Accouchement par voie basse après césarienneModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Accouchement par voie basse après césarienneBonjour les filles,
J'aurais besoin de vos témoignages. J'ai accouché par césarienne il y a un an pour souffrance foetale. J'aimerais bien envisager les essais de bb2 mais voilà je me pose une multitude de questions. J'aimerais accoucher par voie basse (si le bassin le permet). Doit on attendre un délai entre les 2 grossesses? Existe t'il un risque de déchirure de la cicatrice? J'aimerais bien avoir vos témoignages d'AVAC. Merci beaucoucp
Re: Accouchement par voie basse après césariennebonjour
j'ai une amie qui a accouché par césarienne de son 1er enfant a 7mois 1/2 de grossesse. comme toi elle avai tres peur de faire le 2eme malgré tout elle s'est lancé par contre elle a mi un peu plus longtemps que toi avant ( mai tu peu toujours demander a ton gynéco ou a une sage femme si tu peut retomber enceinte aussi rapidement) en tout cas cete amie a accoucher par voie basse de son 2eme et tout s'est tres bien passer. juste pour te dire n'hésite pas ou si vriament tu a des crainte voi ton gynéco et pose lui la question
Re: Accouchement par voie basse après césarienneMerci beaucoup!
En effet avant de reprendre les essais je compte bien prendre un rdv avec le gygy. On m'a dit que certains gygy déconseillent l'avac. J'appréhende un peu. Ton amie a attendu combien de temps entre ses 2 grossesses?
Re: Accouchement par voie basse après césariennebonjour
les enfants en 3 ans d'ecard a quelque jours pres c'est surtout qu'il on eu du mal a lui trouvé le traitement adapter au problème de sa première grossesse et qui avait de grande chance de se reproduire a la suivante.
Re: Accouchement par voie basse après césarienneCoucou!!!!
J ai eu une césarienne d urgence en 2009 Mon gygy m a recommandé d attendre 1 an avant de reprendre les essais si tu attend il n y a pas de soucis tu peux accoucher par voie basse Tu sera plus surveillé lors du travail, si jamais ils estiment que ta cicatrice peut péter(1%) ils te passeront au bloc! Tu as été sur le site "césarine"? Biz ![]() ![]() EN BINOME AVEC BAMAFIX Moi 30 ans et chéri 32 Après 2 ans d essais : Avril 2008 oeuf clair, fausse couche naturelle Sept 2008 Arret cardiaque a 10 sa, curetage aspiratif Février 2009 Test ++ 20 Octobre 2009 Zoé née a terme + 1 jour par césarienne d urgence, 3kg760 pour 51 cm!!! Mars 2011 Test ++ Bébé 2 est en route!!! C est une fille!!!
Re: Accouchement par voie basse après césarienneJ'ai accouche en aout 2005 par cesarienne (bebe trop gros). Mon gyneco m'avait egalement conseille d'attendre un an avant de retomber enceinte - ce qui s'est presque fait car j'ai accouche par voie basse d'un autre gros bebe en avril 2007. Suivi d'un 3e accouchement par cesarienne en mars 2010 (la 3e ayant battu les records avec une taille de 64cm) et je suis de nouveau enceinte (prevu si tout se passe bien pour juillet 2012).
Maintenant je ne me pose meme plus la question de comment l'accouchement se passera, j'imagine que si c'est un peu en avance par voie naturelle, sinon vu la taille de mes bebes par cesarienne... A l'heure actuelle, on est vraiment bien suivies et si ton gyneco pense qu'il n'y a pas de contre-indication, tu pourras accoucher sans probleme par voie basse, par contre, au moindre risque, il faudra la cesarienne. Les deux cas de figure sont possibles
Re: Accouchement par voie basse après césarienne
bonjour à toutes!!! "slonko" moi jai eu 3 césa (1 pour souffrance foetale, 1 en plein travail et la dernière programmée) puisque apparement mon gygy m aurais dis ça au bout de 2 césas la médecine ne prends pas le risque de te faire accoucher par voies naturelles et je viens de lire que si tu accouches en avance ce serais par voie naturelle ms sinn par césa (vu la taille de tes précédents bbs) c'est la 1ère fois que j entends ça dc j aurais voulu savoir plus de renseignements dessus car je suis enceinte de mon 5éme et si je pourrais ré-accoucher par voie basse ce serais trop cool Merci de m'aider pour celles qui ont des renseignements
Re: Accouchement par voie basse après césariennesanaa:
Comme toi j'ai eu 3 césariennes ... mon gygy m'a dit qu'après 2 césariennes il n'était plus question d'accoucher par voie basse: risque de rupture utérine , DC de la maman et/ou du BB Audrey : les gygy préconisent 1 an entre 2 césar mais j'ai une amie qui est retombée enceinte au bout de 6 mois et cela se passe bien Bizz
natacha C 1 :** Voir ma courbe de température ** ![]() ![]() Moi 39 ans , lui 38 ans Maman de Pauline : 9 ans , Gabriel 6ans et Sarah 2 ans
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |