Le corps après l'accouchementModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Le corps après l'accouchementBonjour à toutes,
J'ai 2 enfants nés en septembre 2009 et mai 2011 qui me comblent de bonheur mais qui ont fait de sérieux ravages sur ma silhouette. Mon corps a été radicalement transformé. Et je le vis très très mal. Pour faire court : avant ma grossesse je faisais 52kg. Aujourd'hui, j'en fais 69. Tour de taille avant ma première grossesse : 70cm. Tour de taille à 41SA pour ma première grossesse : 95cm. Tour de taille aujourd'hui : 92cm Avant je m'habillais en 36/38 et aujourd'hui, je m'habille en 44 et en vêtement de grossesse. Je n'ai pas pris énormément pour mes 2 grossesses mais je n'ai rien perdu après. Je suis plutôt difforme car ces 20kg en trop sont localisés sur le ventre, les fesses et les hanches. Je voulais juste savoir s'il y avait des mamans dans mon cas qui ont vécu une transformation énorme de leur apparence physique (je ne parle pas de 2 ou 3kg hein, je parle de 20 cm de tout de taille en plus et de presque 20kg.) et comment elles le vivent, ou elles arrivent à s'habiller sans passer pour une future maman. **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
Re: Le corps après l'accouchementBonsoir,
lorsque j'ai rencontré mon mari, je pesais 53 kilos pour 1m58 et je mettais du 38/40. Lors de ma première grossesse en 1999, j'ai perdu 6 kilos les premiers mois. J'étais contente car je pouvais continuer à mettre mes pantalons taille 40....je me suis laissée aller et vers la fin, j'ai pris plus de 20 kilos J'ai perdu un peu de poids puis, je suis retombée enceinte en 2000 de notre deuxième garçon. J'ai perdu 14 kilos les premiers mois " merci les nausées " et j'en ai pris 6 kilos. De 2000 à 2004, je n'ai presque rien perdu...je dirai mm que j'en ai pris plein, je suis passée à 72 kilos... En 2004, j'ai fait une dépression et j'ai fait de l'anorexie, je suis redescendue à 51 kilos...là , j'étais contente, je pouvais remettre plein de vieilles fringues...et comme j'allais mieux, je me suis remise à manger et j'ai regrossis... En 2008, nous avons voulu avoir un troisième enfant, j'ai pris du clomid, qui m'a fait prendre 10 kilos....n'arrivant pas à tomber enceinte, je me suis vengée sur la nourriture et avant de tomber enceinte de notre troisième garçon , je pesais 71,5 kilos. Avec les nausées, j'ai perdu 6 kilos et j'ai réussit à ne prendre que 2 kilos...avec l'allaitement, je suis descendue à 65 kilos.....et puis, j'ai arrêté, il y a eu les fêtes de fin d'année, les vacances....et fin août, je pesais 71 kilos Là , je suis en régime mais je n'y arrive pas, c'est dur.... Je me sens diforme, j'ai des hanches qui ont triplé, un pétard énorme, un ventre plein de vergetures qui pendouille, des cuisses pleines de cellulite.....je ne m'aime pas du tout ! je suis passée en pantalon de la taille 38/40 à 46/48. En haut, je mettais du 40/42 maintenant c'est du 44/46 voir 48....non pas que j'ai plus de poitrine, non pas du tout mais je suis plus large, plus carrée. Je ne reconnais pas mon corps de jeune fille. Non pas que j'en étais contente mais au moins, je trouvais de quoi me mettre...là , c'est pénible il faut s'habiller en grande taille, ou alors aller ds le rayon grossesse à cause du ventre...pfff....oui certaines diraient " faites du sport",...oui, mais bon, je n'ai pas l'âme d'une sportive, j'ai tjs été nulle en endurance, aucun souffle...j'ai des soucis de dos qui me font souffrir....aller à la piscine, bof pour montrer ma cellulite, très peu pour moi, la honte....faire du vélo, des abdos....ouais, faut trouver le temps avec trois loustics....." la fausse excuse, peut-être " Mais c'est dur d'entamer un régime quand on aime manger. Cet a-midi, je suis allée chez G.e.mo, j'ai trouvé trois chemises en taille 44/46, un peu large et qui descendent bien en dessous des fesses... Bises, on va se motiver Moi 38 ans,Lui 41 ans...14 ans de mariage
3 gars de 12,11 ans et Antoine né le 05/11 à 14h18, 2kg 985, 47 cm. 1 mois: 3kg580 - 50,5 cm / 1 an: 10kg - 72 cm ![]()
Re: Le corps après l'accouchementcoucou,
moi aussi c'est dur ... avant grossesse pour Jean je pesais 72kg pour 1m70 ( donc deja bien limite surtout que a 18 ans je faisais 62kg mais vive la pilule + 10kg !!! ), j'ai perdu 5kg mais j'ai fini a 84kg ... j'suis retombée a 78kg, retombée encinte et repris ... jusqu'a 90kg.. au jour d'aujourd'hui ma puce a 3 mois, je pese 80kg, mais j'ai un ventre hyper flasque qui pend.. je viens d'avoir accord du gygy pour faire des abdos, j'ai repris le taff lundi donc j'ai plus le temps de manger alors je fond a vu d'oeil mais ca reste flasque et je me supporte tellement plus que je refuse categoriquement l'intimité au sein du couple .... question vetement, ma soeur m'a donné ses futals en 44/46 donc voilà je porte ca mais je rentrais dans du 40 donc bon ... c'est surtout que c'est le ventre qui sort, ca fait deg quoi ou alors on voit la bouée pendouille pfff ... sinon je fais pas plus de regime que ca, je fais attention ( enfin j'essaie ) ùais les deux petits rapprochés dur dur ( 10/06/10 et 07/07/11 ) alors comme dit perlimpompom c'est ptet la fausse excuse ... courage les filles... qu'as tu envisagée toi mystik pour t'aider ? comment le prenne vos maris ? qu'en pensent il ? vous en parlez ? ca vous gene dans l'intimité ?? bisouss
Re: Le corps après l'accouchementMerci les filles ! Vous me rassurez, vous imaginez même pas à quel point !
Ici côté intimité ça va, il ne dit rien. Moi par contre, j'en souffre, je complexe et forcément il le ressens. On en parle et il me dit que ça le dérange pas. Que ce qui le dérange, c'est que moi, je me sente si mal. Le sport, je veux m'y mettre mais je n'ai pas encore le droit, je suis en rééducation kiné pour mes abdos, ma sangle abdominale à énormément souffert donc tant que j'ai pas terminé la réeduc, pas de sport. Je la commence seulement (2e rdv mercredi) Côté régime, je compte faire wet wet, il m'a permis de perdre 20 kg il y a quelques années. Ces kilos ne sont jamais revenus jusqu'à mes grossesses. Mais j'y arrive pas aussi bien avec mes enfants (2 ans et 5 mois). J'essaye de me faire les même repas que mon fils donc équilibré mais j'ai tout le temps faim et puis je suis tout le temps fatiguée...Je pense que pour appréhender un régime, il faut déjà être un peu "bien dans ses pompes", si on a le moral au plus bas ou qu'on est super fatiguée, ça marche pas En attendant pour moi le plus dur, c'est de s'habiller La semaine dernière, j'ai du m'acheter un nouveau pantalon et j'ai du aller au rayon grossesse. J'en aurai pleuré. Mais bon, mes enfants sont ma plus belle réussite et si c'était à refaire, je resignerai tout de suite ![]() **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
Re: Le corps après l'accouchementje comprend qu'avec les enfants le regime ce soit dur, nous aussi on a du mal a s'y mettre.. en plus j'tiens plus debout depuis la naissance d'élise, il faut dire qu'elle m'a pompée jusqu'a maximum !! j'avaios 3cp de tardyferon/jour et le jour de la naissance j'ai fini a 7.4g d'hb et fer/ferritine a 0 ... pas de transfusion juste du fer a gogo, c'est remonté mais bon je reste completement out.. ma soeur a fait WW et elle aussi a perdu plein de poids sans le reprendre ( ou guere plus d'un kg ) donc ca me motive, elle m'a meme donné quelques recettes qu'elle aime bien, mais bon apres faut trouver le temps de cuisiner quand tu pars a 7h et rentre a 19h..
pourquoi tu t'habilles forcement en grossesse mystik ? tu peux prendre les grandes tailles , il y a de jolies choses maintenant ( meme si bon c'est vexant )... sinon nous coté intimité c'est le neant aussi pasque apres élise j'ai fias une depression post partum mais que je n'ai jamais baissé les bras et lui a fait une depression du a son licenciement et en plus de ca notre voiture nous a laché donc on est pas parti en vacs, mais lui s'est enfermé dans ses jeux et compagnie, pendant que je gerais tout ak les enfants ... on ne faisait que s'engueler, il a fini par supprimer ses jeux, mais ... le mal est fait et pour le moment j'ai aussi du mal a digerer tout ca.. normalement si tout va bien on devrait partir kk jours le we prochain,j'espere que ca aidera au moral ... allez j'espere qu'il a reflechi a ce que nous pourrions faire auj, il devrait faire beau, passez une bonne journée les filles
Re: Le corps après l'accouchementA vie, ici aussi j'avais le fer au ras des paquerettes. J'ai eu un traitement pendant 4 mois
Pour les fringues, le grande taille, c'est une catastrophe car je suis petite (1m52) et visiblement, pour les créateurs de fringues, être grosse et petite, c'est incompatible. De plus j'ai les bras et les jambes qui sont restées fines. Par exemple, si je mise sur un pantalon taille 46/48, il m'ira à la taille mais on aura l'impression qu'il est 15 fois trop grand pour moi. Idem pour les haut le haut du corps rentre dans du 40/42 mais mon ventre c'est du 46/48 J'ai gardé un peu un physique de femme enceinte : j'ai 20kg uniquement au niveau de ventre, des fesses et des hanches. ![]() J'aurai préféré m'habiller en grande taille qu'en grossesse. Je trouve que s'habiller en grossesse quand on est pas enceinte, c'est encore plus pathétique Normalement, demain je pourrai commencer à vraiment faire attention à ce que je mange. mes enfants seront à la crèche tous les 2 et mon mari au boulot toute la journée (ma fille a commencé la crèche il y a une semaine et cette semaine on a eu de gros soucis bien stressants donc bon...) **bb1**C19
Re: Le corps après l'accouchementen effet, tu as vraiment gardé le physique de la femme enceinte, je comprend ton ressenti.
Ca s'est pas bien passé la creche pour ta fille ?? tu ne bosses pas toi ? Nous c'est la nounou, il y a eu bcp de difficulté, les deux pleuraient bcp.. maintenant ca va mieux mais mon fils est couvert d'eczema alors qu'il ne nous en a jamais fait ... c'est pas un eczema alimentaire ni de contact, je crains qu'il ne soit stressé mais il ne parle pas encore ... je te mettrais une photo tout a l'heure moi ca fait pas pareil c'est sur ... finalement on va regarder le match, et apres le dejeuner aller visiter le chateau de vaulx le vicomte
Re: Le corps après l'accouchementBeau programme !
Désolée pour l'eczema de ton loulou, pour mon fils on utilisait A-derma, ça avait bien marché (mais c'était allergique, intolérance au lait, c'est passé quand on lui a donné du lait HA) Moi je bosse pas, je suis au chômage, à la recherche d'un job. Mais obligé de mettre mes enfants à la crèche car si je n'ai pas de mode de garde, je ne peux pas chercher un travail Pour ma fille, ça se passe super bien, elle pleure jamais sourit tout le temps, etc... Donc je suis super contente. mais on cherche un nouveau mode de garde pour le moment car nous sommes en conflit avec la direction (mon fils a été victime de 2 gros manquements à la sécurité et c'est un peu trop à notre gout ! Surtout que rien n'a été fait pour arranger les choses ! Il devrait quitter la crèche en juin et commencer l'école en septembre donc je n'ai plus le temps de chercher un nouveau mode de garde pour lui, c'est minimum un an d'attente :/) **bb1**C19
Re: Le corps après l'accouchementcomment ca des manquements a l'insecurité ??? oui ca va etre difficile de trouver un autrre mode de garde dans un délai si court ...
tu fais quoi comme boulot ? moi j'ai repris lundi piouf dur dur !! mes deux enfants sont IPLV, ton fils l'est tjs ou c'est ré"introduit ? pour Jean forme digestive qu'on a finit par découvrir qu'a ses 8 mois.. trois tentatives : trois echecs, on a rdv a boulogne ak une gastro ped allergo reputée fin nov car notre pediatre (' allergo aussi ) veut forcer la reintro chez lui... car tous les tests sont neg mais il est malade a chaque fois donc on veut un autre avis etr la il tourne au modilac riz car mm les laits AA, hydrolysé ou hypo ca convient pas .. il est aussi intolerant chevre/brebis et autre + soja ... Pour élise, elle nous a fait un urticaire a 6sem donc on la direct passée au modilac riz et depuis nickel pas de rgo associé comme son frere mais les deux ipl c'est une vraie galere !! donc .. je compatis !!
Re: Le corps après l'accouchementPour la crèche, il y a 10 mois, mon fils s'est coincé le pouce dans une porte non sécurisé. Il a un la matrice de l'ongle déchirée, l'ongle arraché et l'os brisé. Il a du être hospitalisé puis opéré pour réparer tout ça et il a eu une broche dans le pouce et 6 semaines de soins op. Et on a découvert que la port en question n'était toujours pas sécurisée !!!!
Et lundi dernier, en changeant sa couche, j'ai trouvé une punaise dedans (l'objet). Mon sang n'a fait qu'un tour !!! Demain, on a rdv avec la direction de la crèche, je sais pas trop ce qui va être dit... Pour l'allergie de mon fils, il a été au lait HA jusqu'à 14 mois, date à laquelle j'ai introduit le lait de vache classique (pas de lait de croissance) et il n'y a plus eu aucun problème. Dans le doute, après l'allaitement, j'ai mis ma fille au HA aussi mais je sais pas si elle a la même intolérance que son frère. Bref, c'était tout léger chez mon fiston. Pour tes enfants, ça a l'air vraiment dur dur à gérer **bb1**C19
Re: Le corps après l'accouchementBonjour les filles,
Pas cool, les intolérances ou allergie de vos loulous. Pour Antoine, je donne du lait ar avec de la farine car il a tjs des reflux. J'ai peur de passer au lait croissance, je me dis qu'il va avoir plus de reflux du fait qu'il ne sera pas aussi épais, non ? Pas de photo de moi....trop moche....comme disent mes gars, j'ai deux paires de fesses, devant et derrière Mon ventre n'est pas comme le tien Mystik, l'est plus étendu sur les hanches aussi, bien flasque....qq fois j'aimerai bien me couper tout ça, faire une lipo ou je ne sais quoi. Questions calins, ben, c'est le néant total Et là , mm si je ne me sens pas bien ds mon corps, c'est mon homme qu'a pas envie, il est malade, il souffre du ventre. Il va certainement devoir se faire opérer et retirer le colon Ce matin à la pesée depuis hier, une tite perte de 800gr....pourvu que ça dure car je craque facilement devant les bonbons des garçons ou les gateaux apéritifs... Allez, bon dimanche bises Moi 38 ans,Lui 41 ans...14 ans de mariage
3 gars de 12,11 ans et Antoine né le 05/11 à 14h18, 2kg 985, 47 cm. 1 mois: 3kg580 - 50,5 cm / 1 an: 10kg - 72 cm ![]()
Re: Le corps après l'accouchementPerlimpimpon, 800gr c'est déjà super bien !
De toute façon, une perte durable se doit d'être relativement lente, le problème, c'est de s'accrocher car c'est dur de restée motivée quand on perds 100g par ci et 100gr par là :/ En tout cas les remarques c'est rude quand même Pour le lait de croissance, moi je suis pas pour. Purement commercial. Ca coute la peau des fesses ! Tu peux passer au lait classique s'il n'y a pas d'intolérance et tu peux toujours l'épaissir avec des céréales infantiles, ça pose pas de problème. C'est vers un an que j'ai commencé à donner des céréales infantiles de différents parfums à mon fils, il avait tous les matins un petit dej différent (céréales biscuitées, briochées, stracciatella, choco, vanille, 5céréales...) Mais maintenant, il ne prends plus que du Nesquick le matin **bb1**C19
Re: Le corps après l'accouchementBonjour les filles !
je n'ai pas eu le même probléme que vous (enfin pas dans ces proportions), mais bon, j'en suis qu'à ma première grossesse... Je voulais juste vous dire : soyez patientes, vos bébés sont encore trés petits, il faut un peu de temps pour que votre corps puisse se remettre. Pour ma part, j'ai pris 17kg pendant ma grossesse. j'en ai perdu un peu à l'accouchement, puis je me suis laissée du temps : je n'ai rien fait de spéciale pendant 1 an, à part allaitement pendant 4 mois, et je faisait attention à manger resonablement et a peu prés equilibré (sans aucun régime, je mangeais de temps en temsp des gateaux, des frites et autres... juste je faisai attention à metter des légumes et des fruits au menu, et de varier un maximump...). bilan au bout d'un 1, il restai 7kg, j'ai attaqué un régime pas trop sévére et un peu de sport, et j'ai retrouvé en quelques mois un corps qui me plais. Certe ce n'est pas le coprs de mes 20 ans, je resterai toujours plus large des hanches, mon ventre ne sera plus jamais plat, je ne perderai pas mes vergetures... mais au moins je me sens bien, même en maillot ! tout ça pour dire que 3 mois aprés un naissance, c'est illusoire de vouloir son corps d'ado... il faut laisser du temps, faire la rééducation, et ça va venir ! alors certe on ne se plait pas, on n'est pas a l'aise... mais on a un (ou 2) manifique bébé ! Je vous conseille aussi de vous payer une séance chez le coiffeur pour vous faire une belle coupe, d'acheter des beaux foulards, des trucs qui resteront et qui vous mettent en valeur. ça permet de ne pas se sentir trop mal, même si votre corps ne vous plait pas pour le moment. je vous souhaite plein de courage et plein de réussite !
Re: Le corps après l'accouchementcoucou les filles,
tojours dans mes journées de ouf pfff ... encore 8h/18h sans manger, arrivée a la maison a 19h et naturellement Elise incalmable alors pour le diner pfff ben a peine mieux rapide comme d'hab !! du coup depuis lundi dernier j'suis a -5kg sur la balance, mais j'veux pas perdre comme ca! sinon Mystik c'est bien que ton mari soit sympa, ici aussi il l'est mais bon ca me passe au dessus de toute facon lol.. guere le temps de penser a nous. LiseE c'est vrai que juste commencer par faire attention c'est bien. je suis allée chez le coiffeur y'a 15j avant de reprendre le taff , ca fait du bien, faut le reconnaitre. perlimpompom, 800g c'est deja bioen continue sur cette lancée hier j'suis allée chez le médecin pour Jean et il me sort , apres 1h d'attente et 5min de consult', qu'il a un eczema du a la brutale chute de température ( qui n'a eu lieu que la semaine derniere et qu'il a de l'eczema depuis le début du mois ... ) donc n'etait carrement pas convaincue... on va l'emmener chez le generaliste .. encore des sous pfff... pour la photo je ferais ca demain je suis de repos bonne soirée !
Re: Le corps après l'accouchementCoucou les filles !!!
Bha ici, pour ce qui est de prendre du temps pour moi, ça risque d'être sérieusement compromis : la crèche a rompu notre contrat pour nos 2 enfants donc si on a pas de solution de rechange, je les aurai à la maison 24h/24 et 7j/7. Aucune famille ou amis proches pour les garder dans le coin, ne serait-ce qu'une demi-journée. Enfin bref, l'avantage d'être en souci c'est que je suis tellement nouée que je n'arrive pas à manger... **bb1**C19
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |