DES MAMANS INFIRMIERES ???

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

DES MAMANS INFIRMIERES ???

Messagede momo86 Ven 30 Sep 2011, 11:24

Bonjour
y'a-t-il sur le forum des mamans IDE en milieu hospitalier ?
Je suis moi meme infirmière en milieu hospitalier, et enceinte.
Je me pose beaucoup de questions sur l'allaitement.
Sur l'allaitement A LA REPRISE DU TRAVAIL.
Comment avez-vous procédé? Avez-vous tiré votre lait? comment avez-vous pu dépasser les contraintes des horaires de notre travail ? :?: :?:
Bises.
momo86
Premiers Pas
Premiers Pas

39
Mar 07 Juin 2011, 10:33

Re: DES MAMANS INFIRMIERES ???

Messagede zazounette39 Lun 03 Oct 2011, 18:41

bonjour momo,
je suis maman de 2 enfants (3ans et 9 mois) et pour les 2 fois j'ai du les sevré en reprenant le travail car je n'avais pas le temps de tirer mon lait au travail! quand je pense qu'on arrive diificilement à trouver 10 minutes pour manger, je ne sais pas comment les autres ont fait!
En tt cas si c'est possible ds ton service ca peut être sympa car quel bonheur l'allaitement!
bon courage pour ta grossesse!
Heureuse maman d'un petit mathis né le 20/09/08,mon premier trésor! ♥
ma princesse Manon est né le 1 janvier 2011, notre deuxième bonheur ♥

ma binomette: sabrina41
zazounette39
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1597
Mar 18 Mar 2008, 11:54
Jura,Franche comté

Re: DES MAMANS INFIRMIERES ???

Messagede Kalinox Lun 03 Oct 2011, 21:46

Hello

Pour ma part travaillant en réa pédiatrique de nuit en 12h, pas facile, facile ! Ma fille ayant 3 mois et demi quand j'ai repris, elle était depuis longtemps en allaitement mixte, donc pas de souci pour lui faire accepter le biberon, par contre, très difficile de continuer à l'allaiter car pas toujours le temps de pouvoir tirer, et j'avoue qu'après une nuit de 12h et 1h de voiture pour rentrer, j'étais parfois trop fatiguée pour tirer mon lait en rentrant !

ça ne m'a pas découragée pour autant, je suis actuellement enceinte de ma deuxième fille et j'espère bien l'allaiter le plus longtemps possible ! J'ai des collègues qui y arrivent, elles emmènent tout leur matériel, on a la chance d'avoir un tire-lait électrique sur place pour les mamans, je m'en suis parfois servie, avec de la motivation ça doit parfois se faire !

par contre, je n'ai pas trop d'astuces à fournir, mais je vais essayer de me renseigner, car effectivement, ça me tient bien à coeur et c'est un très beau projet ! as-tu des collègues qui ont allaité et qui pourraient te donner des conseils ?

Kalinox
Fidèle
Fidèle

291
Lun 16 Mar 2009, 11:02

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.