Help! CL et beaucoup de fuites...Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Help! CL et beaucoup de fuites...Bonjour,
Nous venons tout juste de passer aux CL. Nous avons choisi des TE2 en taille unique car nos enfants sont d'ages rapprochés. Le premier jour impeccable mais depuis c'est fuites sur fuites... Nous avons pourtant des inserts en bambou, nous mettons plusieurs épaisseurs mais rien n'y fait, 1 fois sur 2 c'est fuite. J'ai eu du mal a motiver mon mari a passer aux CL (3 ans de négociations!) et là il commence a regretter d'avoir dit OK, normal quoi. J'espère qu’après une dizaine de lavages, ca ne fuira plus mais rien n'est sur et en attendant est ce normal de fuir autant? Que me conseillez vous pour tenter de remédier aux fuites? Nous n'avons pas un gros budget donc pas moyen d'acheter plein de couches différentes pour tester. Ceci dit j'hésitais entre 2 marques, nous avons opté pour une d'elle mais me conseillez vous de tenter la seconde marque a laquelle nous avions pensé? Juste une pour essayer et comparer? Pfff suis un peu perdue là et bien dégoutée car on s'est serré la ceinture à fond pour l’investissement de départ et pour l'instant le résultat n'est pas convainquant... Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Re: Help! CL et beaucoup de fuites...Hello ma jolie!
Les couches lavables quelle aventure hein! Je vais te rassurer, aux premiers essais de mes couches lavables, rien à faire ça fuitait de tous les côtés et je retrouvais Jil trempé de la tête aux pieds et le lit à changer A près une bonne dizaine de lavage, le résultat était là , presque plus de fuites sauf après une nuit chargée ou une maladie... Il faut aussi prendre le tour de main et arriver à mettre la couche correctement sur tes enfants Des couches taille unique on à mon sens (mais c'est mon avis), le défaut de ne pas toujours s'adapter parfaitement à l'âge et la corpulence de l'enfant. Toutefois, tu prendras vite le tour en trouvant comment adapter la couche en fonction de tes bouchons A mon sens, tu les passes 10 fois de suite en machine et puis tu vois le résultat, la différence est flagrante. Courage à toi, je sais à quel point c'est pas facile au début quand tu es mûre pour changer la literie complète
Re: Help! CL et beaucoup de fuites...hello,
Ce qui dit bOnnie est juste. Je rajouterai juste qu'il faut bien faire attention à la lessive que l'on utilise, certaine meme "naturelle, ou écolo" encrassent tres vite les couches. Il y a sur internet des listes de lessives conseillées ou non. Sinon, moi oui,je te dirais d'essayer une autre marque... de revendre quelques unes des tiennes a la rigueur pour pouvoir en racheter d une autre marque ou de plusieurs marques... certaines marques ne vont pas du tout à certaines morphologie du bébé. Chaque bébé est différent est c'est bien de tester pour trouver THE couche lol ( Meme si ici par exemple j ai pleins de modèles qui lui vont parfaitement, mais d autres pas du tout et ca fuite tout le temps! ) ici aussi par exemple les couches a scratch c'st pas pour Camille! ca fuite! pourquoi j en sait rien mais ca fuite! Et comme dit BOnnie, lave les en tout cas 6 fois et utilise les, les couches lavables neuves n absorbe pas bien, il faut a tout prix les laver un maximum pour arriver au top de leur capacité! d ou l avantage de les acheter d'occas!
Re: Help! CL et beaucoup de fuites...bonjour,
essaie d'acheter des cl d'occas, vu qu'elles ont déjà été lavées plein de fois, elles absorbent super bien. faut juste s'assurer que la personne avant n'ait pas fait n'importe quoi au lavage ! perso, j'ai investi dans des piwapee pour ma fille et je suis ravie zero fuite ! ça fait un peu un gros popotin par contre mais les sur culottes sont tellement sympa qu'on en oublié les grosses fesses
Re: Help! CL et beaucoup de fuites...Je fais partie de celle qui ont essayé un milliard de CL différentes, et je viens tout juste de trouver celles qui me conviennent ! Ce sont les bumgénius TE1, j'en suis ravie ravie archi ravie !
Très facile à mettre, je mets l'insert dans la couche, du papier au cas où il y ait un caca et zou, je ferme tout ça. ça ne fait pas un énooooooooorme popotin comme les ptitstechnic de ptitsdessous (dont je suis particulièrement mécontente), ça ne lui brûle pas les fesses (je crois qu'il fait une réaction à la polaire), et il est plus au sec qu'avec bien d'autres couches. Je les ai achetées sur le bon coin, neuves à 15 euros. Et depuis je revis, j'espère juste réussir à convaincre mon homme pour qu'on y passe définitivement. IAC 1 : 30/12/2009 -> Yanis est né le 19/09/2010, 49,5 cm et 3,300 kg
Notre grossesse vue par mon homme http://baby-dad.over-blog.com/m/ ![]() ![]() Sept 11 : grossesse surprise et FC surprise... En attente de reprise des essais
Re: Help! CL et beaucoup de fuites...j'ai aussi des Bumgénius dont je suis RAVIE et folle amoureuse!!!!
Re: Help! CL et beaucoup de fuites...Les Bumgénius sont bien adaptées à la plupart des loulous.
Si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas acheter un pack complet avant la naissance du bébé. Si ça ne convient pas on se retrouve avec pleins de couches sur les bras! Mieux vaut acheter quelques couches différentes et on voit à l'usage quitte à mixer avec des jetables le temps d'investir.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les produits bio - les couches lavables etc.. |
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |