Pipi pot

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Pipi pot

Messagede bebesoleil83 Lun 10 Oct 2011, 16:52

Bonjour à toutes /a2/ ,

Voilà, j'ai mon fils de 2 ans qui est anti-pot...
Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour faciliter l'apprentissage. J'ai un peu peur qu'il n'y aille pas avant la rentrée en maternelle. Dès qu'il s'assoit sur le pot, il se bloque c'est horrible. Il va se retenir jusqu'à ce qu'on le sorte et là il fait pipi partout.
D'autres mamans dans le même cas ???

Merci de vos réponses.

Toi et Moi depuis le 10 Octobre 2006...<3 <3 <3 <3 <3
bebesoleil83
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

847
Mer 13 Juil 2011, 17:49

Re: Pipi pot

Messagede jadou99 Lun 10 Oct 2011, 17:31

bonjour bébé soleil

c'est juste que ton fils n'est pas prêt encore pour allez sur le pot :( et puis ce n'est pas un drame , il n'a QUE 2 ans !
c'est toi qui l'y met dessus ?
il doit y allez spontanément tu sais car à priori s'il fait çà c'est qu'il prend le pot comme "une punition"
propose lui souvent sans le forcer c'est la meilleure solution :mrgreen: il ira de lui même et la propreté cela peut être très rapide tu sais , ma fille a été propre nuit et jour en 1 semaine :mrgreen:
donc ne tkt pas , il va juste à son rythme :mrgreen:

bon courage à toi et bonne grossesse

jadou
pma depuis 10/2008
moi RAS 40 ans ,zhom OATS 35ans
BB1 ,JADE en 1999
fiv icsi1 +++ FC à 11 SA
fiv icsi 2 +++ FC à 9SA
fiv icsi 3 annulée pas de brybrys
fiv icsi 3 bis ---
tec ---
fiv icsi 4 : +++ 06 aout
04/10 écho 12 SA +3
04/11 rdv 4éme mois
09/12 rdv 5ème mois
10/01 rdv 6ème mois
16/02 rdv 7ème mois
13/03 rdv 8ème mois
03/04 rdv 9ème mois , je saurai qd tu vas arriver ....
tu es un garçon !

ma cyber filleule éléana , bb de titou née le 26/11 ,elle est belle !!!!

jadou99
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2934
Lun 17 Mar 2008, 09:43
loire atlantique

Messagede bebesoleil83 Lun 10 Oct 2011, 18:04

Merci jadou99 ! :wink:

Oui je le met dessus mais parce qu'il me dit "pipi pot"... mais dès que je le met il me dit Non !
Alors oui je pense que je dois laisser faire mais ça m'énerve car je le sens capable et j'ai peur que ce soit juste par fénéantise.

Merci en tout cas et bonne grossesse à toi ausii :wink:

bebesoleil83
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

847

Messagede AL60 Mar 11 Oct 2011, 11:48

Salut ...
Alors ma fille ne voulait pas s'assoir sur le pot ... Elle me disait si elle avait envie de pipi ou caca ... Elle y mettait ses nounours ... mais par contre jamais son popottin ! :lol: :lol:

Et un jour, j'en ai eu marre et j'ai demandé "tu veux faire pipi où alors ?" elle m'a dit sur la table à langer ... :shock: :shock: J'ai posé le pot sur la table à langer et hop un pipi ! :shock: sans pleurs sans crise ... 2 fois, 3 fois ... En fait elle m'aimait pas être à ras du sol je crois ... Le lendemain, j'ai acheté un réducteur de toilette et depuis c'est nickel ... par contre, elle aime avoir un bouquin ! :lol: :lol:

C'est peut être le pot qu'il n'aime pas ton petit, ou être à ras du sol comme lily ...
Essais BB1 dep 07/07 - OMPK - IAC1++

Lily est née le 26 février à 17h28 ! 3k320 pour 49 cm !!!
25/12 = 1ère dent 8/01 = 2ème dent
A 12 mois : 10kg700 et 74.5 cm
A 28 mois : 12kg et 91 cm

AL60
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

13300
Mer 21 Nov 2007, 12:31
Oise

Messagede bebesoleil83 Mar 11 Oct 2011, 15:10

Merci AL60 de m'avoir répondu...

Ben en fait j'ai essayé sur le sol et sur les toilettes avec le réducteur. Il veut bien y aller mais en aucune façon faire son pipi ou son popo dedans grrr.
Bizarre ça... Il me dit après une fois qu'il est dessus... "couche" "couche"...
Je ne sais plus quoi faire :?

bebesoleil83
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

847

Messagede Ninou_Maman Mar 11 Oct 2011, 15:28

Alors pour Tiego j'ai pas eu trop de soucis et puis il voyait son papa faire pipi lol et je pense que ç'est graçe a ca qui c'est mis au pot

moi j'ai pas fait grand chose car il avait une nounou et c'est elle qui la encore plus appris , ca me foutu les boules

faut surtout pas le forçer car ça peut le traumatiser , essaye de le mettre le matin , avant de manger , avant la sieste ... peut être que ca fonctionnera

courage

Ninou_Maman
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2338
Dim 25 Sep 2011, 23:33

Messagede bebesoleil83 Mer 12 Oct 2011, 10:26

Merci Ninou,

Hier soir avec chéri on lui a enlevé la couche et proposer d'aller sur le pot... Au début il se marre à l'idée d'y aller et ensuite NOn NON NONNONONONON
Grosse crise tant qu'on ne lui a pas enlevé le pot, grrrr !!!

bebesoleil83
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

847

Messagede Ninou_Maman Mer 12 Oct 2011, 22:33

lol c'est un ptit coquin

moi je pense qui l'est pas prêt donc laisse le pot de côter et recommence plus tard

Ninou_Maman
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2338
Dim 25 Sep 2011, 23:33

Messagede Ma-L Jeu 13 Oct 2011, 10:25

peut-être en parler avec un pédiatre, mais il y a des études psy sur le fait que les petits pensent que leur pipi ou caca est une partie d'eux même, et du coup la chasse d'eau leur fait peur (ils ont peur de disparaitre). C'est une explication qui en vaut une autre au point ou tu en es.

Peut-être aussi lui trouver des couches qu'il peut mettre et retirer seul, et le laisser gérer (mais il faut être super zen parce que les accidents risquent d'être de la partie). Les tenants des changes lavables affirment qu'avec une couche pas trop absorbante le petit se rend compte de ce qui se passe est va donc plus facilement réagir (alors que les super absorbantes au contraire gomment toute sensation d'humidité).
Caroline est née le premier décembre 2011
Ma-L
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

484
Ven 25 Mar 2011, 22:38

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.