de marycou13 Ven 03 Fév 2012, 14:28
Salut !!!! Tu me fais rire avec ta collègue, enfin je ris jaune, comme toi. J'espère pour toi que ça voiture ne sera effectivement pas sur le parking lundi, et même que lorsqu'elle reviendra, c'est toi qui n'y seras plus !!! J'ai une anecdote boulot aussi : une collègue aussi, 41 ans, une fille de 8 ans, elle n'en veut plus, elle est sous pilule. Elle stresse depuis hier car elle aurait dû avoir ses règles. Elle me dit (à moi, alors qu'elle sait, cher patron l'a dit à toute l'étude...) que si elle était enceinte, elle ferait les 400 coups, tout et n'importe quoi pour le perdre !!! Je lui ai répondu que si ça arrivait, c'est que Dieu n'existe vraiment pas (j'avais déjà des doutes là dessus remarque depuis un bon moment...), et je dois t'avouer que je ne lui fais pas la gueule mais je l'évite parce que j'ai envie plus que tout de lui coller une beigne... Tu m'étonnes de prendre dans tes récup pour ton rendez-vous, c'est un manque de respect total de vous faire attendre pour rien. Progressivement ton cycle se raccourcira peut être, va savoir !!! Pour moi toujours pas de règles, pour maintenant j'espère qu'elles n'arrivent pas avant dimanche pour être dans les temps... Qu'est-ce que ça peut être compliqué...Quand je pense aux gamines enceintes à 14 ans au premier rapport qui doivent aller se faire avorter et nous qui galérons !!! Ton père à l'air d'être une "bonne pâte", j'ai été trop bête aussi lors du divorce à l'amiable alors que je n'avais rien fait. Comme m'a dit mon psy à ce moment là : "les personnes trop gentilles on s'essuie les pieds sur leur dos..." On en reparle, je dois tout boucler avant ce soir, suis pas partie... Je te souhaite un trés bon w.e et te dis à mercredi !!! 
Moi 37 ans Lui 30 ans 4 F.C (2001/2002)
PMA St Saulve FIV 1 fin janvier 2012 : arrêt de protocole FIV 1 février 2012 : 1 embryon transféré, pds ----- FIV 2 mars 2012 : arrêt de protocole FIV 2 bis avril 2012 : arrêt de protocole
-
marycou13
- Fidèle

-
200 Jeu 06 Nov 2008, 10:55
de lafourmiiie Lun 06 Fév 2012, 19:41
Salut Marycou, J'espère que ta formation est intéressante ! Moi j'ai une bonne nouvelle : ma collègue enceinte est enfin partie !!! Bon pourtant la journée avait mal commencée car sa voiture était sur le parking  . Bref, la matinée se passe, elle se plaint qu'elle a de nouveau comme à Noel des "boules de contraction" (je cite) depuis ce week end et, je l'ai vu même se tenir le ventre et faire un bruit de souffrance à son bureau. C'est pas sympa mais fait j'ai semblant de pas voir et de passer mon chemin. Et puis à 13h00 (l'heure de sa reprise après déjeuner) elle appelle en disant qu'elle part à l'hopital car elle a des contractions. Déjà là ca sentait bon pour moi et mes collègues qui pouvaient plus la voir. Et puis 2h00 plus tard, elle a appeler pour dire qu'elle était en arrêt....jusqu'au 20 Juin (date de son retour prévu) ! Elle a dit que c'est le fait de monter et descendre de sa voiture pour aller au boulot qui faisait que son col était un peu dilaté ! Ce serait pas la route en elle même (tout façon elle est à 5 min voiture de chez elle) mais le fait de monter et descendre. Or, comme elle rentre manger chez elle ca fait 4 montées et 4 descentes de voiture / jour....bref des fois vaudrait mieux être sourd ! Sauf que ce week end elle a fait la fête, ils étaient invités à chaque repas de vendredi soir à dimanche midi...mais là je suppose que ca l'a pas dérangé de monter/descendre de voiture ! Youpi !!!  Nous étions soulagées et moi la 1er. Franchement j'étais devenue obsédée par son ventre (tout façon impossible de pas le voir). quand tu galères et tu as un ventre qui s'arrondit 8h par jour devant toi ca commence à être pesant. Voilà la bonne nouvelle. Enfin c'est pas comme si j'étais enceinte bien sur, mais franchement je vais aller au boulot plus relax que ces derniers mois. A force ca pourrissait l'ambiance de l'entendre se plaindre et jouer à la petite chef irremplaçable. Et je serai plus sereine pour la 1er FIV sachant qu'elle sera pas là ! Sinon depuis hier matin je reprend ma t° pour voir où j'en suis car pas encore de règles. Mon corps réagit comme le mois précédent, bien que j'ai pris du duphaston, il est pas pressé de finir le cycle. Enfin je m'en fou, toute facon je sais qu'il n'y a pas eu d'ovulation. Et puis c'est pas comme si j’attendais mes règles pour le début d'un ttt comme toi. Alors j'attend, suis toujours en plateau haut (artificiel car dû au duphaston). D'ici jeudi ou vendredi ca sera bon. Et puis comme ca la semaine prochaine j'appellerai la PMA pour savoir si je refais un cycle avec duphaston. Je vois que toi aussi tu es vernie coté collègue. Sachant ce que tu vis, elle n'a pas à te dire ca. Enfin ca me fait tout à fait penser à ma collègue enceinte ce genre de réaction. J'ai pensé à toi aujourd’hui car une collègue me parlai d'une amie qui était enceinte mais que c'était pas prévu et pas voulu (au départ du moins). C'était un accident. Bon j'ai rien dit car voilà elle ne sait rien. Mais comme tu dis, quand tu entend des gamines de 14 ans ou des filles plus vieilles tombées enceintes d'un claquement de doigts, c'est rageant ! Et sinon, tu en es où ? Allé à bientôt. 
Essai bb1 depuis Avril 2010. 29 ans tous les 2. Moi OPK, Lui OATS sévère.
- PMA Saint Saulve depuis décembre 2011 - FIV ICSI 1 protocole court, Avril 12 : stoppée car hyperstim post ponction mais 3 brybry vitrifiés - TEC1 de FIV1, Mai 12 : annulé car l'Oromone me donne des saignements continus ! - TEC1 bis, fin Mai-Juin 12 : changement de protocole => légère stim sous puregon => advienne que pourra !
-

lafourmiiie
- Fidèle

-
224 Lun 11 Avr 2011, 12:25 Nord (59)
de marycou13 Mer 08 Fév 2012, 14:55
Salut !!! C'est une bonne nouvelle, te voilà débarrassée de ta chère collègue !! Comme tu dis, déjà que ce n'est pas le top les femmes enceintes autour de toi, mais carrément devant toi 8h par jour...et pire quand c'est une c... ! Ma formation c'est bien passée mais je m'attendais à mieux, j'en avais fait une en octobre qui était super intéressante alors là , je suis un peu déçue mais ça va. Le problème c'est le retard a rattraper en rentrant, même pour deux jours !! Dès ce matin j'ai dû en plus demander ma matinée demain. J'ai l'écho à 11h, ils ne pouvaient pas plus tôt, j'aurais même dû y aller ce matin mais elle m'a dit que c'était impossible plus de place. J'ai un peu peur qu'il soit trop tard mais d'un autre côté suis encore sous Oromone ??!! j'ai hâte d'être à demain. Donc tu n'as toujours pas tes règles ??? Grey's anat. ce soir !! Je dois déjà te laisser, bisous
PMA St Saulve FIV 1 fin janvier 2012 : arrêt de protocole FIV 1 février 2012 : 1 embryon transféré, pds ----- FIV 2 mars 2012 : arrêt de protocole FIV 2 bis avril 2012 : arrêt de protocole
-
marycou13
- Fidèle

-
de lafourmiiie Mer 08 Fév 2012, 19:22
Salut Marycou, Super pour ton écho demain ! Tu me raconteras. Là c'est pour voir quoi ? L'oromone c'est le ttt de blocage c'est ca ?! Désolée mais encore du mal avec les noms des ttt vu que j'y suis pas encore ! Je pense qu'on s'y fait vite après. Par contre moins top pour le fait que tu ais dû poser 1 matinée. Mais la PMA rime avec disponibilité permanentes pour nous les femmes  ...les femmes qui n'ont pas connu ca ne savent pas la chance qu'elles ont  ! Ici toujours pas de règles. Mais ca ne saurai tarder car depuis cette aprèm j'ai de légères pertes marrons. Bref ! Donc bon je verrai demain matin ma t°. si elle est à 36.4 - 36.3 c'est bon ca sera pour demain, si elle est à 36.6 comme ce matin et hier, ca sera pas encore pour ce jour là (car je commence jamais un cycle à plus de 36.4). Le cycle dernier j'avais eu 4 jours de pertes avant mais là a priori je réagit pas tout à fait pareil car je suis à J31 et au même jour le cycle d'avant j'avais déjà 3 jours de pertes. Enfin ca me tracasse pas, ca viendra quand ca veut. Il n'y a pas d'enjeu pour ce cycle donc suis zen ! C'est bizard mais depuis mi décembre que je prend duphaston, je sais qu'avec je n'ai pas d'ovulation, et bien je suis plus détendue (dans l'intimité) car ca fait 1 an et demi qu'on se sentai obligé tous les 2-3 (voir4) jours d'avoir un rapport au cas où j'aurai une ovulation puisque j'avais des cycles à rallonge et, une date d'ovulation incertaine. Tu vois je devrais être contrariée (comme l'a été mon mari au départ) en me disant que le duphaston réduit toutes nos chance de bb couette. Bon connaissant le spermo de mon mari, même si j'ovulai parfaitement les chances seraient faibles. Mais non, au final ca m'a soulagée de savoir qu'on été pris en charge (et bien je trouve) et qu'on va bientot commencer les choses sérieuses et concrêtes surtout. Car moi honnêtement, je n'ai jamais eu une libido qui me pousait à avoir un rapport tous les 2-3 jours, surtout en semaine où on est souvent fatigué ! Mais depuis qu'on a vu le Dr. T en décembre, on a bien sur diminué la fréquence des rapports mais pour le coup maintenant c'est quand on en a envie et pas quand il le faut ! Et, je pense qu'en période de ttt, le corps est tellement mi à rude épreuve que la libido est à 0 donc je profite de ces 2 mois avant début des ttt où mon corps a encore des envies ! Et oui ce soir Grey's anatomy ! Je verrai si je regarde les 3 ce soir. Allé je penserai bien à toi demain vers 11h00 A bientot 
- PMA Saint Saulve depuis décembre 2011 - FIV ICSI 1 protocole court, Avril 12 : stoppée car hyperstim post ponction mais 3 brybry vitrifiés - TEC1 de FIV1, Mai 12 : annulé car l'Oromone me donne des saignements continus ! - TEC1 bis, fin Mai-Juin 12 : changement de protocole => légère stim sous puregon => advienne que pourra !
-

lafourmiiie
- Fidèle

-
de lafourmiiie Jeu 09 Fév 2012, 13:11
Salut Marcyou, Alors ce RDV ? Ici toujours rien de nouveau : 36.6 ce matin, ca sera pas pour aujourd'hiu. Demain peut être ! hier soir j'ai regardé le 1er, le 2d et le début du 3ième. Je verrai la suite ce week end. C'est bientot la fin  !!! Allé bon courage pour cette aprèm ! Bises A+ 
-

lafourmiiie
- Fidèle

-
de marycou13 Ven 10 Fév 2012, 12:53
Salut la Fourmiiie !!! Désolée hier après-midi je n'ai pas eu une seconde à moi pour te raconter. Déjà le Dr T était seule, j'avais rendez-vous à 11h, suis passée à 12h10, je n'ai même pas eu le temps de manger et quand je suis arrivée ici mon bureau était rempli je n'ai pas pu finir à l'heure alors que j'avais ma piqûre à 18 h !! Bref...les nouvelles ne sont pas bonnes, je dois dire que j'ai vraiment le moral à zéro. Pas de fiv ce mois-ci non plus, je ne sais d'ailleurs pas si il y en aura un jour. Toujours deux follicules pas plus. Je la sens "gênée", j'ai vu à sa tête qu'elle voudrait pouvoir faire plus pour nous mais ce n'est pas simple. Je commence quand même le Puregon depuis hier et tous les jours jusque mardi matin prochaine écho pour une stim simple. Pour elle, les deux follicules vont grossir avec le Puregon mais il n'y aura pas de miracle, il n'y en aura pas plus. Si elle fait une fiv, elle risque "d'abimer" les follicules et comme il n'y en a que deux, que mon homme a un spermo "moyen" et non "mauvais", elle dit que nous avons plus de chance de concevoir sous la couette que la fiv soit positive. Sauf que j'ai une glaire acide...la solution serait l'insémination sauf que le fait que le spermo soit "moyen", celle-ci n'est pas possible. Pour résumé pas de bb couette parce que j'ai une glaire acide, pas d'insémination parce que le spermo de mon ami est "moyen" et pas d efiv parce que je ne fais plus assez de follicules. Je me demande si certaines choses ne sont pas faites pour ne pas changer... Bon j'arrête là de me plaindre à toi, j'espère que tu as eu tes règles pour pouvoir commencer un nouveau cycle. C'est pénible la pma pour l'équilibre de la vie de couple, il faudrait pouvoir se détacher complètement mais c'est impossible. Le Dr T m'avait conseillé le yoga, je crois que, puisque je vais avoir du temps, je vais m'y remettre ! J'ai regardé les 3 grey's anatomy, j'ai pleuré tout le long du 3ème...ce n'était pas le jour !! Bon w.e !! 
-
marycou13
- Fidèle

-
de lafourmiiie Ven 10 Fév 2012, 14:25
Bonjour Marycou, T'inquiète pas, je me suis doutée pour hier que tu n'avais pas eu le temps. Je me doutai aussi que l'écho serait ne retard ! Et bien que de tristes nouvelles  ! Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je suis de tout coeur avec toi ! Et il n'y a pas d'autres ttt possibles avec lesquels tu pourraient mieux réagir ou alors d'autres dosages à tester ? Je dit ca comme ca, je sais que le Dr. T connais son boulot et je ne remet pas en doute ses compétences. Et, sinon le don d'ovovytes seraient possible ou pas ? Je sais que c une autre paire de manche car délai long et il faut limite pouvoir convaincre une femme de donner pour que tu puisses recevoir à ton tour. Et puis c un don avec tout ce que cela comporte au niveau psychologique : ce ne sont pas tes gènes ! Tu recommences un essai FIV le mois prochain ? Tu dit que tu vas avoir du temps, c'est sur alors, la personne que tu remplaçai revient ? Ta mission se fini quand ? On a regardé le 3ième épisode hier. C'était émouvant en effet. J'ai eu une larme à l'oeil quand Mérédith parlait de ses piqures, prises de t° (comme quoi c pareil de l'autre coté de l'atlantic) pour rien au final ! Une collègue m'a dit qu'ils vont finir par adopter (à confirmer). Toujours pas de règles ici. 36.6° encore ce matin, mais 3ièm jour de pertes légères (pareil que le mois dernier). Demain peut être ou un autre jour. Ca m'affole pas. Mais au final, je me dit qu'il vaut mieux un cycle naturel (même à 40-45 jours) où il y a une chance d'ovulation donc une micro chance de bb couette que un cycle sous duphaston qui zappe l'ovulation et qui au final est raccourci mais pas tant que ca (gagner 10 jours seulement). J'appellerai la PMA au début du cycle par acquis de conscience mais j'ai bien envie de faire un cycle naturel le prochain ! enfin ces concidérations sont bien moins importantes que ce qui t'arrive ! Tu revois le Dr. T quand ? Allé, je pense bien à toi. Courage  ! Donne des nouvelles quand tu peux. Bisous 
-

lafourmiiie
- Fidèle

-
de lafourmiiie Dim 12 Fév 2012, 21:23
Salut Marycou, Alors comment ca va ? Vous accusez le coup ? Ce soir, toujours pas de règle (J35) et mon thermomètre m'a laché ce matin (pas pu prendre ma t° ce matin, il se met en erreur, c pas la pile, surement un faux contact). Pfff je te jure je l'ai acheté en pharmacie en Avril dernier : il aura pas fait long feu. Demain j'irai en racheter un. Bref, le duphaston, c'est plus un produit miracle pour moi ! Prochain cycle je fais sans. Dans 2 semaines mon mari aura été voir l'urologue de St Saulve (c'est le vendredi) : au final ca passe vite, ca fait déjà 1 mois que j'ai pris le RDV. Et, dans 5 semaines on aura été voir le Dr. T ! Allé je pense bien à toi. Bon courage ! A+ 
-

lafourmiiie
- Fidèle

-
de marycou13 Lun 13 Fév 2012, 14:49
Salut !!! Alors toujours pas de régles ? Comme tu dis le duphaston ne te sert pas à grand-chose. J'espère qu'elles ne tarderont pas. Pour le thermomètre, j'avais le même souci aussi avec le mien, c'était un Braun, quand j'enlevai la pile un petit moment et que je la remettais, il repartait. Tu peux toujours essayer à tout hasard. J'ai appris sur le forum PMA de St saulve qu'un nouveau médecin arrivait en fin d'année, c'est une femme aussi, elle ferait déjà les remplacements du Dr P et Dr T, notamment pour la notre, pour sa semaine de fin février/début mars. Je te dirai si j'ai l'occasion de la voir avant toi. Je refais une écho demain matin, en principe c'est Dr T. Je suis passé au Puregon, c'est un stylo injectable, je suis sensé pouvoir le faire moi même, l'utilisation est trés simple. J'ai essayé ce week-end mais pas moyen, je n'arrive pas à me piquer, même sans regarder impossible. Je dois avouer qu'on s'est pas mal engueulé ce week-end, mon ami ne comprend pas que je n'y crois plus, je dois t'avouer que c'est vrai, j'en ai mare, je me dis que je suis conne de m'être remise là dedans et d'y avoir cru comme j'y ai cru. Bon, je ne veux pas te plomber le moral, pour toi, rien n'est perdu !! @ bientôt !!!
-
marycou13
- Fidèle

-
de lafourmiiie Mar 14 Fév 2012, 09:34
Salut Marycou,
Petit message rapide avant de commencer à bosser.
Ca y est : nouveau cycle depuis ce matin ! J’ai étrainé mon nouveau thermo acheté hier soir et j’avais 36.3° ce qui pour moi ne trompe pas. Et en effet à peine levée elles avaient débarquées…contente que ce cycle soit enfin fini après 7 jours de petites pertes marrons, super !
Ce cycle je fais sans duphaston. Je ne vais même pas appeler la PMA. Je serai à J32 le 16 Mars lors du RDV ordonnance du Dr. T. A ton avis, elle ne pourra pas commencer de ttt (blocage en l’ocurrence) à ce moment, il me faudra attendre J20 du cycle suivant, soit fin Avril ? Sachant que J32 chez moi signifie que l’ovulation a tout juste eu lieu (je commence juste mon plateau haut, voir j'y suis pas encore).
Allé je dois y aller. Je répondrai à ton message d'hier à midi.
a+
-

lafourmiiie
- Fidèle

-
de lafourmiiie Mar 14 Fév 2012, 13:51
Rebonjour, Alors ton écho de ce matin ? Et le puregon tu y es arrivé ? Et ton ami peut pas te l'injecter ? Moi je ne pourrai pas me faire un seule piqure : déjà quand je fais une prise de sang il m'est impossible de regarder, ne serait ce que l'aiguille posée sur la table. Je ferai venir une infirmière au départ puis si mon mari se sent capable il le fera. C'est bien s'il y a un nouveau gygy. Je sais que mon RDV du 16 Mars est si tard car le Dr. T a ses congés à la fin du mois ou début mars. Ta réaction est normale, je la comprend tout à fait. Et il est vrai qu'une femme ne va pas réagit comme un homme. Ca arrive d'avoir une prise de bec, si ce n'est que provisoire. Nous hier soir on a eu une discussion un peu houleuse par rapport à tout ca mais bon au final ca passe. Comme me disait mon mari, il vaut mieux se parler, quitte à ne pas se comprendre au départ, que de garder dans son coin. Et le Dr. T elle en dit quoi de la suite ? Arrêter complètement, ressayer une FIV, passer à un don d'ovocyte ? Ils ont l'habitude de voir tous les cas de figure, ils sont surement à même de te conseiller ?! J'attaque donc mon dernier cycle avant FIV, le dernier espoir (complètement caché mais on l'a quand même) d'avoir un bb couette car cycle sans duphaston ! Enfin on se fait pas d'illusion, d'ici 4.5 semaines on en saura plus, on sera dans le concret...enfin j'espère car ca commence à être long  ! Allé bon courage ! bises a+
-

lafourmiiie
- Fidèle

-
de marycou13 Mar 14 Fév 2012, 14:39
Salut la fourmiie, ça y est, elles sont enfin arrivées...Je ne suis pas une spécialiste mais apparemment que ce soit cycle court ou long, le protocole fiv s'attaque au 20/21 jours pour ce que j'ai pu lire, mais je pense qu'elle te fera une écho pur jugée où tu en es avec des cycles aussi longs. Pour les piqures, mon homme pensait pouvoir y arriver mais il est pire que nous, impossible pour lui de regarder, il préfère même faire un spermogramme qu'une prise de sang !! Heureusement j'ai la chance d'avoir ma meilleure amie infirmière et qui n'habite pas trés loin de chez moi c'est donc elle que je sollicite depuis des mois. Je pense que tu te trouvera une infirmière pas trop loin de chez toi bien sympathique  . Comme tu dis c'est bien de pouvoir se parler, nous on se dit tout ce qu'on a sur le coeur aussi, ce qui fait que parfois, ça clache, mais heureusement, ça ne dure pas. Pour mon écho de ce matin, je n'oserai pas dire qu'il y a du nouveau mais...2 follicules, qui ne se "pressent" pas de grandir et peut être 3, trop petit pour qu'elle puisse en être sur. Le Dr T a donc décidé de faire tout comme si il y aurait ponction (continuer Puregon + Ogarultran à partir de demain) jusque samedi matin, prochaine écho. Si il y en a bien 3 : ponction, sinon : rien... Pour l'instant elle ne parle pas trop de la suite, j'aimerai qu'elle refasse faire un spermo à mon ami, si il est un peu meilleur (il a complètement arrêté de fumer depuis la réunion bio le 06/12 et il faut 3 mois pour une amélioration) on pourrai peut être faire une IAC, ce serai déjà ça. Surtout que les délais pour les résultats sont assez long. Voilou tu sais tout !! Je te souhaite une bonne St Valentin. Nous ce soir c'est un bon petit repas maison devant la télé !!! @ bientôt 
-
marycou13
- Fidèle

-
de marycou13 Mar 14 Fév 2012, 14:41
Salut la fourmiie, ça y est, elles sont enfin arrivées...Je ne suis pas une spécialiste mais apparemment que ce soit cycle court ou long, le protocole fiv s'attaque au 20/21 jours pour ce que j'ai pu lire, mais je pense qu'elle te fera une écho pur jugée où tu en es avec des cycles aussi longs. Pour les piqures, mon homme pensait pouvoir y arriver mais il est pire que nous, impossible pour lui de regarder, il préfère même faire un spermogramme qu'une prise de sang !! Heureusement j'ai la chance d'avoir ma meilleure amie infirmière et qui n'habite pas trés loin de chez moi c'est donc elle que je sollicite depuis des mois. Je pense que tu te trouvera une infirmière pas trop loin de chez toi bien sympathique  . Comme tu dis c'est bien de pouvoir se parler, nous on se dit tout ce qu'on a sur le coeur aussi, ce qui fait que parfois, ça clache, mais heureusement, ça ne dure pas. Pour mon écho de ce matin, je n'oserai pas dire qu'il y a du nouveau mais...2 follicules, qui ne se "pressent" pas de grandir et peut être 3, trop petit pour qu'elle puisse en être sur. Le Dr T a donc décidé de faire tout comme si il y aurait ponction (continuer Puregon + Ogarultran à partir de demain) jusque samedi matin, prochaine écho. Si il y en a bien 3 : ponction, sinon : rien... Pour l'instant elle ne parle pas trop de la suite, j'aimerai qu'elle refasse faire un spermo à mon ami, si il est un peu meilleur (il a complètement arrêté de fumer depuis la réunion bio le 06/12 et il faut 3 mois pour une amélioration) on pourrai peut être faire une IAC, ce serai déjà ça. Surtout que les délais pour les résultats sont assez long. Voilou tu sais tout !! Je te souhaite une bonne St Valentin. Nous ce soir c'est un bon petit repas maison devant la télé !!! @ bientôt 
-
marycou13
- Fidèle

-
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|