Prénom de garçon : Axel ou Yael?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Prénom de garçon : Axel ou Yael?Bonjour !
Yael ou Axel... Voici les 2 prénoms à départager. Je vois qu'Axel est souvent évoqué. Yael est moins courant, peut-être trop féminin? Dites-moi ce que vous en pensez! Autre question : le nom de famille se finit en -el. Trouvez-vous dérangeant que le prénom rime avec le nom? Merci d'avance!
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?Pour moi Yaëlle est un prénom féminin, je n'est jamais entendu de Yaël au masculin..
En même temps, il y a des Gaël... Mais, de toute façon, je préfère Axel, c’est un très joli prénom
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?Je préfère Axel
Perso, je ne suis pas fan d'un prénom qui rime avec le nom de famille (mais ça, ce n'est qu'un mon avis), bien que certains peuvent quand même faire très jolis... (ex. jasmin fortin)
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?Bonjour !
je dirait aussi Axel... pour moi Yaël est plus féminin (même si je sais que c'est mixte...) Axel est régulièrement cité, mais je ne pense pas qu'il soit archi courent... et pour la rime, ça ne me dérange pas...
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?Merci pour vos réponses!
3 voix pour Axel! Il est assez courant en fait, souvent mentionné dans ce forum et parmi les 30 prénoms les plus donnés de nos jours. C'est vrai que Yael est moins courant et peut-être moins facile à porter. En revanche, en France, il est plus souvent donné à un garçon qu'à une fille.
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?Mon fils s'appelle Axel, donc tu devines ma réponse^^
Concernant le nom de famille se terminant par "el", nous sommes dans le même cas que toi, ce qui nous a d'ailleurs fait hésiter jusqu'au jour de l'accouchement. A voir si tu as un réel coup de coeur pour ces deux prénoms ou pas.. Bébé 1 : ** C1 ** ==> Enceinte !!!
Axel est parmi nous depuis le 21 Octobre 2010 Essais Bébé 2 : ** C1 : en cours **
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?Je vote Axel.
Nous sommes les heureux parents d'une petite Julia née le 27 novembre 2010 à 12H50 pour un poids de 3kg115 et 48.5 cm !!
Nous sommes les heureux parents d'une petite Jeanne née le 1 novembre 2011 a 5h04 pour un poids de 3kg 230 et 47 cm pour mes 24 ans !!
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?Et bien moi je préfére Yaël parce que Axel je trouve qu'il est de plus en plus donné et les sonorités de Yaël sont plus douces
![]()
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?Je préfère Axel.
Yael étant le prénom de l'ex femme de mon parrain, j'ai dû mal à le voir au masculin. Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?En effet, nous allons devoir faire le choix entre un prénom somme toute assez basique et sans risque (Axel) ou un prénom plus rare et qui ne fera pas forcément l'unanimité (Yael)...
En tous cas merci pour vos réponses, cela m'aide à y voir plus clair!
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?Coucou,
Comme pour moi, C'est toi qui voit. Biz biz ![]()
Re: Prénom de garçon : Axel ou Yael?J'aime bien les deux donc difficile.
12 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |