enceinte après un oubli de pillule:témoignageModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités enceinte après un oubli de pillule:témoignagebonjour à toutes,
je me présente,je suis une maman comblée de 3 petites filles de 8,5 et 2ans et demi et je suis actuellement sous pillule mais il se trouve que le mois dernier j'en ai oublié une en début de plaquette(la 4° pour être exact)et il pourrait donc y avoir un risque de grossesse d'après ce que j'ai pu lire sur la notice vu que nous n'avons pas avec mon mari pris de précaution particulière.à l'arrêt de la pillule j'ai eu mais règle comme d'habitude mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions: -étant donné que sous pillule les règles n'en sont pas réellement est-ce que je peux les avoir eu tout en étant enceinte,sachant que à part l'oubli,j'ai continué à la prendre normalement(ma pillule)? -est-ce que je fais un test ou suis-je "débile" de me faire autant de soucis sachant que ça fait 15 ans que je prend cette pillule et qu'il m'ait déjà arrivé de l'oublier sans qu'il y est d'accident? je suis donc à la recherche de témoignage de femmes tombées enceintes après un oubli de pillule pour savoir comment elles ont découvert leur grossesse . je remercie d'avance toutes celles qui voudront bien participer à cette discussion. bonne journée à toutes
Re: enceinte après un oubli de pillule:témoignagebonjour !
normalement pas de risque car tu as eu tes régles à la fin de ta plaquette. si tu avais été enceinte, tu ne les aurais pas eu. en fait, les saignements se déclanchent à cause d'une basse d'hormones (sous pillule, tu arretes ta pillule don le taux chute, donc tu as tes régles, puis tu reprend la plaqette suivante... sans pillule c'est ton ovule qui sécrete les homones, si pas fécondé chute d'homone et régles, et on repart avec un ovule tout neuf...) si tu es enceinte, même sous pilule, l'ovule fécondée sécréte les hormones, donc pas de régles, même si tu aretes ta pilule 7 jours (entre 2 plaquettes). aprés, c'est toujours un peu plus complexe dans certains cas (régles anniversaires pour certains dénis de grossesse par exepmle) mais ça reste super rare si tu veux être fixée à 100%, fait un test, mais c'est franchement sur que t'es pas enciente !
Re: enceinte après un oubli de pillule:témoignage
merci pour ta réponse lise! pour ce qui est du test,je pense que je vais finir par le faire juste pour être définitivement sûre mais c'est vrai que j'aimerai avoir des exemples de personne tombées enceintes à cause d'un oubli de pillule juste pour savoir si j'ai des raison de me faire du soucis ou si réellement à partir du moment que j'ai mes règles à la fin de ma plaquette il n'y a pas de grossesse .
Re: enceinte après un oubli de pillule:témoignageJe dirais qu'il n'y a pas de souci: c'est ta pilule habituelle, tu as oublié un seul comprimé et en plus en début de cycle. Si tu n'as pas eu d'autre signes (glaires plus abondantes que d'habitude, spotting en cours de cycles), ça n'a rien du changer.
J'ai une amie qui est tombée enceinte sous pilule, mais avec un changement de marque + une gastro. Aprés coup elle s'est dit que ses régles avaient été vraiment bizarres (elle s'en est aperçue au bout de 8 semaines seulement), plus courtes et moins abondantes que d'habitude. Si pour toi tout était pareil, tu peux dormir tranquille. Sinon les test servent aussi à ça, donc si tu as besoin de te rassurer, fais en un. Ceci dit, peut-être aussi le bon moment pour te poser la question sur ton mode de contraception: sauf projet d'agrandir encore bientôt la famille, la pilule me semble vraiment la méthode la plus contraignante. Des solutions plus durables (anneau, implant, DIU) pourraient te convenir sans risque d'oubli. Caroline est née le premier décembre 2011
Re: enceinte après un oubli de pillule:témoignageEn début de cycle, c'est justement là qu'il y a le plus de risques. En effet il n'y a pas d'ovulation sous pilule, mais l'ovulation peut redémarrer pendant les 7 jours d'arrêt et surtout si on oublie les premiers comprimés de pilule.
Ceci dit, il est rare qu'il y ait grossesse avec un seul oubli (ce risque augmente nettement avec 2 oublis par contre).
Re: enceinte après un oubli de pillule:témoignagema-l et ilona,merci pour vos messages!
ma-l,au sujet de ma contraception j'ai effectivement réfléchi à un autre moyen que la pillule et donc essayé l'implant sauf que apparemment il ne me convient pas du tout car au lieu d'avoir,comme la plupart des femmes sous cette contraception,une disparition des règles et bien moi je les avait encore plus souvent et de manière anarchique en plus,bref la galère et pas génial pour les rendez vous sous la couette-lol!!!pour ce qui est du stérilet j'avoue ne pas avoir envi d'essayer car je suis une peu douillette et autour de moi je n'ai que des témoignage de personne qui ont eu mal quand on le leur a mis,quand on leur a enlevé et a la différence de l'implant je ne peut pas mettre de crème anesthésiante!donc je continue avec ma pillule en essayant d'être le plus sérieuse possible.après on peut se dire aussi que ces oubli à répétition sont peut être des actes manqués étant donné que même si un petit 4° n'est pas prévu pour le moment ça ne me dérangerai pas outre mesure que celui-ci joue les invités surprises!! pour en revenir à la discussion initial,j'ai donc fait un test qui s'est comme me l'avait prédit lise révélé négatif!sauf que bien entendu j'ai remis ça et j'ai encore oublié 1 pillule le mois d'aprés mais cette fois la 4° avant la fin,j'ai attendu mes règles qui sont arrivées à la date prévue (peut-etre juste un peu moins abondante mais bon comme elles étaient là je me suis pas posé plus de question)et j'ai recommencé une nouvelle plaquette après l'arret des 7 jours!et là oh! miracle j'ai passé un mois sans oubli!sauf que j'étais sensée avoir mes règles aujourd'hui,qu'elles débarquent en général en fin de matinée et que là ,ben toujours rien,pas l'ombre d'une trace!!!!donc rebelotte voici le retour de la grande question:suis-je enceinte?!donc je vais patienter quelques jours et croiser les doigts pour qu'elles arrivent! je tiendrait au courant celles que ça interesse de l'issue de cette attente!!! bonne soirée à toutes
Re: enceinte après un oubli de pillule:témoignagela pillule pour moi, une véritable angoisse. sauf peut etre le fait d'avoir vraiment mes regles au jour fixe
pour le stérile, j'en ai un depuis que j'ai accouché de ma fille. moi aussi avant je voulais pas. et mon gygy m'a convaincu. pour la pose j'ai pas du tout eu mal. je ne l'ai pas encore enlevé donc je ne sais pas si ca fait mal au retrait. mais j'ai des opines qui l'ont enlev recemment et aucune douleur tiens nous au courant si tes regles arrivent Elise est née le 31 aout 2009 à 13h09. 2kg600 et 48cm
1mois : 3kg930 et 52cm 2mois : 4kg230 et 53,5cm 4mois : 5kg700 et 60cm 5mois : 6kg150 et 62cm 6mois : 6kg450 et 64cm 7mois : 7kg050 et 65cm 8mois : 7kg300 et 66cm et 2 dents 9mois : 7kg550 et 68cm c'est parti pour le 4 pattes 12 mois : 8kg400 et 71cm et 5 dents et je marche!!!! 13 mois : 8kg600 et 7 dents 14 mois : 9kg et 9 dents 16 mois : 9kg450 et 77cm. 12 dents 20 mois : 10kg460 et 81cm 24 mois : 11kg et 87cm. 16 dents
Re: enceinte après un oubli de pillule:témoignageJe suis tombée enceinte avec un seul oubli de pillule.
Une pillule microdosée (dite "sans règle). J'ai eu mes règles en fin de plaquette alors que j'étais bien enceinte...
Re: enceinte après un oubli de pillule:témoignagebonjour à toutes!
pour les dernières nouvelles: ouf!!mes règles ont fini par arrivées mais avec 24h de retard!!juste histoire de psychoter un petit coup!!! allez je suis reparti pour une nouvelle plaquette et sans oubli-lol!!
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |