AloïsModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités AloïsNous avons eu beaucoup de mal à trouver le prénom de notre aîné, nous ne connaissions pas le sexe et pour un garçon ça a été difficile. Son prénom n'était pas un coup de coeur, mais plutôt un compromis. Alors je recherche par avance pour un second garçon, et j'aime de plus en plus "Aloïs".
Qu'en pensez-vous ? Vous paraît-il snob, "normal", ou connoté péjorativement ?
Re: Aloïsj'aime beaucoup ce prénom je le trouve doux et peu commun.
Re: AloïsEt bien cela me fait penser à Loïs que j'aime beaucoup mais pour une puce ... après tout dépend d'où tu es! d'un endroit à l'autre, le prénom est féminin ou masculin comme Camille !
Agathe est née le 3 mai !
Binôme de Nhala
Re: Aloïsj'aime bcp, j'en connais d'ailleurs plusieurs et de différents âges (dont un d'une trentaine d'années).
Je ne vois aucune conotation péjorative, il ne fait pas non plus "snob". Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: AloïsJ'aime bien
Bébé 1 : ** C1 ** ==> Enceinte !!!
Axel est parmi nous depuis le 21 Octobre 2010 Essais Bébé 2 : ** C1 : en cours **
Re: Aloïsdésolée... mais je n'aime pas
♥ Virginie 35 ans et Zhom 43 ans ♥
On s'aime depuis 12 ans, mariés voilà 5 ans... Que du bonheur ! Nous sommes les heureux parents de Florian, né le 30 Novembre 2008 à 19hr48 3kg580 de tendresse et 51cm de douceur...Nous t'aimons tellement fort ! ♥ Mes 2 Amours : mon Mari et mon petit garçon Florian ♥
Re: AloïsMoi j'aime bien d'ailleurs et je vais lancer un post sur sa version féminine : aloysia
Re: AloïsMerci pour vos avis !
Un vrai coup de coeur pour ce prénom, c'est idiot mais nous avions une préférence pour une fille pour notre premier en partie parce que nous ne trouvions pas de prénom de garçon ! Ca me rassurerait d'avoir un joli prénom de garçon pour un 2ème gars, du coup je ne serais pas déçue à la naissance, si j'ai un joli prénom à lui donner. Il me plaisait bien déjà pour Maël, mais mon homme le trouvait trop féminin à son goût, et puis finalement, nous nous y faisons. Je ne le trouve pas non plus connoté socialement et ça, ça me plaît aussi !
Re: Aloïsbonjour,
j'ai voté "je n'aime pas" car je le trouve trop féminin, mais dès que l'enfant est né, c'est lui qu'on voit non un prénom sorti du contexte alors si c'est un coup de coeur foncez, il n'est ni péjoratif ni rien il lui ira sans doute très bien !
Re: AloïsJ'aime beaucoup,
il fait parti des prenoms que j'aurai voulu pour un garcon mais malheureusement ca ne va pas du tout avec notre nom de famille... dommage. ** C9 3cp de pergotime c'est +!!! **
Timothée est né le 15 juin 2010 à 17h06 52 cm et 4kg190 Essais bébé2 C0 avant debut des essais qui s'est transformé en C1 c'est + !!! Mon petit miracle Lucille est née le 23 février 2012 à 12h38 50 cm et 3kg700
Re: AloïsJ'aime vraiment beaucoup Puis je trouve que ça se marie bien avec ton grand
**bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
Re: AloïsBonjour Llona,
j'aime ce prénom. Je ne lui trouve pas d'aspect négatif et effectivement, je trouve qu'il va bien avec le prénom de votre loulou.
Re: Aloïsj'ai voté je n'aime pas !On prononce ca comment au fait ?
Re: AloïsJ'ai voté
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |