Messieurs, cette rubrique est consacrée à "votre" grossesse ! Venez exprimer votre ressenti, vos questions, vos joies... vos incompréhensions, peut-être ? Non, vous n'êtes pas seuls !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de camefatigue Ven 23 Sep 2011, 16:11
Coucou, Eh bien voilà , en trainant sur le forum j'ai croisé des discussions de mamans furax après les papas qui foutent rien à la maison et qui ne s'occupent pas des petits. Et j'ai eu envie de partager mon quotidien, celui d'une jeune maman qui est épaulée, soutenue, portée à bras le corps par son petit mari. ça fait 8 ans qu'on est ensemble, 1 an qu'on est mariés et on a un petit garçon d'1 an. Il était célibataire depuis longtemps lorsqu'on s'est connus et savait donc parfaitement s'occuper de son intérieur. Depuis qu'on s'est installés ensemble, il s'occupe de bcp de choses à la maison, ne fait pas le ménage mais passait l'aspirateur (surtout lorsque j'étais enceinte), il fait les courses parce que j'ai une espèce de phobie des supermarchés (ceci dit, je fais qd même la liste des courses) et nous faisons le marché ensemble le week end. En revanche il ne s'occupe pas du linge. Tous les soirs, il fait à manger car aime cuisiner et le fait de cuisiner le détend, il en a besoin après une journée de boulot. Pendant ma grossesse, il a fait tous les cours de préparation à la parentalité, était présent à tous les rdv chez le gynéco et échographies. Notre garçon (Yanis) est né par césarienne et donc c'est le papa qui a tenu à s'en occuper au lieu de la sage femme (je ne pouvais rien faire le 1er jour). Il a aménagé ses horaires de boulot pour rentrer au max à 19h, et va chercher Yanis chez la nounou 2 fois par semaine pour en profiter entre hommes. Il lui donne à manger, le change, lui donne le bain, sait ce qu'il faut à Yanis en terme de repas et lui prépare parfois ses petits pots (le plus souvent c'est moi), il joue aussi bcp avec lui. Et le summum c'est qu'il n'aime : - ni le sport à la télé (il en fait bcp mais ne regarde pas) - ni les consoles de jeux - ni la télé tout court (nous n'en avons d'ailleurs pas et c'est un vrai bonheur). Nous pensons actuellement à bébé 2 mais je suis malheureusement en train de faire une fausse couche et comme à son habitude il est très présent : m'accompagne à tous les rdv, prises de sang. Tout ceci sans que je le demande... Ceci dit ça reste un homme donc il ne se souvient jamais des dates de mariage.. etc. En revanche, c'est quelqu'un d'attentionné, qui me fait souvent des surprises (week end en amoureux ou tout simplement m'acheter mon gâteau préféré). Il a compris que j'avais besoin qu'il s'occupe de moi et le fait à merveille. Voilà . Je ne veux pas "faire la fière" en racontant tout ça, mais j'avais envie de dire qu'il n'y a pas que des hommes qui en rament pas une, il y en a également qui s'occupent très bien de leur petite famille et qui trouvent inadmissible de n'être considéré que des seconds dans l'éducation des enfants ou dans la cuisine. J'avais juste envie de leur rendre hommage. 
IAC 1 : 30/12/2009 -> Yanis est né le 19/09/2010, 49,5 cm et 3,300 kg Notre grossesse vue par mon homme http://baby-dad.over-blog.com/m/  Sept 11 : grossesse surprise et FC surprise... En attente de reprise des essais
-
camefatigue
- Mam'co de Bronze

-
452 Mar 27 Mai 2008, 17:11
de papounettroll Sam 24 Sep 2011, 12:04
Hello Tout d'abord désolé pour ta Fc........ On a trop tendance a considéré que l'homme, met juste sa petite graine et basta, eh bien non ! On a toujours tendance a voir les points négatif (c 'est le propre l’être humain je pense), il y'a des milliers de pères et de futurs pères qui s'implique a fond, qui sont très a l'écoute de leur femme et qui sont très très fier de leur femme, qui font le maximum pour que leur moitié se sentent bien et soutenue, qui font presque toute les taches ménagères ( ménage, courses,........ect) voir même qui s’arrêtent de travailler pour s'occuper de bébé  . De plus je ne sais pas les autres futurs papa et papa, si comme moi il sont impressionnés par leur femme, car mesdames porter un ptit bout dans le bidou, c'est magnifique et impressionnant, vous pouvez tout encaisser et parfois il vous arrive des tuiles (ma femme a eu une varicelle il y'a quelque mois de cela) et vous êtes solides, et nous les z'hommes  on essaie d’être la pour vous soutenir a fond, on fait abstraction de beaucoup de choses, on change nos habitudes (bah il le faut  ). Il y'a cependant des papas abrutis (si tout le monde etait parfais on s'emmerderait  ), et des mamans qui ne prennent pas soin d'elle, mais regardons les choses positives (ya assez de catastrophes comme ca !). En conclusion comme a dis Jean Ferrat "la femme est l'avenir de l'homme", je pense que c'est vrai 
Papa de bébétroll en cour de formation, qui est un warrior sans conteste ! qui resiste a TOUT  Moitié de mamantroll En fabrication d'une mini hache à 2 lames (taille approximative: 15 cm, pas bébé mais la hache pour bébé :p) Ha ! et pour les gens qui voient des fautes, tant mieux ça vous occupe !
-

papounettroll
- Fidèle

-
152 Mer 29 Juin 2011, 10:30 Bordeaux
de ddlc Mar 18 Oct 2011, 13:57
Bonjour les papas, Juste un petit post pour vous parler du blog du papa de léon (cad mon zhom) : papa online. Et oui, lui aussi en a marre qu'il n'y en ai que pour les mamans ! N'hésitez pas à aller y faire un petit tour : Au programme : - journal de bord de léon (fierté de père oblige) - tests (produits, évènements, etc) - revue de presse (pour les papas) - lectures - en direct des bébés nageurs, - questions, recettes et histoire du lundi - papa : un job à plein temps Bon, il en parle mieux que moi donc : "Ce blog, je l'ai conçu initialement conçu pour parler de notre fils Léon, né le 14 avril 2011. Mais aussi et surtout pour parler des papas (au sens large du terme) et de leur rôle dans la vie de famille. Tout un programme... N'hésitez pas en tout cas à réagir aux différentes parutions quasi-quotiennes, et plus particulièrement aux articles de fond rédigés chaque jeudi ! Bonne lecture à toutes et à tous !  "
Léon est arrivé le 14 avril à 19h04. Il pesait déjà 3.850 kg pour 53 cm... Pour sa visite des 6 mois : 72 cm et 8,180 gk ! un tout petit gabarit !!! Et pour ses 1an, 78 cm et un peu plus de 9kg ! Toujours une crevette Le blog du papa de Léon : http://papaonline.over-blog.com/
-

ddlc
- Mam'co d'argent

-
585 Sam 27 Mar 2010, 17:58 est parisien
de papounettroll Mar 18 Oct 2011, 17:29
ddlc a écrit:Bonjour les papas, Juste un petit post pour vous parler du blog du papa de léon (cad mon zhom) : papa online. Et oui, lui aussi en a marre qu'il n'y en ai que pour les mamans ! N'hésitez pas à aller y faire un petit tour : Au programme : - journal de bord de léon (fierté de père oblige) - tests (produits, évènements, etc) - revue de presse (pour les papas) - lectures - en direct des bébés nageurs, - questions, recettes et histoire du lundi - papa : un job à plein temps Bon, il en parle mieux que moi donc : "Ce blog, je l'ai conçu initialement conçu pour parler de notre fils Léon, né le 14 avril 2011. Mais aussi et surtout pour parler des papas (au sens large du terme) et de leur rôle dans la vie de famille. Tout un programme... N'hésitez pas en tout cas à réagir aux différentes parutions quasi-quotiennes, et plus particulièrement aux articles de fond rédigés chaque jeudi ! Bonne lecture à toutes et à tous !  " 
Papa de bébétroll en cour de formation, qui est un warrior sans conteste ! qui resiste a TOUT  Moitié de mamantroll En fabrication d'une mini hache à 2 lames (taille approximative: 15 cm, pas bébé mais la hache pour bébé :p) Ha ! et pour les gens qui voient des fautes, tant mieux ça vous occupe !
-

papounettroll
- Fidèle

-
152 Mer 29 Juin 2011, 10:30 Bordeaux
Retourner vers Les futurs Papas
-
- Le parfait mauvais père
de Hazielle » Mer 18 Aoû 2010, 15:22
- 19 Réponses
- 2043 Vus
- Dernier message de papounettroll
 Mer 19 Oct 2011, 00:13
-
- help futur papa ??
de ninou22 » Sam 17 Avr 2010, 18:56
- 1 Réponses
- 1261 Vus
- Dernier message de BigWolf
 Dim 18 Avr 2010, 23:37
-
- jeune papa comblé
de sebas » Dim 04 Mar 2007, 15:46
- 27 Réponses
- 5594 Vus
- Dernier message de ddlc
 Mar 18 Oct 2011, 20:10
-
- papa veux plus de bebe.
de nessa0527 » Dim 03 Juil 2011, 18:39
- 3 Réponses
- 899 Vus
- Dernier message de Priincesstitia
 Dim 18 Sep 2011, 22:49
-
- existe t'il des cours pour papa
de la ptiote21 » Mer 10 Fév 2010, 22:09
- 5 Réponses
- 1242 Vus
- Dernier message de nobiloue
 Jeu 18 Mar 2010, 11:08
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|