Episio ou non ?

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Episio ou non ?

Messagede cecilou46 Lun 31 Oct 2011, 22:41

Mon gynéco a laissé la déchirure se faire pendant l'accouchement et ne m'a annoncé qu'après la naissance qu'il y avait une petite déchirure, qu'il allait faire un ou deux points. Cela m'a tracassé la première fois que je suis allée aux toilettes puis je n'y ai plus pensé parce que je ne l'ai jamais sentie.

Donc je dis oui à la déchirure naturelle !
FC 04/08/08 à 8SA+2, curetage + 2 cycles de pause
BB1 conçu à C1 né le 03/07/09 - Nina
TG+ 23/07/11, FC 18/08/11 (retard croissance)
RDC - C1 22/09, TG+ 20/10
PDS 4SA+2 : 592UI ; 4SA+4 : 1493UI
25/11 : 24mm et ton petit cœur bat
19/12 : 67,1mm et tout est parfait !
24/02 : Tu es dans toutes les courbes hautes et tu pèses 568g
16/04 : tu t'es retourné mais comme ta grande sœur, tu appuies sur le col : maman est arrêtée jusqu'à la fin
04/05 : 1,890g à 32SA+1

cecilou46
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1749
Sam 22 Nov 2008, 09:46
Lot

Messagede llona Mar 01 Nov 2011, 06:23

Clemarthur a écrit:Soit dit en passant, je n'avais même pas eu de radio du bassin...

La radio du bassin n'est pas très fiable. Résultat quasi à chaque fois : oui c'est un peu juste (sinon il n'y aurait pas eu de radio...), mais on essaye qd même. Par ailleurs, le bassin travaille au cours de l'accouchement, on peut gagner jusqu'à 1 cm, donc ce n'est pas un bon moyen prédictif.
J'ai une copine avec la même taille/poids que toi qui a fait 2 bébés de 4 kgs, sans instruments, et une copine qui a accouché par VB d'un bébé de 5 kgs, sans instruments ni épisio.
A l'inverse une copine a eu une ventouse pour un bébé de 2kgs6 à terme. L'obstétricien lui a dit que si le bébé avait fait 100g de plus, il partait au bloc, bassin limite : la nature est bien faite.

Je suis convaincue que si on peut porter un bébé d"un bon poids, c'est que l'on peut aussi le mettre au monde.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede Clemarthur Mar 01 Nov 2011, 12:44

llona a écrit:
Clemarthur a écrit:Soit dit en passant, je n'avais même pas eu de radio du bassin...

La radio du bassin n'est pas très fiable. Résultat quasi à chaque fois : oui c'est un peu juste (sinon il n'y aurait pas eu de radio...), mais on essaye qd même. Par ailleurs, le bassin travaille au cours de l'accouchement, on peut gagner jusqu'à 1 cm, donc ce n'est pas un bon moyen prédictif.
J'ai une copine avec la même taille/poids que toi qui a fait 2 bébés de 4 kgs, sans instruments, et une copine qui a accouché par VB d'un bébé de 5 kgs, sans instruments ni épisio.
A l'inverse une copine a eu une ventouse pour un bébé de 2kgs6 à terme. L'obstétricien lui a dit que si le bébé avait fait 100g de plus, il partait au bloc, bassin limite : la nature est bien faite.

Je suis convaincue que si on peut porter un bébé d"un bon poids, c'est que l'on peut aussi le mettre au monde.

Je suis assez d'accord avec toi dans le fond, mais pour ce qui est de mon expérience, je suis passée à 2 doigts de l'hystérectomie parce que mon utérus ne se recontractait pas après l'accouchement, et d'après les médecins et sage-femme, c'était du en grande partie au poids de mon bébé et de l'accouchement compliqué. Donc la nature fait en général bien les choses... mais parfois non.
Clemarthur
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

482
Mer 01 Sep 2010, 21:30
Evry, Essonne

Messagede melaine Ven 04 Nov 2011, 20:59

MyStiK59 a écrit:Ah mais je dis pas que c'est mieux ou moins bien. Je dis juste la politique en Belgique (en tout cas dans ma maternité).
S'il y a le choix entre forceps et ventouse, il vont préférer la ventouse mais effectivement, selon les cas, le forceps s'impose.

Pas de souci Mystick. Je voulais juste raconter mon expérience personnelle qui dans ce cas la peut servir de contre exemple. Mais un cas ne fait pas la majorité! :D Loin de là. Et je ne suis pas convaincue que la politique française soit toujours la meilleure. Ca fait du bien d'aller voir ce que font les voisins de toute façon. Le principal est d'en garder le meilleur!

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Précédente

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.