Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

Insuffisance ovarienne (AMH et CFA faibles)

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: MyStiK59, bibou26, laynagreen, CleanerWoman, Angelique30820

Re: Insuffisance ovarienne (AMH et CFA faibles)

Messagepar theauselle » Mar 13 Fév 2018, 17:34

Chichina ton taux d'oestradiol était à combien? Parce que pour faire une hyperstimulation au sens médical, avec 5 follicules, et sans piqûre d'ovitrelle ça semble peu probable ;)

Sinon c'est frustrant ta situation, mais il est pet être plus sur d'écouter la gygy (apres pour mes dernières Iac j'avais toujours au moins 3 follicules, mais pour une première il vaut mieux être raisonnable!)

Ici taux à 22ui à 12dpo, je sais que c'est tôt, et qu'un taux seul ne veut rien dire, mais j'ai peur de la grossesse biochimique :(
Lui 39 ans, moi 33, une petite fille en 2011 naturellement
Essais bb2 depuis juin 2015
Avril 2016: amh à 0,7 , fsh à 10 et cfa à 6 : insuffisance ovarienne.
IAC1 : négatif
IAC2 : stoppée
IAC2bis : FC précoce
IAC3 : négatif
IAC4 : FC précoce

04/2017 : amh 0,8 FSH 9,3. Cfa 9

Fiv 1 en juillet...7 ovocytes, 5 matures, 2 embryons... Congélation des 2 à j3, pas de transfert pour raison perso...
Tec1: négatif
Tec2:négatif
theauselle
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 11

Messagepar Chichina18 » Mar 13 Fév 2018, 20:58

A theauselle, tu as peut etre raison. Elle m a peut etre dit de ne pas faire d ovitrelle a cause du risque d hyperstimulation...j ai peut etre mal traduit. Je ne maîtrise pas gd chose...elle ne m a pas fait de dosage d oestrogène. Elle aurait dû?? Elle m a juste dit d arrêter la stimulation, de ne pas faire l ovitrelle et rapports protégés car 5 follicules dominants c est trop. Si les 5 fécondent(ce dont je doute fort vu mon IO...) ce serait trop dangereux. Pr une fiv c etait bien m a t elle dit. Je me console en me disant que si je passe en fiv je devrais bien répondre.
Tiens je lui ai parlé de la DHEA mais elle ne veut pas en prescrire. Tu es sous dhea toi? En tout cas, donne des news!!! J espere vraiment que ce soit un vrai positif!!
Moi 38 ans, IO. Lui: 40 ans: spermo OK
FSH=7 LH= 5.3 AMH=0.9 CFA=11 en octobre 2017
Progesterone=22 à J21
Cycles: 25 à 30J avec ovulation.
Endomètre fin à J14=6.3mm
En essai depuis juillet 2017.

01/18: stimulation puregon 50 et ovitrelle: -
En janvier 2018, début des stimulations sous Gonal 50ui et ovitrelle: 2 follicules mais -
02/18: stimulation puregon 50 et ovitrelle. Arrêt à J11 car 5 follicules à 14 et 15mm. Trop risqué.
Si rien, Début FIV en mars 2018
Chichina18
Je découvre

"J’aime" reçus: 0

GROSSESSE

Messagepar zina123 » Jeu 15 Fév 2018, 14:16

Bonjour les filles .. d'abord je remercie Bilbouquette qui était là a chaque fois j'avais besoin de ses conseils , MERCI ENNERMEMENT /a2/ .

je viens vous donner mes nouvelles , voila après casi 7 mois d'attente je suis tombé enceinte naturellement deux cycle avant ma FIV en DECEMBRE 2017 , je suis a 12 semaines d'aménorrhée , il ya deux jours j'ai fait ma première échographie et tous va bien Hamdoullah. j'ai eu des symptôme difficiles c'est pour ca je ne suis pas venue vous écrire avant et aussi je saignais casi une fois par semaine , je paniquais tous le temps , je suis sous progestérone 200mg X3/ jour et aspegic nourrisson 100mg , je fait deux séance d'acupuncture par mois, repos total depuis le début de grossesse et je vais continuer comme ça au moins un mois de plus, je vous laisse mon historique et tous ce que j'ai fait , un copier coller de ma présentation ici le premier jour . j'ajoute que le mois ou je suis tombé enceinte voila ce que j'ai fait de plus a part la liste en bas:

1-j'ai bus l'infusion de l'arbre de Maria ( chajart Mariam, ca vient du Maroc et en vente en ligne ) a partir de 5 eme jour de cycle jusqu'au 12 em jour , j'infusais une plante dans deux litres d'eau chaude et je le buvais en deux jours.

2-apres l'ovulation j'ai pris 50mg de vitamine B6 , oui c'est bcp mais j'ai demandé l'avis de mon endocrinologue et elle m'as donné l'accord , pourquoi ? ca aide a la sécrétion de la progestérone naturelle mieux que la progestérone synthétique.

3- 5 jours après l'ovulation par hasard j'ai trouvé les noix de brésil en vente dans mon supermarché , j'ai eu du mal a le trouver avant , je me disait je tombe dessus c'est pas un hasard a ce moment là ; si il ya eu une fécondation je serai en plein nidation . et aux USA il conseil ces noix de Brésil après le transfert d'embryon . riche en selenium .

désolé pour mon français cassé :oops:

VOILÀ mon parcoure :
Bonjour les filles , plus d'un un mois j'attend l'activation de mon compte pour me reunir à vous .. /a1/
j'ai 37 ans IO , AMH au sol 0,18 ,mon cycle de 25/27j ,ovulation entre j11 et J14 , CFA à 4, cinq mois avant 5 , les autres analyses d'hormone OK , Spermogramme OK pour les médecins, mais pour moi pas trop , avec que 21% typique ,mobilité à 32% , quantité 198 million .
j'ai eu deja une grossesse naturelle en 2014(sous contraception) fini par IVG à cause de problème de santé , une autre grossesse naturelle 4 mois plus tard ( sous contraception aussi )mais fini avec FC à 6 semaine , je me disait peu être je ne suis pas prête , je voulais pas de grossesse depuis 2014.(j'ai fait la plus grave erreur de ma vie) :(
en 2017 on a commencé les essaies et rien , en juillet diagnostic IO , depuis j'ai fait tous le bilan hormonal plus d'autre examen :
Hysteronographie OK
Hysteroscopie OK
Pas de FIV chez mon PMA avec ce Taux très très bas et catastrophique , ils me parlaient que DO , mais quand ils ont vu ma courbes de température et que j'ovule bien ils m'ont donnée une seul chance mais si je ne répond pas au traitement ils annulent tous . alors je compte pas bcp sur la FIV . c'est programé pour Janvier.

j'ai fait une cure au salies de Béarn ,
acuponcture une fois par moi ,
DHEA 75mg, ( prescris par endocri sous ma demande bien sur )
ubiquinol 300mg ,
Huile de germe de blé 1000mg( riche en Vitamine E);
Omega 3 1000 mg
Zinc 30 mg
magnésium Vit B6 et fer
Vitamine C1000
Gellée Real
Vitamin D 4000 UI j'ai une carrance ,
Ovusitul.
j'ai arrêté le café depuis Aout ( j'était à 4/5 tasse par jours )
je ne fume pas , je ne bois pas d'alcool,
je suis allé voir un naturopathe voilà ce qu'il m a donné: Detox (Pianto doré) et FA/L. ( produit de Pianto)

j'ai fait des recherches et j'ai trouvée que une carence en Vitamine D peut fausser le AMH.

un mois après le debut de ce traitement je suis tombé enceinte mais FC précoce.

j'espere qu'avec tous ca je répondrai bien à la stimulation , voila mon histoire . /a2/
Dernière édition par zina123 le Ven 16 Fév 2018, 17:05, édité 1 fois.

Abyssi aime le message.
zina123
Je découvre

"J’aime" reçus: 1

Messagepar Abyssi » Jeu 15 Fév 2018, 15:28

Bonjour les filles et bonjour Zina, quel parcourt.

Je n'ai pas tous lu mais je compatie avec vos parcours respectifs qui sont celui de combattantes dans l'adversité-

Je viens sur ce post car je fais un bilan hormonal demain après un an d'essai pour une BB2 et une fausse couche en septembre 2017.

J'ai 40 ans et mon conjoint 42, je ne sais pas si je suis en insuffisance ovarienne, j'aurais les résultats début mars, je reviendrais vous voir pour vous en parler et avoir vos conseils.

bb1 est venue très vite et naturellement à C3, et donc actuellement je serais comme qui dirait dans une situation d'infertilité secondaire, à confirmer avec les test sanguins et autres.
Bébé 1 - Notre Fille est née le 29 Mai 2013

Essai Bébé 2

C6..Huile d'onagre et Inofolic, TG ++ le 4 septembre 2017 - PDS a 20 DPO 236* UI/l - PDS à 28 DPO 820* UI/l - PDS 31 DPO 947 UI/l - FC a 6SA 17 sept - PDS 20 sept 103* UI/l - PDS 22 sept 34* UI/l

C13 - 1 an d'essai derrière nous déjà, bilan hormonal le 16 février, spermo le 9 mars, rendez-vous gynéco pour résultat le 26 mars... affaire à suivre, en attendant plus de courbe, juste TO
Abyssi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 293

Messagepar theauselle » Jeu 15 Fév 2018, 16:21

Zina j'avoue que je n'ai pas tout compris mais en tout cas Félicitations :)

Abyssi, à 40ans, au delà d'une réelle insuffisance ovarienne, l'âge suffit à être un mauvais facteur...il y a une vraie détérioration de la qualité ovarienne... Tu verras ce que les analyses révèlent, mais à ton âge et avec une FC, 13 cycles c'est loin d'être démesuré ;)

Chichina, en effet, Tu n'as pas fait poutrelle parce que ça faisait trop de follicules pour l'iac, mais à mon avis rien à voir avec un vrai risque d'hyperstimulation... Et j'ai toujours du mal avec les stimulations sans contrôle par prise de sang...C'est dans une pma?

Ici taux à 78ui, ca a plus que triplé par rapport à mardi!
Lui 39 ans, moi 33, une petite fille en 2011 naturellement
Essais bb2 depuis juin 2015
Avril 2016: amh à 0,7 , fsh à 10 et cfa à 6 : insuffisance ovarienne.
IAC1 : négatif
IAC2 : stoppée
IAC2bis : FC précoce
IAC3 : négatif
IAC4 : FC précoce

04/2017 : amh 0,8 FSH 9,3. Cfa 9

Fiv 1 en juillet...7 ovocytes, 5 matures, 2 embryons... Congélation des 2 à j3, pas de transfert pour raison perso...
Tec1: négatif
Tec2:négatif
theauselle
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 11

Précédente

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message