!!MAIS COMMENT VOUS FAITES?!!!

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: !!MAIS COMMENT VOUS FAITES?!!!

Messagede ouillote Mer 12 Oct 2011, 11:25

j'en rajoute un peu, il me semble pas avoir lu ce que je vais dire, sinon tant pis :mrgreen:
beaucoup de conventions du travail octroie une heure par jour pour l'allaitement du bébé jusqu'à ses un an, soit une pause en une ou deux fois pour tirer, soit pour te rendre sur le lieu de garde du bébé.
renseigne toi.
j'ai tiré mon lait des deux mois jusqu'à la diversification (environ 7 mois), je tirais le matin, le midi et un peu le soir, du jour pour le lendemain ou du vendredi pour le lundi (le LM se conserve très bien au frigo jusqu'à 5 jours.)
attention au transport du lait, mais je crois qu'on te l'a déjà dit.

je ne pensais pas y arriver et honnêtement quand j'ai su que si je voulais faire aussi bien que mon premier (10 mois complet), j'ai pleuré de savoir que j'allais devoir passer par le tire lait, sans compter mon entourage qui me disait que c'était pas grave, que le boulot c'était plus important...
du coup, j'ai allaité 21 mois, et toc pour ma BM!! :mrgreen:
dont 5 mois à peu près en tirant mon lait.

j'espère que ça te parait possible en nous lisant, parce que finalement avec un peu d'organisation (et de tisane à la fenouil) c'est faisable!!

dernier truc, les crèches sont encouragées maintenant à accepter le LM même si il faut parfois faire du forcing.
très important, bien leur dire que le lait ne doit JAMAIS être réchauffé au micro ondes ou directement dans une casserole sur le feu (toujours dans une casserole d'eau chaude hors du feu)

je crois que j'ai fait le tour et pardon pour les répétitions!!
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2593
Sam 27 Sep 2008, 19:25
Lyon

Messagede melaine Jeu 13 Oct 2011, 22:09

Bonjour,

tu as déja eu beaucoup de bons conseils.
Ma petite expérience pour diversifier les avis!

Au début ma puce allait en crèche et aucun problème pour accepter mon lait. Beaucoup sont réticentes mais il ne faut pas hésiter à insister.

Pour savoir combien de fois tirer mon lait à la reprise, j'ai été voir une consultante en lactation et nous vons fait un point sur le nombre de tétées que je faisais avec ma puce, mes horaires de travail et elle m'a aidé à estimer un rythme et trouver des alternatives en journée (rempalcer un bib par unn yahourt par exemple...). Ensuite, il s'est mis en place et j'ai avisé en foncction de mes possibilités.

Alors titistrike disait que quand elle tirait 50-100 ml, elle ne tirait plus rien. Perso, c'était mon rythme moyen... Au maximum, je tirais 160 ml (en 20 à 30 minute, vaisselle comprise) et parfois simplement 30 ou 40 ml. Donc faut pas paniquer si tu ne fais pas des scores aussi élevés que titistrike! :wink:

Quand à l'heure d'allaitement, pour moi ce n'est pas uniquement dans les conventions, mais carrément dans le code du travail. Aucun patron n'a le droit de le refuser. Par contre, cette heure n'est pas rémunérée.

Donc perso, je tirais mon lait 1 x le matin, 1 x l'apres midi au boulot, éventuellement à midi quand j'ai arreté de mettre ma puce à la creche (quand elle y était j'allais l'allaiter directement). En plus nous avions la tétée du matin et celle du soir. Et je tirais mon lait une fois avant de me coucher. (6 stimulations dans la journée au total) J'ai fini par diminuer le nombre de stimulations progressivement à cause de la fatigue et puis moi non plus je ne pouvais plus voir mon TL en peinture! J'ai tiré mon lait toute la première année. Apres je n'ai gardé que la tétée du matin et celle du soir, arreté complètement le tire lait et ma fille a demandé à arreter à 17 mois. Pour la journée je lui donnais du lait de vache (vu avec la conseillère en lactation également)

Et mon tire lait: le lactaline d'améda loué chez almafil (http://www.almafil.com/html/produits.php?gamme=4&PHPSESSID=fb93cd16ea67abe308cb3f9b82ffb657) il est loué avec une sacoche pratique, n'est pas encombrant, ni douloureux et à la demande, il est à vous au bout de 9 mois de location (la location est remboursée par la sécu comme une location en pharmacie).

Pour le congé patho apres congé maternité, je l'ai eu pour motif allaitement. Il faut donc savoir que ton patron ne sera pas au courant du motif, donc tu ne risques pas plus de controle que le voisin si ça ne se passe pas mal avec lui. Par contre, l'allaitement n'est pas reconnu par la CPAM comme motif d'arret (il n'y a plus de congé pour allaitement depuis 30 ans en France). Donc le risque est de ne pas être payée pendant ce mois d'arret par la CPAM. Perso, ma caisse n'a rien dit ou ne s'en est pas vraiment rendu compte et j'ai été payée.

Bon courage! Et n'hésites pas à faire des stocks au congélateur avant la reprise!

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Messagede titistrike Ven 14 Oct 2011, 14:00

je precise qu'en ce moment c'est 50-100ml sur la journée!!! donc vraiment pas grand chose quand elle tete 400ml par jour!!! oupsssss lol :lol: :lol: :lol: :wink:
titistrike
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

991
Mer 04 Mar 2009, 15:28

Messagede melaine Ven 14 Oct 2011, 18:23

Ah OK. Effectivement, ce n'est pas ce que j'avais compris! :D
Ceci dit j'ai rencontré des mamans qui disaient tirer jusqu'à 300 ml en une fois et moi ça ne m'est jamais arrivé. Faut juste être bien conscient qu'avec des tétées à la demande, on produit ce dont le bébé a besoin. Mais c'est vrai qu'avec l'absence due au travail, mais aussi la fatigue, le stress, on n'est plus dans les même conditions. Je pense quand même qu'en s'accrochant un peu il n'y a pas de raison!

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Messagede liloetstisch Ven 14 Oct 2011, 21:49

Alors ma cousine loue le tire lait Ardo, petit avec une sacoche, elle tire son lait au boulot et en ai très contente.
Sur le lien c'est celui avec la sacoche grise:
http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=1390

Sur le site de grandir nature, ils sont conventionnés sécurité sociale.
Il y a un numéro vert pour vous aidez à choisir pour la location.

Voilà une petite pierre de plus à l'édifice :wink:
Laël est née le 18 janvier 2010.
Allaitement à 100% maternelle jusqu'à 6 mois, sevrage sur le 7ème mois car plus de lait.
En couches lavables (jetables de temps en temps ;) ), et porter en écharpe les 1ers mois.

Et une deuxième pépétte en train de grandir tranquillement dans le ventre de maman.

En trinôme avec Emilie2383 et Lolilol51
liloetstisch
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

837
Mar 29 Juil 2008, 18:44
loire atlantique mais mon coeur est chez les cht'is

Précédente

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.