Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de carorob Sam 15 Oct 2011, 22:07
Bonsoir, Il est bientot 22h et voilà près d'1h30 que nous tentons de coucher notre petit gars de 2 ans . Du jour au lendemain il s'est mis à hurler dans son lit à barreaux sans raison, a en sortir même avec sa douillette ce qui lui a valu quelques bons gadins... Du coup nous avons été obligé de lui acheter un lit de grand pour eviter une drame. Nous sommes tellement nase que l'autre nuit après 2h de lutte (de 1h à 3h!!) en aillant tout essayé, calme, colère, câlin, fessée, lumière pas lumière, porte ouverte pff tout ce qui peut se faire , il a fini dans notre lit car nous n'en pouvions plus.. Bilan depuis toutes les nuits c'est la misère. Mon mari prend très bien le relais voir même plus car ils sont très fusionnels tous les 2 et du coup il préfère que ce soit même son père qui vienne. Mon mari je précise est malade et a besoin de repos et là bah c'est plutôt mort... Sil vous plait donnez moi des solutions, je suis au bord de la crise de nerf, ce soir j'en ai des nausées tellement cela me stresse et m'angoisse. La sieste c'est pareil, il y a encore peu il dormait 3h tranquille et même je devais le réveiller et là c'est 1h15 et il hurle dès qu'il réaliser qu'il est seul.. Merci une maman à bout de nerfs... 
CARO Maman de 2 beaux garçons: Alexis 12 ans et Yanis 32 mois !!!
-

carorob
- Mam'co d'argent

-
1153 Sam 13 Sep 2008, 10:08
de carorob Dim 16 Oct 2011, 08:33
Merci Delphine, mais non rien de différent, rien qui puisse expliquer cela.. Il a regardé Toy's strory et j'ai cru comprendre qu'il avait pris peur mais on en a parlé avec lui, on la rassuré mais je sais plus quoi faire. Cette nuit de 4h a 6h ça été l'enfer.. 
-

carorob
- Mam'co d'argent

-
de LiseE Dim 16 Oct 2011, 12:44
Bonjour !
D'abord, je te conseille le livre "le reve, le sommeil et l'enfant", c'est trés instructif en la matière. Il y a notamment une téchnique pour les enfants qui sortent de leur lit "de grand", et aussi pour leurs (ré)apprendre à s'endormir seul.
ensuite, j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que au début il était réélement effrayé, mais que maintenant, il a vu que en hurlant vous vous occupez de lui,et qu'il en profite... Si c'est bien le cas, je te conseille la fermeté : s'il hurle, toi (ou son père) va à sa porte, lui dit c'est encore l'heure de domir, et repart... au bout de 10 ou 15 min, s'il continu, tu y retournes, va le voir, eventuellement lui fait un bisous, lui dit que c'est l'heure de dormir, que tu es fatiguée et que tu vas te coucher et dormir aussi, et tu parts (il faut que ce soit court). et tu attends 20 à 30 min à chaque intervention. En voyant qu'il n'obtient plus l'attention en hurlant, il s'arretera de le faire...
bon courage en tout cas !
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
1717 Lun 12 Oct 2009, 11:00
de carorob Dim 16 Oct 2011, 13:04
Merci LiseE pour ta réponse, et oui je te confirme que je pense qu'il en joue! Cette nuit pour tout te dire, son père s'est levé 7 fois!!  A la 6eme je suis intervenue et me suis fâchée après les 2!! Et bah c'est marrant mais au dernier coup son père s'est fâché (enfin un peu) et après ce fut fini jusqu’à 8h. Il ne veut pas de moi la nuit, en ce moment y'en a que pour son père, je me sens laissée pour compte et c'est pas facile non plus. C'est vrai que c'est lui qui le gère le matin et le soir à la crèche du coup les liens sont plus fréquents et donc plus forts. Du coup je pense qu'il en joue avec lui car avec moi ça ne se passe pas pareil du tout. je suis beaucoup plus ferme et plus sévère.. Enfin bon je vais voir cette nuit il fait quand même la nuit complète dans son lit je prends ça pour un mieux et je vais voir, là je vais le coucher jte raconterai!! Encore merci pour ton attention et bon dimanche à toi. Ps: ta ptite anaelle est superbe!! 
-

carorob
- Mam'co d'argent

-
de LiseE Lun 17 Oct 2011, 10:26
De rien ! super si ça s'arrange. Nous on est un peu dans la même configuration, mais à l'inverse : je m'occupe de la puce le matin (chéri part au boulot avant qu'elle se léve), et je vais la chercher le soir, et tout le mercredi (je bosse pas ce jour là )... du coup pendant un moment, elle hurlait dés que son père arrivait à la maison, ne voulait pas jouer avec lui, se collait dans mas bras... Comme ça ne convenait ni à chéri, ni à moi, on est passé par un moment un peu difficile mais nécessaire : une petite explication pour dire à anaëlle que ici c'était aussi la maison de papa, pas que de maman et d'anaëlle (car au debut il ne rentrai pas tous les soir à cause du boulot, donc je pense qu'elle étaot nostalgique de cette période), et dés qu'il rentre, c'est chéri qui s'occupe d'anaëlle, lui donne son bain, lui lit son livre du soir, la couche... et dès qu'il peut, il s'occupe d'elle le WE (je part faire des courses par exemple). Il a plus quitter tôt son boulot pour aller la chercher 2 ou 3 fois à la créche, j'en est profiter pour bosser un peu plus tard, et depuis ça va beaucoup mieux ! bref, pour les prochines nuits, je te conseille de ne pas attendre la 7ème fois ! bon courage !
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
de carorob Lun 17 Oct 2011, 11:25
Merci LiseE. Je suis à bout de nerfs, le weekend a été un enfer et là c'est de pire en pire. On a rdv ce matin avec le docteur, mon mari y va c'est trop compliqué à gerer et moi je bosse. Cette nuit, il s'est reveillé à 00h40 jusqu'à 3h et apres de 5h à 6h pour enfin que je me fache à 6h (1/4 d'heure avant que je me leve pour bosser) et qu'il finisse par se rendormir avec son pere jusqu'a 8h40... Je suis désemparée, j'ai craqu" au taf ce matin c'est pas mon genre, je n'en peux plus.. 
-

carorob
- Mam'co d'argent

-
de LiseE Lun 17 Oct 2011, 13:49
et t'as pas moyen de le confier pour 1 nuit, histoire de vous repauser ? (du style à la mamie...) j'espère que le doc pourra vous aider... 
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
de carorob Lun 17 Oct 2011, 15:18
On pourrait mais on y tient pas sauf que si ça continue je ne vais plus avoir le choix... On a vu le doc ce matin, il a donné de l'Atarax pour qu'il se detende... du coups voilà je m'en veux grave car jme dis que je vais le droguer pour rien et c'est meme pas dit que ça marche... Ce soir on va voir le psy de la creche jespere qu'il aura des "ptits trucs" pour moi!! Voilà la miss, merci de parler avec moi ça me fais du bien mais je n'ai guere d'espoir.. Mon generaliste a dit à mon mari qu'il voulait me voir car je suis trres fatiguée en ce moment et pense que ça peut jouer sur les angoisses de Yanis.. c'est cool je me culpabilise pas du tout avec tout ça!!! Je le vois jeudi matin. Mon mari est plutot zen heureusmeent car il est malade et ne fois surtout pas se fatiguer ni stresser je pense qu tout ça me pese.. Biz 
-

carorob
- Mam'co d'argent

-
de LiseE Lun 17 Oct 2011, 16:57
l'Atarax à son age  je ne le donnerai pas trop longtemps... C'est peut-être aussi la maladie du papa qui le perturbe, non ? c'est récent ? (t'es pas obligé de détailler si c'est trop privé  ) Même si tu n'es pas trop pour, je suis sur qu'une nuit à souffler t'aiderai beaucoup... je serai moins fatiguée et donc plus zen... Et ne te laisse surtout pas cupabiliser par une doc :tu es la meilleur de maman pour tes loulous ! au fait j'y pense : t'as essayer le sirop homéopatique ? (y'en a un qui s'appelle "quietude")... c'est plus doux que l'atarax ! (j'en ai donner 2x 3soirs à ma fille, ça a bien marché les 2x  )
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
de MyStiK59 Lun 17 Oct 2011, 19:04
J'ai pas lu les réponses donc je vais peut-être répéter des trucs. Quoiqu'il en soit, j'ai eu EXACTEMENT le même problème avec mon fiston il y a 2 mois (il a 25 mois).
Après s'être battus pendant des heures toutes les nuits (comme toi, en génral entre minuit et 3h du mat) on a décidé de le laisser venir dans notre lit quand il se réveillait au milieu de la nuit. Au moins on se rendormait tous les 3 et on s'évitait la crise. En même pas une semaine, il arrêté de nous rejoindre.
A noter que sa petite soeur nous a rejoint il y a 4,5 mois, il avait peut-être juste besoin de se rassurer sur le fait qu'on l'aimait toujours...
Pour les crises du soir : Mon fils qui auparavant se couchait à 20h sans souci, s'était mis à criser pendant 2h avant de s'endormir. Du coup on a essayé une méthode qui a bien marché : on le couchait un peu plus tard. On le gardait avec nous jusque 21h et du coup il allait au lit de lui même et au bout de quelques soirs (très peu), il s'est remis à aller au lit à 20h sans râler. Parce que bon : quitte à ce qu'il ne dorme pas du tout entre 20h et 22h, autant qu'il soit calme dans ce laps de temps (histoire, jeux calmes, calins...) et qu'il aille se coucher sereinement.
Voilà mon expérience qui j'espère te servira.
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheurMODERATRICEme contacterChanger de pseudoSuppression de compte
-

MyStiK59
- Modératrice,Mam'co de diamant

-
8475 Sam 12 Jan 2008, 11:27 Bruxelles
-
de carorob Lun 17 Oct 2011, 19:36
Merci les filles vous êtes gentille de me soutenir!! Quietude j'ai tenté ça n'a rien fait, l'atarax n'est que pour une simple periode je ne veux surtout pas qu'il en devienne dépendant je me culpabilise assez de dvoir lui en donner... Le psy a été sympa et nous a aidé à mettre un peu les mots sur tout ça. pour lui l'absence de son papa de temps en temps est ingérable car ils sont très fusionnels. Mon mari a fait un AVC il ya 1 an et demi, depuis il ne travaille plus car souffre de perte de mémoire, de fatigue et de manque de concentration mais par chance rien de physique. En revanche malgré tout cela et surtout pour le stimulé je l'ai "obligé" à s'occuper du petit pour pas qu'il ne sombre en déprime et surtout qu'il s'oblige à gérer son temps et sa concentration. Cela a eu du bon car il a fait des gros progrès dans son organisation: il l’emmène à la crèche chaque jour (car impossible de le garder tout le temps trop fatiguant pour lui) va le chercher sans que je lui rappel l'heure etc et du coup ils sont devenus inséparables!! Voilà le psy nous a dit de faire un vrai rituel avec lui et de beaucoup le rassurer. On va tenter ce soir mais je ne suis pas sereine du tout... Je manque totalement de confiance en moi sur ce coup là moi qui suis si forte depuis tous ces événements. Bref voilà ma vie en quelques mots et je vous remercie pour votre soutien. Biz.. 
-

carorob
- Mam'co d'argent

-
de carorob Mer 19 Oct 2011, 20:52
Bonsoir les filles, je reviens vers vous pour vus donner un peu la suite des événements et voir ce que vous en pensez.. Mon fils a donc son petit sirop lundi soir, il a dormi de 21h à 5h30 du matin et après la misère pendant 1h avant que je sévisse et qu'il finisse par prendre ma place avant que je n'aille travailler.. La seconde nuit donc hier il s'est réveillé à partir de 00h20 et toutes les 2h a peu près jusqu’à 7h du matin, heure toujours ou je devais me lever pour cette fois emmener son grand frère au collège.. Alors le positif: il n'a pas fini dans notre lit entre nous, cela fait 2 nuits que nous le couchons dans son lit, bien sur nous devons attendre qu’il s'endorme mais plus besoin déjà de le bercer ni porter il accepte son lit. Il n'a pas crier cette nuit mais appeler relativement moins inquiet et au faite hier c'est moi seule qui ait pu le mettre au lit ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.Cet apm j'ai fait une ptite sieste en même temps que lui (je suis lessivée et à bout de nerfs, tout le temps tendue et à cran il le ressent..) et quand il s'est réveillé il est venu au devant de sa porte et a appelé, il avait l'air content de voir que je dormais aussi dans mon lit.. Le négatif: c'est qu’il prend ce sirop qui me contrarie énormément et qui ne semble pas agir directement. La première nuit où il a dormi je met ça plus sur le compte du manque de sommeil cumulé,en plus il est tout le temps fatigué et donc autan le dire est exécrable avec tout le monde.. Il ne veut pas céder à tout cela mais bon c'est ptete un peu tôt.. Quand je dis autours de moi kil prend ce sirop j'ai l'impression qu'on me juge comme une mauvaise mère qui "drogue" son fils.. Je ne comprend pas son changement si brutal de sommeil lui qui dormait si ben plus de 12h par nuit et 3h au moins par sieste. Il a une tete de fatigué tout le temps ça me fend le coeur.. On m'a dit aussi que peut être il grandissait beaucoup et que cela jouait sur son organisme, je trouve cela intéressant comme idée y'a ptete un rapport c'est vrai et vous qu'en pensez-vous?? Je vois mon docteur demain matin je pense qu'il va me donner de quoi me remonter, je m'en veux d’être aussi faible vis à vis de ma situation, je suis normalement très forte mais là j'avoue je suis dépassée, j'ai trop de choses à gérer je ne fais plus face.. 
-

carorob
- Mam'co d'argent

-
de LiseE Jeu 20 Oct 2011, 10:02
D'abord, il ne faut pas t'en vouloir, la fatigue ça plombe n'importe qui, même la plus patiente ! (moi, aprés 1 seule nuit mauvaise à cause de ma fille (si elle est malade par exmplee) je suis beaucoup moins patiente et de mauvaise humeur, alors avec plusieurs...)
Pour le sirop, c'est le doc qu te l'a préscrit, non ? donc tu envois bouler ceux qui te critiquent, quand un traitement est donné par un doc, tu le donnes. Ils sont pas médecins pour juger, non mais ho ! Ensuite si ça te contraries, je te conseille d'en parler avec le doc, lui dire que dés que le probléme est régler, tu souhaites le server rapidement du sirop... tu veras ce qu'il te dira ! (d'ailleurs, dans le bouquin auquel j'ai déja fait référence, "le rêve, le sommeil et l'enfant", il y a une partie sur le sirop...)
la croissance, pourquoi pas... est-ce que tu as déja essayer de parler avec lui, de ce qui le tracasse (en journée, loin des moments d'endormissement). Parfois ça peut être un truc qu'il a entendu et pas bien compris... il a peut-être aussi entendu un truc sur la maladie de son père, et il a peur de le perdre... (c'est une idée comme ça, c'est peut-être tout à fait autre chose...)
en tout cas, c'est bien qu'il y ai de l'amélioration. dans un premier temps, je pense qu'il faut que vous reprenniez du poil de la bête tous les 3... et quand vous serez tous repausés, il sera toujours temps de s'attaquer au sevrage du sirop, vous serez tous plus zen pour ça !
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
de carorob Jeu 20 Oct 2011, 19:08
Merci ma chere LiseE cela me fait du bien de te lire. J'ai vu mon doc ajourd'hui, il a fait un petit point sur moi.. Pour lui je suis en "detresse post-traumatique"! Voilà les mots sont dits!! Mon petit Yanis me fait ressentir a travers ses troubles que je ne vais pas bien (ça ne fais que me culpabiliser encore plus mais bon..) car en faite depuis l'AVC de mon mari et bien je dois tout gerer tout porter et supporter et bah là visiblement j'ai atteint mes limites je suis tres faible mentalement je me sens prete à pleurer à chaque instant.  Il m'a rassuré en me disant qu'il ne fallait pas que je sois toujours au top ce n'est pas possible et qu'il faut que je prenne soin de moi psychologiquement. Je dois prendre un decontractant le soir juste pour me sentir moins tendu en rentrant et surtout aller voir quelqu'un car il me sent en faiblesse et detresse. Moi je me sais plutot a fleur de peau et tres sensible à tout ce qu'on me dit. Le fait que mon bébé soit aussi moins proche de moi du fait de mon absence la journée et surtout que son papa le gere bien plus me fait mal quelquepart et ça il l'a bien compris. Le doc me disait aussi qu'une maman qui va mal c'est un bébé ou enfant qui n'est pas comme d'habitude.. Voilà je me sens pas mieux apres tout ça mais au moins on peut voir de qui vient le probleme de yanis, moi.. 
-

carorob
- Mam'co d'argent

-
Retourner vers questions en tout genre
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|