les juinettes DPA 1 à 15 c'est par ici !

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: gongruy et 0 invités

Re: les juinettes DPA 1 à 15 c'est par ici !

Messagede Marina0209 Lun 13 Fév 2012, 12:37

Salut les filles,

Désolé, j'étais parti en week end chez la belle famille.

@ phinel : contente que ta petite fille aille bien. J'appelle par allaitement mixte le faite de garder une tété le matin et le soir au sein et le reste au biberon, je connais quelqu'un qui a fait ca et ca a marché. Par contre, c'est vrai qu'il y a plein de BB qui dés qu'ils sont au biberon veulent plus le sein.

Contente que vous ayez récupéré plein de truc pour la puce ce week end. Vendredi soir, nous avons acheté avec mon homme la chambre de bébé, un tour de lit, une gigoteuse et un mobile pour BB. On a profité des derniers jours de soldes.

@ elisanette : D'accord avec toi pour l'allaitement, cela doit être un choix personnel. Puis, il faut aussi se dire que dés fois ca marche pas. BB prend mal ou maman supporte pas et dans ce cas, il faut passer au biberon. Je me pose aussi beaucoup de question technique sur l'allaitement. Il y a une association dans le 76 SOS Allaitement qui aide les maman pour l'allaitement. J'irais surement à une réunion d'information dés que je serais en congés mat'.

De notre côté, ca va. Nous discutons sérieusement du prénom de BB. Mon homme qui était réfractaire à certaine de mes propositions commencent à changer d'avis. Hi Hi Hi, je le travaille au corps lol.

Là, il est parti en déplacement professionnel pour toutes la semaine. Sniff, nous allons être tous seul tous les deux avec BB.
Aprés 2 ans d'attente que papa se décide
07/08/11 Arrêt de la contraception
30/09/11 Test +
29/11/11 1ère Echo, BB va bien et c'est un garçon
07/02/12 2ème Echo, Notre petit garçon va bien et la maman aussi
20/03/2012 Nouvelle Echo, BB se porte bien même trés bien 1,5 Kg à 28 sem + 5
18/04/2012 3ème Echo, BB se porte bien et pèse 2,100 Kg
16/05/2012 Nouvelle Echo suite à cause de la tension, BB se porte bien mais grossi peu. 2,500 Kg à 36 SA + 5
Prochain RDV GyGy 29/05/2012

Marina0209
Fidèle
Fidèle

213
Jeu 29 Sep 2011, 21:00
Rouen (76)

Messagede virginie245 Lun 13 Fév 2012, 19:33

Coucou les filles,
Alors moi ce matin petit tour chez gygy, pour lui mes douleurs sont musculaires avec l’utérus qui a bien grossi tous les organes autour sont poussés là ou il reste de la place, pour le moment je n'ai pris que 6kg mais tout dans les seins (2tailles de plus) et le bide mon dos commence a avoir du mal a supporter.
Donc résultat 3 semaines d’arrêt supplémentaire sans doute renouvelé, doliprane, séances de kiné et repos au programme.
Sinon début des vitamines prénatale et test O Sullivan a faire dans la semaine je crois que cela ne va pas être une partie de rigolade avaler a jeun 75gr de glucose prise de sang avant puis après 1h et après 2h.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements!!!
Bonne soirée
A+
virginie245
Habituée
Habituée

55
Ven 11 Mar 2011, 09:56

Messagede Marina0209 Lun 13 Fév 2012, 19:41

Salut les filles,

@virginie : au moins, tu peux te reposer. Comme dirait mon homme, il faut pas faire attention qu'au cadeau mais aussi à l'emballage.

Le test O'Sullivan, je dois le faire avant mon prochain rendez vous gygy qui est le 16/03. Je vais le faire début mars je pense. J'ai horeur de l'eau sucré. Je pense que ca va pas être la joie.

Puis, je dois aussi m'inscrire aux cours de préparation à l'acouchement. A ma clinique on peut s'inscfrire qu'à partir du 5 mois de grossesse.

Dire que nous en sommes déjà à 5 mois. C'est pas possible comme le temps passe vite.

Avez vous eu des nouvelles de maman coci et zoursette?
30/09/11 Test +
16/05/2012 Nouvelle Echo suite à cause de la tension, BB se porte bien mais grossi peu. 2,500 Kg à 36 SA + 5

Marina0209
Fidèle
Fidèle

213
Rouen (76)

Messagede jadeeliana Lun 13 Fév 2012, 19:55

Bonsoir les filles,

Pour maman-cocci cela ne va bien du tout....Je fais un copier-coller de sa visite aujourd'hui, j'espère que tu ne m'en voudra pas maman-cocci , c'est juste pour donner des nouvelles aux filles :

"Les filles, ça ne va pas du tout du tout du tout :'(
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant, je suis sous le choc encore, c'est très difficile
Il y a la même quantité de liquide qu'au moment de la ponction, voire un peu plus. En 5 jours. Même les docteurs ne pensaient pas à cette option là, on pensait au pire gagner du temps, que ce serait progressif mais non cette masse est aussi grosse et compresse à nouveau ma petite...
Donc jeudi ou vendredi maximum c'est l'opération pour lui poser un drain, elle sera endormie, il y a beaucoup de risques (3% qu'elle meure pendant l'opé, et 15% de rompre la poche et de naitre à 25sa+1............ :''-((( )
Je suis anéantie, terrorisée, je ne VEUX PAS LA PERDRE
j'ai besoin d'aide les filles, je n'arrive plus à trouver de forces :'-("

On te fais de gros bisous ma belle
maman de gianni 14 ans et jade 11 ans

** C39 - TEC de FIV3 ** c'est +++++++++ taux 236ui
2ème pds le 06/10 taux 3630 ui
Echo le 18/10 : nous avons vu ton petit coeur

Echo 13 SA le 30/11 : tu mesures 8,6 cm
Echo 24 SA le 15/02 : tu pèses 667g et tu es une petit fille
Echo 32 SA le 11/04 : tu pèses 1kg750

DPA pour gygy : 15/06/2012
jadeeliana
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

8682
Jeu 27 Nov 2008, 06:35
80

Messagede jadeeliana Lun 13 Fév 2012, 19:56

Pour zoursette, son IMG a eu lieu la semaine dernière, dur dur aussi pour elle.... ;cal ;cal ;cal ;cal ;cal
maman de gianni 14 ans et jade 11 ans

** C39 - TEC de FIV3 ** c'est +++++++++ taux 236ui
2ème pds le 06/10 taux 3630 ui
Echo le 18/10 : nous avons vu ton petit coeur

Echo 13 SA le 30/11 : tu mesures 8,6 cm
Echo 24 SA le 15/02 : tu pèses 667g et tu es une petit fille
Echo 32 SA le 11/04 : tu pèses 1kg750

DPA pour gygy : 15/06/2012
jadeeliana
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

8682
Jeu 27 Nov 2008, 06:35
80

Messagede Marina0209 Lun 13 Fév 2012, 21:15

@ maman cocci : je suis désolé d'apprendre que cela recommence pour ta petite fille. Je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour cette épreuve. Nous pensons fort à vous deux...

@ zoursette : je te souhaite de surmonter cette épreuve au plus vite pour pouvoir retenter l'aventure et avoir un autre BB malgré que tu n'oublieras jamais cette grossesse.

Grosses bises à vous deux!!!
30/09/11 Test +

Marina0209
Fidèle
Fidèle

213
Rouen (76)

Messagede elisanette Lun 13 Fév 2012, 22:20

Bonsoir les filles,

Difficile d'écrire après le message concernant maman cocci.
Maman cocci, je pense très fort à toi et j'espère de tout coeur que l'opération se passera bien. La situation est très difficile, je t'envoie tout le courage possible pour surmonter cette épreuve.
Il y a beaucoup de risques, mais il y a aussi des chances que cela se passe bien, et il faut essayer de te raccrocher à ces chances même si c'est compliqué et que je comprends tout à fait ton désarroi. Si tu es positive, ta puce le sentira et vous serez deux à pouvoir vous battre.

Je te fais de très gros bisous et merci jadeeliana pour les nouvelles.

;cal
elisanette
Habituée
Habituée

146
Dim 15 Mai 2011, 17:20

Messagede KIRIKIRIII Mar 14 Fév 2012, 10:41

Marina0209 a écrit:Salut les filles,

Le test O'Sullivan, je dois le faire avant mon prochain rendez vous gygy qui est le 16/03. Je vais le faire début mars je pense. J'ai horeur de l'eau sucré. Je pense que ca va pas être la joie.

demain j'ai RDV du 6è mois chez gygy. on verra ce qu'elle décide par rapport à mon test d'o'sullivan que j'ai fait hier et dont j'ai eu les résultats :

1,35g/l.

le labo m'a dit que c'est un peu au dessus de ce qu'il faut, donc il faut voir avec la gygy si elle veut que je fasse le test HGPO.
voici ce que j'ai comme explications :

test o'sullivan
:
Les résultats :
Le test est positif si la glycémie est supérieure à 1.30 g/l, 1 heure après l'absorption des 50 gr de glucose.
Si la glycémie est supérieure à 1.30g/l:
- vous allez devoir pousser l'examen plus avant et effectuer le test qui porte le doux nom de :" HGPO"

test HGPO :
Comment procède-t-on ?
Le test dure cette fois 3 heures.
Après un premier dosage alors que vous êtes à jeun, cette fois-ci, vous allez "absorber" 100 gr de glucose.
Un premier prélèvement sera effectué à 1 heure, un second au bout de 2 heures et enfin le dernier au bout de 3 heures.

Les résultats :
– À jeun : 0,95 g/l.
– À une heure :1,8 g/l.
– À 2 heures : 1,55 g/l.
– À 3 heures : 1,40 g/l.

Si 2 valeurs sont supérieures aux données ci-dessus, on considère qu'il y a diabète gestationnel.
Si, seule une valeur est supérieure aux références ci-dessus, on parle d'intolérance au glucose.
Dans les 2 cas, une diététique adaptée est recommandée pour normaliser la glycémie.

du coup ben je ne sais pas trop, je suis en phase d'attente...

aujourd'hui je suis en congé, mon fils est malade, il a un virus à l'estomac qui le fait vomir aléatoirement, entre autre :evil:

maman cocci : je n'ose pas imaginer ta peur et ton appréhension. Je souhaite que tout aille pour le mieux, et je positive en me disant que ton bb sera dans les 82% de chance que tout aille bien. /a1/

zoursette ici on pense fort à toi, meme si c'est un bien faible réconfort que de le savoir :oops:

phinel ma copine a accouché le 3 février, elle n'a pas du tout donné le sein à son fils et pourtant elle doit prendre 15 jours de médocs pour arreter la montée de lait... et oui en effet elle a les seins qui coulent et lui mouillent les habits :wink:
perso j'ai voulu donner le colostrum a mon fils à l'époque, et puis arreter, mais le personnel médical de l'hopital m'avait dit "ah non maintenant que vous avez commencé vous ne pouvez plus arreter comme ca, c'est trop tard!" du coup j'ai allaité 2 mois, puis 5 mois supplémentaires en mixte. je ne sais toujours pas aujourd'hui si on m'avait dit ca pour m'obliger à continuer ou si c'était vrai :wink:
allaitement mixte c'est effectivement tétée et biberon lait en poudre. ca fonctionne bien. faut juste savoir qu'au début il est quand meme préférable de donner que le sein, car + le bb tete, + le lait vient. donc si tu ne fais pas teter ton bb, tu risques d'avoir moins de lait au fur et à mesure. et puis des fois tu ne peux pas lui donner un bib car tes seins sont tellement pleins que de toute manière tu veux que le bb te les "vides" :mrgreen:

elisanette, dès la première mise au sein à l'hopital tu as un pro de l'allaitement qui vient te prendre le sein entre ses mains et positionner ton bb comme il faut, pour que tu vois vraiment en pratique ce à quoi ca ressemble :mrgreen: impressionnant quand tu ne t'y attends pas, et surtout que mon pro à moi c'était un mec :|

LUCE c'est une histoire de feeling. si tu ne le sens pas l'allaitement, ne te sens pas génée de ne pas le faire. tu t'en fous de ce que penses les autres. moi j'ai allaité les 2 premiers, mais le 3è c'est sur que non.
je veux garder mes seins pour mon mari et moi cette fois ci. et puis c'est tout, et c'est mon choix ! je ne m'estime pas du tout une mauvaise mère pour autant.
mes enfants veulent participer au bib, donc c'est un véritable bonheur que de pouvoir leur dire "pas de pb". on me dit "mais tu peux tirer ton lait pour que tes enfants donnent le bib" ben non, désolée mais j'ai déjà donné dans les tire laits et mon mari comme moi on a trouvé que je ressemblais à une vache à qui on traie son lait. avec le bruit de la machine, les tuyaux, embout, et aspiration du sein dans l'embout transparent... pas du tout glamour !
bref, tu vois y'a des gens qui ne jurent que par l'allaitement (et c'est bien parce que c'est leur choix), et y'en a d'autres comme moi qui ne sont pas pour, mais je sais que c'est bien pour le bb par contre. d'un autre coté, je suis sure que le lait en poudre de nos jours est très bien aussi.
disons que ce n'est pas pire que d'utiliser des couches jetables alors que des lavables sont + adaptées à la peau de bébé, ou alors les lingettes plutot que du coton et de l'eau... etc... etc...

VIRGINIE je suis étonnée de lire que tu vas devoir boire 75g de sucre alors que j'ai lu que c'est 50g (et c'est ce que j'ai eu hier au labo), et étonnée aussi que tu aies une prise de sang 1h après et encore 2h après. Moi j'ai eu une prise de sang avant les 50g, puis une heure après. c'est tout, et c'était ce que j'avais lu.
ensuite y'a effectivement + à boire (mais 100g et non pas 75g), et c'est 3 piqures après et non pas que 2. du coup tu te trouverais dans un test qui est entre le test o'sullivan et le HGPO... étonnant je ne connaissais pas.
ღ ღ BB3 SURPRISE ! ღ ღ

* C5 +++ * 406 ui à 15 dpo // 1141 ui à 17 dpo // 11469 ui à 25 dpo // 27348 ui à 29 dpo
7SA = ღ 9,5 mm ღ
10SA = ღ 32,9 mm ღ
12SA+4 = ღ 68,8 mm tête-coccyx ღ
16SA+4 = ღ risque trisomie 1/10000 ღ
20SA+4 = ღ 20 cm tête-pieds ღ
24SA+4 = ღ 734 gr ღ
28SA+4 = ღ 1200 gr ღ
31SA+2 = ღ 1740 gr ღ
38SA+6 = ღ poids estimé à 3,4kg déjà ღ

RECAP NAISSANCES page 170
KIRIKIRIII
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

668
Lun 30 Mai 2011, 13:03
pays des cigognes... (67)

Messagede Marina0209 Mar 14 Fév 2012, 11:18

Salut les filles,

Au fait, merci à Jadeelina de nous avoir donner des nouvelles des filles.

@ KIRIKIRII : ne te fais pas trop de soucis pour le test o'sullivan. C'est le gygy qui exploitera les résultats et te dira quoi faire.

Je ne me rappelle pas ce que le gygy a mis sur l'ordonnance pour le test 50g, 75 g, une ou deux prises de sang aprés. Je verrais bien quand j'arriverais au labo.

Si on fait du diabète gestationnel, ca veut dire qu'on doit pas manger de sucre jusqu'à la fin de la grossesse. Quelles sont les contraintes, y en a t-il une d'entre vous qui en a fait pour sa ou ses première(s) grossesse(s).
30/09/11 Test +

Marina0209
Fidèle
Fidèle

213
Rouen (76)

Messagede zoursette Mar 14 Fév 2012, 11:36

Merci pour vos pensées, cette épreuve est un véritable enfer.
Concernant une autre grossesse les médecins nous en parlent, mais je n eme vois pas reprendre le risque d'une img pour le moment.

C'est arrivé une fois alors que les risques étaient quasi inexistants (4/1000 cas de "pas de bol") alors pourquoi pas deux...Surtout que là les statistiques changent et passent à 32/1000...Sans compter les autres malformations et maladies foetales !
Mon petit ange est né le 8 février 2012 à 12h55. Il pesait 570g pour 32cm à 22 SA + 6...

zoursette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

372
Lun 11 Juil 2011, 23:32

Messagede Marina0209 Mar 14 Fév 2012, 12:26

@ zoursette : alors prend le temps de te remettre de ce qui s'est passé et je suis sur qu'un jour tu auras de nouveau envie d'avori un petit bébé.

Désolé de te demander cela, mais que c'est il passé avec ton BB. Tu parles du %, ils ont découvert une trisomie.

Allez, courage et si tu veux parler nous sommes là.

Bises

Marina
30/09/11 Test +

Marina0209
Fidèle
Fidèle

213
Rouen (76)

Messagede calyce Mar 14 Fév 2012, 12:29

Bonjour les filles,

Je viens juste de rentrer, je fais juste un message rapide pour zoursette et mamanco.

Zoursette: je suis extrèmement peinée pour toi. Je ne peux pas imaginer ta douleur, je pense que malheureusement seul le temps fera de l'effet. Mes pensées vont vers toi.

Mamanco: je t'envoie le courage, le repos et le soleil que j'ai pris ces 10 derniers jours en espérant qu'ils vous porteront chance.

Pour ma part rdv du début du 6ème mois cet aprem chez le gyneco. J'ai pas mal de questions à lui poser, je reviendrai demain pour vous raconter mes petites angoisses (je n'ose pas aujourd'hui, cela me semble ridicule par rapport aux problèmes de zoursette et mamanco)

Bisous à luce, jadeelania, marina, elisanette, phinel, choupinette et celles que le décalage horaire me font oublier toutes mes excuses :)
** Mon C5 + **

Après un Oui au test d'ovulation, un Oui au test de grossesse. Mon BB1 nous t'avons baptisé Oui-Oui pour l'occasion!

Echo 22 SA+4: Oui-oui est une petite fille de 452g pour 24cm
calyce
Habituée
Habituée

81
Mar 19 Juil 2011, 17:51
Paris 11ème

Messagede Miloo Mar 14 Fév 2012, 13:28

Désolée si je ne suis pas repassée hier soir, mais la soirée a été + chargée que prévue....

Tout d'abord, toutes mes pensées réconfortantes et encourageantes pour Maman-coccinelle, qui traverse une épreuve terrible mais qui je l'espère de tout coeur aura une issue positive pour sa puce.... ;cal
Je pense très fort à vous et je vous envoie tout mon soutien.... ;cal

Et tous pleins de bisous, de câlins réconfortants et de pensées toutes douces pour toi zoursette ;cal ;cal ;cal /a3/ /a3/ /a3/
Je comprends que pour l'instant une nouvelle grossesse soit difficile à envisager, après la terrible épreuve que vous venez de traverser... j'espère que le temps vous aidera à panser vos blessures et que tu auras toi aussi bientôt la joie de tenir ton petit bébé dans les bras /a3/

Calyce, bienvenue et bon retour dans le pays du froid, j'espère que la réacclimatation n'est pas trop dure :)
Tiens-nous au courant pour ton RDV du 6ème mois...

Marina, elisanette comment allez-vous?

Jade, J-1 :D
**Une grande puce née le 1/09/09, 3kg430 et 50 cm!!!**
@@Et maintenant on attend notre petit garçon aux alentours du 6 juin!!!@@

Miloo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1987
Dim 11 Jan 2009, 23:36

Messagede Miloo Mar 14 Fév 2012, 14:02

De mon côté, ce matin, j'étais à la maternité pour mon RDV mensuel (visite rapide de la gynéco, elle a écouté le coeur du BB mais ce coquin se cachait et bougeait beaucoup, on ne l'a pas entendu en direct mais à travers le placenta visiblement). J'ai aussi fait le test du glucose (O'sullivan), vraiment pas bon à boire et puis 2h à attendre pour les prises de sang à 1h d'intervalle.... on verra ce que ça donne!
Kirikiriii, moi aussi j'ai eu 75g à boire avec les 2 prises de sang et les 2h à poirauter, je suppose que tous les labos n'ont pas forcément le même protocole :|

Je vous fais un post spécial allaitement ce coup-ci, je l'avais un peu tapé ce matin en attendant à la mater, et même si Kirikiriii a bien abordé le sujet, j'en remets une couche ;)

Déjà mon expérience perso de l'allaitement: j'ai allaité pendant 5 mois et demi, et j'ai suivi aussi les aventures des mamans allaitantes de mon groupe de septembrettes 2009. Le forum était un super endroit pour échanger, poser des questions et profiter de l'expérience de celles qui étaient déjà passées par là.
Comme l'ont dit les filles, le + important c'est d'avoir envie d'allaiter, il ne faut pas le faire par pression familiale ou parce que la sage femme a dit que c'était mieux pour le bébé (quoique, parfois ça marche aussi comme avec Kirikiriii :mrgreen: ). Car cela demande beaucoup d'investissement de la part de la maman, c'est parfois fatiguant, parfois douloureux, alors faut être motivée!
Cela dit, nous ne sommes pas toutes égales devant la nature et comme pour les contractions (que certaines sentent légèrement, d'autres pour qui c'est atroce), l'allaitement peut très bien se dérouler sans douleur spécifique pour la maman. Ca a été le cas de ma belle-soeur ou de plusieurs de mes copines, donc il ne faut pas trop se stresser avec ça non plus!
Pour moi qui par exemple n'avait pas les mamelons très proéminents (voire un peu "rentrés"), sachez que ça n'a pas posé problème, ma puce avait un pouvoir de succion tout à fait impressionnant ;-)

C'est sûr que tout cela semble encore assez loin, vous devez avoir pleins de questions.... déjà la sage-femme pendant les cours de préparation fait en général un cours spécial allaitement. Et ensuite ce seront les sages-femmes de la maternité qui prendront le relais, moi elles m'avaient montré plusieurs positions (vu qu'avec mes problèmes de momos et l'épisio, je n'étais pas à l'aise assise!!! du coup j'allaitais couchée), elles m'aidaient aussi pour la mise au sein pour me montrer comment bien positionner le bébé.
Une fois rentrée à la maison, c'est mon homme (ou ma mère!!!) qui m'aidaient pour la mise au sein, car parfois ce n'était pas évident. Alors effectivement faut mettre un peu sa pudeur de côté, mais dans ces moments-là, on voit moins ses seins comme un objet sexuel je trouve....
Et puis certaines s'en sortent très bien toutes seules :roll: :lol:

Moi un conseil que j'aurais à vous donner, c'est de ne pas écouter les conseils et avis négatifs que vous donneront les gens de votre entourage, du genre: "oh tu n'as pas encore eu ta montée de lait" / "tu n'as pas assez de lait/ ton lait n'est pas assez riche" / "toutes les femmes de la famille ont eu des problèmes et manquaient de lait" / "oh mais il tête trop souvent" / "oh mais il tête trop longtemps", etc etc :roll: :x :roll:

Faut se faire une carapace et n'écouter que les conseils positifs et les encouragements :P

Je peux aussi vous conseiller un livre, une bible de l'allaitement, qu'une amie m'avait conseillé et que j'ai lu avant et pendant:
http://www.amazon.fr/Lallaitement-Docteur-Marie-Thirion/dp/2226142886/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329220384&sr=8-1

C'est super, ça explique beaucoup de choses autour de la mise en place de l'allaitement, des positions, de la position du BB (ça m'avait bien aidée car j'ai eu des crevasses car ma puce prenait mal le sein en bouche, donc grâce à ça, j'avais pu voir la position adéquate et je la remettais systématiquement en place si je voyais qu'elle avait mal amorcé).

Voilà pour mon roman du jour.... de toutes façons on continue à en parler au fil des jours :wink:
**Une grande puce née le 1/09/09, 3kg430 et 50 cm!!!**
@@Et maintenant on attend notre petit garçon aux alentours du 6 juin!!!@@

Miloo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1987
Dim 11 Jan 2009, 23:36

Messagede KIRIKIRIII Mar 14 Fév 2012, 19:11

Miloo a écrit: J'ai aussi fait le test du glucose (O'sullivan), vraiment pas bon à boire et puis 2h à attendre pour les prises de sang à 1h d'intervalle.... on verra ce que ça donne!
Kirikiriii, moi aussi j'ai eu 75g à boire avec les 2 prises de sang et les 2h à poirauter, je suppose que tous les labos n'ont pas forcément le même protocole :|

je viens de lire dans le calendrier de grossesse de ce site, vous pourrez aussi le lire au jour 170 :
les 50g de sucre avec pds 1h après c'est le o'sullivan, et les 75g de sucre avec les 2 pds ensuite espacées chacune de 1h, c'est le test OMS. les deux méthodes sont fiables, sauf que la première "doit" avoir un résultat inférieur à 1,30, et la deuxième 1,40

voila au moins maintenant je comprends pourquoi il y a des grammes de sucre différents :wink:
verdict demain pour moi, à savoir si je dois faire un test complémentaire ou non :?
ღ ღ BB3 SURPRISE ! ღ ღ

* C5 +++ * 406 ui à 15 dpo // 1141 ui à 17 dpo // 11469 ui à 25 dpo // 27348 ui à 29 dpo
7SA = ღ 9,5 mm ღ
10SA = ღ 32,9 mm ღ
12SA+4 = ღ 68,8 mm tête-coccyx ღ
16SA+4 = ღ risque trisomie 1/10000 ღ
20SA+4 = ღ 20 cm tête-pieds ღ
24SA+4 = ღ 734 gr ღ
28SA+4 = ღ 1200 gr ღ
31SA+2 = ღ 1740 gr ღ
38SA+6 = ღ poids estimé à 3,4kg déjà ღ

RECAP NAISSANCES page 170
KIRIKIRIII
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

668
Lun 30 Mai 2011, 13:03
pays des cigognes... (67)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.