de DESIRDENFANT7 Lun 14 Nov 2011, 10:41
florence79 a écrit:Connaissez vous les tarifs ? le temps d'attente ?
Bonjour, Je pense que pour faire ton choix, il est important de comparer plusieurs cliniques. Moi je l'ai fait et j'ai préféré Ginefiv à Madrid. J'avais une réponse à mes mails dans la journée voir le lendemain matin et au téléphone, ils étaient très aimables... Ces premiers contacts m'ont plu et c'est pour cela que je l'ai choisi.... Car les tarifs sont plus ou moins les mêmes... En plus, j'ai une amie qui ne m'en a dit que du bien (normal, elle est tombée enceinte au premier transfert...). Enfin, je te souhaite bonne chance dans ton parcours...
-
DESIRDENFANT7
- Je découvre
-
6 Jeu 03 Nov 2011, 12:43
de florence79 Mer 30 Nov 2011, 12:30
bonjour les filles
Merci pour vos réponses, c'est toujours enrichissant de lire les éxpériences des autres.
J'ai parcouru sur internet 3 cliniques différentes en Espagne, c'est vria qu'elles ont l'air de toutes se tenir, mais bien sûr sur ces sites il nous vendent toujours du reve.
Je continue mes recherches et patientes déjà jusqu'a mon premier RDV en France.
En tout cas merci,
Flo
-
florence79
- Je découvre
-
5 Mer 02 Nov 2011, 15:17
de bilboquette Mer 30 Nov 2011, 20:13
Florence, si ça peut t'aider depuis que j'ai posté mon message, j'ai choisi ma clinique et j'y vais le 2 janvier. Si les éléments qui m'ont fait choisir cette clinique peuvent t'aider, je suis ravie de la partager :
Déjà j'avais commencé par m'intéresser à Eugin qui est la plus connue. J'ai lu beaucoup de critiques indiquant que c'était l'usine (Je crois que le facteur humain est indispensable dans notre situation). Mais ce qui m'a définitivement découragée chez Eugin,c'est que j'ai cherché pourquoi le temps d'attente était moins long qu'ailleurs : Ils partagent les ovocytes d'une même donneuse pour deux receveuses. Tu as donc moins d'embryons à chaque fois (notamment pas ou peu d'embryons congelés si la première FIV ne fonctionne pas). Pourtant chaque receveuse doit amener les médicaments... Je ne comprends pas trop. Comme plusieurs personne m'ont parlé de cette pratique, j'ai directement posé la question à Eugin pour savoir ce que valait cette information, et curieusement, alors que d'habitude ils m'ont toujours répondu très rapidement, et bien je n'ai jamais eu de réponses...
Je me suis alors inscrite à l'association Enfants Kdos qui ont un partenariat avec plusieurs cliniques, afin d'être soutenue dans mes démarches. Pourtant Ginefiv à Madrid est la seule à accepter de partager ses résultats avec leurs partenaires. Je me suis alors demandé d'où sortaient les chiffres qu'ils affichaient fièrement sur leurs sites internet, si ils ne veulent pas partager le détail de leurs résultats avec leurs partenaires. En me demandant ce qu'ils avaient à cacher, j'ai donc préféré aller vers la clinique qui m'a paru la plus transparente, Ginefiv.
Après 4 ans de traitements infructueux et un agrément d'adoption, notre Edouard est finalement arrivé spontanément en 2010. Puis...1 FC en juillet 2011 Moi : insuffisance ovarienne précoce (AMH 0,23ng/ml - FSH 10,8) - Déclarée pré-ménoposée juste avant mes 32 ans. Lui : OATS Et finalement 2ème miracle arrivé naturellement le mois suivant l'échec d'une FIV en Espagne à nos frais (en France notre cas était jugé trop désespéré). Je ne saurais que conseiller le Preseed !!! 
-

bilboquette
- Mam'co d'argent

-
621 Ven 23 Mai 2008, 17:36
-
de Cathy33 Jeu 08 Déc 2011, 21:30
Bonsoir les filles, Je viens d'arriver dans vos conversations. Je suis allée voir mon gynéco aujourd'hui qui m'a parlé de la Clinique Quiron à Saint Sébastien. Je suis tombée enceinte naturellement à 34 ans mais à 19 semaines nous avons du faire une IMG car le bébé avait un spina bifida stade 3. Ensuite, vu que je ne retombais pas enceinte on a fait des test et suite à ça j'ai fait 6 stimulations simple et 4 FIV. La dernière en décembre 2010, ça a fonctionné et le coeur du bébé s'est arrêter à 11 semaines. Vu que je vais avoir 42 ans dans quelques jours je suis considérée comme trop vieille pour pouvoir avoir un enfant en France. Donc, soit j'essaie une Fiv normale ou une FIV avec une donneuse car du côté de mon mari tout va bien donc c'est moi "qui bloque". Je n'arrive pas à trouver les délais et les prix pour les deux "techniques"... Pourriez vous m'aider????
-
Cathy33
- Je découvre
-
2 Jeu 08 Déc 2011, 21:21
de bilboquette Dim 11 Déc 2011, 08:10
Cathy, je peux t'aider, moi je vais faire une FIV simple à Quiron St Sebastien (j'y vais le 20 Décembre et je devrais avoir mes règles en suivant pour lancer le protocole). Comme je suis pré ménopausée (j'ai 32 ans), j'ai peu de chances que ça aboutisse, mais je ne veux pas me dire plus tard que je n'ai pas tout tenté, donc je tente. Je vais devoir acheter mes médicaments (je saurais le 17 Décembre si ma gynéco accepte de me les prescrire) et si la stim ne fonctionne effectivement pas sur moi, Quiron ne me fera donc pas payer la FIV. Comme toi je dois aller en Espagne, parce que même si la France ne me considère pas "trop vieille" pour reprendre tes mots, elle considère que mes chances sont trop faibles. Pour le tarif, c'est autour de 5000 Euros (je te redis ça précisément dans une semaine si tu veux).
Pour la FIV DO, je l'organise en parallèle puisque je suis quand même bien réaliste sur nos chances avec une FIV simple. Par contre nous avons choisi Ginefiv pour toutes les raisons que j'ai données plus haut. Je n'ai pas choisi Quiron qui est beaucoup trop cher pour ça : 10 000 euros, contre 4500 pour Ginefiv (hors médicaments, mais j'ai réussi à me les procurer par ailleurs). N'hésites pas si tu as des questions, je suis en plein dedans alors je devrais pouvoir te répondre !
Après 4 ans de traitements infructueux et un agrément d'adoption, notre Edouard est finalement arrivé spontanément en 2010. Puis...1 FC en juillet 2011 Moi : insuffisance ovarienne précoce (AMH 0,23ng/ml - FSH 10,8) - Déclarée pré-ménoposée juste avant mes 32 ans. Lui : OATS Et finalement 2ème miracle arrivé naturellement le mois suivant l'échec d'une FIV en Espagne à nos frais (en France notre cas était jugé trop désespéré). Je ne saurais que conseiller le Preseed !!! 
-

bilboquette
- Mam'co d'argent

-
-
de Cathy33 Dim 11 Déc 2011, 10:51
Merci pour les infos, c'est une somme à investir quand même.... Je n'ai malheureusement pas de gros moyen. Les associations dont vous parlez "allège" t'elle un peu la note? La cotisation est chère? Où les trouves t'on? Je me sens inquisitrice ce matin, que de question!! Mais je voudrais tellement y aller mais là j'en ai pas les moyens.... J'attends vos réponses. Merci d'avance
-
Cathy33
- Je découvre
-
2 Jeu 08 Déc 2011, 21:21
de bonjour Dim 11 Déc 2011, 16:07
il existe plusieurs associations selon les cliniques où l'on va. Par exemple, l'association "les enfants KDO" pour Eugin, l'association MAIA, Enfants de l'espoir... oui, on économise quand meme plusieurs centaines d'euros en adhérent. L'adhésion coute environ 30 euros pour 1 an. Certaines cliniques comme Eugin, font payer 1500 euros le prix des médicaments pour la donneuse. Si on ne veut pas payer ce prix, on peut leur envoyer. Après, bien sur, il y a le cout du voyage, de l'hotel... N'hésite pas à poser des questions ! si ça peut t'aider, c'est de bon coeur !
FIV en Grèce le 29 février et le 02 mars 2012. test de grossesse le 12 mars 2012...
-

bonjour
- Mam'co de diamant

-
5247 Lun 08 Oct 2007, 13:39 Champagne
de florence79 Mar 13 Déc 2011, 18:09
Bonjour A toutes
Voila quelques jours que je ne me suis pas connectée et je vois beaucoup d'évolution dans les discussions. Bilboquette je suis dans le même cas que toi, j'ai 32 ans et je suis préménauposée.
Je me renseigne également (sur le net pour l'instant) sur ces différentes clinique Espagnole, j'ai beaucoup parcourus Eugin, c'est vrai qu'il vende du rêve mais si derrière il n'y a pas de suivi et si els embryons sont partagés ils ne sont pas "réglo", il ne marque pas de point. Ginefiv me semble pas mal à approfondir. J'espère que tu nous fera partagé ton expérience.
Je m'inquiète beaucoup du suivi car en plus j'ai la maladie de crohn donc j'ai besoin d'un suivi très proche et très pointu.
Pour l'instant j'ai RDV dans une clinique sur Lyon, mais pas avant février ....
Donc pour l'instant je suis en phase consultation .... (c'est long)
A bientôt
-
florence79
- Je découvre
-
5 Mer 02 Nov 2011, 15:17
de irouwen Mer 14 Déc 2011, 11:10
Bonjour les filles
Alors pour apporter mon point de vue sur la situation du don d'ovocyte à l'étranger, il y a plusieurs points qu'ils faut vraiment maitriser.
- Il me semble essentiel d'avoir un suivi en France avec un gynécologue qui s'y connait VRAIMENT en terme d'accompagnement d'une femme ou d'un couple dans le don d'ovocyte à l'étranger. D'une part qu'il maitrise les éléments médicaux à éclaircir avant tout don. Bilan d'échec d'implantation, doppler utérin, traitements spécifiques à mettre en place, etc. D'autre part qu'il connaisse vraiment ce qu'implique les démarches du don d'ovocyte à l'étranger. Car cela nécessite un vrai accompagnement. Certains gynécologues connaissent différentes cliniques, pour s'être déplacé pour aller voir directement ce qui se pratique à l'étranger. DOnc il faut vraiment trouver quelqu'un de compétent en don d'ovocyte. Il y en a pleins.
- différentes associations permettent d'avoir des informations sur les cliniques, sur les tarifs. En étant adhérent on bénéficie de réduction sur les tarifs des cliniques, pas beaucoup mais c'est déjà ça.
- la sécurité sociale peut rembourser une partie des frais du don d'ovocyte. Il faut faire un dossier avec les cerfa correspondant, les factures de la cliniques. La loi autorise le remboursement de frais médicaux réalisés à l'étranger pour des soins qui ne peuvent être réalisés en France. COncernant le don d'ovocyte, les délais d'attente en France, surtout pour des femmes âgées de plus de 35 ans, permettent d'obtenir un remboursement. Ils remboursent en fait un montant forfaitaire de 1500 euros (pour notre premier voyage, nous avons obtenus ce remboursement). Nous avons aussi obtenus le remboursement des frais de transport juste pour moi (330 euros). Certaines mutuelles remboursent aussi ces frais. Là encore l'aide des associations est importantes.
- le choix de la clinique doit se faire en fonction de vos critères. Les sites des cliniques donnent les éléments essentiels, qui sont de mon point de vue la question du partage ou non des ovocytes entre plusieurs receveuses, les délais d'attente pour un premier essai, l'organisation de votre tentative, les tarifs proposés. Ensuite les techniques sont de toutes façons les mêmes. Alors autant choisir en fonction de ce qui vous semble essentiel pour vous.
Voilà les infos que je peux vous donner maintenant, mais si vous avez besoin d'infos complémentaires, je suis là .
Juste pour infos, notre deuxième tentative réalisée fin octobre, c'est transformée en réussite. Je suis actuellement enceinte de 7 semaines. Les choses restent fragiles, mais c'est déjà un grand pas.
Irouwen
-

irouwen
- Mam'co d'argent

-
738 Ven 15 Mai 2009, 10:36 Migrante Parisienne en Normandie
-
de bilboquette Lun 30 Avr 2012, 22:25
Jennyraptor, je ne sais pas si il est trop tard, mais comme je viens juste de voir ton post, je voulais te dire que nous sommes finalement allés visiter Quiron a St Sébastien puis Ginéfiv. Nous avons été extrêmement déçus par Quiron(à l'origine on devait faire un ttt chez eux et on a annulé !!!) et on a été bluffés par le professionnalisme de Ginefiv. Si tu veux re parler de Quiron, c'est avec plaisir que je te détaillerai les raisons qui nous ont fait fuire cette clinique (en bref la salle pour le spermo n'a rien de médical, mon mari a été vraiment surpris... ils nous ont proposé une donneuse métisse alors que mon mari et moi même ne sommes pas du tout métisses, ils nous avaient promis une FIV et arrivé là ils se sont reportés vers une IAC et quand j'en ai parlé à ma gygy qui me suivait en France elle m'a confirmé qu'une IAC ne servait à rien compte tenu de mon profil... Avaient ils pour projet de me vendre un traitement qui ne servait à rien pour me vendre au prix fort un don ensuite??? Quand j'ai demandé des explications ils se sont montrés très désagrables et nous avons donc tout annulé avec eux) Nous avons donc choisi Ginéfiv, et même si la FIV n'a pas fonctionné, nous avons été ravis. Un très bon accueil, des explications, des échanges sur le traitement, on ne s'est jamais sentis forcés ni sur les "options" du type "embryoscope" ou autre... D'ailleurs on avait spontanément choisi l'embryoscope, mais comme nous n'avons pas obtenu beaucoup d'embryons, ils nous ont rappelés juste après la ponction pour nous dire que ce n'était pas nécessaire et que ça nous ferait des économies. On a toujours eu quelqu'un pour répondre aux questions pendant le processus (et avant aussi bien sûr) au téléphone ou par e mail. On les a trouvé très psychologue et avant tout très pros, et très au fait des dernières techniques. Un contraste cinglant avec Quiron St Sébastien. (promis je n'ai pas d'actions chez Ginefiv  Je te souhaite plein de courage dans ce parcours et surtout un beau +++ à l'arrivée.
-

bilboquette
- Mam'co d'argent

-
-
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
-
- Don d'ovocytes
de virginielecanu » Mer 29 Avr 2009, 15:36
- 0 Réponses
- 66 Vus
- Dernier message de virginielecanu
 Mer 29 Avr 2009, 15:36
-
- PMA sur Montpellier... IAC, FIV,TEC et don d'ovocytes: 2++++
de Physalis30 » Ven 13 Mai 2011, 12:16
- 748 Réponses
- 6209 Vus
- Dernier message de orchidee34
 Lun 28 Mai 2012, 02:02
-
- Information sur le don d'ovocytes
de melly_g » Lun 20 Fév 2012, 13:29
- 0 Réponses
- 63 Vus
- Dernier message de melly_g
 Lun 20 Fév 2012, 13:29
-
- attends don d ovocytes et vous?
de lucy » Dim 24 Fév 2008, 17:52
- 232 Réponses
- 6145 Vus
- Dernier message de DESIRDENFANT7
 Jeu 03 Nov 2011, 12:54
-
- herche receveuse ovocytes
de tamy_t78 » Mer 25 Juin 2008, 21:12
- 2 Réponses
- 177 Vus
- Dernier message de delphine89
 Jeu 26 Juin 2008, 18:59
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|