Dans le domaine de la génétique, la translocation de chromosomes est un échange de matériel chromosomique entre des chromosomes non homologues, c'est-à -dire n'appartenant pas à la même paire.
Si la translocation n’entraîne pas de perte de matériel chromosomique et donc de gènes, elle est qualifiée d’équilibrée ou de balancée. Aucune conséquence phénotypique directe n'apparaît chez le premier individu porteur de la translocation. Un risque de trisomie et de monosomie partielles existe cependant pour la descendance si les cellules germinales sont également porteuses de cette altération.
Si la translocation implique une perte ou un gain de matériel chromosomique et par conséquent une perte ou un gain de certains gènes, elle est qualifiée de déséquilibrée. Un risque important de malformation congénitale et/ou de retard mental existe pour le premier individu atteint par cette translocation.
Chez nous c'est moi qui porte la translocation , heu comment je l'ai pris ben au début j'ai pas trop compris en fait , j'ai commencer à y prendre en compte quand j'ai su que tous nos embryons avait arrêter de se développer une nouvelle fois et que je faisait encore une fc..
Après moi je ne connait pas trop le domaine de la génétique et les différences qu'il y'a entre toutes les types de translocations et les risques.
Kalimero (un fille du post
)pourra peut-être te renseigner... quand elle passera Vous êtes suivis en PMA?? je pense que tu devrait prendre un rdv avec un géneticien pour qu'ont vous explique ce que c'est réellement et qu'ont vous orientent vers la prise en charge adapté.
J'espère d'avoir aidé un peu. A bientôt.

Zorette:
Alors cette ponction:
Combien de brybrys???? dis nous vite ça s'est bien passé? repose toi bien.
Kamiméro:
Ton rdv gygy c'est quand??
Bonne soirée les filles

1462
Mar 19 Jan 2010, 19:44

128
Dim 06 Déc 2009, 21:52
Bethune
Bethune