examen du fond de l'oeil???

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

examen du fond de l'oeil???

Messagede 123audrey Mar 04 Oct 2011, 10:08

bonjour,

hier nous avons vu une ortoptiste pour coralie qui a tendance a loucher
elle a decouvert des spasmes au niveau de son oiel droit, et nous a donner rendez vous dans 15 jours pour examen du fond de l'oeil et qu'il lui faudrai certainement porter des lunettes.

est ce que certaine d'entre vous on deja fait faire cette examen sur leur enfant?, je precise que coralie a 9 mois,
est ce qu'il on bien réagi au goutte a mettre pendant 3 jours dans les yeux? et si il on eu besoin de lunette est ce que cela a ete difficile de leur faire garder sur le visage?
[url=http://www.mamanandco.fr/frisettes/][/url

123audrey
Fidèle
Fidèle

163
Jeu 28 Jan 2010, 09:16

Re: examen du fond de l'oeil???

Messagede Louna13109 Mar 04 Oct 2011, 10:57

Coucou Audrey !

La fille de mon conjoint que nous avons en garde alternée a commencé à porter des lunettes à l'âge de 16 mois.
Les fonds de l'oeil se sont toujours bien déroulés mais par contre nous n'avons jamais dû lui mettre les gouttes avant. C'est l'orthoptiste qui le faisait dès notre arrivée dans la salle d'attente... Ensuite nous attendions que la pupille se dilate et c'était bon.

Au niveau des lunettes nous n'avons jamais eu de soucis, elle les a toujours très bien portées.
Après c'est plus au niveau de la crèche et de l'école. Les copains les lui arrachaient souvent.
Au niveau des montures quand ils sont petits, il n'y a pas trop de choix... Mais ce sont des montures en plastique et vraiment bien solides.

Elle a maintenant 4 ans et en porte toujours mais sa vue s'est beaucoup améliorée. Du coup d'ici quelques temps elle n'en portera peut être plus.

Voilou ! J'espère t'avoir un peu éclairé sur la question.
Bonne journée !!!
31/10 : Taux de 21 mUI
04/11 : Taux de 320,30 mUI
21/11 (6A+5) : Notre cacahuète mesure 9mm
03/01 (13SA) : Echo 1er trismestre... ♥ C'est un garçon ♥ Il mesure 7,4cm !
12/01 (14SA+2) : Notre amour mesure 12cm
09/02 (18SA+2) : Notre petit bout mesure 16 cm
08/03 (22SA+2) : Echo du 2ème trimestre... Il mesure 28 cm et pèse 500g !
Prochaine écho : le 15 mai
DPA fixée au 18 juillet 2012

♥♥ Voir ma courbe de température C1 +++ ♥♥
Louna13109
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1299
Mer 28 Sep 2011, 14:00
Marseille

Messagede 123audrey Mar 04 Oct 2011, 13:22

merci de ta réponse
les gouttes je doit lui mettre avant car en dessous de 1 ans il y en faut des spécial (moins forte je pense)

est ce que vous prenez des precaution particulière lorsque qu'elle a recu les gouttes( style lunette de soleil ou baisser les volet de la maison) car on dit qu'apres il son plus sensible

bonne journée

123audrey
Fidèle
Fidèle

163

Messagede Louna13109 Mar 04 Oct 2011, 15:07

Ben en fait c'est juste que s'il fait trop jour elle y voit trouble car pupille dilatée. En fait, c'est plus une gène.

Pour attenuer cet effet effectivement tu peux lui mettre des lunettes de soleil en sortant et baisser les volets chez toi pour que ce soit un peu plus sombre.
31/10 : Taux de 21 mUI
04/11 : Taux de 320,30 mUI
21/11 (6A+5) : Notre cacahuète mesure 9mm
03/01 (13SA) : Echo 1er trismestre... ♥ C'est un garçon ♥ Il mesure 7,4cm !
12/01 (14SA+2) : Notre amour mesure 12cm
09/02 (18SA+2) : Notre petit bout mesure 16 cm
08/03 (22SA+2) : Echo du 2ème trimestre... Il mesure 28 cm et pèse 500g !
Prochaine écho : le 15 mai
DPA fixée au 18 juillet 2012

♥♥ Voir ma courbe de température C1 +++ ♥♥
Louna13109
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1299
Mer 28 Sep 2011, 14:00
Marseille

Messagede 123audrey Mar 18 Oct 2011, 14:16

bonjour

je vais expliquer comment sa s'est passer sa pourrais servir a d'autre.

on est arriver est il on fait un premier test en lui posant ungenre de grosse caméra devant le visage en direction d'un oeil (j'ai cru comprendre qu'un petit ours sur une fusée devait aparaitre) les resultat son instantané il en sors un tiquet ( comme de carte bleu).

ensuite on rentre dans le bureau du médecin qui refait le meme test et la elle ma annoncer que ma fille était hypermétrope et bien (c'est ce qu'elle a dit), des 2 yeux donc en gros elle vois rien de pres.

ensuite elle a voulu faire l'examen du fond de l'oeil avec sa loupe et ses grosse lunette par contre elle se sert d'une lampe et vu que les pupille son dilaté c'est assez génant pour l'enfant.

donc rien de sorcier a cette examen reste juste moi qui vai devoir me faire au lunette de mon bébé.

123audrey
Fidèle
Fidèle

163

Retourner vers questions en tout genre

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.