Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

Insuffisance ovarienne (AMH et CFA faibles)

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, bouriquette, CleanerWoman

Re: Insuffisance ovarienne (AMH et CFA faibles)

Messagepar ninaaa » Sam 12 Aoû 2017, 19:30

Bonjour à toutes,

Un petit message pour redonner de l'espoir à certaine car quand j'étais sur ce forum ca me faisait du bien d'en lire...
Bilboquette Je vois que tu es de nouveau, toujours ?! Sur la page hihi.
Voila ma petite histoire j'ai guéri d'une maladie de hodgkin en 2000 à l'âge de 12 ans, les traitements ont été d'adapté pour que je puisse avoir des enfants mais étant déjà au denier stade de la maladie les enfants ne sont pas une priorité pour les médecins mais plutôt me sauver tout court. J'ai rencontré mon homme en 2012, en février 2013 j'arrête la pilule, puis je fais un bilan hormonal en avril 2013 et là coup de massue mon amh est à 0.025 la gynéco ne sort texto on peu rien faire envisagée l'adoption ou le don d'ovocyte :evil: je demande à mon conjoint de me quitter au vu de la' nouvelle heureusement il est resté à mes côté :-)
Nous faisons le tour des Pma ou l'ont se fait quasi envoyé bouler à chaque fois seul 2 centres veulent bien de nous... nous avons bien accroché avec l'hôpital Sevres (92) rdv est pris pour une fiv en septembre. Je suis finalement tombée enceinte en juillet 2013 mon fils est né le 18 avril 2014.
En 2015 l'envi d'un second se fait sentir mais ce ne sont plus les mêmes enjeux on a deja en enfant en bonne santé. Hors de question toute fois de passer par la Pma avec la maladie j'ai donné. On lance les essai en novembre 2015 je tombe enceinte en janvier 2016. Mais la encore un coup dur lors de la première échographie la clarté nucal est à 5mm s'en suit une biopsie du trophoblaste pour écarté une trisomie qui est forte probable. Resultat le 8 avril 2017 notre second petit garcon à bien une trisomie 21 et d'autre malformation nous décidons de faire une img qui aura lieu le 13 avril 2016 à 14sa... ce fut très dur ! Le carryotype revient c'est une trisomie libre et homogène la faute à pas de chance comme ils disent.
Mais l'envie est toujours la... viscéral finalement on remet en route les essais en juin 2016 sans oublier notre ange qui veille sur nous et je retombe enceinte rapidement le 30 juillet 2016 nous sommes heureux mais plein d'appréhension. Rdv chez la gynéco pris pour voir un peu le stade de la grossesse si tout vas bien et la surprise il n'y a pas un petit coeur mais deux des jumeaux monozygotes nous sommes aux anges on apprendra ensuite que ce sont des petites filles <3 nous avons fait la pds DPNI pour détecter une éventuel anomalie mais ras.
Une belle grossesse mes filles sont nés le 30 mars dernier à 36sa+5 :)
Désolée pour la pavé mais rien n'est impossible meme avec une amh plus que pourri et des taux pas toujours top.
Je pense que je suis fertile mais en fin de parcours il est vrai que les cas de trisomie et de grossesse gémellaire arrivent assez souvent chez les femmes de plus de 40 ans... je ne sais pas trop quoi en pensée en tout cas nous avons eu les deux coup sur coup.

Je vous souhaite à toutes de vivre ou revivre ce bonheur je vous envoi tout plein de bonnes ondes... votre toujours viendra ! Courage pour cette attente et bravo pour vos parcours
2000 : maladie de Hodgkin stade IV - 9 mois de chimio et 2 mois de rayon

Moi 28 ans IO sévère amh 0.025 // chéri 29 ans RAS

Bébé couette surprise PDS + le 05.08.2013
tu nous combles de bonheur depuis le 18.4.2014

Petit ange parti le 13 avril 2016 pour T21 à 14 sa

Nouvelle grossesse on y croit :
+++ le 15 août - bébé prévu pour le 1 mai 2017
Image

2 personne(s) aime le message.
ninaaa
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 3

Messagepar mini_lou » Lun 21 Aoû 2017, 10:16

sacré parcours ninaaa ! En tout cas tu es tombée enceinte assez rapidement à chaque fois c'est fou !

Yaya, félicitations ! Comment vas-tu ??? J'espère que tout se passe bien (tu es à quel stade maintenant ?)
mini_lou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 167

Messagepar yayadu33 » Lun 21 Aoû 2017, 11:38

ninaa, tu as raison, les histoires qui peuvent donner de l'espoir sont toujours les bienvenues! ;-)
De mon côté mini-lou, j'en suis à 10SA!
Je surveille régulièrement mon taux de progestérone, petit coup de flip la semaine dernière avec un taux bas, donc augmentation des doses d'utrogestan, et j'ai été chercher de l'homéo pour ça.
Je viens de faire ma prise de sang de controle, verdict ce soir.
C'est bien d'être suivie de près, mais à la fois, ça crée de l'angoisse, car on m'a tellement dit que le risque de fausse couche était augmenté en cas d'insuffisance ovarienne, et que si la progestérone chute, ça peut entrainer un FC, que du coup, ces bilans répétés me stressent dès que le taux varie....
Je pense que cette grossesse se serait surement tout aussi bien passée sans les ovules et bilans, mais je fais ce que l'on me dit, je m'en serais trop voulu si je n'avais pas suivi les recommandations et que j'avais fait une FC.
Par contre je me dis que si un jour, j'avais une autre grossesse spontanée, je laisserai sûrement faire un peu plus les choses naturellement, surtout si la conception est "naturelle".

Du coup, petite écho la semaine dernière pour me rassurer, et bébé est bien là, avec son petit coeur, je l'ai même vu bouger.....
J'ai du mal à réaliser et à me dire que c'est bien le notre.....
J'ai de la chance car en plus tout va TB pour moi, même pas de nausées!
Le 11/09, première vraie écho à 13SA! C'est bientôt!

Je pense bien fort à toutes les filles en galère.
Où en êtes-vous?
Qui a fait une pause sur l'été? Qui rattaque un traitement en septembre?
Qui passe des examens?
Où en est le moral???
Je vous envoie plein de courage!!!! et je croise les doigts pour cette fin d'année!
Bises
yayadu33
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 13

Messagepar mini_lou » Lun 21 Aoû 2017, 15:52

Quand j'avais eu mon écho à 8sa, ma gynéco m'avait rassurée en me disant que le risque de FC était désormais très faible. Et puis arrivée à 12 sa, j'avais diminué progressivement la progestérone. Il faut y aller doucement, je ne me souviens plus exactement des doses que je prenais mais de 3 fois par jour j'étais passée à 2 fois par jour, puis 1 fois par jour (je crois que j'avais 2 ovules par prise). J'ai finalement arrêté à 14 sa et quelques de mémoire.
mini_lou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 167

Messagepar yayadu33 » Lun 21 Aoû 2017, 17:34

oui, c'est exactement ce que je suis censée faire.
Là, on avait augmenté à 3/jour à cause du taux qui avait diminué. Si jamais il est redevenu normal, je vais rebaisser à 2/jour
Et à 12SA, je dois passer à 1/jour, puis à 13SA à 1/2jours.
Et un dernier contrôle sanguin après l'arrêt.
Et j'avoue que j'ai hâte d'arrêter tout ça, même si je sais que je le fais pour petit bout!
yayadu33
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar yayadu33 » Lun 21 Aoû 2017, 17:58

Bilan du jour pile poil dans la moyenne, ce que je ne trouve pas non plus énorme pour quelqu'un qui prend 3ovules/jour....
Je vais rester à 3ovules encore 1semaine et on verra avec le prochain bilan...
yayadu33
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar bilboquette » Mer 30 Aoû 2017, 22:07

Nina je suis très émue de te retrouver après quelques années et de découvrir ton histoire. Quelle belle histoire !!! Je suis vraiment ravie de te lire !

De mon côté je suis toujours là, mais je ne suis plus en essais. Mes 3 enfants sont là et en bonne santé. Suite à mon parcours, j'ai choisi de me professionnaliser un peu dans les sujets liés à l'infertilité pour soutenir ceux, comme nous, que la PMA souhaite laisser au bord du chemin. Je vois au quotidien des femmes que l'on démotive sur le seul critère de leur AMH et ça me fait mal au cœur quand connaît le désespoir auquel peut conduire ce défaitisme souvent injustifié. Je dis souvent parce que certes, en insuffisance ovarienne précoce, on met plus de temps que la moyenne à obtenir une grossesse, on doit souvent y mettre plus d'énergie... Mais au final, quand je regarde en arrière, la plupart des filles qui étaient sur ce même forum il y a 4/5/6 ans et plus, et dont l'insuffisance ovarienne était réellement précoce ont obtenu des grossesses avec leurs propres ovocytes.
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis plus que ravie de te lire et de découvrir ces bonnes nouvelles!!!

Yaya, je te réponds en MP. Suis actuellement en déplacement à Paris pour découvrir ce fameux test de progestérone...

Plein de courage à toutes ! /a2/
Refusée en PMA à 26 ans en 2006 cause IOP AMH0,2 - FSH10,8 - Lui OATS .

Malgré 7FC :
BB1 2010 après 4 ans
BB2 2012
BB3 2014
Alliés : VOUS, Gonal mes gygys en France, Espagne, USA, et Belgique.
Et...
Moi : Presseed, Apégic100, Gynefam, prise de temp quotidienne
Lui : Alcool 0,antioxydants,
Nous : jamais +de 3 jours sans rapport (si monsieur abs, il "s'organise") et toutes les estimations nécessaires pour avoir un rapport la veille et le jour de l'ovu...

didinegg aime le message.
bilboquette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 23

Messagepar Zouzoup » Lun 11 Sep 2017, 12:12

Hello les filles

Cela fait vraiment très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ...
Je vois qu'il y a eu plein de bonnes nouvelles et je tenais à féliciter toutes celles qui ont réussi à avoir leur petit bout de chou !!!
De mon côté, pour l'instant rien n'a fonctionné 4 FIV, 6 ou 7 IAC .... je ne compte meme plus ... les médecins me poussent vers le don d'ovocyte mais pour l'instant je n'arrive pas à franchir le pas...
Quelques bonnes nouvelles quand meme nous nous sommes mariés avec mon chéri en avril et nous avons obtenu notre agrément en juin 2017 !
J'ai le coeur très lourd en ce moment, je n'arrive pas à faire le deuil car j'ai toujours un petit espoir que cela fonctionne enfin pour nous.... mais il faut aller de l'avant alors j'essaie de passer à autre chose ....

Il me reste des boites de medicaments de mon dernier traitement ( une boite de gonal 900 ui et quelques boites d'oragultran ...) si cela peut aider l'une d'entre vous ... contactez moi en MP si vous êtes intéressées. Pour respecter la chaine du froid je préfère que la personne passe les récupérer à la maison ( j'habite en region parisienne) .

je voulais aussi partager avec vous une initiative que je trouve super : le CHU de Lille a lancé une campagne de crow funding pour l'acquisition d'un embryoscope (coût 100 000 eur) , si vous voulez faire un petit don ( deductible des impôts) n'hésitez pas !
https://www.helloasso.com/associations/ ... la-cigogne
bon courage à toutes dans vos parcours respectifs !
Moi 37 ans IOP ; Mr 38 RAS : spz un peu limite. essais depuis 2013 ans. AMH 0.66; 0.79 en dec-avr 2013 et 0.25 / 0.68 en juin 2015 ( dans 2 labos différents)
FIV1 mai 14 : 3 ovo 1 embryon : ---
FIV2 sept14: prot antagonist; 6 ovo, 6 brybry 2 transférés à J2 :--- , 1 blasto vitrifié
FIV2 dec14: TEV +++ pds1 63ui, pds2 119ui pds3 802ui FC
FIV3 avril 2015 : prot différé, 4 ovo, 2 embryons --
FIV4 sept 2015: transformée en IAC ( 2 gros fofos seulement...)

4 personne(s) aime le message.
Zouzoup
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 245

Messagepar theauselle » Mer 04 Oct 2017, 21:56

Bonsoir,

Je sais que le post est un peu mort, mais je lance un peu une bouteille à la mer....

J'ai posté un ou deux messages ici, suivi beaucoup en sous marin, et j'ai beaucoup apprécié vos témoignages de filles qui se sont battues avec l'IO pendant de longues années :), les histoires qui se sont bien terminées, comme les autres...qui font aussi partie de notre réalité...

Pour être honnête j'écris aussi ce message pour une raison un peu égoïste ou en tout cas ego centrée...

Comme c'est indiqué dans ma signature, on a fait une fiv en juillet, après 4 Iac infructueuses...
Pour cette fiv on n'a pas fait de transfert frais, car nous avions appris la (grave) maladie de notre fille quelques jours plus tôt, et ce n'était pas possible pour nous de tout mélanger...

Les résultats de la ponction étaient un peu mitigés: 7 ovocytes (Bien pour une IO débutante qu, 5 de matures (dommage pour les 2 autres
..), 2 de fécondés (ça je trouve un peu nul... Peut être dû à la qualité des ovocytes???) , et 2 beaux embryons congelés à j3 (des "type 1").

Là en y voit plus clair pour notre fille, elle devrait s'en sortir même s'il lui reste encore de longs mois de traitement pénible...donc on part sur un tec.

Et j'ai peur. Peur que ça ne marche pas, que les embryons soient trop fragiles pour supporter la décongélation (à cause de l'IO), qu'on soit passés à côté de nos dernières chances... Enfin les sentiments classiques face à une nouvelle épreuve pma...

On en est au 34è cycle d'essais, et malgré tous les témoignages, notamment ici, je ne crois plus à une conception naturelle :(

Merci de m'avoir lue
Lui 39 ans, moi 33, une petite fille en 2011 naturellement
Essais bb2 depuis juin 2015
Avril 2016: amh à 0,7 , fsh à 10 et cfa à 6 : insuffisance ovarienne.
IAC1 : négatif
IAC2 : stoppée
IAC2bis : FC précoce
IAC3 : négatif
IAC4 : FC précoce

04/2017 : amh 0,8 FSH 9,3. Cfa 9

Fiv 1 en juillet...7 ovocytes, 5 matures, 2 embryons... Congélation des 2 à j3, pas de transfert pour raison perso...
theauselle
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 10

Messagepar Zouzoup » Jeu 05 Oct 2017, 14:39

Hello Theauselle

C'est normal de venir sur le forum pour trouver du réconfort ! tu as bien fait :)
Je suis désolée pour ta petite fille j'espère que tout va bien aller pour elle.
Pour les embryons congelés je te rassure tout de suite: à present avec la technique de vitrification le process de décongélation assure une survie de 98 % des embryons. Pour moi tu n'as pas raté ta chance, au contraire c'est meme parfois mieux de faire le transfert sur un autre cycle. En effet, la stimulation des ovaires n'est pas toujours bonne pour l'endométre qui du coup n'est pas dans les conditions optimales par rapport a un cycle naturel. En plus tes embryons sont de bonnes qualité et tu as déja eu un enfant, tu es encore jeune (33 ans) je suis certaine que cela finir par marcher ! L'espoir est permis crois moi ! Nous avons eu beaucoup d'exemple sur le forum ;-)
Bon courage à toi
Moi 37 ans IOP ; Mr 38 RAS : spz un peu limite. essais depuis 2013 ans. AMH 0.66; 0.79 en dec-avr 2013 et 0.25 / 0.68 en juin 2015 ( dans 2 labos différents)
FIV2 sept14: prot antagonist; 6 ovo, 6 brybry 2 transférés à J2 :--- , 1 blasto vitrifié

3 personne(s) aime le message.
Zouzoup
Fidèle
Fidèle

Messagepar theauselle » Jeu 05 Oct 2017, 21:25

Merci de ta réponse Zouzoup :)
Je vois que tu as parcours compliqué toi aussi :) mais vous avez l'air d'être un couple solide d'avoir réussi à traverser tout ca!
On est allés à une réunion d'information sur l'adoption il y a quelques mois, et au final je m'ai pas eu la force de faire les démarches...Bravo à vous d'être arrivés jusqu'à l'agrément!

En fait je ne sais même pas si c'est une congélation normale pour nos embryons ou une vitrification...Ils ne sont pas très bavards à la pma et on avait aussi d'autres priorités cet été...

Pour l'endomètre j'avais lu ça oui, et ils font un protocole avec un cycle artificiel pour le tec, J'ai du provames 3 fois par jour pendant 2 semaines, et je commencerai la progestérone juste avant le transfert, ça peut être que ça peut aider par rapport à mes cycles naturels?

Je crois que je suis dans une phase un peu découragée par rapport à tout ca, ça a été tellement un coup de massue d'apprendre la maladie de notre fille (un cancer), que ça a remis tous les efforts qu'on faisait pour avoir un deuxième enfant en question...

Fiv 1 en juillet...7 ovocytes, 5 matures, 2 embryons... Congélation des 2 à j3, pas de transfert pour raison perso...

theauselle
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar Zouzoup » Ven 06 Oct 2017, 11:25

Pour l'adoption nous aussi nous avons attend 1 an entre la reunion d'information et le depot de notre dossier... entre temps nous avons fait d'autres tentatives ....
Pour la congelation , à mon avis tous les centres pratiquent la vitrification c'est rentré dans toutes les pratiques PMA. Tu peux les appeler pour verifier ça coute rien et au moins tu seras rassurée.
Cela doit être très dure pour ta petite fille, elle est si jeune... en meme temps peut etre que son jeune age fait qu'elle pourra se remettre plus rapidement . Si elle a des traitements de chimio, ils ont proposé de conserver des tissus ovariens pour plus tard si elle souhaite avoir des enfants? Je sais que cela marche assez bien les techniques de preservation de la fertilité chez les jeunes enfants.
Pour ton traitement, pré-transfert : le provames c'est pour bloquer ton cycle en attendant le transfert et la progesterone c'est pour aider à l'implantation . Il faut bien prendre les comprimés et ne pas les oublier.
C'est prévu pour quand le transfert?

2 personne(s) aime le message.
Zouzoup
Fidèle
Fidèle

Messagepar didinegg » Ven 06 Oct 2017, 23:10

BOnsoir les filles!

Theauselle,
Je rejoins à 100% Zouzoup.
J'imagine que la maladie de votre petite a été très difficile pour vous et je souhaite de tout cœur que tout rentre dans l'ordre.
Il ne faut pas que tu stresses pour la décongélation, aujourd'hui les techniques sont tops et il y a vraiment très très peu de perte d'ailleurs je n'ai jamais lu de perte sur les forums alors rassures toi avec ça.
Il faut bien prendre ton traitement et il faut que tu sois prêtes surtout dans ta tête, je crois que c'est très important aussi.

Zouzoup,
J'espère que votre adoption aboutira rapidement.
Vous êtes sur le projet d'adoption qu'en France ou à l'étranger aussi?

Le forum est calme en ce moment mais je passe régulièrement lire.

Bon courage à toutes
Essai bb depuis +2an
IO, Amh : 1.5 Fsh : 9.4
15/10/13 : hystéro = trompe bouchée + sténose du col
18/02/14 : coelioscopie (ablation trompe droite et doute sur la perméabilité de la gauche)
19/06/14 : FIV 1 protocole court 2 embryons
09/09/14 : FIV 2 ICSI protocole court 5 embryons
26/05/15 : Amh=0.78 Fsh=7.2
05/11/15 : FIV3 ICSI protocole court 2 embryons transférés le 07/11 et 2 Blastos vitrifiés

Nous attendons un babyboy pour le 5 août

En tandem avec BbmiamLove

theauselle aime le message.
didinegg
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 1682

Messagepar theauselle » Mer 11 Oct 2017, 09:38

Merci à vous les filles de me rassurer!

J'ai rendez vous jeudi pour une écho et le transfert sera normalement en début de semaine prochaine!

Didinegg justement c'est arrivé à une fille que je connais sur un autre fofo, ses 2 embryons n'ont pas tenu à la décongelation... Elle est aussi en IO...

On est prêts avec mon mari, on a pas mal discuté d'ailleurs de ce qu'on faisait, par rapport à la maladie de notre fille, savoir si on attendait la fin du traitement ou pas... Et puis on s'est dit que notre vie ne devait pas reprise entre parenthèses par ça, que ça faisait déjà 2 ans et demi qu'on essaye, et que le temps passe...et avec l'IO, ça peut se jouer à pas grand chose...
Donc on est au clair avec ça !

Zouzoup, Rien ne nous a été proposé en terme de préservation de la fertilité. D'après ce que j'ai lu, sa chimio n'est pas trop agressive à ce niveau là, mais je poserai la question. Parce que même si ça n'a qu'une influence sur la réserve ovarienne, comme ça a l'air héréditaire dans ma famille d'être en insuffisance ovarienne, ça serait bien qu'elle fasse des tests jeune pour éventuellement congeler des ovocytes...

J'espère que votre dossier d'adoption aboutira rapidement!

theauselle
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar Zouzoup » Mer 11 Oct 2017, 20:24

Coucou les filles

Le forum est bien calme en ce moment c'est vrai ...
@Didinegg : pour l'adoption on se renseigne aussi à l'étranger car cela peut etre plus rapide qu'en France ( pas toujours mais bon il faut bien explorer toutes les pistes :) )
@Theauselle : Je croise les doigts pour toi demain en espérant que tout se passe bien pour ce contrôle ! Pour ta fille , ça coute rien de demander si ils peuvent lui éviter de galérer comme nous . Après je pense que dans le future les techniques pour les IOs seront plus avancées qu'elles ne le sont aujourd'hui !

Bises à vous les filles

Zouzoup
Fidèle
Fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message