[sondage]A quel âge avez-vous commencé la diversification ?Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: [sondage]A quel âge avez-vous commencé la diversificatioBonsoir,
Nous on a commencé à 4 mois. Le pédiatre nous avait conseillé 6 mois, mais on a senti que la petite était prête. Elle nous regardait manger avec de grands yeux ronds, et avait du mal à manger ses bib. Et hop! elle a adoré manger dès la première cuillère. Depuis (c'était il y a 2 mois et demi) elle mange de tous les légumes, un peu de viande (10g par jour) et je lui propose un bib à chaque fin de repas. Elle prend entre 90 et 150. Il y a seulement au p'tit dl qu'elle ne prend que du lait (avec des céréales à la vanille car elle mettait 1h à boire ses 150ml... depuis c'est mieux) Bref, les modes changent, je pense qu'il est utile d'écouter toutes les opinions, et ensuite de "se faire confiance". C'est l'instint maternel! à +
Re: [sondage]A quel âge avez-vous commencé la diversificatio
Tout est là Enfin, j'avoue quand même que la diversification avant 3 mois, ça me choque un chouia^^ **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
Re: [sondage]A quel âge avez-vous commencé la diversificatioMoi aussi. Il y a un temps pour tout.
A partir d'environ 4 mois je trouve ça bien si le bébé est prêt.
Re: [sondage]A quel âge avez-vous commencé la diversificatioBonjour,
Moi, je ne force en rien, sauf avis médical, je fais quand l'enfant se sent prêt, quand il montre de l'intêret à ce qu'il y a ds nos assiettes, quand il réclame. Pour notre aîné, c'est un peu compliqué, y'a tjs eu un souci avec la nourriture et encore aujourd'hui à 12 ans, c'est très très difficile de le faire manger Nous avons commencé la diversification sur ordre du chef pédiatre de l'hopital, à 3 mois car il refusait tout biberon. Pour loulou2, il était très biberon et ne s'intéressait guère à la nourriture ( alors qu'aujourd'hui c'est tout le contraire). Il a du manger comme nous seulement vers 11 mois quand il a eu ses premières dents et a continué à prendre ses 2 biberons quotidien jusque l'âge de 3 ans /2. Pour notre petit dernier, j'ai commencé vers 4-5 mois par lui faire gouter les carottes, haricots mais il a refusé catégoriquement, alors, j'ai laissé tomber sur avis du pédiatre. Par contre, il a adoré les compotes, yaourts, crémes vanille, semoules....J'ai retenté les légumes tous les mois, tjs niet ! Là , il a 1 an et il mange à peu près de tout en petite quantité, il faut que ce soit bien mouliné surtout pas avec des "gros" morceaux sinon, il recrache de suite...et quand il n'aime pas, il tire la langue à s'en faire vomir:( Il adore le riz, le poisson, certains mélanges "légumes printaniers", "haricots, courgettes"....mais pas quand il y a trop de tomates, le kiri, vache qui rit, fromage à pate molle, les petits boudoirs, blinis, le boudin.... Il réclame ses biberons quand il ne veut pas de son petit pot, il le fait bien comprendre et il donne un coup sec et ferme dans la cuillère et ce n'est pas la peine d'insister....il hurle sinon....alors c'est bib. La pédiatre m'a dit que je devais arrêter de lui donner le biberon du midi mais si mon loulou refuse de manger comme nous et qu'il veut son bib, je vais pas le lui refuser....il a faim ! Je lui donne des biberons lait ar avec de la farine " biscuitée, chocolat, caramel et légumes " picot " qui sont meilleures que celles de blédi. Pareil, la pédiatre m'a dit de passer au lait croissance, j'ai testé et il a tout régurgité de suite C'est compliqué, je n'ai pas envie de le braquer comme avec le grand. Bises ![]() Moi 38 ans,Lui 41 ans...14 ans de mariage
3 gars de 12,11 ans et Antoine né le 05/11 à 14h18, 2kg 985, 47 cm. 1 mois: 3kg580 - 50,5 cm / 1 an: 10kg - 72 cm ![]()
Re: [sondage]A quel âge avez-vous commencé la diversificatioTon petit n'est pas encore prêt. Je suis d'accord avec toi, il faut aller à son rythme. Il ne restera pas au bib jusqu'à ses 20 ans tout de même
Re: [sondage]A quel âge avez-vous commencé la diversificatioDemain c'est le grand jour pour ma fille !!!
Elle n'est pas à la crèche et comme vendredi c'est férié, on a 4 jours à la maison pour commencer tranquillement la diversification **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
Re: [sondage]A quel âge avez-vous commencé la diversificatiotu nous diras comment ça s'est passé ?
Re: [sondage]A quel âge avez-vous commencé la diversificatio
Premier jour dur dur : elle a même pas mangé l'équivalent d'une cuillérée. Mais une semaine jour pour jour plus tard, elle mangeait 80gr Ca me semble donc bien parti pour la folle aventure de la diversification **bb1**C19
Re: [sondage]A quel âge avez-vous commencé la diversificatioC'est une bonne nouvelle!
La mienne commence à faire la fine gueule: pas question de manger des petis pots, Mademoiselle n'aime désormais que le frais bon va falloir s'organiser...
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |