On papote, on piapiate, on bavarde, on caquette, on jacasse … au sujet de tout, de rien : tout le monde est invité au rendez-vous des copains et des copines !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de ptite-nounette Mer 05 Oct 2011, 21:46
Bonjour, Je suis dsl de venir vous embéter mais j'ai besoin d'aide... je vous explique : J'ai 23ans et lui 27. Nous avons acheté notre petit nid d'amour il y plus de 2ans maintenant. Moi j'ai toujours voulu avoir des enfants jeunes alors il y a un an je lui est fais part de mon désir d'avoir des enfants (du moins 1 pour commencer  ) avec lui mais il ne voulais pas et ne veux toujours pas... Mais voila mi-novembre 2010 j'ai fais un cauchemard ou ma gygy m'annonçait que je ne pourrai jamais avoir d'enfants. Et depuis ce jour la a chaque fois que je prennais ma pillule je vomissais dans la minute (dsl pour les détail  ) ça a durée a peut prêt 3mois puis j'ai arrêté de la prendre car de toute manière ça ne servait a rien. Je n'ai rien dit a mon homme car je pensai que ceci ne serai que passagé... Car pour moi il n'y a rien de pire que de faire un enfant dans le dos de son conjoint!!!! je ne voulais pas que ça arrive et je ne veux tjs pas mais la peur de ce "cauchemard" a pris le dessus... Ca va bientot faire un an et je n'ai pas réussit a reprendre ma pillule et je ne suis tjs pas pas enceinte alors je suis vraiment paniqué car d'un coté je m'inquète de ne pas être tombé enceinte après un an sans contraceptif et de l'autre coté je ne me vois pas en parler a mon homme "tiens au fait chérie j'ai arrété la pillule il y a longtemps sans rien te dire et je ne suis pas enceinte..." J'ai peur que lui ou moi ayons un problème car si c'est le cas j'aimerais le savoir maintenant car je pense que cela m'aiderai a passer a autre chose en me disant que le jour ou il sera prêt nous serons quoi faire pour réussir a avoir un enfant... Et de l'autre coté j'aimerai qu'il se sente enfin prêt a construire avec moi une famille mais je ne sais pas comment faire... Conclusion (aussi bête soit elle) je suis complètement paumé... J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance...
Moi 22ans & Lui 27ansEnvie d'être maman mais lui ne se sent pas encore prêt... 
-

ptite-nounette
- Premiers Pas

-
15 Sam 06 Aoû 2011, 14:27
de CleanerWoman Jeu 06 Oct 2011, 03:45
Bonjour ptite-nounette Je crois qu'une discussion s'impose avec ton chéri, non? Une relation se base sur la confiance et si cette confiance se perd et bien tout s'écroule... Je pars toujours du principe que tout finit par se savoir un jour... Un jour, il pourrait savoir pour la pilule que tu ne prends pas alors du coup, la confiance qu'il a envers toi pourrait se perdre à jamais. je ne veux pas te faire peur, mais apprendre qqchose du genre après un an, c'est frustrant pour un homme. Il aura l'impression, si tu tombes enceinte, que cet enfant a été fait dans son dos...  c'est pas chouette. Peut-être qu'aujourd'hui il serait prêt à fonder une famille et que tu ne le sais juste pas. Je crois que vous devriez en discuter... et en même temps, peut-être lui dire que tu "tolères" difficilement la pilule et que tu penses l'arrêter prochainement... et que tu aimerais savoir ce qu'il en pense... Dur dur de lui dire maintenant que ça fait un an que tu ne la prends plus... Il risque de se demander pourquoi tu ne lui dis qu'aujourd'hui et il risque, je crois, de mal le prendre. Pas facile bon courage 
☆ Modératrice du forum ☆♥♥ Moi 35, Lui 32 et deux amours ♥♥ Ma famille est complète ♥♥
ღ Née le 7 janv. 2010 (3,640kg & 53cm) ღ Né le 21 déc. 2011 (3,766kg & 54,5cm)
Mariés depuis 3 ans
-

CleanerWoman
- Modératrice,Mam'co légendaire

-
36259 Dim 31 Aoû 2008, 16:58 Québec (Qc) -6h avec la France
de sab20 Jeu 06 Oct 2011, 15:57
Bonjour, Je viens de lire ton post et je comprend tes inquiétudes. En ce qui concerne ce que tu dois faire, je ne sais quoi te conseiller car je pense que dans un couple la confiance et quelque chose de primordial, donc si tu lui dis que cela fait un an que tu ne prends plus la pillule, il risque de se braquer, et quelque part, il aura raison car il pensera que tu as fait ça pour le piéger. Maintenant, si j'étais à ta place, je ferai comme si tout ça était arrivé ce mois ci, lui raconter ton cauchemard, et lui expliquer que tu ne supportes plus la pillule. Tu prends rdv chez ton gynéco et tu lui parles de tout ça, qu'il fasse au moins les examens pour toi. Après essaies d'avoir une discussion avec lui, ré-expliques lui que tu te sens prête pour fonder une famille, et demandes lui comment il voit les choses... Dans tous les cas, vu la situation, je ne pense pas que tu puisses avoir de réponse immédiate à savoir s'il l'un de vous 2 à un problème ou si c'est juste que durant un an, ce n'est jamais tombé au bon moment. Malheureusement, il va falloir que tu sois patiente... Courage et gardes le moral! 

-

sab20
- Habituée

-
53 Mer 05 Oct 2011, 21:30 Toulouse
-

CleanerWoman

-
de ptite-nounette Sam 22 Oct 2011, 13:51
bonjour les filles, Donc je lui en est parler... Sur le courp sa réaction n'a pas été top... Mais bon je m'y attandait en même temps! bref après deux jours a réfléchir il est revenu vers moi en me demandant pardon d'avoir réagit comme il l'avait fait mais que il avait peur car il ne se sentait pas prêt du tout a être papa pour le moment... tanpis j'attendrais qu'il se sente prêt... il sait néant moins que je n'arrive pas a prendre ma pilllule et qu'il fallait attendre le 5 que j'aille voir ma gygy quitte a ce qu'elle me remette un implant et si il se décide avant les 3ans de l'implant je le ferai retirer... Tout ceci n'enlève en rien mon stress sur le fait qu'en un an je ne sois pas enceinte mais ça fait un poids en moin... Sinon cette semaine je l'ai charier un petit peu sur le mariage et les fiancailles (car pour ça non plus il ne se sent pas prêt) et la a ma grande surprise il me lache un grand sourir et me dit : "un jour... Bientot..." je ne vous dit pas comment le mot bientot a fait TILT dans mon cerveau... Mtn j'attend pffff... J'en ai mare lol. Merci les filles pour vos conseils...
Moi 22ans & Lui 27ansEnvie d'être maman mais lui ne se sent pas encore prêt... 
-

ptite-nounette
- Premiers Pas

-
15 Sam 06 Aoû 2011, 14:27
de lalycity Jeu 27 Oct 2011, 23:15
coucou,je viens de lire ton post, effectivement c'etait mieux de lui en parler, ce n'est pas parce qu'il n'est pas pret a faire un enfant aujourd'hui que ca veux dire qu'il ne le sera jamais! regarde sa réaction inatendue concernant un eventuel mariage  les hommes ont souvent besoin de temps pour se decider sur des choses aussi importante, nous on est presque concue avec le gene du desir d'enfants... mais pas eux! pour ce qui est de ton inquietude du fait de ne pas etre enceinte apres 1 an sans pilule, n'oublie pas que le psychologique a une enorme influence sur le fonctionnement de notre corps. Ton reve t'as tellement touché que depuis ton corps refuse d'ingurgiter ta pilule, a peine avalée, dejà vomie! Mais je pense que en meme temps ta tete a refusé de tomber enceinte "dans le dos" de ton homme, ce qui quelque part est une marque de respect pour lui. j'espere que ton homme en viendra vite a ce desir d'enfant et que tout se passera pour le mieux! tiens nous au courant, biz
doudou : 34 ans, OATS moi : 31 ans, endométriose essai bb1 depuis aout 2007 Après 3 IAC -- on lance la FIV1 1 blasto le 18/10 (il reste 7 "esquimaux"), pds le 29/10 +++ taux a 264 ui mais le petit coeur s'est arreté de battre.... curetage le 06/12/11 c'est partit pour TEC1-> annulé a cause de synéchies dans l'uterus, je vais devoir repasser sur la table d'operation! On espere recommencer un protocole de TEC mi-Aout!
-

lalycity
- Mam'co de diamant

-
5351 Jeu 03 Jan 2008, 15:36 Tours
-

CleanerWoman

-
Retourner vers Pipeletter
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|