Le petit frère d'Edouard - Bis

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Le petit frère d'Edouard - Bis

Messagede bilboquette Sam 24 Sep 2011, 05:24

Coucou les filles
J'ai mis un "Bis" au titre de mon post parce que j'avais déjà posté la question lors de mon début de grossesse précédent, mais celui ci s'étant soldé par une FC, j'avais préféré stopper la discussion. Je voulais, pendant ces longs mois d'attente du +++, rêver un petit peu en vous redemandant votre avis en prévision d'une FIV peut être heureuse le mois prochain.
Voila, nous déménageons beaucoup à l'étranger (en ce moment nous vivons à Chicago) et je cherche donc un prénom qui soit français (pour conserver ses racines) mais qui existe aussi dans d'autres langues (ou au moins qui ne puissent pas être prétexte à moqueries). C'est le cas d'Edouard, notre premier loulou (qui existe sous la forme d'Edward, donc pas de problèmes...)

Mon gros coup de coeur était pour Gaétan. J'ai énormément de mal à m'en défaire, c'est dur de passer outre un coup de coeur, mais tout le monde ici me dit qu'il en souffrirait parce que ça va vite devenir "Gay" (homosexuel) "Tan" (Bronzé)... Pas cool. J'avais aussi flashé sur Anatole mais on m'a vite rattrapée en me disant que dans la cour de récré ça se dégraderait en "Ass Hole". Pas glam... :(

Alors voila maintenant j'hésite entre des prénoms qui me plaisent un peu moins, mais un peu quand même :

- Alban
- Paul-Arthur (même si les prénoms composés font "beauf" outre Manche)
- Victor
- Timothée (un peu trop "mode" peut être?)

Qu'en pensez vous?

Ah oui, j'oubliais, pour une fille ça sera Camille ou Adélie (Adélie étant le prénom de fille qu'on avait pour Edouard)
Après 4 ans de traitements infructueux et un agrément d'adoption, notre Edouard est finalement arrivé spontanément en 2010.
Puis...1 FC en juillet 2011
Moi : insuffisance ovarienne précoce (AMH 0,23ng/ml - FSH 10,8) - Déclarée pré-ménoposée juste avant mes 32 ans.
Lui : OATS
Et finalement 2ème miracle arrivé naturellement le mois suivant l'échec d'une FIV en Espagne à nos frais (en France notre cas était jugé trop désespéré). Je ne saurais que conseiller le Preseed !!!
bilboquette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

621
Ven 23 Mai 2008, 17:36

Re: Le petit frère d'Edouard - Bis

Messagede hormiga Sam 24 Sep 2011, 08:59

je trouve Alban très joli comme prénom, j'ai une préférence pour celui ci ;lov
quand à Camille et Adélie, très jolis prénoms pour une fille ;lov
♥ Virginie 35 ans et Zhom 43 ans ♥

On s'aime depuis 12 ans, mariés voilà 5 ans... Que du bonheur !
Nous sommes les heureux parents de Florian, né le 30 Novembre 2008 à 19hr48 /be8/
3kg580 de tendresse et 51cm de douceur...
Nous t'aimons tellement fort !

♥ Mes 2 Amours : mon Mari et mon petit garçon Florian ♥
hormiga
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

50761
Dim 24 Fév 2008, 23:16
Sud-Est de la France (Vaucluse)

Messagede nefertiti22 Sam 24 Sep 2011, 18:28

j aime bien timothée et victor, moins alban.
les prenoms des filles sont tres jolis ts les deux :)
nefertiti22
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1101
Dim 23 Nov 2008, 21:51

Messagede CleanerWoman Dim 25 Sep 2011, 03:14

Je vote pour Victor ou Timothé ;lov

Alban, je n'aime pas désolée :oops:
☆ Modératrice du forum ☆
♥♥ Moi 35, Lui 32 et deux amours ♥♥ Ma famille est complète ♥♥

ღ Née le 7 janv. 2010 (3,640kg & 53cm) ღ Né le 21 déc. 2011 (3,766kg & 54,5cm)

Mariés depuis 3 ans
CleanerWoman
Modératrice,Mam'co légendaire

36259
Dim 31 Aoû 2008, 16:58
Québec (Qc) -6h avec la France

Messagede Ama91 Dim 25 Sep 2011, 11:32

Je préfère Alban !
Bébé 1 : ** C1 ** ==> Enceinte !!!
Axel est parmi nous depuis le 21 Octobre 2010

Essais Bébé 2 : ** C1 : en cours **

Ama91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2065
Jeu 14 Jan 2010, 10:40

Messagede bilboquette Lun 26 Sep 2011, 17:57

Merci beaucoup pour vos réponses!
Personne n'aime Paul-Arthur ? L'histoire de ce prénom c'est que j'aime beaucoup Paul (très international en plus), mais mon mari trouve que c'est trop court. Lui adore Arthur que moi je trouve trop dur. On a alors imaginé Paul-Arthur,que je trouve plus doux et pour mon mari ça retire le complexe d'un prénom monosyllabique...
D'autres avis? Une préférence sur les prénoms de filles?
Après 4 ans de traitements infructueux et un agrément d'adoption, notre Edouard est finalement arrivé spontanément en 2010.
Moi : insuffisance ovarienne précoce (AMH 0,23ng/ml - FSH 10,8) - Déclarée pré-ménoposée juste avant mes 32 ans.
Et finalement 2ème miracle arrivé naturellement le mois suivant l'échec d'une FIV en Espagne à nos frais (en France notre cas était jugé trop désespéré). Je ne saurais que conseiller le Preseed !!!
bilboquette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

621

Messagede zombie Lun 26 Sep 2011, 21:55

Lépold!
Que tu peux retranscrire en Léo-Paul...
zombie
Premiers Pas
Premiers Pas

49
Mar 20 Nov 2007, 18:46

Messagede CleanerWoman Mar 27 Sep 2011, 03:56

bilboquette a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses!
Personne n'aime Paul-Arthur ? L'histoire de ce prénom c'est que j'aime beaucoup Paul (très international en plus), mais mon mari trouve que c'est trop court. Lui adore Arthur que moi je trouve trop dur. On a alors imaginé Paul-Arthur,que je trouve plus doux et pour mon mari ça retire le complexe d'un prénom monosyllabique...
D'autres avis? Une préférence sur les prénoms de filles?

Paul-Arthur, je n'aime pas particulièrement... :roll:
Pour moi le prénom paul, c'est vieux (mon grand-père s'appeleait Jean-Paul) alors pour moi c'est un prénom de vieillard (désolée) :oops:

Camille et Adélie (je trouve ça joli), tout en ayant une préférence pour Camille qui fait plus jeune je trouve.

Voilà mon avis /a1/
☆ Modératrice du forum ☆
♥♥ Moi 35, Lui 32 et deux amours ♥♥ Ma famille est complète ♥♥

ღ Née le 7 janv. 2010 (3,640kg & 53cm) ღ Né le 21 déc. 2011 (3,766kg & 54,5cm)

Mariés depuis 3 ans
CleanerWoman

36259
Dim 31 Aoû 2008, 16:58
Québec (Qc) -6h avec la France

Messagede bilboquette Mar 27 Sep 2011, 04:40

Merci les filles pour vos avis (je suis preneuse d'autres avis bien sûr, mais ceux qui m'ont été donnés me sont déjà très précieux !!!) J'ai du mal à me détacher de Gaétan quand même...

Cleanerwoman, pour Camille, moi aussi c'est mon préféré, c'est idiot, mais ce qui me retient c'est que ma belle mère a toujours dit que si mon beau-frère (qui a 17 ans) avait été une fille, elle se serait appelée Camille... Mais je pense que je vais passer au delà de ça, quand même!!! En fait Camille c'est quasiment entériné, c'est déjà ça !!! Ceci dit, le plus dure reste à faire, demain j'ai mon rendez vous pour la FIV !
bilboquette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

621

Messagede melaine Mar 27 Sep 2011, 08:30

Ah, trouver un prénom international, pas franchement évident!
Pour la petite histoire, mon homme s'appele Jean-Yves et nous avons vécu 2 ans aux US. Ca perturbait tout le monde la bas parce qu'effectivement les prénoms composés sont plutot rares (je n'aurais pas dit "beauf", j'aurais carrément dit inexistants perso! :D ) Et tout le monde la bas considérait qu'il avait deux prénoms féminins (Jean est un prénom de femme et pour Yves, ils comprenaient Eve) :lol: Mais les gens n'ont pas trouvé ça plus bizarre que ça (c'est un prénom de français, ils sont bizarres ces français!) et ils se sont mis à l'appeler John (l'équivalent de Jean finalement, donc ce n'était pas un mauvais compromis). Donc pourquoi ne pas considérer Gaétan en choisissant un surnom/diminutif proche qui puisse être utilisé tous les jours?
Bon, c'est juste une idée.

De mon coté je ne suis pas fan de prénoms composés, donc pas de préférence pour Paul-Arthur.
J'aime beaucoup Alban, mais actuellement ça me rapelle quelqu'un que je n'aime pas alors je ne le donnerai pas. Mais je le trouve tres beau.

Et pour les prénoms de fille, je prefere Camille.

Bonne recherche et surtout je croise les doigts pour ta FIV! Bon courage. /a2/

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Messagede bibabou Mar 27 Sep 2011, 11:32

Alban !
J'en connais deux, âgés de 30 ans environ et c'est un prénom qui se porte très bien !
bibabou
Je découvre

7
Dim 13 Fév 2011, 18:04

Messagede saskia57 Mar 27 Sep 2011, 17:14

be moi j'aime bien Paul-Arthur et Victor

par contre les prénom de filles sont sympa mais comment va t on prononcer Camille ou Adélie (mon préféré)?

bon courage pour la suite!
C1: 30j C2: 40 j C3: 42 j C4: 37 j C5: 103 j C6: 84j C7: ? C8: ? TG+ le 15/04/2012

saskia57
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

359
Jeu 29 Juil 2010, 21:55
Moselle

Messagede Luana Mar 27 Sep 2011, 21:42

Je préfère Alban.

Et je ne trouve pas que Gaëtan soit sujet à moqueries comme tu dis.
Moi 28, Lui 29 mariés le 24/05/2008

BB1 09/01/2007 Née à 40+3 sem / 3kg140 / 48.5 cm
BB2 26/12/2008
Né à 38+5 sem / 3kg185 / 49.5 cm
BB3 28/05/2011
Né à 38+6 sem / 3kg340 / 51.5 cm
Luana
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1307
Sam 26 Avr 2008, 18:54

Messagede bilboquette Mer 28 Sep 2011, 02:49

Hello !
Merci pour vos réponses !!! Je vais les montrer à mon mari pour qu'on continue à en discuter...

Mélaine, c'est une bonne façon d'utiliser un autre nom comme l'as fait ton mari, mais ce qui m'inquiète, c'est que dans les cours de récré, les enfants ne sont pas toujours tendres... Mon mari s'appelle Romain, alors évidemment il râle parce que son prénom est toujours écorché, qu'il doit toujours le répéter trois fois, mais peut être qu'il peut utiliser un autre nom... Et c'est vrai que j'ai du mal à me défaire de notre coup de coeur et c'est peut être une bonne solution finalement... Pour le terme 'Beauf' (Chavy pour reprendre leur mot), le commentaire ne me vient pas des US, mais de l'Angleterre ou on vivait juste avant en fait...C'est peut être pour ça qu'il existe si peu de personne qui en portent?

Saskia, apparament Camille et Adélie ne posent pas de problèmes pour la prononciation (les britishs ont d'ailleurs une Camilla), donc normalement ça va...

Luana, en fait Gaétan étant notre vrai coup de coeur, moi non plus je n'aurais jamais imaginé que ça puisse être prétexte à moqueries... Sauf que quand j'en ai parlé à mes collègues en Angleterre, ils m'ont tout de suite parlé de "Gay" "Tan". J'étais super déçue :( . Quand je l'ai prononcé, ils m'ont demandé de l'écrire, et quand je l'ai écrit, elles ont toutes dit la même chose... Nous qui avions toujours pensé que si on avait un second petit gars, ce serait Gaétan, ça me fait me poser plein de questions...

Bon ceci dit ma FIV va être reportée aux calendes grecques, je suis dégoutée, j'ai eu mon rendez vous aujourd'hui et mes résultats ne sont pas bons...
bilboquette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

621

Messagede melaine Mer 28 Sep 2011, 10:15

Bilboquette,
je suis désolée d'apprendre que ta FIV est repoussée. J'espère que ça ne va pas trop trainer.
Moi aussi j'ai toujours eu du mal avec mon prénom (que j'aime beaucoup). Soit on m'apelle Mélanie (en France), parfois les gens rajoutent même "Ah mais chez nous on a Mélanie à la place" (à l'étranger) alors je suis obligée d'expliquer que non, c'est bien un prénom tres différent bla bla bla... Et en pays anglosaxon, quand je le prononce, ils comprennent Melon ("comme le fruit". Apres ça, c'est moi qui suis mi-figue, mi-raisin! :wink: ) bien qu'ils aient le prénom Elaine qui ne pose aucun problème... C'est un mystère! Mais avec le temps, j'ai appris à passer la dessus et maintenant ça ne m'énerve plus. Je corrige les gens que je vais être amenée à revoir, les autres je laisse tomber. Mais c'est vrai que pour un petit bout, ça peut être plus compliqué de prendre ce type de recul sur une situation. Et je ne sais pas comment un enfant peut gérer le fait d'utiliser un surnom en public pour n'utiliser son nom qu'à la maison...
Laissez murir vos idées un peu et revenez y dans quelques temps, des fois ça permet d'avoir de nouvelles idées ou de voir les choses différement.

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Suivante

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.