Besoin d'aide s'il vous plaît!Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Besoin d'aide s'il vous plaît!Alors voilà notre 3° ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez... C'est un bébé "surprise"...
Notre fille ainée (5ans et demi) s'appelle Lise, et le 2° s'appelle Maxence (2 ans et demi) Si c'est un garçon, nous aimons bien Léandre Par contre pour une fille, on sèche un peu... On aime bien Salomé, mais le début en "salo" me fait peur... On aime bien Jeanne aussi...mais...je sais pas, Jeanne et Serge, Jeanne la tarzanne... C'est con mais j'ai pas envie de donner un prénom dur à porter... Qu'en pensez-vous??? Et si vous avez des idées qui soient dans la tonalité des ainés (genre plutôt classique mais pas très courant) JE PRENDS!!! Merci d'avance !!!
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!Bonjour,
Je suis tombée sur Siloé (Siloë?) dernièrement, je ne sais plus à quelle occasion!! Par contre, c'est un nom biblique, il ne faut pas avoir de convictions contraires... "Il n'existe pas de sainte Siloé. Ce prénom est un nom géographique. C'est le nom d'une piscine célèbre au temps de Jésus, en Palestine. C'est dans cette piscine que le Christ envoya l'aveugle-né qu'il venait de guérir, pour qu'il se purifie. La piscine de Siloé était le centre d'un quartier important." Et j'ai une nièce qui s'appelle Jeanne, elle est parfaite! Et as de surnom particulier... à part Jeannette! ![]() Moi 41 ans BB2 (BB1 17 ans) Lui 31 ans BB1 Moi; IO AMH 0.76, le reste OK Lui OATS 3 millions/ml, 29% mobiles Courbes OK, cycles réguliers, poids OK, pas de ménopause précoce dans la famille Essai FIV protocole long, 2 fofos au départ, peut être 3 provames puis pergoveris + décapeptyl = KO Après 5 jours de stim, 1 seul fofo de 10 mm oestradiol à 33 = mauvaise réponse, FIN J’arrête ici, je ne veux ni don, ni FIV à l'étranger Je serai une grand mère hyper présente et chiante... un jour!!!
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!Perso, je trouve le prénom Jane très joli
Idées, Je pense aussi à Jade ![]()
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!Bonjour !
J'adore le prénom Salomé, mais moi aussi j'ai été bloquée par le début... du coup, pas donné à ma fille, mais qui sais, peut-être bébé 2. J'en ai connu une (la soeur d'une copine de classe), elle était bien dans ses basquets, mais je ne la connaissai pas assez pour savoir si elle avait subit des moqueries... Jeanne ne trouve ça sympa, ça revient en force. Il y en a une à la créche de ma fille, trés mignone et je ne pense pas que ce prénom succite plus de moqueries que n'importe quel autre. Sinon en prénom classiques mais peu courants, je pense à : Alix, Aliénor, Bérénice, Léonie, Zélie, Pascaline, Adèle, Calixte, Garance, Isaure, Eva ...
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!et bien je connais une Salomé ado et malheureusement on est proche avec les parents car sinon, ça donne vraiment envie de donner ce prénom que je trouve très sympa, facile à prononcer, belles sonorités et pas très courant.
Jeanne j'adore surtout écrit comme ça et comme dit Lise ce prénom revient en force ces derniers temps mais après ce n'est pas autant donné qu'Emma non plus ... pas facile Donc je préfère Salomé mais je crois que Jeanne ira un peu mieux avec les prénoms des grands Agathe est née le 3 mai !
Binôme de Nhala
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!je te propose aussi
Caroline Ninon Agathe Manon Marion Cécile Anne Noémie
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!Moi je dis foncer sur le prénom que vous préferez car ils sont tres beau tout les 2. En ayant une préférence pour jeanne. Et puis je pense que ado n'importe quel prénom est sujet a des moqueries, les enfants sont tellement imaginatif qu'on ne peut pas penser a tous. Et jeanne et serge a leur époque je pense qu'il ne veut pas connaitre c'est plus de notre génération.
Bonne fin de grossesse. Notre merveille Maélys est née le 26 janvier 2011 à 2h50. Elle pese 2,640kg pour 47,5cm.
Accouchement rapide en 5 heures, suite a un déclenchement, tous c'est tres bien passé. En binome avec littlepoupie et son petit garçon Axel né le 1 février. Bienvenue a toi Axel et félicitations a tes parents.
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!Merci les filles... Je note toutes vos idées et j'en fais part à mon mari dès ce midi...
Je vous tiens au courant
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!Bonjour,
je n'aime pas Salomé par contre j'aime beaucoup Jeanne. J'aime aussi beaucoup Adèle, Rose; Mathilde, Eléonore, Ambre. Qu'en penses-tu?
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!Alors moi j'avais retu parmi vos propositions: Agathe, Adèle, Noémie, Bérénice et Ambre.
Je les ai tous proposés à mon mari... Il en aime bien certains mais aucun n'égale Jeanne ou Salomé... J'espérais qu'il aurait un gros coup de coeur mais non... pas encore... Faut dire que Salomé, il m'en parle depuis des années et comme toi, LiseE j'ai refusé de le donner à ma fille ainée (qui du coup s'est appelée Lise... Merci en tout cas pour votre aide...
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!Je trouve très beau le prénom Salomé, et il ne m'était jamais venu à l'idée l'histoire du "salo".
jeanne, je trouve ce prénom aussi très joli, et très sincèrement je ne pense pas que tu auras à affronter les remarques que tu crains Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!J'adore le prénom Salomé et je n'ai jamais pensé à Salo!
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!Le salo de Salomé ne me choque absolument pas!J'aime beaucoup!
Jeanne, j'adore aussi. C'est le prénom de ma petite soeur, et je ne me souviens pas l'avoir entendu se plaindre au sujet de tarzan & jane ou Jeanne et Serge!! Quand on veut la taquiner on l'appelle Jeannette... m'enfin franchement c'est pas insurmontable !!!!! Janvier 2009: Oeuf clair, échec du cytotec, curetage à 14 SA...
Naissance de notre petite Juliette le samedi 30 janvier 2010 à 21h40: 3kg875 pour 51 cm de bonheur! Décembre 2011:Beau + en C1....Mais GEU diagnostiquée le 31 décembre... Traitement méthotrexate... Le 21/02, toujours pas négativée, visite chez le gygy qui constate que l'oeuf est toujours présent mais dans l'utérus !!! c'est un oeuf clair découvert 2 mois après ... 08 avril 2012: nouveau +++! ![]()
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!Pataur, Jeanne est mon vrai prénom.. J'ai eu droit à Jeanne et Serge à chaque fois que j'ai fait du volley à l'école (mais faut dire on était vraiment la génération Dorothée) quand à "Jeanne la tarzanne" ma sœur me le sort de temps en temps...
Je n'étais pas fan de mon prénom jusqu'à l'adolescence (sans le détester, hein ! je trouvais juste ça vieux..) Et maintenant ça me plait beaucoup. Je suis fière de mon prénom. Tout ça pour dire que mon prénom est plus que portable
Re: Besoin d'aide s'il vous plaît!J'aime bcp Salomé, le début "salo" ne me dérange absolument pas.
Et pour Jeanne et Serge, seuls les personnes de notre génération connaissent, je suis certaine qu'aucun de vos enfants ne connait ce dessin animé. C'est comme Nicolas et Marjolaine, je suis la seule à chantonner ça lorsque j'entends le prénom Nicolas IAC 1 : 30/12/2009 -> Yanis est né le 19/09/2010, 49,5 cm et 3,300 kg
Notre grossesse vue par mon homme http://baby-dad.over-blog.com/m/ ![]() ![]() Sept 11 : grossesse surprise et FC surprise... En attente de reprise des essais
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |