réglé comme une horloge (sans pilule), c'est à oublier dans les autres cas. Attention dès changement de rythme (voyage, soirée tardive), et dans les cas d'émotion forte, un cycle même super régulier peut varier de quelques jours dans ces cas là (et la température n'est fiable qu'a heure fixe, à horaire variable ça devient très approximatif). Il est pas complétement impossible que je parte quand même sur ce type de contraception en post grossesse (bébé 1 très long à venir, pas envie trop de reprendre un moyen de contraception alors que j'aimerais bien que bébé 2 suive dans les 2-3 ans), mais ça va dépendre beaucoup de mon mari aussi (parce que ça implique que bébé 2 puisse arriver un an après bébé 1, ce qui là pour le coup est super rapide). Caroline est née le premier décembre 2011
Re: Qui fait sa courbe comme moyen de contraception?y'a surement aussi la réponse "oui ce soir, mais fous la cagoule :p" quand on utilise la courbe ou la symptothermie.
J'avoue me demander très franchement si je retournerais aux hormones de synthèse, et heureusement, j'ai un chéri très très ouvert à la discussion! Mais en effet on va sans doute aller vers un espacement des grossesses, puis stérilisation et zou
Re: Qui fait sa courbe comme moyen de contraception?Coucou
Je vois que le post date un Peu..... Perso pendant plusieures mois avec mon cheri on a utilisé la courbe comme "moyen de contraception" ca veut dire que on sortait couvert jusqu'a environ 3 dpo et ensuite rapports libre, ca ne me deplaisait pas comme facon de faire bien au contraire je me sentait tres femme et ma libido etait wouaaaaaa et quel bonheur d'avoir envie comme ca, je ne savais plus ce que c'etait enfin si pendant les essais bebes. Mais voila Bon apres avec un peu de temps on a voulu ravoir une protection je suis allé voir mon gyné pour en discuter dans l'espoir de faire qqch genre sterilet en cuivre sans hormone mais je pense qu'il a juger que le delai par rapport aux futurs essai bebe etait peut etre pas assez long du coup on a essayer d'autres choses que la pilule et il m'a aussi dis qu'il etait temps de reprendre une contraception hormonales car j'avais developper un kyste a l'ovaire, j'avais tres mal. Enfin voila pour moi je pense que les rapport couvert avant ovu et detection grace a la tempe et courbe pour savoir quand se decouvrir on ne prend pas vraiment de risque. La je vais recommencer comme ca car avec le patch j'ai l'impression que j'ai pris pas mal de poids et je pense que c'est lui Le hic c'est comment remedier aux soucis de kyste quand on veut pas d'hormones ? ** Courbe pour le fun**
** C11 +++ pre seed** Recap de toutes les essayeuses PRE SEED depuis plus de 2ans KYLIAN est né le 8 juillet 2009, pesait 3kg440 pour 51cm ![]() ![]()
Re: Qui fait sa courbe comme moyen de contraception?Pas de réponse pour les kystes, par contre j'avais creusé un peu plus et découvert que le diaphragme était de nouveau prescriptible en France...
Bon, après faut trouver le gyneco qui veut bien (cad pas intoxiqué par les labo), et qui sait faire (il faut mesurer pour avoir la bonne taille). Reste que je trouvais la piste intéressante (toujours dans une idée d'espacement des naissances, sinon il fallait des spermicides en plus), mais mon mari ayant finalement trouvé que la vie avec un bébé n'était pas si fatigante que ça, on remet ça... donc je suis uniquement en contraception par l'allaitement (ce qui point de vue libido est pas super top, mais on peut pas tout avoir: menu quatre étoile pour poussinette et septième ciel pour les parents) Caroline est née le premier décembre 2011
Re: Qui fait sa courbe comme moyen de contraception?Bon pas trop grave car vous en voulez un autre mais sache que l'allaitement n'empeche pas la grossesse.
Ensuite pour le diaphragme je sais pas ce qu'il En est en suisse faudrait que je demande. Merci ** Courbe pour le fun**
** C11 +++ pre seed** Recap de toutes les essayeuses PRE SEED depuis plus de 2ans KYLIAN est né le 8 juillet 2009, pesait 3kg440 pour 51cm ![]() ![]()
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |