Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15 - Un bébé né !Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Moi aussi ça m'arrive ces "coups d'éléctricité" dans le bas du ventre! Alors on va dire que c'est normal. Chez moi ça reste rare par contre. Mais après un effort (ménage ou alors après avoir monter mes 4 étages !), je sens que mon ventre se durcit.
Bébé 1
01/11/11 Test +++ 08/11/11 1er RDV, un petit sac embryonnaire 23/11/11 2ème RDV, tu mesures 1cm... 03/01 3ème RDV et Echo 1 officielle > tout va bien! Tu mesures 6,7cm... 07/02 4ème RDV, tout va bien, tu serais un petit garçon... 08/03 Echo morpho> RAS, c'est confirmé, tu es un petit mec! 550gr au compteur... 20/03 Suivi 6ème mois > Tout va bien, hauteur utérine 25cm! 27/03 1ère séance hapto > CONVAINCUS! ![]()
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Hello les filles !!
Stephy, je comprends que tu sois un peu déçue, c'est sur qu'un garçon et une fille d'un coup, ça aurait été le choix du roi comme on dit lol ! Mais si c'est bien 2 filles, c'est chouette aussi, elles seront sans doute très complices, et aussi avec leur cousine Melissa Lucas j'adore ce prénom !!! Je voulais aussi le mettre sur ma liste, mais ce qui m'a freinée c'est de voir qu'il est dans le Top 10 depuis plusieurs années lol ! Je ne voulais pas d'un prénom trop donné... Mais bon je garde en tête pour le prochain si c'est un peu moins à la mode Julie, nous aussi on a essayé de parler au ventre avec les différents prénoms pour voir, mais pas de réaction quel que soit le prénom lol Pour les douleurs, je n'ai pas de coups d'électricité, par contre souvent des crampes semblables au douleurs de règles, je craignais que ce soit des contractions mais d'après mon gynéco ce sont les ligaments qui se détendent... Du coup les contractions je ne sais pas non plus à quoi ça ressemble, mais a priori je dirais que je n'en ai pas ? Pour moi les douleurs c'est quand je marche vite, que je reste accroupie, ou bien mouvement brusque. @Grenouille : j'aime bien Yanis, ensuite Côme, les 2 autres j'aime moins. Bonne soirée à toutes !
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Je repasse rapidement vous mettre un lien que je trouve intéressant sur ce qu'il faut acheter pour l'arriver de bébé :
http://www.etreenceinte.com/mon-mag/art ... e-0-6-mois Pfiou ça en fait des choses !!!
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Pas mal ce lien !
Quelques commentaires personnels : - le transat de bain, je ne l'ai pas acheté au début, ça allait très bien comme ça, je préférais la tenir dans la baignoire et ma fille adorait se laisser flotter dans l'eau. Dès le premier bain, elle a adoré ça, tout le monde me disait à la mater : "Qu'elle a l'air bien"... - le mobile on m'en avait offert un, je l'ai utilisé mais attention de ne pas rendre bébé accro au point qu'il ne sache plus s'endormir sans car sinon, c'est la misère quand il faut l'endormir ailleurs qu'à la maison. Je crois que je ne l'utiliserai pas pour kinder surprise. - le transat, je l'ai acheté 20€ à Carrefour (ils en refont d'ailleurs dans le catalogue qui démarre aujourd'hui) et je ne regrette pas de n'avoir mis que ce prix là car ma petite régurgitait beaucoup et j'ai du le laver pleins de fois. Il n'est pas forcément hyper net aujourd'hui mais je n'ai pas le sentiment d'avoir abimé un bel objet ! - la liste de naissance : je dis oui, à fond, cela nous a payé pas mal de matériel. J'avais choisi une liste avec versements libres ou choix de cadeaux, c'était nickel. Mais attention, il y a toujours des récalcitrants qui ne veulent pas piocher dans la liste et on se retrouve avec des choses... ben qu'on n'utilise pas car ça ne nous plait pas FC 04/08/08 à 8SA+2, curetage + 2 cycles de pause
BB1 conçu à C1 né le 03/07/09 - Nina TG+ 23/07/11, FC 18/08/11 (retard croissance) RDC - C1 22/09, TG+ 20/10 PDS 4SA+2 : 592UI ; 4SA+4 : 1493UI 25/11 : 24mm et ton petit cœur bat 19/12 : 67,1mm et tout est parfait ! 24/02 : Tu es dans toutes les courbes hautes et tu pèses 568g 16/04 : tu t'es retourné mais comme ta grande sœur, tu appuies sur le col : maman est arrêtée jusqu'à la fin 04/05 : 1,890g à 32SA+1 ![]()
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Bonjour rapide à toutes !
Courte nuit pour moi, ma fille est malade, fièvre, un peu de toux et nez pris... FC 04/08/08 à 8SA+2, curetage + 2 cycles de pause
BB1 conçu à C1 né le 03/07/09 - Nina TG+ 23/07/11, FC 18/08/11 (retard croissance) RDC - C1 22/09, TG+ 20/10 PDS 4SA+2 : 592UI ; 4SA+4 : 1493UI 25/11 : 24mm et ton petit cœur bat 19/12 : 67,1mm et tout est parfait ! 24/02 : Tu es dans toutes les courbes hautes et tu pèses 568g 16/04 : tu t'es retourné mais comme ta grande sœur, tu appuies sur le col : maman est arrêtée jusqu'à la fin 04/05 : 1,890g à 32SA+1 ![]()
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15kikou sa va
repo today!! fo aller changer les pneux de ma voiture...... oui g entendu parler de cette poubelle de couches je v regarder sur internet coter prenom jaime bien alexis.. Lui:34ans Moi: 28ans
arret pillule le 29/05/10 mariés le 14 /08/10 6 ans d'amour et de pure bonheur C15: **Voir ma courbe de Température** "le miracle en plein examens on ne s'y attendait pas" Test urinaire++ : 26/10/2011 PDS: 225 Ui le 27/10/2011 PDS: 1971 Ui le 31/10/2011 accroche toi mon BB d'amour Notre petite princesse MELISSA Echo 22SG 09-03-2012 : tout va très bien je suis très agitée, je pèse 631gr! Papa et maman sont emerveillés.... ![]() ![]() ![]()
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15salut les filles,
moi aussi mal dormi. J'ai une rhinite de grossesse, donc j'ai tout le temps le nez bouché et je mouche du sang... En plus je dois faire une mycose là , ca gratouille depuis plusieurs jours. J'en ai un peu marre car ça doit être la 3eme ou 4eme depuis le début de ma grossesse. Je veux pas mettre trop de trucs pour ne pas faire de mal à bb... Du coup ca passe pas vite. Ca vous arrive aussi? Vous prenez quelque chose? Bises Essai bébé depuis juillet 2010
Enfin ++++ le 25 octobre 2011 Dpa 06 juillet 2012 ![]()
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Coucou,
Bah alors les filles, c'est pas la grande forme à ce que je vois, avec ces températures sibériennes ... Rondoudou : ma pauvre, entre ta rhinite et tes gratouilles, pas cool ...Je comprends aussi ton hésitation pour tes traitements locaux, moi j'ose même pas prendre de spasfon alors .... mais je pense que ta gygy saurait t'orienter sur des produits ne présentant aucun risque pour le bébé. parle lui en. Cecilou, désolée pour ta minimiss. J'espère qu'elle va vite se rétablir et permettre à sa maman de dormir un peu plus. Moi je ne n'ai pas pu lire le lien "trousseau de naissance" de Manuia, le site semble en maintenance, je retenterai plus tard. A Steffy, Julie827, Natacha23 et Telle31 : je vous rejoins dans le club des Petites Douleurs Abdominales Non Identifiées. Pour moi, pas de coup de jus, mais ponctuellement une douleur aigüe genre point de côté toujours sur le côté gauche, ça dure 10/15 mn et puis plus rien. Après coup de fil à ma gygy, celle-ci opte pour des douleurs du colon (bien que je ne sois pas constipée) ou ligamentaires. Avez-vous déjà ressenti de telles choses , je pense que partager m'aiderait à dissiper mon inquiètude. En revanche, pas de contractions pour moi (j'ai même peur de ne pas savoir les identifier Et sinon JJsupertata ; je vois que c'est la forme, t'as du bol de ne pas travailler aujourd'hui. et les autres ??? ça sent bon le we les filles, on va y arriver !!
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Bonjour à toutes !
Personnellement, j'ai un streptocoque B que je ressens particulièrement depuis juste avant ma grossesse, suite à ma fausse couche. Nous avons pris la décision avec gygy de ne pas le traiter avant le 8ème mois dans la mesure où je n'ai pas de démangeaisons invasives ni de symptomes autres que de grosses glaires bien jaunatres. On ne le traite pas car à force, il va résister aux antibio et le strepto est assez dangereux le jour de l'accouchement pour le bébé donc mieux vaut pouvoir le vaincre FC 04/08/08 à 8SA+2, curetage + 2 cycles de pause
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15
Coucou les filles, j'espère que vous vous portez toutes bien. Cécilou, j'ignorais qu'un streptocoque pouvait être dangereux pour le bébé au moment de l'accouchement. Peut-il se transmettre au bébé ou lui provoquer des infections quelconques ?? Une dernière question, enfin, penses tu (et là je fais appel à la maman expérimentée) que des soins dentaires puissent-être dangereux à notre stade de grossesse ? Hormis pas de radios, puis-je recevoir des soins (avec anesthésie locale par exemple) ? J'ai eu ma gygy hier au tél mais j'ai oublié de demander Bises les filles et bonne journée à toutes
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Bonjour les filles !
GNantes : oui j'ai eu des analyses mais juste num sanguine et analyse d'urine. Je prends Gynefam depuis ce matin car je suis naze. Pour le prénom ma pref va pour Pierre. Pour les soins dentaires, en étant enceinte, nous sommes plus sensibles aux infections donc à ne pas négliger. Parles en à ton dentiste par tel et il ou elle te dira ils ont l'habitude. Steffy : c joli aussi le rose non ? Julie : Pref sur Alexis Rondoudou : moi aussi g tt le tps des caillots de sang ds le nez ce serait une rhinite de grossesse ? Cependant pas de mycose pour moi (ouf!) mais n'hésites pas à soigner ça car c en contact avec ton col donc faut faire très attention. Demande à gygy qqchose de pas nocif pr bb. Sinon niveau poids j'en suis à 500g aussi manger pour 2 est une grosse connerie et c pas ceux qui disent le contraire qui devront traîner le paquet ds 4-5 mois ! Ensemble depuis le 04/01/07, mariés depuis le 04/09/10
Le 24 février, nous découvrons que tu es un garçon !!! Le 04 mai, 2,089 kg de malice, fémur 60,1mm. Dpa autour du 3 juillet 2012 La courbe de poids de mon ptit bidou ! ![]()
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15il faut manger pour 2, mais pas comme 2!!
Essai bébé depuis juillet 2010
Enfin ++++ le 25 octobre 2011 Dpa 06 juillet 2012 ![]()
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Bonjour à toutes,
cécilou dur dur quand les enfants sont malades, j'ai été recherché mon loulou à l'école à 16h30, vomito à l'heure de sortie des classes, pauvre loulou il l'avait mis dans les toilettes à coté tout seul, il était en train de pleurer, il m'a fait mal au coeur. à la maternité on traite le strepto B le jour de l'accouchement c'est écrit en rouge sur le dossier (le prélèvement est fait au troisième trimestre) et qd la patient arrive pr accoucher si elle est porteuse, perfusion d'antibiotique au moment d'accoucher jjsupertata j'avais acheté une poubelle à couche pour mon fils (je crois que ct tummy tippee), au début ct bien mais à force, meme vide les odeurs étaient la donc on s'en est separer et j'ai acheté des sacs à couche (à leader price, pas cher et pas mal) j'en sortais un par couches (ils étaient très petits donc bien pratique et plus d'odeur) Rondoudou j'ai eu un épisode de grattouilli la veille que j'aille chez le gygy justement il m'a prescrit du MONAZOL creme et ovule GrenouilleNante ici c'est vrai qu'il fait froid il neige depuis 16h on était en alerte orange et la j'appends qu'on au rouge! faut dire que la neige tiens très bien! mon mari va seulement rentrer vers 23h avec 45 min de route j'espèr que ça va allé! Sinon j'ai des douleurs aussi bas ventre, je pense que c'est ligamentaire aussi. le strepto peut provoquer des infections foeto maternelles qui peuvent se manifester de suite sur le bb et jusqu'à un mois après la naissance. En ce qui me concerne je vois le dentiste au mois de mars et le gygy a dit ok, lui preciser au dentiste que t'es enceinte, je vois ma dermato car mes grains de beauté se sont agrandis!Bon sinon j'en suis à plus 3 kg (que j'ai des quinze dernier jours)... mais je m'en fais pas! hier j'ai fait les soldes, je me suis racheté des ss tif d'allaitement et pyj d'allaitement à la halle ils ont des bons produits, j'ai reçu mon bola. perso, pas de rhinite, mais par contre angine rouge qui arrive pas génial!
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Coucou les filles, je poste depuis mon lit ou je suis parfaitement réveillée : 4ho2 si j en crois mon tel . C est ma première insomnie, je lis donc mes bouquins, entrecoupée de brulures acides qui me remontent dans la gorge ! Sympa, tandis que chéri ronfle comme un bienheureux a cote :-/ heureusement que c est le we ! Bises a toutes et bon samedi !
Re: Les juillettes 2012 - DPA du 1er au 15Bonjour à toutes !
Le streptocoque est effectivement dangereux, mais seulement au moment de l'accouchement, car il peut apsser dans les voies respiratoires et/ou digestives de bébé. Moi aussi c'est noté dans mon carnet et j'aurai un traitement au 9ème mois et perf d'antibio à l'accouchement. Mais tout ça, c'est de la théorie, et je parle en connaissance de cause. Déjà , le strepto revient toujours, donc on a beau le traiter localement, il sera certainement là le jour de l'accouchement, d'où la perf d'antibio. Mais là encore, ça ne se passe pas toujours "bien". Mon accouchement a été trop rapide, je n'ai pas reçu la dose complète d'antibio avant l'expulsion, à peine la moitié. Résultat : ma fille a du avoir une PDS alors qu'elle n'avait même pas 1 jour de vie pour savoir si elle l'avait attrapé ou pas. Un stress en plus, surtout quand l'infirmière n'arrive pas à piquer, qu'elle doit essayer les deux mains et les deux pieds. Et comme ma fille refusait le sein, impossible de la "shooter" ainsi. Ma chance, ça a été d'avoir rompu la poche des eaux au dernier moment (juste avant de pousser), ainsi, bébé n'a été que très peu en contact avec le Strepto. Donc le protocole est très bien mais il reste tous les ans des bébés infectés et malades à cause de ça, hélas et ça ne m'empêche donc pas de m'inquiéter pour le jour J. Pour le dentiste, je n'en sais rien, car pour ma grossesse précédente, je n'ai pas fait de bilan, puisqu'arrêtée à 4 mois et demi avec interdiction de sortir en habitant en rase campagne. Je vais justement chez le dentiste lundi, pour un détartrage mais je pense que le mieux, c'est d'en parler au dentiste directement FC 04/08/08 à 8SA+2, curetage + 2 cycles de pause
Retourner vers Les Futures Mamans
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |